La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bienfaits des jus de fruits et légumes...

Aller en bas 
+5
Célia
immoAbby
Louise Facile
La Fille Qui Rit
Nath - Les Femmes Actives
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:39

... ou pourquoi adopter la juice attitude lol!

Bon alors, pourquoi des jus frais ? Parce que c'est bon pour la santé !
Mais encore ?

Pour faire court (je ferai un article plus développé que je mettrai sur le site... quand il sera fait... le site !) :

- c'est plein de vitamines, de nutriments, d'enzymes... qui ne sont plus vraiment présents dans les jus stérilisés ou pasteurisés du commerce

- ça permet d'ingurgiter bien plus de fruits et/ou de légumes qu'on en consommerait si on les mangeait entiers, à moins de ne faire que ça de sa journée (par exemple, rien que pour le petit déjeuner (enfin pour la matinée) je me presse 9 ou 10 oranges. JAMAIS je n'aurais l'envie ni le courage de manger 10 oranges, une par une, dans la matinée !

- si on les filtre bien et qu'ils sont dépourvus de toute fibre, les jus vont directement nourrir les petites cellules de votre petit corps, sans passer par la case digestion (la digestion, ça prend du temps, mais ça prend aussi de l'énergie. Energie que l'organisme ne consacre pas au nettoyage par exemple, ou à la régénération des cellules, bref le fonctionnement normal de notre formidable machine)

- On peut faire n'importe quel mélange, sans risquer que ça putréfie parce que les fruits ne seraient pas compatibles entre eux. Comme ils ne nécessitent pas de digestion, on peut inventer n'importe quelle combinaison (alors que, par exemple, en règle générale, il vaut mieux éviter de consommer des agrumes en même temps que d'autres fruits)

- les jus de légumes (notamment à feuilles vertes) sont très alcalinisants pour le corps, et permettent de neutraliser les acides (les toxines) générés aussi bien par notre alimentation pas très adaptée, et notre mode de vie parfois déléterre.

- toujours parce qu'ils ne nécessitent pas de digestion, et donc ne surchargent pas le système digestif, ils (les jus de fruits, notamment) sont très détoxifiants. Le corps n'ayant pas à gérer la digestion, il a du temps libre pour faire un peu de nettoyage, chose qu'il devrait normalement faire régulièrement si on ne passait pas notre temps à le surcharger de travail et à l'empoisonner, en mangeant trop et trop mal.



Voilà à peu près les grands avantages des jus de fruits et de légumes.

L'idéal est un extracteur de jus (à partir de 200 €), mais une centrifugeuse à moins de 50 euros peut très bien faire l'affaire, même si sa vitesse de rotation très élevée (environ 18 000 tours/mn contre 40 à 80 tours/mn pour un extracteur) altère un peu la qualité des jus, en les oxydant. Et par la même occasion, ça altère aussi le goût des jus, je viens de m'en rendre compte en passant à l'extracteur de jus : je me régale dix fois plus !

Que dire d'autre ?

Ah oui que moins ils contiennent de fibres, plus ils sont efficaces, donc il vaut mieux les filtrer (avec un tissu ou, au pire, un chinois)


La Fille Qui Rit, j'ai oublié des infos ?


Bref, si ça peut aider certaines d'entre vous qui en auraient envie, à consommer davantage de fruits et légumes crus, tant mieux !
Faites-vous ce cadeau, faites ce cadeau à votre mari, à vos enfants, en remplçant les sodas ou jus en bouteille par des oranges pressées ou un bon jus de pomme fait maison drunken

Tout ce qui fait entrer de la vie et de l'énergie dans nos petits corps bien fatigués par la vie moderne, ne peut être que bénéfique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:00

Allez maintenant, on passe au concret, je vous mets quelques photos et "recettes" si ça peut intéresser quelques unes... ou juste donner envie avec toutes les belles couleurs que nous offrent les fruits et les légumes drunken

Quelques ravitaillements :

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Course10

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070210

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070612

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070613

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070614

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Sany0110

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070615

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Sany0111

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070717





Jus d'oranges + oranges sanguines :

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070520

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070313



Jus d'oranges sanguines :

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070521

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Jus_or10





Jus pommes/carottes :

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070211

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Jus_po10




Jus de pommes/carottes/betterave :

2 pommes, deux carottes et une petite betterave rouge


Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070616

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070617

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070618




Pommes/carottes/épinards :

Pareil, deux pommes, deux ou trois carottes, mais les épinards au pif. je pèserai la prochaine fois pour pouvoir donner une idée

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070212

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070619

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070620




Jus de pomme/carotte/épinard/betterave :

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070314

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070315




Jus orange/fraise
:


Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070621



Jus pomme/carotte/fanes de radis
:

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070213


Pomme/fraise


Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1050510

9 oranges pressées comme repas de midi, soit un peu plus de 750 ml de jus.

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070636



pomme/ananas :


Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070642

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070643


Dégusté sur la terrasse avec la gariguette !

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070644




Comme vous le voyez, je ne varie pas beaucoup, je reste sur les basiques : pour le moment, le reste ne me dit rien, et j'ai même tourné exclusivement au jus d'oranges jusqu'en mars



Ah et pour info, mon verre fait 300 bons ml.
Pour le moment, dans la journée, j'en bois deux ou trois de jus d'orange, plus un ou deux d'un autre jus (un de pomme/carotte/betterave et un de pomme/carotte/épinards par exemple)


Côté pratique, jusqu'au week-end dernier, j'ai utilisé :
- un petit presse-agrume électrique
- une centrifugeuse basique (achetée à peine 50 euros il y a 7 ans)
- une passoire pour repasser les jus, en attendant de me faire un filtre à jus

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070610


Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070416

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070417

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:11

Et depuis le week-end dernier, j'ai troqué ma centrifugeuse contre un extracteur de jus. Dans les premiers prix, un bon rapport qualité/prix, je pense. C'est un Juice Presso, de la marque Coway (187 €)

La Fille Qui Rit vous montrera sûrement le sien, qui est la Rolls Royce des extracteurs de jus (enfin presque !), un OMEGA 8004 (350 €).


Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070718



ananas/pomme/kiwi/citron et orange (à gauche, pour chéri) et idem + fanes de radis (à droite, pour moi)

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070712

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070713

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070714

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070715




jus d'orange + un jus pomme/carotte/betterave (et, au milieu, un jus de pomme pour chéri)

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070716

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070717



jus d'orange/pamplemousse : 2 oranges et un pamplemousse pour 400 ml de jus

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070710




Jus ananas/pomme/betterave (une grosse tra,nche d'ananas, deux petites pommes et une petite betterave, pour un peu plus de 400 ml de jus :

Très bon drunken (et pourtant, je vous assure que je suis difficile, que je ne suis pas une fan des jus, et que franchir le pas de me mettre de la betterave et de l'épinard, c'était pas gagné d'avance Wink)

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070715

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070716






Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Mer 24 Avr 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:25

Aujourd'hui, c'est jus d'orange et jus d'orange/épinards : 8 oranges pour 850 ml de jus

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070719

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070720

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070721

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070722


Puis un jus de pomme/carotte/épinard :

- 4 petites pommes
- 4 grosses carottes
- 100 g d'épinards frais

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070723

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070724



Et comme il fait beau et que j'ai bien l"intention d'en profiter tout l'après-midi, j'ai fait tout mon jus pour la journée (un peu plus d'1,5 l de jus + des fruits entiers), et je les mets dans des bouteilles opaques et hermétiques, au frigo. (Celle de gauche est une bouteille de bière recyclée Wink Bien pratique, le verre est fumé, c'est parfait !)

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... P1070725




Rassurez-vous, je ne vais pas vous poster mes jus tous les jours ! Mais au moins, ça aura donné un petit aperçu de ce qu'on peut faire en jus. Et surtout, ce n'est ni triste ni lassant de manger VIVANT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:40

Nath - Les Femmes Actives a écrit:

La Fille Qui Rit, j'ai oublié des infos ?


Je n'avais point vu ce post gente dame! lol!

Je dirais que tu as tout dit et que tu as parfaitement résumé les bienfaits des jus.

C'est vrai que les jus (frais et maison) permettent de consommer une quantité abondante de fruits sans pour autant passer sa journée à manger. A titre personnel, avant d'investir dans l'extracteur je ne mangeais jamais de fruits et quand je dis jamais, c'est jamais! Hormis quelques bananes dans l'année je n'achetais rien du tout. Je me contentais des jus de fruits en bouteille, pasteurisés qui n'ont un apport nutritionnel que très très limité. Désormais je ne peux pas commencer ma journée sans mon jus et ayant eu l'occasion hier de goûter un jus en bouteille pourtant 100% pur jus bio je réalise à quel point le goût est différent!

Ma consommation de fruits a par ailleurs explosée (en partant de rien de toutes les façons c'était obligé Laughing )! Pour vous faire une idée voici comment je remplis mes étagères à provisions maintenant (sur la photo il y en a pour trois jours environ Razz )

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Dsc_0410

La quantité peut effrayer mais je suis dans une démarche de modification profonde de mon alimentation et j'essaye d'aller le plus possible vers le crudivorisme et pour le moment ça passe par les jus.

Si on veut quantifier je mange entre 20 et 30 fruits par jour exclusivement sous forme de jus (ce qui représente 2,5Là 4L) auxquels il faut rajouter une dizaine de bananes. J'ai essayée d'introduire de la verdure mais je n'aime pas trop ça et pour le moment je tourne exclusivement au jus pomme/ orange ou pomme/orange carotte. Mes repas à ça (on peut doubler les doses d'ailleurs, là c'était un jour sans grande faim Rolling Eyes ):

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Dsc_0411

Les quantités ingérées peuvent faire peur mais ça passe vraiment tout seul. Je suis largement rassasiée et je n'ai pas la faim au ventre toute la journée. la différence avec avant, c'est que je me sens plus légère. Je n'ai plus cette sensation de mal au ventre ou de ballonnement dans les heures qui suivent un repas. Disparu aussi le coup de barre post-repas!
Bon j'ai mal au bide quand même quand je viens de m'enfiler un litre de jus cul sec, mais c’est plus dû à un trop plein rapide de mon estomac qu'autre chose et surtout ça s'estompe très rapidement lol!

Et pour la question de prise de poids due à une trop grande ingestion de fruits (et donc de fructose), je suis en mesure de la réfuter puisque depuis 10 jours où je tourne à environ 3500 kcalories par jour, je n'ai pas pris un gramme et je peux même dire que j'ai perdu Very Happy

Voilà la bête de compétition qui permet de faire des super bons jus (et des pâtes, et des glaces, et plein de trucs...)
Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Dsc_0310

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:01

cheers


Ah je me rends que j'ai oublié un détail. Pour celles qui se diraient que, quand même !, c'est du gâchis, toute cette pulpe, toutes ces fibres qu'on mets à la poubelle ?

Mais dites-vous que l'extracteur de jus ne fait que reproduire ce que fait l'estomac : il sépare les nutriments, le liquide et les fibres. Le jus va nourrir les cellules, alors que les fibres transitent par les intestins pour terminer... dans les selles, donc à la poubelle !

Alors bien sûr, on a besoin de fibres qui jouent le rôle de balai intestinal, il ne s'agirait pas de ne consommer que des jus, à vie. Mais ponctuellement, ou en plus d'une alimentation "classique" c'est permettre un apport de nutriments sans s'encombrer des fibres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:49

ça me fait saliver de voir tous ces jus drunken
Revenir en haut Aller en bas
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:04

Les filles vous me donnez envie, bien joué !

Je prends conscience ces dernières semaines qu'il est grand temps que je prenne en main mon alimentation car je pense que je m'empoisonne plus qu'autre chose ... ! Ca et le fait que je n'ai pas vraiment d'activité physique .. roh j'ai honte.

D'oû vous vient cette idée de consommer 4 litres de jus par jour ? c'est dans le but de faire un cure?
Ca m'inquiète autant que ça me tente votre histoire Wink

Personnellement j'en ai tellement marre de manger juste pour dire de ne plus avoir faim (ou alors toujours ces envies de sucré) et en attendant de développer un réel intérêt pour la cuisine, c'est clair que je serai tentée de me mettre activement aux jus de fruits lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:19

Citation :
D'oû vous vient cette idée de consommer 4 litres de jus par jour ? c'est dans le but de faire un cure?
Ca m'inquiète autant que ça me tente votre histoire

Je ne vais pas répondre à la place de La Fille Qui Rit mais, en ce qui me concerne, c'est pour faire une cure, oui... Pour régler des soucis de santé, dont une maladie auto-immune et une tumeur tongue Pour la maldie auto-immune, aucune solution médicale pour guérir, de toute façon. Et pour la tumeur, seule la chirurgie m'est proposée. Comme aucune solution ne me convient, j'ai décidé de guérir seule.

Alors j'ai commencé fin 2011 à faire des recherches, à suivre les pistes de l'alimentation... pour en arriver à la certitude que si on laisse le corps faire ce pour quoi il est fait, c'est-à-dire se nettoyer, se régénérer sans lui mettre trop de bâtons dans les roues, eh bien il s'auto-guérit.

Quand on se coupe, ce n'est pas le pansement ni même les points de suture qui réparent la peau : le corps cicatrise tout seul.
Quand on se casse une jambe, ce n'est pas le plâtre qui répare l'os : le corps recalcifie tout seul.
Tout ça, on n'a pas de mal à le croire parce qu'on est "habitués". Mais c'est la même chose pour tout déséquilibre et dysfonctionnement de n'importe quel organe. On peut tout résoudre si on laisse le corps revenir de lui-même à son équilibre. Prendre des jus de fruits et de légumes (ou, mieux, jeûner complètement) est la meilleure façon de laisser le corps se rétablir.

Donc forcément, je vise "l'extrême", c'est-à-dire ne consommer que des jus sur une certaine période pour me donner toutes les chances. mais tout le monde n'est pas obligé d'aller jusque là.

Prendre juste l'habitude d'introduire des jus dans son alimentation, même si on n'a pas envie de la changer radicalement, est déjà forcément un pas non négligeable vers une meilleure santé !


Enfin, faut pas me lancer sur le sujet, parce que je pourrais t'écrire un livre lol!


Allez à la vôtre, je finis mon jus d'orange jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:26

D'accord, désolée d'avoir mis les pieds dans le "jus" et bravo pour votre motivation et votre initiative !
J'ai trop peu de connaissances dans le domaine pour pouvoir juger, douter ou confirmer .... mais le point de vue me plaît beaucoup !

N'oublions pas tout de même que le corps a besoin de pas mal de choses pour bien fonctionner, mais là aussi, étant la pro des plats tout préparés, je vais fermer mon clapet ... au moins les fruits c'est sain !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:36

Perso les 4L je les bois même pas histoire de me dire je fais une cure pour le moment puisque j'ai des extras à côté Rolling Eyes .
C'est juste mon alimentation de base lol!

En fait je bois autant parce que ça coule tout seul (et aussi parce que j'aime bien manger, enfin là boire,en quantité je crois). Quelque part c'est rassurant de pouvoir consommer un truc sans aucune restriction...

Après je ne me suis pas lancée dans les jus à la légère, je me suis énormément renseignée avant de sauter le pas et d'investir dans un extracteur, mais c'est finalement quelque chose qui me va assez bien et qui entre dans ma démarche de changement d'alimentation.. Tout ce que j'ai lu m'a beaucoup rassurée par rapport à mes a priori et la notion de l'alimentation que j'avais. Ca m'a également permis de pas mal m'interroger et de remettre en question un paquet de croyances que j'avais.

Et sinon, le but de tout ça c'est également de soigner des maux divers et variés sans passer par la médecine Wink
Revenir en haut Aller en bas
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:41

Merci "LFQR" Smile

Citation :
Quelque part c'est rassurant de pouvoir consommer un truc sans aucune restriction...
Oui c'est vrai que l'idée est plutôt séduisante ! (si on ne s'en lasse pas)
Je vais cogiter ... king

Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:44

Citation :
N'oublions pas tout de même que le corps a besoin de pas mal de choses pour bien fonctionner,

Ca, c'est un peu un mythe. La seule chose dont le corps a vraiment besoin pour fonctionner, c'est fruits drunken Mais bon, c'est un long sujet, on fera un post aussi là-dessus à l'occasion, ça mérite d'être expliqué et développé Wink


Citation :
(si on ne s'en lasse pas)

Ca dépend des gens. perso, je le fais pour ma santé, mais je m'en lasse très vite. A part le jus d'orange que je peux consommer toute la journée par litres drunken
Les autres, je me force toujours un peu. même si le passage à l'extracteur de jus a relancé ma motivation, parce que je trouve les jus bien meilleurs.



J'aime quand de plus en plus de monde se mettent à boire de plus en plus de jus drunken

Ma mère boit environ 800 ml chaque jour depuis une semaine. Chéri boit un verre de temps en temps, même s'il est loin d'en consommer à chaque fois que je fais un jus, mais c'est forcément un apport plus grand de fruits que d'habitude !

Notre petite séance jus de samedi après-midi :


Les bienfaits des jus de fruits et légumes... 321648_448267061918461_1382853538_n

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... 389105_448267085251792_1769977461_n

Pour moi :
anana / pomme/betterave +
orange/gingembre (beurk, le gingembre, ça a un goût de savon !)

Pour chéri :
Ananas/kiwi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:17

Nath - Les Femmes Actives a écrit:


orange/gingembre (beurk, le gingembre, ça a un goût de savon !)



Je lis plein de blogs et je suis la page facebook de vivre cru et tout le monde vante les mérites et la saveur exceptionnelle du gingembre,mais comme moi j'ai visiblement pas les mêmes goûts que ces gens là je me demandais si c'était encore une arnaque Suspect

Tu confirmes mes doutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:01

J'adore les couleurs, rien que ça, ça me fait envie. drunken
Revenir en haut Aller en bas
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:14

Votre motivation m'a convaincue et même si je ne suis pas encore officiellement passé du côté "brillant" de la force, je suis en bonne voie cheers

- Il y a quelques mois je mangeais "0" fruits ...
- Il y a quelques semaines j'ai décidé de me discipliner et d'acheter régulièrement des fruits
- Je me suis rendue compte que les rares fois où je pensais à en manger ... Doudou était déjà passé par là Rolling Eyes
- Il y a quelques jours j'ai découvert cette sympathique page très colorée et les changements se font déjà sentir cheers

Ce week-end on s'est fait un petit "atelier jus de fruits" avec Doudou, fort sympathique !
Bon j'ai un peu de mal avec les différents "petits électro" dont vous parlez, et je peine même à savoir ce qu'on a à la maison mais je pense avoir compris qu'on a utilisé:
- un presse-agrume (ça c'est ok lol)
- un "blender"/ mixeur / et je sais pas quel autre synonyme on donne ??? (j'ai regardé sur le site de Boulanger pour tenter d'éclaircir ce mystère)
- un extracteur (je pense) puisqu'il y a un bac qui récolte les "déchets" sur le côté. Doudou a pour habitude de mettre les fruits non épluchés dedans, ce que je trouve très bizarre et que j'ai complètement renégocié("OK MAIS J'EN BOIRAI PAS ... je boirai pas le kiwi avec ses poils!")
lol!

On a fait plusieurs combinaisons entre: oranges / pomme / kiwi / banane.
J'avais acheté des carottes mais je n'ai pas trop su quoi en faire et dans quel appareil les "passer à la moulinette" car c'est vraiment très dur !
jocolor

Pour l'instant je vais laisser de côté cette histoire de fibres et de filtre car sinon ça va aller trop vite et trop loin pour moi Razz

flower Sinon, petite question: vous avez des astuces pour éplucher et couper les (certains) fruits et légumes ? Faut avouer que c'est quand même la partie la plus pénible ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:44

Faut vraiment adorer l'ananas ... pale

http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_ananas.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:57

Wahou, bravo Abby bounce bounce


Citation :
Bon j'ai un peu de mal avec les différents "petits électro" dont vous parlez, et je peine même à savoir ce qu'on a à la maison mais je pense avoir compris qu'on a utilisé:
- un presse-agrume (ça c'est ok lol)
- un "blender"/ mixeur / et je sais pas quel autre synonyme on donne ??? (j'ai regardé sur le site de Boulanger pour tenter d'éclaircir ce mystère)
- un extracteur (je pense) puisqu'il y a un bac qui récolte les "déchets" sur le côté. Doudou a pour habitude de mettre les fruits non épluchés dedans, ce que je trouve très bizarre et que j'ai complètement renégocié("OK MAIS J'EN BOIRAI PAS ... je boirai pas le kiwi avec ses poils!")

Le blender : si tu mets tout dans un truc comme ça :

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Blender-elite-cbt700e

que tu appuies sur un bouton et que ça ressort sous forme purée ou liquide, yes, c'est bien un blender Wink Ca mixe, ça broie et ça conserve absolument tout du fruit.


Pour les jus, le fait qu'il y ait un bac qui récupère les déchets, ça peut aussi bien être une centrifugeuse qu'un extracteur de jus. En fait, tu verras vite la différence à la vitesse de rotation. Comme ça tourne super vite, les fruits sont râpés sur une grille et ensuite expulsés sur les côtés et passent par un tamis pour donner le jus. Si ça fait du bruit et que ça tourne super vite, c'est une centrifugeuse.
Si ça tourne plus lentement, que tu entends les aliments êtres "mastiqués" et que, quand tu le démontes pour le nettoyer, il y a une espère de vis sans fin qui vient écraser les fruits, c'est un extracteur.

Le jus obtenu avec une centrifugeuse a de meilleures propriétés que le jus fait au blender, et le jus fait a l'extracteur a de meilleurs prpriétés que le jus fait à la centrifugeuse.

Mais peu importe, ce que tu fais là avec ce que tu as est forcément est très bien cheers , surtout si habituellement tu ne consommais quasiment pas de fruits cheers


Pour l'épluchage, pas de techniques particulières pour moi, mais je trouve que ça va assez vite.
Sinon, j'ai acheté il y a peu des couteaux en céramique, et c'est carrément génial pour couper les fruits et légumes.

Pour l'ananas, je ne m'embête pas avec une technique, je coupe des tranches, et seulement après, j'épluche chaque tranche en coupant le tour.

Le kiwi avec ses poils Laughing si ça passe au blender, mouais, je ne sais pas trop ce que ça donne de les consommer. mais si ça passe à la centrifugeuse, ma foi, de toute façon, c'est le jus qui est extrait, donc qu'il y ait la peau ou pas ne doit pas changer grand chose confused

Les carottes, pareil, dans ton blender ou dans ta centrifugeuse ou extracteur. Si tu les mets seules dans le blender, il faut peut-être rajouter un tout petit d'eau au départ (???) mais même si c'est dur, c'est plein de jus.

Un jus de base, c'est pomme/carotte. C'est plein de bétacarotène, c'est très alcalinisant pour le corps, très doux et réparateur pour les intestins. Un must Cool


Bon jus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:06

Avec l'extracteur je n'épluche plus rien (à part les agrumes parce que leur peau est pleine d'huiles essentielles et ça pique Laughing ). Mais pommes, carottes, ananas, kiwi, hop je coupe juste en morceaux et roule ma poule.

Je sais que je le dis souvent mais l'extracteur c'est le rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:13

Moi j'épluche parce que ce n'est pas du bio et, du coup, j'ai quand même l'impression de limiter les dégâts Laughing , mais sinon pareil : centrifgeuse ou extracteur, je mettais tout comme ça avec la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:17

A chaque fois je me dis que je vais éplucher parce que c'est pas du bio non plus et à chaque fois je suis si pressée de boire mon jus que je me dis que je m'en fous de voir une troisième jambe me pousser sur la tête parce que j'ai trop faim lol!

Non sérieux il faudrait que j'épluche ou du moins qu eje lave consciencieusement mes fruits Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:25

Oui, c'est sûr, au moins un bon lavage leur ferait du bien... Mais comme on disait l'autre jour, on fait parfois une fixette sur le bio ou pas bio, sur les pesticides etc. sans se redre compte ou sans savoir qu'avaler un hamburger ou boire du lait tous les jours nous empoisonne bien plus que de manger des fruits et légumes traités et non lavés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:37

Alors moi c'est peut-être ça qu'il faudrait que je m'achète car éplucher les fruits et légumes me gavent... plus que le reste. Par contre, l'appareil n'est pas trop pénible à laver et à remonter ?

Mais avant d'investir, il faudrait que je goûte car je ne suis pas du tout "jus" ni fruits Embarassed Embarassed Et quand je fais du jus d'orange, j'ai souvent des aigreurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:55

J'essaye d'anticiper et de mettre mes pommes à tremper dans le bicarbonate, mais c'est vraiment rare en fait.
Ceci dit je me dis qu'effectivement avant j'absorbais beaucoup plus de cochonneries et que du coup ce n'est qu'un moindre mal Rolling Eyes

Bon prochaine étape, laver les fruits lol!

Pomme, les extracteurs (comme celui de Nath ou le mien) se nettoient en un clin d'oeil. Je crois que c'est plus fastidieux pour les centrifugeuses. Par contre tu as raison de tester les jus maison avec parce que investir pour finalement ne jamais en boire ce serait dommage.
Par contre le goût n'a rien a voir avec les jus du commerce, c'est un autre monde! Et pour ce qui est des aigreurs, j'avais tout le temps des brûlures d'estomac quand je buvais du jus d'orange du commerce, mais vraiment à chaque fois, et depuis que je suis apssée au fait maison, plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:17

Merci pour toutes vos infos, je commence à y voir clair cheers

Je vais étudier de plus près le sujet "centrifugeuse ou blender" Razz

Je fais le plein de fruits et légumes frais aujourd'hui (je n'aurais jamais penser dire un truc pareil drunken ) et je retournerai faire quelques expériences !

Pour l'épluchage c'est une bonne nouvelle aussi de savoir qu'on peut en fin de compte l'éviter (clairement ce n'est pas pire que les lasagnes toutes préparées que je peux ingurgiter lol)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
Contenu sponsorisé





Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des jus de fruits et légumes...   Les bienfaits des jus de fruits et légumes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits des jus de fruits et légumes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bienfaits du soleil
» fruits de saison
» des legumes bio!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Nutrition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser