La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre moyen de contraception ?

Aller en bas 
+28
Marie-Lucie
craquotte
ness
youpys33
moket
Lilie
oreade
nounouprenatal
Vivien
Loalan
Fraise
Eléa
AngelusUmbra
vanessa
Léa
Pomme
Muriel
Catherine07
Coralie
Lestans
nathalei
cychlowen
ATLANTIS9
maélyse
karo2478
carina
Zoé
Célia
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel moyen de contraception utilisez-vous ?
Préservatif masculin
Votre moyen de contraception ? Vote_lcap14%Votre moyen de contraception ? Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Préservatif féminin
Votre moyen de contraception ? Vote_lcap0%Votre moyen de contraception ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stérilet
Votre moyen de contraception ? Vote_lcap29%Votre moyen de contraception ? Vote_rcap
 29% [ 12 ]
Pillule
Votre moyen de contraception ? Vote_lcap33%Votre moyen de contraception ? Vote_rcap
 33% [ 14 ]
Implant
Votre moyen de contraception ? Vote_lcap12%Votre moyen de contraception ? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Méthode Ogino (ou abstinence périodique)
Votre moyen de contraception ? Vote_lcap2%Votre moyen de contraception ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autre
Votre moyen de contraception ? Vote_lcap10%Votre moyen de contraception ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:58

Quel moyen de contraception avez-vous choisi et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:59

Stérilet mais j'en suis pas très satisfaite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:01

Moi aucun Laughing Laughing

Citation :
Stérilet mais j'en suis pas très satisfaite

Pourquoi ça ? Inconfort ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:12

Non pas du tout je ne le sens pas mais j'ai le dernier sorti il me semble donc il ne donne pratiquement pas de règles mais par contre je dois me garnir pratiquement tout le temps.

J'en ai marre donc je vais voir si je ne peux pas en mettre un autre car la pillule n'est plus pour moi (et oui 36 ans et cholestérol) ! et le reste bof...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:16

Aaaah oui ce sont les stérilets qui diffusent aussi des hormones, non ?
J'avais une amie qui en avait un et avait ses règles quasi en continu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:20

Citation :
Aaaah oui ce sont les stérilets qui diffusent aussi des hormones, non ?

oui c'est ça, je ne me souviens plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:48

j'ai pris la pillule jusqu'à mon 1er enfant ensuite strérilet à changer tous les deux ans, aucun souci, règles normales...
Tout baigne

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:57

Moi pilule depuis Rolling Eyes je sais même plus les filles...Mais plus sérieusement aucun souci avec, jamais oubliée Twisted Evil (si, si, véridique !)

Je n'aime pas le stérilet, beaucoup trop de personnes autour de moi ont des soucis avec

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:58

J'ai voté même si celà ne me concerne plus depuis fin décembre : pillule.

J'ai eu de la chance de tomber sur une pillule n'engeandrant pas de gêne à mes jambes (suite à mes problèmes circulatoires), ni à mon cholestérol (si pillule mal dosée, il s'enflamme).

Par contre ça me coupe complètement les règles. Je n'avais rien eu en 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:02

Bonsoir à toutes,

j'ai voté, j'ai un implant hormonal dans le bras depuis bien 3 ans on va bientôt le changer. Je n'ai plus de règles depuis cette date à peu près.

C'est le seul moyen contraceptif qui m'était recommandé à cause de mes antécédents familiaux (hyper tension, hyper cholestérol, diabète et bien d'autres j'en passe).

J'ai pas à me plaindre de désagréments quelconques à part au début 20 jours par mois règles hémorragiques puis plus rien le rêve.

Amitié mistralienne

Nathys
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:06

Alors le stérilet c'est bien mais dans mon cas ça n'a pas fonctionné, j'en veux pour preuve Arthur, bientôt 3 ans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:08

Bon moi j'avoue que j'ai arrêté la pillule car j'allaitais pendant 11 mois et après je me suis dit que si je voulais un deuxième enfant, ça irait plus vite sans pillule avant (j'ai fait une fausse couche a cause de la pillule avant Chloé)

Du coup : préservatifs pour l'instant, bien que l'homme tout nu dise ne pas en vouloir un 2ème (il disait bien ne pas en vouloir du tout... l'espoir fait vivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:00

Et ben moi j'ai voté pilule.

Super pratique, on sait exactement quand on aura nos rrrrr.
Pour y penser, je l'associa souvent à une action, c'est à dire, quand je me couche. Comme je me couche tous les soirs, y a pas de risque que j'oublie!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:02

Citation :
Comme je me couche tous les soirs, y a pas de risque que j'oublie!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:00

Bonjour,

J'ai voté "Pilule".


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:02

Citation :
Super pratique, on sait exactement quand on aura nos rrrrr.
Pour y penser, je l'associa souvent à une action, c'est à dire, quand je me couche. Comme je me couche tous les soirs, y a pas de risque que j'oublie!

Bien dit ! lol! C'est clair, moi c'est pareil, certaines personnes ont tendance à l'oublier souvent mais j'y pense tous les jours puisque c'est quelque chose qu'on prend à une heure précise. C'est une habitude à prendre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:36

Pour moi, c'est stérilet depuis 12 ans (après le 1er), et mis à part une anicroche ... TOUT BAIGNE !
même mieux : depuis 1 ou 2 ans, j'ai un Minella, Mireva .. (sais plus trop comment il s''appelle) et j'ai 0 règles ... et ça, C'EST LE BONHEUR TOTAAAAAAAL ! en plus, Jules ADOOORE : je ne peux plus lui faire le coup du 'je peux pas, là ...'
en plus, quelle SUPER surprise de constater que ça a désintégré aussi TOUS les signes du syndrome pré-menstruel (tout le monde a remarqué autour de moi !!! Rolling Eyes )

alors je dit : TROP BIEN ! Very Happy et pourvou qué ça doure !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:56

Citation :
quelle SUPER surprise de constater que ça a désintégré aussi TOUS les signes du syndrome pré-menstruel (tout le monde a remarqué autour de moi !!! Rolling Eyes )

C'est clair que si ça arrivait sur moi, tout le monde s'en rendrait compte aussi lol!
Moi désagréable avant les vilaines ?? Ohhh si peu !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:05

Molevana a écrit:
Pour moi, c'est stérilet depuis 12 ans (après le 1er), et mis à part une anicroche ... TOUT BAIGNE !
même mieux : depuis 1 ou 2 ans, j'ai un Minella, Mireva .. (sais plus trop comment il s''appelle) et j'ai 0 règles ... et ça, C'EST LE BONHEUR TOTAAAAAAAL ! en plus, Jules ADOOORE : je ne peux plus lui faire le coup du 'je peux pas, là ...'
en plus, quelle SUPER surprise de constater que ça a désintégré aussi TOUS les signes du syndrome pré-menstruel (tout le monde a remarqué autour de moi !!! Rolling Eyes )

alors je dit : TROP BIEN ! Very Happy et pourvou qué ça doure !

Et bien tu vois, j'ai le même que toi depuis plus d'1 an et je suis obligée de me garnir pratiquement tout le temps car très peu de règles mais des pertes quasiment tout le mois.

A la longue ça m'embête un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:50

Et bien pour moi c'est stérilet depuis mon 2éme fils. J'ai eu mon fils ainé "à cause" d'un oubli de pillule, je l'oubi tout le temps Rolling Eyes donc j'ai opté pour le stérilet come ça pas d'oubli, et plus de règles (très important !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:05

Citation :
Je voulais savoir si ça ne vous gênait pas d'avoir un stérilet et s'il y a des inconvénients ?

Ca ne gêne absolument pas (enfin pour moi) et pour la pose tu ressents une toute petite douleur, rien de bien méchant.

Pour moi un inconvénient assez gênant que j'ai cité plus haut.

Moi aussi j'étais un peu septique mais arrivant bientôt à la 40è et ayant du cholestérol, je me suis enfin décidée après la naissance de mon deuxième garçon. Tu as raison d'y penser pour après.

Voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptySam 27 Sep 2008 - 9:55

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:34

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:15

Un Miréna .. ça doit être ça pour moi aussi.
Je n'y vois que des avantages : pas de souci d'oubli, aucune sensation, aucune gêne d'aucune sorte (psychologique ou physiologique) ... franchement, je ne vois pas quoi en dire puisque c'est comme si je n'avais rien ! Wink
et puis je confirme encore et encore : ne plus avoir de règles, c'est CONFORTISSIME !
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:47

J'avais aussi le mirena... avant de tomber enceinte d'Arthur. lol!
Disons que les effets varient d'une femme à l'autre, et que comme tout moyen de contraception ce n'est pas fiable à 100%, je n'avais pas de règles mais les mêmes douleurs, il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception ?   Votre moyen de contraception ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre moyen de contraception ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contraception definitive
» Votre regard sur votre propre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser