La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cours de couture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Cours de couture   Cours de couture EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:06

je ne sais pas si je vous ai raconté ça... alors je vous explique :

Je me suis acheté une machine à coudre chez Téléshopping... cela s'appelle la machine express... elle ne fait qu'un seul point. Mais je me suis dit pour une novice comme moi qui n'ai jamais touché à cet engin, cela me suffisait... je l'ai payé 24,50 €.

J'en parle à ma belle-maman (qui elle en a une belle)... et là, voici sa tête affraid
Du coups, pour mon anniversaire, elle m'en a offerte une belle (le prix est nettement supérieur Laughing ) et m'a donné mon 1er cours de couture.

Hier, c'était le forum des sports et loisirs à Créteil. Me voilà, partie avec la petite famille pour inscrire ma fille à la danse et à la gym... je passe devant un stand "couture".... et là.... je me suis vue embrigader par 2 nanas, for sympathiques qui m'explique le rôle de l'association.

Donc, me voilà inscrite pour des cours de coutures tous les mercredis de 20h à 22h.... je vais faire de nouvelles connaissances !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:23

genial!!!
tu verras , avec 2 filles, tu vas avoir des tas de choses possibles a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:36

oui Cat, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis lancée Wink

et puis, j'ai quelques idées pour mon mariage et plutôt que demander à droite, gauche si on peut me faire ci ou ça... j'aurai le loisir de le faire moi-même et je serai fière de montrer ça à mes invités.

Mon 1er cours c'est mercredi... On fait connaissance, on récapitule le matériel à avoir pour bien démarrer et hop, le mercredi suivant nous attaquons pirat Le modèle de septembre sera une jupe droite pour l'hiver. ça tombe bien... je ne rentre plus dans les miennes Shocked Evil or Very Mad

Qui sait.... peut-être que finalement, c'est moi qui ferai la robe de baptême de Léanor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:39

Citation :
Qui sait.... peut-être que finalement, c'est moi qui ferai la robe de baptême de Léanor

Je te le souhaite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:09

t'as eu bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:21

Oh super t'as de la chance, j'amerais bien prendre des cours de couture ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:56

ça y est, j'ai fait connaissance avec les autres adhérentes du cours. ça promet de belles parties de rigolade Wink
Ce ne sont pas des pros, seulement des bénévoles qui transmettent leurs savoirs-faires (tiens ? scratch est-ce que ce mot se met au pluriel ?? je vérifierai plus tard)

elles sont toutes plus âgées que moi de 40 à très âgées mais toutes les filles n'étaient pas présentes, donc...

il y a la secrétaire de l'association qui fait même autre chose que la couture... bah oui, y a des jours avec et des jours sans. Mais ce sont toujours des travaux de fil... chouette, une copine Wink

voilà... bilan, je sens que je vais bien me plaire ! et entre nous : pppffffooouuu... ça fait un bien fou de sortir de chez soi, d'une part et de voir de nouvelles têtes, d'autre part !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:16

Citation :
qui transmettent leurs savoirs-faires (tiens ? est-ce que ce mot se met au pluriel ?? je vérifierai plus tard)

Non ce sont deux verbes.


Rhaaaa tu me fais ENVIE !
Mais tout est tellement loin, ici, que resortir les soirs d'hiver pour aller coudre, je ne suis pasûre que ça me botterait longtemps.

Je devais "organiser" des après-midi cuture avec ma mère qui, elle, sait très bien coudre... Mais pffff pour le coup, comme ce n'est pas "imposé", ben je ne prends pas le temps scratch

Tu nous montrera tes oeuvres !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:16

oui, je vous montrerai Wink

là, je dois aller chercher un patron simple de jupe ou pantalon (je pense à me faire un pantalon, moi) et du tissus.

mercredi prochain, c'est prise de mesure et découpe du patron. Alors, je dois aller chez Mondial Tissus (à côté de chez moi) pour voir tout ça.

bounce j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:32

tu en as de la chance !! Tu vas après savoir tout faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:05

Ca me tente bien aussi de prendre des cours comme toi mais j'ai peur qu'il n'y ait que des personnes âgées Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:07

moi ça ne me fait pas peur ! tu élargies tes connaissances comme ça... et puis, tu sais, les adhérentes que j'ai vu ont autour de 40/50 ans, ça va encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:11

syliam a écrit:
..... et puis, tu sais, les adhérentes que j'ai vu ont
autour de 40/50 ans, ça va encore Wink

hey LOlo!!!! lol! lol! lol!

ca va encore!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:33

Hihihihi oui va encore, ce ne sont pas encore de (trop) vieux croûtons c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:41

Heu... je ne voulais pas parler des 40-50 ans car ce serait vraiment "l'hôpital qui se fout de la charité" venant de ma part.

Les 40 ans, ils ne sont pas loin pour moi lol!

Non sans rire ce sont plutôt "des vieux croûtons" comme dit Nathalie Laughing

Mais ceci dit, je n'ai absolument rien contre les personnes âgées et c'est très bien qu'elles puissent se regrouper ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:40

Catgil a écrit:
syliam a écrit:
..... et puis, tu sais, les adhérentes que j'ai vu ont
autour de 40/50 ans, ça va encore Wink

hey LOlo!!!! lol! lol! lol!

ca va encore!!!! lol! lol! lol!

euh Embarassed je pense que mes propos n'ont pas été compris comme je l'entendais...

je disais ça pour dire à Cécile que ce ne sont pas des personnes âgées qui sont à ce cours, elles ont entre 40 et 50 ans... et quand bien même si elles étaient plus âgées, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:28

syliam a écrit:
je disais ça pour dire à Cécile que ce ne sont pas des personnes âgées qui sont à ce cours, elles ont entre 40 et 50 ans... et quand bien même si elles étaient plus âgées, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.


alors donc, les 40 50 sont encore bons a qq chose?


lol! lol! lol!

ca me fait du bien de lire ca lol! geek lol! geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:40

Catgil a écrit:
syliam a écrit:
je disais ça pour dire à Cécile que ce ne sont pas des personnes âgées qui sont à ce cours, elles ont entre 40 et 50 ans... et quand bien même si elles étaient plus âgées, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.


alors donc, les 40 50 sont encore bons a qq chose?


lol! lol! lol!

ca me fait du bien de lire ca lol! geek lol! geek Laughing

j'avais pas vu tout ça !! cyclops

ben oui qu'on est encore totalement bons a quec'chose et comment lol!

et en plus on peut ajouter un sacré avantage : l'expérience !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:54

demain y'a un regroupement de 60 association de ma ville pour présenter leurs activités.

Je vais y faire un tour et espère y trouver des cours de couture car je suis franchement nulle et c'est clair que savoir coudre est un point en + dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:54

la condition pour s'inscrire à mon cours de couture, c'était d'être en possession d'une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 15 Sep 2007 - 14:06

je veins de tomber sur un article

http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/customisation/07/nuisette/1.shtml

c 'ets vrai qu'avec peu , on peut faire des choses super mimi et personnalisé!!

j ai une robe tee shirt rose sans manches ( 5euros dans mon hyperà,que j ai achete pour la nuit , je sens que je vais lui rajouter une chouille de dentelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur la couture
» Cours particuliers
» Cours de salsa en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser