La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle est votre budget alimentaire par semaine?

Aller en bas 
+16
Louise Facile
MANU82
Gigi
maélyse
Célia
Coralie
auré
Fraise
Loalan
ness
cychlowen
karo2478
myriam
Lestans
Zoé
youpys33
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:44

Je voulais savoir quel est votre budget alimentation par semaine et pour combien de personne, et à part votre budget entretien de la maison ?
Allé à vos calculettes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:48

Coucou Agnès,

On en a parlé un peu là :
https://femmes-actives.1fr1.net/budget-argent-f5/pouvoir-d-achat-en-baisse-t2186.htm

Moi, en faisant attention et en faisant le plus gros des courses en hard discount, 100 euros grand max par semaine pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:39

Pour 4 :

- 35 euros : un panier de fruits et légumes bios livrés à domicile 1 fois/semaine.
- env. 20 euros de viande - charcuterie (jambon, traiteur ...)
- 25 euros d'épicerie au Super U (en 30mn top chrono de porte à porte)
- 6 euros de pain
- 20 euros de fromage
soit une bonne centaine d'euros en tout, par semaine, pour 4.

Mais j'achète aussi ma viande dans une AMAP bio de l'Ariège (à 14 euros/kg quelque soit le morceau, de boeuf, de veau, de porc noir gascon). Livraison 1 fois/mois.
Je fais mes yaourts moi-même, parfois mon pain aussi (quand je ne veux pas sortir pour 2 baguettes parce que je suis un peu loin).
J'ai un petit potager (avec pas grand chose en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:51

nous aussi par semaine on dépense environ 100 euros par semaine pour 4
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:03

70-80€ pour 2.

En sachant que monsieur ne mange pas de fruits ni légumes et que donc les repas ne sont pas trop variés ni équilibrés. C'est donc pas mal de choses tout prêts car (en plusà quand je ne suis pas là il ne veut pas se tracasser la tête à "cuisiner".

Donc je trouve que pour nous le budget est élevé et pourrait être bien moins inférieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:00

120 € environ en ce moment

mais je ne fais pas forcément très attention comme je devrais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:11

Je tourne à environ 150euros par semaine...mais j'avoue ne pas faire attention Embarassed J'achète toujours des fringues ou des jouets pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:06

En gros également 100€ par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : morbihan ( 56)
Emploi : chef de rang
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:19

moi cets 100e par semaine pour 5 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:23

Chez nous c'est 180 € pour 5 (lait infantile compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:34

Moi, j'ai l'avantage que chéri travaille en restauration, du coup je fais l'économie sur les repas.
Il mange avec moi (hors saison) le vendredi soir, les repas du samedi et le dimanche soir.

Je dépense à peu près 150 €/200 € par mois lorsque chéri est à la maison (de octobre à avril)

Les mois restants : 100 / 150 € par mois


Dernière édition par Fraise le Mar 11 Jan 2011 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptySam 10 Juil 2010 - 15:18

nous c'est 80€/semaine à 2(que nourriture) et le tous les we j'ai ma fille(petit estomac)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptySam 10 Juil 2010 - 22:36

Chez moi c'est environ 100 € par semaine pour 4 (2 adultes et 2 enfants : 6 et 4 ans) sans compter la cantine et les repas chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:17

Coralie a écrit:
Chez moi c'est environ 100 € par semaine pour 4 (2 adultes et 2 enfants : 6 et 4 ans) sans compter la cantine et les repas chez la nounou.

Moi je les comptent, c'est bien un budget alimentaire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
ness

ness


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : morbihan ( 56)
Emploi : chef de rang
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:42

moi non plus j'ai pas compter la cantine dans les 400e par mois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:58

Fadurait que je recalcule le mien car p'tit père mange maintenant des yaourts normaux (et plus au lait infantile) et rien que ça ça fait de sacrées économies.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:08

Loalan a écrit:
Coralie a écrit:
Chez moi c'est environ 100 € par semaine pour 4 (2 adultes et 2 enfants : 6 et 4 ans) sans compter la cantine et les repas chez la nounou.

Moi je les comptent, c'est bien un budget alimentaire scratch scratch

Et bien la cantine c'est 2 € le repas le montant dépend des mois et chez la nounou c'est 3€50 par jour (petit dèj, déjeuner, goûter).
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:28

Ici entre 100 et 120 € par semaine pour 4 (2 adultes et 2 enfants : 10 ans et demi et 3 ans et demi).
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:47

environ 200 à 250 € par mois je suis seule et tout dépend aussi de l'enseigne en général carrouf ou ed
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:29

250-300 euros/mois pour 2 adultes, 2 enfants (les couches et lingettes, ça coûte chers (vivement qu'elle soit propre ma tchoupinette lol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
MANU82




Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2011

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:34

j'en suis à 120€/semaine avec 2 adultes et 3 enfants ( presque 15, 12 et presque 11 ) et de gros mangeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:59

Piouff ! moi qui suis une grande fan de tous les calculs de coût en tout genre, je ne connais pas vraiment mon budget courses. il faut dire que l'on mange tellement mal. Je dirais 50 euros / semaine pour deux adultes, le chat et le chien, non compris les achats quand on mange à l'extérieur, mais c'est grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:09

Pour nous ça tourne autour de 70 euros, 80 euros (uniquement l'alimentaire on a dit, j'enlève les produits d'entretien et petits trucs en plus dans le caddy) pour 2 personnes et sans aller dans les discount.

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:42

Il va vraiment falloir que je regarde ça de près, car c'est un budget que j'aimerais réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:58

Vanétoile a écrit:
Il va vraiment falloir que je regarde ça de près, car c'est un budget que j'aimerais réduire.

Itou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre budget alimentaire par semaine?   Quelle est votre budget alimentaire par semaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre budget alimentaire par semaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le budget de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser