La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maman, Adoptive, 43 ans ...

Aller en bas 
+2
Nath - Les Femmes Actives
Pearl
6 participants
AuteurMessage
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptySam 4 Oct 2014 - 15:37

Quand les particularités s'accumulent ...

Dans ce sujet, j'ai envie d'échanger avec vous toutes ces petites choses du quotidien auxquelles je dois faire face : réflexions, soucis, bonheurs, anecdotes. Propres à ma situation et donc qui ne rentrent pas trop dans d'autres endroits du forum.

Maman : ça change la vie !!!!! Et quels changements !!

Adoptive : Chaque cas est particulier, mais comment cela s'est passé pour nous. Je dois vous l'expliquer un peu.
Nous avons bataillé 7 ans de façon médicalement assistée. Nous avions 29 ans lorsqu'on s'est marié pour fonder une famille. 36 ans lorsqu'on nous a annoncé que Tout avait été tenté et donc qu'il fallait y renoncer de façon naturelle.
A 36 ans, nous avons pris la décision d'adopter, parce que c'était, à cette époque, pour nous, inconcevable de ne pas avoir d'enfant.
De 36 à 42 ans passé, nous avons tout donné de notre énergie dans ce combat qu'est le chemin vers un enfant adoptable.

Le 16 octobre 2013, 12h : lettre nous annonçant que notre projet pour adopter au Vietnam, notre souhait dès le début et dossier en route depuis 2010 était définitivement rejeté.

Le 16 octobre 2013, 20h : Cette lettre signifiait pour nous la fin de notre bataille. Nous étions depuis avril 2010 inscrit sur la liste d'attente d'un pupille de l'état mais sans y croire, puisque pour une naissance sous X dans notre département 150 dossiers de candidature sont en attente. Cette possibilité tenait du miracle.
Le 16 octobre 2013, 21h : Nous prenions la décision que TOUT allait s'arrêter là et que nous ne ferions pas le renouvellement de notre agrément en janvier 2014. Tout s'arrêtait là.

Le 17 octobre 2013, 17h30 : Coup de téléphone magique !!! Un bébé nous attend à 35 km de chez nous ! Rendez-Vous le 25 octobre pour plus d'informations !
Nous n'arrivions pas le croire !! j'ai rit et pleuré de joie !! Pendant 3 jours !!

Le 25 octobre 2013, 11h30 : C'est Une fille !!!! 3 mois ! 1ère rencontre prévue le 12 novembre ! Dans 18 jours !!! bounce Arrivée à la maison le 15 novembre !! cheers

Oui MAIS !! A partir du 12 novembre : Besoin d'être Totalement disponible pour bébé. Jour J du changement de vie !! Arrow
18 JOURS !! Pour vous organiser PAPA et MAMAN, Psychologiquement et Matériellement !

Essayer d'imaginer une grossesse de 18 jours !! lol! Seriez- vous prête ? affraid


Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptySam 4 Oct 2014 - 17:22

oh lala c'est incroyable et très émouvant, cette histoire !

Comme quoi, un événement a priori super négatif (le rejet du dossier pour le Vietnam) peut en fait cacher un très beau cadeau sunny drunken bounce

Re félicitations !! Ca fait presqu'un an, alors, maintenant, qu'elle est là ! Alors... heureux parents ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:53

La vie réserve de belles surprises !

18 jours pour s'organiser, c'est pas de temps à perdre : organiser la maison, acheter tout ce qu'il faut et se préparer psychologiquement... Ce ne doit pas être facile, on a toujours peur, je pense, d'oublier quelque chose d'important.

Raconte-nous, comment ça s'est passé ? l'arrivée, l'accueil.... votre joie et vos peurs (je pense qu'il y en a eu).

Bravo pour ce geste pour cet enfant qui va pouvoir vivre dans une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:35

Très joli témoignage drunken

Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:04

Coucou les filles,

Nath, Heureux parents !!!!! cheers

Pomme, Célia Wink

Alors la suite. Les 18 jours Very Happy . Nous avions attendu 7 ans, nous pouvions encore 18 jours, quoi que lol. Soit je dormais comme un bébé, comme cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps, soit je ne dormais pas cherchant à imaginer notre petite fille de son côté et ce moment de la rencontre que j'ai imaginé des milliers de fois.

Peur-s ?? NON !! Nous n'en avions plus le temps. Nous n'avions plus guère le temps de rien. Ce fut 18 jours de folie totale !! Faut imaginer que nous avions TOUT à préparer, courir les magasins, tout en continuant à travailler. Et oui, pas de congé de maternité avant l'arrivée de l'enfant à la maison pour une adoption.
Et puis on était Tellement, tellement Heureux, que nous n'avions plus aucune peur.
Nous étions prêts à aller la chercher à l'autre bout de la terre, alors 35 km, même langue, et chez nous, pas dans un hôtel sans rien. Nous étions prêts !!

La pièce, qui servait de salle de repassage, fut vidée, nettoyée en 2 soirées. Le lendemain du coup de fil, on avait déjà commandé la chambre, 8 semaines de délai affraid . On s'est retrouvé avec 3 lits parapluie en 5 jours, prêtés par l'entourage sans rien demandé lol. La toute première chose qu'on a acheté et installé direct, a été le Siège auto !!! Le siège auto était MA priorité absolue lol !! Pouvoir ramener MA fille à la maison !! Le reste on y arriverait cheers

Pour le reste c'était un peu plus compliqué, on devait absolument attendre la rencontre à la pouponnière, pour connaître la taille des vêtements, quel lait, quel biberon, etc ... mais j'ai craqué sur La première robe de ma fille, qui s'est avérée trop petite.

Nous avons jonglé les 18 jours entre préparatifs, pensées euphoriques, boulot, magasins, rendez-vous administratifs, s'occuper de nos  2 chiens, préparer la maison, téléphones à toute la famille, etc ...
18 jours longs et extrêmement courts à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:42

L'aspect psychologique :
Là, cela a été un peu plus compliqué, et plus long.

Dès l'appel téléphonique, nous annonçant la merveilleuse nouvelle, terminé on s'est retrouvé un peu perdu. Passer en un instant de ce que nous croyions une nouvelle vie à 2 la veille à Heureux parents d'un bébé Shocked !!!!
Nous avons débouché une bouteille de champagne pour fêter ça et tenter de poser et discuter de ce qui nous arrivait.
Comme nous n'avions rien de concret, que des mots par téléphone, le lundi suivant j'ai rappelé l'Assistante Sociale qui nous avait annoncé la nouvelle pour 2 choses :
- En premier vérifier que c'était bien vrai !! J' ai mis des jours, des semaines, des mois pour me dire que c'est vrai. (Maintenant j'en suis sûre lol je vous rassure )
- En 2e, prendre des nouvelles du bébé. A ce moment nous ignorions encore si c'était une fille ou un garçon. La seule chose que j'avais le droit de savoir était son état : Si le bébé n'était pas malade, s'il dormait bien et s'il mangeait bien. Ce bébé ne savait pas encore qu'il avait un papa et une maman, on ne lui annoncera que 4 jours avant la rencontre

Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:04

- Du coup de fil le 17.10 au 1er rdv services sociaux le 25.10 :

Il nous a été conseillé de tenir le secret, de n'en informer personne, pour n'avoir aucune pression, avoir l'esprit clair aux premières infos et nous concentrer sur notre nouveau rôle rien que nous deux, le couple. Conseil extrêmement difficile à tenir !!! voir horrible. Mais nous avons tenu ! et je donnerai ce conseil à tous ceux qui se trouveraient dans cette situation.
En fait, nous avons vécu toutes les étapes d'une grossesse ( j'imagine) en hyper-accéléré.
Quand les parents le savent avant l'entourage et qu'ils prennent la décision de les en informer.

Nous savions juste que c'était un bébé en bonne santé de 3 mois.

Rien que cela pour nous avait l'effet d'une bombe. Pour nous l'adoption qu'on imaginait été une petite fille ou petit garçon de 4/5 ans aux yeux peut-être bridés ou aux cheveux frisés et tout noir Razz .

Un BéBé !!!!! ... C'était incroyable ! ... On pensait cela impossible vu nos âges. On en rêvait, mais on se l'interdisait. Un BEBE !!!

Cela voulait dire, biberons, couches, nuits, et VIVRE TOUTES les étapes d'un enfant : le voir marcher pour la première fois, ses premiers mots, SES PREMIERES FOIS !!

C'était TOUT cela qu'on venait de nous annoncer par tétéphone ...

Nous étions fous !! ... de joie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:44

Merci de partager tout cela avec nous !

ça me donne plein d'émotions en passant à tout ce que vous avez pu ressentir. Une vraie joie ! Profitez du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:42

Coucou les filles,
Je vous raconte la suite dès que j'ai un peu de temps devant moi Smile

Mais deux anecdotes récentes qui me sont arrivées et qui m'ont un peu perturbées.

Dimanche en huit, nous avons profité de la météo magnifique pour aller nous promener dans un parc en famille.
Nous y avons croisé du monde.
Et une jeune grand-mère qui se promenait avec sa fille et son petit fils m'a abordé en me prenant pour la grand-mère de ma fille Embarassed
Cela m'est déjà arrivé et m'arrivera encore.
Parfois cela fait sourire, mais suivant mon état d'esprit, parfois ça me rend triste pour ma fille surtout.

Avec mon mari nous essayons de rester le plus jeune possible, dans notre style et conception de la vie. Mais 43 ans ne sera jamais 23 scratch

Et avant hier ma mère a croisé une jeune fille de 18 ans !! qui ME passe le bonjour. Elle est la fille d'une ancienne copine de classe. Avec sa maman nous sommes de la même année.

Cette différence fait partie de la réalité qu'il nous faut gérer au quotidien avec notre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:31

Bah oui, je comprends... mais franchement faut pas non plus que ça te mine, des jeunes mamans de plus de 40 ans, que ce soit leur premier ou pas, il y en a plein aussi Wink cheers
Et ça n'en fait pas pour autant des enfants malheureux, surtout si les parents restent jeunes d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptySam 25 Oct 2014 - 9:20

Pearl : La différence d'âge est là, mais il y a de plus en plus de femmes de 40 ans ou plus qui ont des enfants.

Le principal est de profiter pleinement de la vie avec ta fille. Alors, VIE !!

Plein de bisous à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:28

Pearl, peu importe le regard des autres sur vous vis à vis de votre fille, le seul qui soit important, c'est le vôtre et l'amour que vous portez à votre petite !
En tout cas c'est une très belle histoire I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:53

Pearl pas de panique tu seras prête à accueillir cet enfant. Tu as eu une gestation de plusieurs années. Tout va bien se passer. C est un belle aventure surtout que tu ne t y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Maman, Adoptive, 43 ans ...   Maman, Adoptive, 43 ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman, Adoptive, 43 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Maman ! j'ai le temps..."
» Maman solo
» je suis maman au foyer... future assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser