La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le budget de la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le budget de la maison Empty
MessageSujet: Le budget de la maison   Le budget de la maison EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:39

Bonjour à toutes,

J’essaye de m’établir un budget prévisionnel pour les charges de la maison.
Ici tout est en effet très différent de Paris.

J’ai prévu les budgets suivants :

Eau
EDF
Fuel

Pour ce qui est annuel.

Il faut également que je prévoie la réfection partielle de la toiture.
J’ai commencé à demander des devis.

Il faut aussi que je refasse les fenêtres
L’isolation du toit, mais ça, ça va avec les devis pour la toiture.

Il faut aussi prévoir les taxes :
Habitation
Foncière

Je ne sais pas comment évaluer ces charges.
La maison était considérée comme résidence secondaire, j’imagine que ça n’a rien à voir en résidence principale.

Idem pour l’eau, EDF et fuel, comme elle n’était pas habitée, aucun des chiffres des anciennes factures n’est valable…

Est-ce que vous auriez des idées pour m’aider dans mon budget prévisionnel ?

J’ai juste rempli une des deux cuves de fuel (1000 litres), ce qui m’a couté 950 euros, mais je ne sais pas combien de temps ça durera, pas tout l’hiver à ce qu’on m’a dit (c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a deux cuves ;-)

D’ailleurs à ce propos, je me demandais comment étaient chauffées vos maisons ?


Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le budget de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le budget de la maison   Le budget de la maison EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:16

Moi j'ai une citerne de gaz... pour me chauffer et me fournir l'eau chaude.

Pour l'eau, je ne peux pas te dire car nous sommes 5.

Par contre, la maison n'est pas devenue ta résidence principale ? Je ne sais pas si cela change beaucoup les taxes. à voir.

bon courage pour toutes ces prévisions !
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Le budget de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le budget de la maison   Le budget de la maison EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:12

Ah encore toi Louise ?

Je plaisante bien sûr.Very Happy 

Tu dois savoir que pour la rénovation de ta maison ( fenêtre, isolation , toiture etc.) tu peux bénéficier d'un crédit d'impôt, penses-y .

Alors aucune idée pour ton fuel. Nous nous sommes tout électrique et pour toute la maison ( 100m2) chauffage avec clim inverter, plaque de cuisson, lava vaisselle, lave linge enfin tout, nous en avons pour l'année 1100€ env. Je fais attention aux heures creuses pour les machines, le repassage.

Tes impôts c'est suivant ta surface, ta ville, etc., il faut te renseigner auprès du centre des impôts.

Nous il y a 3 ans maintenant, nous avons fait installer les tuiles photovoltaïques et nous produisons de l'électricité que nous revendons.
C'est un investissement à la base ( crédit d'impôt la aussi) mais dans notre région c'est assez rentable.

Bon creusage de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le budget de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le budget de la maison   Le budget de la maison EmptySam 7 Sep 2013 - 13:51

En revanche, je n'ai jamais payé d'impôt, donc les Crédits d'impôt ne m'aident pas beaucoup Smile
La maison est en effet devenue ma résidence principale.

Le chauffage est au fuel et l'eau chaude à l’électricité (ballon qui chauffe la nuit, mais je ne peux pas mettre de machine en même temps).

À Paris où tout était électrique, je payais déjà plus de 1200 euros d'EDF par an.

Il y a des aides pour la rénovation des maisons, mais il faut engager des sommes que je ne peux pas mettre, donc je serai obligée de faire par petits bouts et donc je ne pourrai pas bénéficier des aides.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Le budget de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le budget de la maison   Le budget de la maison EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:28

Nous non plus on ne paye plus d'impôts ces derniers temps( depuis mon licenciement) . Le crédit d'impôt ils te le donnent quand même, au lieu d'être déduit il t'est restitué, c'est ce qu'il s'est passé pour nous pour les tuiles photovoltaïques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le budget de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le budget de la maison   Le budget de la maison EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:02

Bonjour, il manque l'assurance et le téléphone (tv internet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le budget de la maison Empty
MessageSujet: Re: Le budget de la maison   Le budget de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le budget de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre budget alimentaire par semaine?
» Budget courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser