La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 idées de menus complets à congeler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

idées de menus complets à congeler Empty
MessageSujet: idées de menus complets à congeler   idées de menus complets à congeler EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:13

Voilà, je dois bientôt m'absenter deux semaines (voire trois ?) et je voudrais donc préparer un maximum de repas pour chéri, que ce soit sa gamelle à emporter le midi au boulot ou son repas du soir, parce qu'il ne rentre pas toujours de bonne heure.

Donc l'idée, ce serait que ses repas soient prêts et congelés, portionnés, prêts à être mis dans sa boîte pour le midi... qu'éventuellement, le soir, il n'aie qu'à faire griller une viande, ou faire vite fait un accompagnement, mais si tout pouvait être fait, ce serait encore mieux.

Donc les idées me manquent encore plus que d'hab' pour établir des menus où tout peut être prêt d'avance, sans pour autant recourir aux plats cuisinés en boîte ou surgelés !

Je mettrai ici, au fur et à mesure, ce que je prépare, mais si vous avez des idées, de trucs qui se congèlent et se décongèlent bien, notamment en légumes, je veux bien. Parce que les pommes de terre, ça ne donne jamais rien de bon à la congélation... et à part le riz et les pâtes, je sèche !

Est-ce que des sandwich avec de la mayonnaise, ça se congèle ? Et les cornichons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

idées de menus complets à congeler Empty
MessageSujet: Re: idées de menus complets à congeler   idées de menus complets à congeler EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:32

La première idée qui me vient ce sont des lasagnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

idées de menus complets à congeler Empty
MessageSujet: Re: idées de menus complets à congeler   idées de menus complets à congeler EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:34

hachi parmentier, brandade, couscous, poulet basquaise, boeuf bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

idées de menus complets à congeler Empty
MessageSujet: Re: idées de menus complets à congeler   idées de menus complets à congeler EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:11

langue de boeuf
je fais aussi des morceaux de porc avec des petits légumes (carottes, pomme de terre, haricots verts).
J'ai souvent aussi des poissons congelés, ou que j'achète frais et que je cuisine aussi avec du poireau et des carottes...


P.S. : tu pars où ? si ce n'est pas indiscret ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

idées de menus complets à congeler Empty
MessageSujet: Re: idées de menus complets à congeler   idées de menus complets à congeler EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:25

Merci pour vos idées !

Ah oui, tiens un hachis, des lasagnes, je vais faire des trucs comme ça
J'ai déjà une barquette de poulet basquasise de prêt au congél

Citation :
je fais aussi des morceaux de porc avec des petits légumes (carottes, pomme de terre, haricots verts).

Pomme, quand tu congèles des trucs avec des pommes de terre, ça ressort bien ? Parce que du coup, oui, ça m'ouvre aussi la piste de toutes les poellées de légumes, soit avec des morceaux de poulet, soit du porc etc.

(je réponds à ta question dans les blablas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

idées de menus complets à congeler Empty
MessageSujet: Re: idées de menus complets à congeler   idées de menus complets à congeler EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:08

Je trouve que cela ne ressort pas trop mal... Oui, cela donne plein de solutions de repas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de menus complets à congeler Empty
MessageSujet: Re: idées de menus complets à congeler   idées de menus complets à congeler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de menus complets à congeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos menus quotidiens
» Menus et recettes faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser