La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus

Aller en bas 
+2
vanille84
Louise Facile
6 participants
AuteurMessage
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:20

J’ai un doute sur la rubrique, mais j’aurais besoin de votre aide sachant que je suis vraiment au niveau zéro dans ce domaine de compétence et qu’en plus je manque d’imagination.

Pour la première fois de ma vie, je reçois !
Eh oui, nous n‘invitions jamais personne dans notre deux pièces parisiens où n’aurions pas pu de toute façon poser deux chaises de plus.

Je reçois donc mes beaux-parents « à la maison » de vendredi midi inclus à lundi matin, soit 5 repas : 3 repas du midi et un repas du soir, car je compte un déjeuner à l’extérieur lors d’une sortie.

Auriez-vous des idées de repas facile, mais quand même qui leur montre que je suis heureuse de les recevoir ?

Outre la galette saucisse…, la spécialité ici est le poulet, donc il me faudrait au moins une recette avec du poulet.

Et j’imagine faire au moins un repas fruits de mer (peut-être le vendredi soir).

J’attends vos idées pour boucler mes menus et prévoir les courses en conséquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:22

Bonjour !
Alors moi je te propose :
poulet aux abricots séchés avec des pâtes .
tourte aux fruit de mer avec une petite salade océane
terrine de courgettes avec coulis de tomate accompagné d'une salade verte .
Voici quelques idées, dis-moi si tu veux les recettes.
Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:43

Brochettes de poulet citronné (à faire au four ou au grille-viande, et s'il fait beau, au barbecue si vous en avez un). Il suffit de faire mariner quelques heures ton poulet dans un mélange d'huile d'olive, citron et herbes de Provence et d'en faire ensuite des petites brochettes sur des bâtons de bois.

Sinon, dans le genre simple mais qui fait quand même un peu plus "élaboré", j'ai fait cette recette, une fois :

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Pict1025

Des escalopes de poulet (enfin avec du veau mais tu peux remplacer par du poulet), roulées autour de lanières de poivron

La recette vient d'ici : http://www.cuisineaz.com/recettes/brochettes-de-roules-de-veau-aux-poivrons-27501.aspx

C'est une recette barbecue, mais tu peux très bien le faire à la poêle.



Dans le genre "ne peut pas se louper", il y a aussi les sachets cuisson pour mettre au four : tu mets des épices à volaille que tu trouves en supermarché, ou bien des herbes de Provence du paprika... ou tu achètes carrément des sachets tout prêts, du genre Maggy ou Ducroc où il y a tous les épices et plus qu'à les verser dans le sachet de cuisson (je ne sais plus lesquels, une marque est sans colorants, sans conservateurs)
Dedans, tu mets un poulet entier ou des cuisses, tu peux mettre des pommes de terre, tu fermes le sachet et tu mets 45 mn au four : c'est facile, c'est délicieux, ça change du simple poulet rôti, ça ne salit pas le four puisque ça cuit en papillote Laughing
Chéri s'en est fait un la semaine dernière, hmmmm ça me donnait carrément envie !

Si tu n'as pas mis de légumes dans le sachet, tu peux servir ça avec une bonne petite poêlée bretonne : des petits pois, du chou-fleur, de la pomme de terre, de l'oignon, du haricot vert, carotte.
Tu fais cuire tous les légumes à la vapeur, et tu fais ensuite revenir à la poêle
Ça demande un petit temps de préparation, mais c'est facile à faire.

Si ton but n'est pas forcément du tout fait maison, il existe aussi de très bonnes poêlées au rayon surgelés Wink Nous, les poêlées, c'est quasiment le seul truc qu'on achète tout cuisiné, ça dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:58

Alors moi je ne suis pas très douée non plus niveau cuisine et pas non plus beaucoup d'imagination.

Mais effectivement tu as les poêlées.

Tu peux aussi faire poulet aux légumes avec du riz :

Blancs de poulet coupés en morceaux.
Tomates, 1 oignon, 1 poivron rouge, sel, poivre, le tout coupé en lamelles et revenu avec de l'huile d'olive.

J'aime bien aussi faire un légume et un féculent style haricots verts et purée maison ou pommes de terre sautées.

En dessert, tu peux faire simple : un gâteau au chocolat avec une crème anglaise, une tarte aux pommes, un flan aux abricots, salade de fruits...

Pour les entrées à part quiche, croisant au jambon, cake salé et crudités je ne suis pas très imaginative.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:28

Bon, je commence ma liste :

Vendredi midi :
Apéro et pas d'entrées Wink
Recette de poulet dans le sachet cuisson avec poêlées bretonne
Fromage
Pommes flambées avec une boule de glace vanille
(Je viens d'avoir l'idée pour les pommes, il faut que je vois si ce n'est pas trop compliqué)

Vendredi soir :
Plateau de fruits de mer
Clafoutis aux cerises jaunes du jardin (en bocal hein, elles ne sont pas encore mures si elles le sont jamais, car ça manque de chaleur cette année ! )

Samedi midi : repas à l'extérieur

Samedi soir :

Pourquoi pas les petits rouleaux de veaux de Nath (le veau, c'est pas mal pour changer du poulet quand même...)
Fromage
Fruits ou glaces...

Vanille, pour la terrine de courgettes, je veux bien la recette...

Pour les gâteaux, je n'ose pas trop me lancer, ne connaissant pas bien le four (à gaz).
Et puis, je ne suis pas douée ; ils sont souvent ratés.

Si j'étais sûr qu'il fasse beau, je prévoirai en effet le barbecue, car dans ce cas-là, c'est plus facile !
Mais pour l'instant, la météo, n'est pas très encourageante...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:33

Eh bien voilà, c'est très bien tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:20

Internet a planté...

Donc je recommence.

Pour le dimanche midi, que penses-tu d'un filet mignon avec des pommes de terre ?
tu peux aussi faire du jambon au porto..

Et pour le soir, je te propose des croques au saumon.

Pain de mie beurré avec un peu de gruyère, puis une tranche de saumon, un peu d'asperges et dessus tu mets du mozzarella. 10 minutes au four servi sur un lit de salade !

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:42

C'est du saumon fumé, tes "croques au saumon", Pomme ?
En effet, c'est original drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:39

oui et c'est très bon, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:50

Je trouve tes menus très bien , Louise. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude c'est vraiment pas mal.
Alors la terrine, c'est très simple et délicieux :
Tu prends 4 courgettes, tu les pèles un coup sur deux pour qu'il reste un peu de peau, ca donne du goût. Tu les coupes en petits dés et tu fais revenir avec des oignons et des tomates cerises, coupées en deux.
Dans une terrine du bats 4 œufs en omelette , tu rajoutes un petit pot de crème fraîche et moi je mets 2 cuillères de maizéna ( ou de farine) pour que ca tienne.
Tu mets dans un moule à cake ou autre et cuisson au bain marie env 20 mn, tu vois suivant ton four.
Pour accompagner, tu prépares un coulis de tomate au basilic : 1 boite de morceaux de tomates ou tomates pelées, de l'ail, de l'huile d'olive et bien sur du basilic. Tu fais tout bien chauffer et ensuite tu mixe.
Le tout se mange frais.

PS: Je fais la même avec du fromage de chèvre , du coup je mets moins de crème fraîche et franchement c'est trop bon !!!

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:55

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:29

Citation :
Pour ma part, je suis assez cuisine traditionnelle, donc des rôtis, de la blanquette, des lasagnes maison, ou simplement une côte à l'os sur le barbecue avec une salade de tomates et des pommes de terre rissolées par exemple...

Tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:48

Vanille, ça  l'air un peu compliqué pour cette fois, mais je retiens la recette.
Il faudra que je m'entraîne avant (je n'ai jamais fait de cuisson au bain-marie...Mad)

La blanquette, c'est vrai que j'avais une recette régime que j'avais testé et mon chéri avait beaucoup aimé.
Il faudrait que je la retrouve (mais est-ce que je vais trouvé de la banquette dans mon bled Rolling Eyes)

Euh, et pour les desserts, vous avez des idées ?
Mes mousses au chocolat (plusieurs tentatives) sont très bof, et puis je crois que je n'aime pas ça...
Déjà, le clafoutis qui est ma seule spécialité, je ne suis pas certaine de le réussir dans mon four à gaz !
En même temps, j'ai le droit d'acheter... et je me souviens que lorsque j'étais petite ma mère commandait des fraisiers magnifiques chez le boulanger de mon village drunken
C'est bon un fraisier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:09

Bah oui, c'est bon un fraisier... quand on aime Laughing

Pour les desserts, j'ai des recettes faciles (comme le gâteau de Savoie, que tu peux ensuite fourrer à la confiture, par exemple), mais si tu dis que tu rates tes gâteaux, c'est peut-être aussi bien de rester sur les boules de glace, le gâteau du pâtissier, une salade de fruits, des choses comme ça.

Et ce n'est pas parce que tu n'auras pas passé 5 heures dans ta cuisine à leur confectionner un tiramisu maison ou des petits choux à la nougatines, que tes beaux-parents auront l'impression que tu n'es pas heureuse de les recevoir Wink

Il y a les gâteaux glacés aussi : surtout s'il faut beau, ça glisse bien en fin de repas.

Il te manque encore des menus, là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:14

Tu peux essayer de faire une tarte aux pommes.

Si tu as un moule à tarte : tu achètes une pâte brisée ou feuilletée selon tes goûts et tu la fourres de pommes coupées en lamelles. Par contre, prévoie pas mal de pommes et serre bien les lamelles entre elles, qu'il y ait de quoi manger !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:38

Et que penses-tu d'une poire belle-hélène ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:59

Sinon il y aussi la charlotte aux fraises revisitée.

Il te faut de la faisselle, du sucre, des boudoirs et des fraises.
Tu égoutte la faisselle, tu la sucres à ton goût en remuant bien pour que cela devienne onctueux.
Tu émiette les boudoirs
Tu écrases quelques fraises pour faire un coulis, et les autres tu les coupes en petits morceaux
Tu prends des coupes à glace  : tu mets au fond un peu de boudoir émietté, une couche de faisselle, du coulis , encore une couche de faisselle , les morceaux de fraises et enfin encore du boudoir émietté.

Cela fait un joli effet de couches superposées et c'est très facile à faire, je t'assure.
Et c'est délicieux et très frais .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:08

ça me plait et me tente bien ta recette, Vanille !

Je te propose aussi un gâteau au chocolat sans cuisson. Moi, je mets soit des petits beurre, soit des spéculos (encore meilleur). C'est très facile à faire.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-au-chocolat-sans-cuisson_13535.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:41

Merci Louise d'avoir ouvert ce post et merci les filles de vos petites recettes faciles bien sympas.

Moi aussi elle me plait bien ta recette Vanille et Pomme aussi. Il faut que j'essaie.

Quelle quantité de faisselle faut-il environ pour 6 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:57

En fait Célia, tout dépend de la taille de tes coupes. Mais moi je prends toujours le grand pot, la contenance je ne m'en souviens pas, et je remplis plus ou moins mes coupes suivant le nombre de personnes. De toute manière ce n'est jamais perdu étant 5 à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:58

Génial vos desserts ! 
J'en ai l'eau à la bouche.

Il faudra que j'essaie de faire un tiramisu aussi un jour, parce que j'adore ça, mais là, c'est risqué !
Tu as raison Nath. Ils s'en fichent de ma cuisine mes BP ; ils ne viennent pas pour ça et depuis le temps, ils savent que ce n'est pas mon fort, mais ça me fait aussi plaisir de "recevoir" Laughing

Est-ce que vous pensez que je peux faire la tarte aux pommes à l'avance ou il faut la manger rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:10

Ah, je dirais la veille mais pas plus sinon ta pâte va être rassie.

Merci Vanille, je vais donc regarder ça quand je ferai les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:01

Je reviens vous faire un petit bilan du WE Very Happy
 
Au final, je trouve que c'est plutôt stressant de recevoir !
Penser à tout, se réserver le temps de faire à manger tout en étant avec les "invités"...
Il faut que j'apprenne.
 
Ils sont finalement arrivés vendredi soir, je ne me suis pas cassé la tête :
 
Vendredi soir :
 
Poulet cuit au four sur un lit de patates
Fromage
Clafoutis aux cerises du jardin
 
Samedi midi
 
Salade composée à partir des restes de blanc de poulet froid avec sauce aux herbes et au fromage blanc
Fromage
Tarte aux prunes que mon beau-père avait achetée le matin lors d'une promenade
 
Samedi soir :
 
Entrée aux crevettes et à l'avocat
Moules au vin blanc avec frites (ils m'ont acheté une friteuse !)
Charlotte exotique (fromage blanc, ananas, mangue)
 
Dimanche midi, on était à l'extérieur.
 
Dimanche soir, c'était pizzas du camion à pizza !
Avec tarte aux fraises achetée chez le boulanger.
On a pu manger dehors, c'était sympa, et comme c'était la fête des Pères, on a mangé nos pizzas avec du champagne, ça le fait bien ! 
 
J'avais également prévu de mon côté, e faire :
- filet de porc au sirop d'érable (+ patate à la vapeur)
- Chili con carne avec du riz brun
- coupes de glaces
- bananes flambées
 
Donc, nous avons encore de quoi manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty
MessageSujet: Re: Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus   Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reçois : Besoin d'aide pour mes menus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour concours =)
» Besoin d'aide pour repas
» Vos menus quotidiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser