La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quelle fréquence faites-vous vos courses ?

Aller en bas 
+9
Véro92
Célia
cychlowen
nicole
vanille84
Loalan
bichick
Nath - Les Femmes Actives
Vanétoile
13 participants

A quelle fréquence faites-vous vos courses ?
Deux fois par semaine
A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_lcap10%A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Une fois par semaine
A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_lcap80%A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Tous les 15 jours
A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_lcap10%A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Une fois par mois
A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_lcap0%A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_lcap0%A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:08

Coucou les filles,

Ayant décidé d'être mieux organisée en cette rentrée, j'ai décidé de revoir ma façon de faire les courses.

Alors tout est dans la question, à quelle fréquence faites-vous vos courses ?

Moi, c'était tous les quinze jours, mais je me suis aperçu que je perdais beaucoup de choses sans savoir pour autant mieux que faire à manger. Je veux aussi faire attention au budget donc je pense désormais les faire toutes les semaines, via le drive, et cette fois-ci avec une liste bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:55

Oui, je ne sais pas si c'est vraiment la fréquence qui est le plus important, mais ta liste de courses ET de menus pour la semaine ou les quinze jours.

Si ça a été établi à l'avance, tu pourrais très bien faire tes courses d'épicerie pour le mois, et aller au marché ou autre pour acheter le frais pour la semaine.

Moi j'ai mis une fois tous les quinze jours, mais ça ne correspond pas vraiment à la réalité pour autant. Des fois, on reste plus longtemps sans faire de courses, mais d'un autre côté, c'est impossible de prendre ses fruits et légumes pour un mois, donc on fait des petits ajustement assez souvent : du genre chéri s'arrête acheter une bricole en rentrant du boulot.

Mais bon, c'est un peu l'anarchie au niveau des courses, depuis l'année dernière, parce qu'au début je n'allais plus les faire, ma mère m'en faisait un peu chaque semaine en même temps que les siennes, et le reste on allait au drive une fois par mois.
Donc là que je m'y remets, on n'a pas encore vraiment repris un rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:00

Moi c'est une fois par semaine.
Je fais une liste mais pas de menus.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:53

Une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:29

Moi aussi, une fois par semaine.
pas de liste, pas de menus, je prends ce que je n'ai plus ou ce que je veux toujours avoir en double et puis après je fais mes menus avec. Sauf si bien sûr, je tente une nouvelle recette.
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:46

en general une fois par semaine
difficile en appart de garder des fruits et legumes frais convenablement
cet été au moment des fortes chaleurs 2 ou 3 jours et tout etait pourri

j'aimerai arriver a faire une liste de menu et m'y tenir mais avec filston qui va manger au crouss ou qui n'y va pas difficile de savoir



et puis j'aime pas faire la cuisine !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:38

Une fois mais je complète souvent par des mini courses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:58

Une fois par semaine avec liste pré-établie et cases à cocher.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:04

Célia a écrit:
Une fois par semaine avec liste pré-établie et cases à cocher.

Pas mal la liste pré-établie Idea
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:59

Bonjour tout le monde,

J'ai répondu une fois par semaine.

J'ai un rituel. Depuis 28 ans, je fais mes courses pour la semaine le samedi vers midi.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Eva45

Eva45


Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:07

Une fois par semaine le matin en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:54

Une fois par semaine, le samedi.
Ma liste de courses est sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:25

Il y a encore peu de temps c'était 1x par semaine.

Mais avec mon demi-salaire à présent, je répartis mes courses entre 5 voir 6 enseignes pour attraper toutes les promos et faire ma liste en fonction et je réparti tout cela en fonction de mes déplacements : 3 sont sur des trajets hebdomadaires, 1 est notre enseigne habituelle et nécessite un petit déplacement (commune voisine) et le 5e une fois par mois occasionnellement.

Je fais mes listes et mes menus en fonction des promos. pour l'instant je trouve ce système rentable. Attention , à condition qu'il n'y ai aucun écart de liste !! parce que j'ai du coup 4x plus de tentations Shocked et vu qu'ils sont sur mes trajets, je n'ai aucun frais supplémentaires d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? EmptySam 25 Oct 2014 - 9:27

Faire 3 ou 4 magasins est au dessus de mes forces, je déteste les magasins. Mais je pense que si on reste avec les promos, on doit faire de belles économies à la condition de ne pas faire des kilomètres inutiles !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence faites-vous vos courses ?   A quelle fréquence faites-vous vos courses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence faites-vous vos courses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous?
» Que faites vous pour les autres ?
» quels sport faites vous ?
» Budget courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser