La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres sur la couture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Livres sur la couture Empty
MessageSujet: Livres sur la couture   Livres sur la couture EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:22

Livres sur la couture 208200882701mzzzzzzz6mn

Divisé en trois grandes parties, cet ouvrage propose une initiation à la couture par l'exemple : les points et la technique de base à la machine, à la main, puis 23 réalisations simples et leurs variantes mettant en application les différentes techniques :
- un sac cabas pour apprendre à faire les parementures
- une jupe portefeuille pour les coutures en biais
- un sac bandoulière pour la pose d'une fermeture à glissière
- un coussin rectangulaire pour la couture des angles, etc.
Ces créations sont photographiees, ce qui donne au lecteur une idée du résultat final. Elles sont de plus accompagnées de schémas explicatifs, et si c'est nécessaire, d'un patron à reproduire à l'échelle.

*****************************************************
Livres sur la couture 221507413201mzzzzzzz5um

*****************************************************


Livres sur la couture 201236956108mzzzzzzz8zj

Des premiers pas aux réalisations les plus élaborées, ce guide de référence permet de maîtriser, étape par étape, toutes les techniques de la couture. Une présentation détaillée du matériel et des accessoires nécessaires pour bien mesurer, couper et assembler. Un guide complet et précis de tous les points et toutes les techniques, des plus simples aux plus élaborées. Plein de conseils et d'idées faciles à suivre point par point pour varier ou pour combiner les techniques. 2 000 photos et illustrations en couleurs, des pas à pas et des gros plans, qui accompagnent chaque étape du travail. Toutes les clés pour concevoir et réaliser tous les vêtements, de fil en aiguille.

*****************************************************

Livres sur la couture 201620921601mzzzzzzz6tn

Vous trouverez dans ce livre des explications simples qui vous permettront de réparer facilement tous les petits accrocs, de réaliser vous-même tous les ourlets, de recoudre toutes sortes de boutons, de retoucher et de réparer vos vêtements à moindres frais. Si vous voulez user de l'aiguille avec plus d'inventivité, vous apprendrez à lire un patron et à maîtriser toutes les techniques indispensables à la confection du vêtement de vos rêves. Chaque projet est illustré de dessins en couleurs qui vous guident pas à pas vers la réussite. Alors, à vos bobines !

*****************************************************


Livres sur la couture 226303447108mzzzzzzz4cb

Heureux événement, bonheur unique, l'arrivée d'un tout-petit mérite les plus belles attentions. Styliste de renom, auteur de J'habille mon bébé chez Solar, Sylvie Loussier vous invite à confectionner, en témoignage d'affection, de ravissants ensembles personnalisés pour bébé. En vous faisant partager ici son immense talent, elle met le rêve de la haute couture à la portée de toutes les mères et grands-mères aux doigts de fée. Dans l'esprit des cahiers de style, cet ouvrage superbement illustré vous propose plus de 80 créations couture et tricot, à prix tout doux et simples à réaliser grâce à des explications claires, des patrons et des schémas accompagnant chaque modèle. Layette raffinée, robe de fête ou robe bain de soleil, manteau douillet, petits pulls acidulés et tendres brassières, chaussons en laine et bonnet assorti... autant dé rencontres heureuses entre formes et couleurs pour habiller, de la naissance à deux ans, petites filles et petits garçons dans l'air du temps

Cet ouvrage propose plus de 80 créations raffinées qui combinent couture et tricot, pour habiller filles et garçons, de la naissance à deux ans. Explications claires et patrons à agrandir à la photocopieuse.

*****************************************************
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Livres sur la couture Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la couture   Livres sur la couture EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:25

J'ai le premier, et le 4°... ainsi que le guide burda "la couture pratique".
Ce dernier semble être une référence en la matière ! moi je le trouve compliqué...

Par contre, ma prochaine acquisition sera le n°3
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Livres sur la couture Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la couture   Livres sur la couture EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:42

Ceux que tu as achetés, ils en valent la peine ?

j'veux un livre, j'veux un livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Livres sur la couture Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la couture   Livres sur la couture EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:10

Alors, le premier est un très beau livre, mais ne t'aidera pas à apprendre la couture... il propose des modèles divers à réaliser, avec les explications.

le 3°, je ne l'ai pas, mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il était très bien fait, avec des tas de pas à pas tout en photos. Je le veux !

le 4° est un petit guide pratique Hachette. Il propose des techniques pour coudre et réparer à la main et à la machine.
Très concret et assez simple, mais loin d'être complet.
Je l'aime bien quand même.

Le burda "couture pratique" et une bible je pense, pour coudre des vêtements. Mais je n'arrive pas à me plonger dedans, je le trouve très très compliqué !
Pourtant je n'en ai lu que du bien...
Livres sur la couture Burda1vw.th
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Livres sur la couture Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la couture   Livres sur la couture EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:23

Oh je le veux le Burda Smile Smile

Je vais essayer de me trouver ça !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernina

bernina


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : rouen
Emploi : gérante de sarl
Date d'inscription : 27/08/2008

Livres sur la couture Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la couture   Livres sur la couture EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:24

http://www.lacoupedor.com/la-coupe-dor/index.html

un lien pour débutant pour couper ses patrons à sa mesure

autre post
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur la couture Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la couture   Livres sur la couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de couture
» livres audio
» Livres pour communication orale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser