La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Maman ! j'ai le temps..."

Aller en bas 
+2
Pomme
Timine
6 participants
AuteurMessage
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:10

Bonjour,

Voilà la remarque que j'entends au moins 20 fois par jour de la part de Valentin.
Il a toujours le temps de faire le choses, il joue d'abord a l'ordinateur, fait le travail qu'il a à faire et quand il a vraiment 2 minutes donne un coup de main à la maison.
En ce moment il a deux choses super importante à faire. D'abord finir son "book" pour l'entretien et les tests du 13 mai prochain, et ensuite finir avec 2 camarades de classes un exposé qui compte pour le Brevet et
aussi pour les tests du 13 mai. Cet exposé il doit le rendre lundi prochain. Avec ses 2 camarades ils ne se sont pas vu encore des vacances alors je me demande quand ils le finiront.
Je suis dernière (peu être un peu trop) mais il faut bien que ces deux choses super importante soit faite dans les délais. d'accord il a le droit aussi de jouer mais il ne faut pas que cela lui prenne les 3/4 de sa journée alors
que le reste il le fait à la va vite.

Est-ce que tous les ados sont comme cela ? Est-ce que je m'inquiète vraiment de trop ? Dois-je rester optimiste et lui faire confiance ? Par quel bout on prend ce genre d'individu ?


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:50

Ils sont tous comme ça Laughing
Moi aussi avant, je m'inquiétais, je râlais, mais il parait que je stresse pour rien, donc maintenant je laisse faire, il faut qu'ils se responsabilisent, et si ce n'est pas fait et qu'ils se plantent, ben tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à s'y prendre à temps.
Si on est toujours derrière eux (surtout à cet âge), pourquoi veux-tu qu'ils se stressent ? On le fait à leur place Laughing donc zou, balle au centre, chacun son problème, nous on gère la maison, le frigo, les vêtements, etc. et on signe les carnets. A eux de prendre en charge LEUR boulot. Tu verras, tu dormiras mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:04

Je rejoins Roxanne.
Par contre, tu as le droit de lui dire que dimanche, c'est une journée en famille (ou autre jour, autre raison...) et que ce jour là, fait ou pas fait, il ne pourra pas s'y mettre ...
Enfin, tu vois avec Damien (10 ans) hier, je lui ai rappelé qu'il avait beaucoup de leçons à faire pour lundi mais que moi, il était hors de question de m'y mettre samedi ou dimanche... résultat, hier soir à 19 heures quand je préparais le repas, il a commencé les fameux devoirs...

Bon courage à toi, pas facile le rôle de parents !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:23

Roxane a écrit:
Ils sont tous comme ça Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:54

+1 et pourtant jeune adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:02

Citation :
Je suis dernière (peu être un peu trop) mais il faut bien que ces deux choses super importante soit faite dans les délais. d'accord il a le droit aussi de jouer mais il ne faut pas que cela lui prenne les 3/4 de sa journée alors
que le reste il le fait à la va vite.

Pour ma part à l'heure actuelle ils vont sur l'ordi ou la console ou même jouer dehors une fois que les tâches ou devoirs sont faits. Je ne déroge pas et ils le savent.

Ils sont en vacances, ils savent que le matin je leur demande 2 heures de devoirs / révisions, le soir je contrôle.

Je me bats un peu pour les tâches ménagères habituellement mais là puisqu'on travaille zhom et moi ils prennent l'initiative de faire la vaisselle, le grand m'a passé l'aspi ce matin donc c'est un bon point mais cela va t'il durer ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:03

non, je te le dis : non, ça ne durera pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:08

Roxane a écrit:
non, je te le dis : non, ça ne durera pas lol!

Crying or Very sad Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect lol! lol!
Je m'en doutais pfffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:32

Le problème c'est que mon grand va avoir 17 ans et que si cela pouvait se faire tout seul, cela serait vraiment trop bien.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:51

Timine a écrit:
Le problème c'est que mon grand va avoir 17 ans et que si cela pouvait se faire tout seul, cela serait vraiment trop bien.
Véro

Même à 17 ans ils ont besoin qu'on les bouscule un peu sinon ils se laisseraient vivre, c'est une généralité. Dans tes différents posts j'ai cru lire qu'il était volontaire en général, c'est peut être juste passager un ras-le-bol, la fatigue, c'est toujours une période de l'année scolaire où il y a un peu de relâche.

Ou peut être une petite copine qui est entré dans sa vie Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:10

Bonjour,

Alors il a réussi à fout faire et même très bien ; et il nous à dit " voilà fallait pas vous inquiétez". Sauf que si on avait pas été derrière lui pour le faire activer un peu, il aurait fini un peu trop à la va vite.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:59

ne te plains pas, il l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien que ça, je rêve d'avoir la recette... ouh lala, là suis super méga jalouse... drunken drunken What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Maman ! j'ai le temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Maman ! j'ai le temps..."   "Maman ! j'ai le temps..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Maman ! j'ai le temps..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman solo
» Maman, Adoptive, 43 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Les adolescents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser