La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Budget moyen pour Noël

Aller en bas 
+8
Vanétoile
Timine
Pomme
Célia
Nath - Les Femmes Actives
choupette
Framboisette
Mélaniedu13
12 participants
AuteurMessage
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:10

Coucou tout le monde !

En cette période de fête, je voudrais savoir combien vous dépensez en moyenne à l'occasion des fêtes pour :

- les plaisirs gourmands : repas de Noël, chocolats,...
- cadeaux par enfant
- cadeau pour votre conjoint
- cadeau pour votre belle-famille
- cadeau pour votre famille (parents, frères et soeurs,...)

Voilà !

PS : sans indiscrétions bien sûr ! C'est juste une question que je me pose, savoir comment ca se passe dans d'autres familles est toujours intéressant surtout que chaque année je m'organise super mal pour les fêtes et j'ai du mal à gérer !

Merci santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:20

Aucune idée Embarassed Embarassed

J'avoue que je ne fais pas de compte pour cette occasion, et puis on étale les achats du coup je sais pas confused confused

Je ne t'aide pas sur ce coups-là

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:42

cher, très cher, très très cher même parce qu'ici, en trois semaines, c'est anniv, noel, premier de l'an et à chaque occasion des cadeaux donc la note est très salée. En moyenne, c'est entre 50 et 80 euros par personne, sauf mon mari et la puce ou là... affraid affraid affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:01

Eh bien pour moi, cette année, une fois n'est pas coutume, mais c'est zéro euros de cadeaux vu que j'ai arrêté mon activité et que je n'ai plus de rentrée d'argent, pour le moment.
En même temps, 2012 a été une année où j'ai beaucoup depensé en cadeaux, avec des anniversaires importants, des participations à des cadeaux collectifs etc.
Donc bizarrement, même si j'adore faire les magasins avec budget, pour trouver les cadeaux qui vont faire plaisir, eh bien, cette année, je ne me sens même pas frustrée de ne pas en faire du tout. Parce que je sais que ce n'est que passager Wink

Et ce sera un beau Noël quand même santa

Pour le repas, pour 10 personnes, on va réussir à faire tenir le tout dans les 200 euros de budget prévus, sans particulièrement se restreindre sur quoique ce soit. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:48

Pour moi, c'est un peu comme Choupette, nous avons les anniversaires qui tombent en même temps.

Mais la règle est que nous ne nous faisons pas de cadeaux entre adultes depuis quelques années. Le budget ne suivait plus !

Par contre, nous gâtons nos deux enfants et ma nièce pour Noël et anniv et les dépenses sont réparties car je m'y prends dès le mois de septembre.

Pas de dépenses dépenses en chocolats et le repas de Noël est très simple.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:02

Pour nous, c'est en général environ 20 euros par enfant (3) et un cadeau en commun pour nous 5 qui tourne en général vers 100 euros.
Pour ma maman, cela est très variable en fonction de notre budget, de nos idées.. mais nous lui offrons quelques choses, même si ce ne sont que des fleurs.
Pour mes beaux-parents, c'est aussi en fonction de nos budgets, mais là, nous nous mettons avec mes deux beaux frères ce qui permet d'offrir un "truc" un peu plus important.
Nous ne faisons pas d'autres cadeaux !

Pour le réveillon, c'est bon mais simples ! donc pas de gros budget en prévision.

Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:07

Bonjour,

Alors nous pour la famille nous faisons de cadeaux aux alentours de 30 € (parents, belle-maman, soeur et nièce) et pour nous 4 pour cette année des cadeaux commun.

Pour le réveillon tout simple et pour Noël chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:40

Au moins vous me confirmez la réflexion que je me suis faite cette année: il va falloir que je calme sérieusement le jeu l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:29

Comme Choupette on cumule beaucoup les anniv' en cette fin d'année donc comme cette année fiston 2 voulait un plus gros cadeau, il l'a eu mais ça lui a fait anniv+ noël.

Et comme Célia, on ne fait plus de cadeau adulte pour privilégier les enfants.

Pour le repas cette année ce sera chez les beaux-parents, donc on mange à l 'œil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:57

De mon côté habituellement, chacun fait son côté, c'est-à-dire que moi je fais mes parents et mes frères, et mr ses parents, son frère, ma belle-soeur et mon neveu.

Nous nous mettons toujours à plusieurs pour acheter les cadeaux des uns et des autres ce qui fait baisser la note.

Par contre cette année, je suis vraiment en retard. J'ai les idées mais pas encore eu le temps de m'en occuper. Mais j'ai un petit délai supplémentaire car nous faisons le 24/25 avec mes BP et je ne verrais pas mes parents avant le 30.

Mais une de mes résolutions pour l'an prochain sera d'étaler mes dépenses cadeaux sur l'année et ne pas attendre décembre.
Revenir en haut Aller en bas
cawouet

cawouet


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre Financier
Date d'inscription : 09/12/2012

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:46

Perso, je me suis un peu lâchée cette année,
ça fesait plusieurs années que je montais dans ma famille en bretagne pour noel (cout avion+ kdo) alors cette année, on reste dans le sud, alors me suis lâchée sur le budget kdo, on s'est plus fait plaisir a nous ; moi et mes deux enfants

parce que finalement, je consacrais un budget pour voir ma famille, et je revenais toujours contrarié par les critiques des uns et des autres, alors cette année, j'ai décidé qu'on restait chez nous et on se fesait plaisir, et finalement, je pense qu'on va y gagner en serenité

et qui sait, bientôt c'est peut être la famille qui va venir a nous Wink

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyMar 25 Déc 2012 - 8:58

Pour moi c'est 20 € en moyenne pour les adultes.
Les 5 neveux nièces dont 2 sont aussi nos filleules qu'on fréquente le plus, 30 € environ par enfant.
C'est pour mon mari et moi qu'on dépense le plus.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:35

Oh la la, je me suis lachée, mais j'adore faire des cadeaux


- les plaisirs gourmands : repas de Noël, chocolats,... : j'ai fait attention mais en tout, j'ai dû dépenser pas loins de 200 € (chocolats offerts compris)
- cadeaux par enfant : entre 40 et 50 € par enfant (les miens, neveux, enfants d'amis très proches) car on trouve des jeux pas chers avec les promotions et je m'y suis pris tot pour trouver les bonnes affaires justement
- cadeau pour votre conjoint : environ 50 €
- cadeau pour votre belle-famille : environ 60 € / personne pour mes beaux-parents
- cadeau pour votre famille (parents, frères et soeurs,...) : environ 50 à 60 € par personne en trouvant de bonnes affaires aussi

Au vu des réponses des autres forumettes, je vois que je me suis lachée mais je me régale tellement à faire les achats de noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:44

Cychlowen : je suis comme toi, je me suis lâchée encore une fois, même si je m'étais mis en tête de me restreindre cette année, mais j'aime tellement faire des cadeaux que c'est plus fort que moi...

J'ai dû dépenser environ 200 € je pense (je n'ose pas compter vraiment lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Carrotcake

Carrotcake


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2013

Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:15

Bonsoir,

Ici c'est un peu compliqué, nous sommes étudiants et nous arrivons à vivre normalement en nous faisant plaisir (mon monsieur fait également du webmastering) mais pendant le mois de Décembre, aïe aïe aïe. En comptant ma famille proche (recomposée, mes parents sont séparés) ainsi que celle de mon fiancé, nous arrivons à 18 cadeaux à acheter, forcément, je me vois mal ne rien offrir à quelqu'un qui m'offrira quelque chose, alors c'est un peu compliqué durant le mois de Noël, l'an dernier nous en avons eu pour plus de 350 euros il me semble.

Heureusement, ma grand-mère qui est exposante sur des marchés de Noël de village nous donne une partie de ce qu'elle gagne, elle fait cela pour le plaisir et mon chéri l'aide à faire toute sa gestion Internet. Mais cette année, j'ai décidé de m'y prendre autrement, je vais acheter des cadeaux toute l'année en me servant des Soldes, promos et ventes privées, certes je serais privée des courses au moment de Noël mais au moins, on pourra offrir à nos proches des cadeaux plus conséquents pour le même budget. Par exemple la semaine dernière, j'ai trouvé deux énormes livres des Rolling Stones et de "The clash" pour trois fois rien dans une boutique qui mettait la clé sous la porte, mon père en est fan, mais à 25 euros pièce, je n'aurais pas pu lui prendre les deux à Noël, donc je les ai achetés et il attendent sagement l'heure de Noël. Par contre, je ne ferais les paquets cadeaux qu'en Décembre pour profiter pleinement de l'ambiance de Noël que j'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget moyen pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Budget moyen pour Noël   Budget moyen pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget moyen pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le budget de la maison
» Quelle est votre budget alimentaire par semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser