La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 des legumes bio!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:16

je viens d'adherer a une association d'insertion qui produits des legumes

d'un coté , on donne le soutien a une asso qi fait de l insertion
et de l'autre on a chaque semaine un panier de legumes frais et bio et de saison

Je fais un essai de 4 paniers , j ai donc deja gouté des tites patates primeur, des vrais radis du jardin , des fraises et de la salade....miammiam

le seul coté negatif , je pense c'est le prix!!!

mais bon faut savoir ce qu'on veut , hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:48

je cherche ça dans ma région , mais y'a pas Sad Sad Sad Sad Sad

car j'y crois un max à ce système !!

t'as du bol , cat Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:38

Lolo, tu peux aussi te faire livrer via Internet... sinon, regarde http://www.campanier.com/leconceptok2.htm

il y a peut-être d'autres sites comme celui-ci.

Je n'ai pas encore franchi le pas mais avec Michaël, on y songe depuis un moment... et puis ça permet aussi de manger des légumes que l'on n'a pas l'habitude de cuisiner... (re)découvrir les bonnes choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:58

wouaaaaa, merci sandrine pour le lien!!!

en fait ce que je ne vous ai pas dit encore, c est que mon patron paysagiste ets aussi menbre du bureau de l 'association bio , donc je bosse aussi a l occas pour eux ( entre autre , on vient de faire un flyer de pub commun distribué dans les boites aux lettres du village par la poste )
donc je connais la dirlo, hihi, et je vais lui proposer de jeter un oeil sur ce lien, il me plait bien Wink

et pour vous mettre en appetit je vais essayer de vous mettre un ex de mon flyer "maison"

https://i.servimg.com/u/f10/09/00/83/88/flyer_10.jpg

et surtout , critiquez-le sans menagement, j'attends vos commentaires avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:30

C'est toi qui l'a fait le flyer ?

Super chouette !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:39

vi , c'est moi qui l'ai faaaiiiittttttt!!!! enfin avec les consignes du patron , hihihi

un flyer A5 donc, Jardin du Lac en recto et Le terreau en verso
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptySam 5 Mai 2007 - 1:06

Bravo Cat !! Il est génial ce Flyer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptySam 5 Mai 2007 - 1:18

TOP !!!!


félicitations . les plus sincères Very Happy Very Happy Very Happy

je vais voir tin lien syliam !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:01

Bravo Cat pour le flyer !! Il est super !! Very Happy

Sandrine, je suis allée voir le lien que tu as donné. L'idée est très intéressante mais malheureusement ça n'existe pas en Dordogne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:57

Karo, tape sur google "panier légumes bio", je suis sûre que tu as des possibilités... Essaie aussi de contacter des producteurs par chez toi. Quelques fois, cela se passe de "bouche à oreille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptySam 19 Mai 2007 - 15:26

donc j ai fait les essais des 4 semaines

les 3 premieres semaines , j ai pris un panier moyen de 10 euros

miam , je ma regalé mais au bout de 2 jours , moi n avais plus de legumes....

alors j ai testé le grand panier a 15 euros

mieux fourni, ok donc dure plus longtemps

mais je m interroge sur le prinicpe

OK je participe a une association... normal que les legumes soient plus chers

mais ce qui me gene qq part , c'est que j e n ai pas le choix de legumes alors , quand je ne les utilise pas , c perdu ( un exemple sur les 3 petits paniers , je n ai perdu que le persil un enorme bouquet une fois , et je ne savais pas qu on pouvait le congeler etc..., et l autre fois , je me suis tapé le fenouil toute seule, c est bon mais ca fait beaucoup ....) et sur le dernier panier , j avais un bo bouquet d'aneth.... que j ai perdu pale et là ce soir on va manger des bettes pour" pas perdre" mais c est pas mon legume favori!!!

donc conclusion, ja i un peu de mal a m engager sur une année coté financier et coté gachis qq part!!!

qu 'en pensez vous , les girls??
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptySam 19 Mai 2007 - 15:28

AAAh bon ? Tu as un panier type que tu ne peux pas remplir de ce que tu veux ?

Oui je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:25

pour ne pas perdre, cuisine-les et congèle-les...

les herbes vertes se congèlent : tu les laves, les mets à sécher sur un essuie-tout et les ranges dans des sacs congélation ou des boites.

Oui Nath, dans toutes les formules que j'ai vu sur le net et en reportage télé, c'est le producteur qui "choisit" tes légumes, selon la production du moment.

Quelques producteurs s'engagent même à mettre des légumes d'autrefois... ce qui fait que l'on redécouvre des produits et la recette est souvent incluse dans le panier.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:31

c'est un bon principe mais on ne peut pas choisir les légumes... et du coup il ne faut pas être difficile sinon bonjour le gaspillage scratch

Du coup moi je vais dans un biocoop où il y a des légumes de saison et je peux prendre ce que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





des legumes bio!! Empty
MessageSujet: Re: des legumes bio!!   des legumes bio!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des legumes bio!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser