La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Célibataire = BONHEUR

Aller en bas 
+3
vanille84
Vanétoile
Nath - Les Femmes Actives
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:41

Oula le sujet n'a pas été ouvert depuis perpète lol!
Ben, je le relance alors !
Je suis célibataire mais quel bonheur !!
J'en suis tout à fait ravie !!
C'est le top of the top !! lol!
Y a t-il d'autres femmes célibataires ?
Comment le vivez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:45

Tu as bien raison !
Et puis c'est comme ça qu'il faut le prendre, ça ne sert à rien de le subir et de mal le vivre !

Mais on nous fait tellement croire que la normalité c'est d'être en couple (et avec quelqu'un du sexe opposé, tant qu'à faire Rolling Eyes ) que, surtout passé un certain âge, on arrive à croire qu'on n'est pas normal, alors qu'au fond de nous, on le vit bien.

Bon, je suis mariée, c'est bien aussi, mais ça fait plaisir de lire quelqu'un de célibataire qui le vit bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:32

C'est vrai que c'est bien de le vivre ainsi. Ce n'est pas une tare que d'être célibataire et surtout profites en bien lol!

Perso je suis en couple depuis 13 ans et j'ai une minette de 4 ans. Mais parfois j'aime me retrouver seule et pouvoir ne faire que ce qui me plaît, ce qui est rare...
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:29

Perso en couple avec 3 enfants.
Mais j'ai été célibataire très longtemps ( d'après la "normalité" ) et je le vivais trèèèèèèèèèèèès bien.
Maintenant, je ne préfére ni l'une ni l'autre période, ce sont deux étapes différentes de ma vie et j'ai et je profites des deux à fond.
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:37

En couple depuis 8 ans et un garçon de 4 ans et demi... Tout comme Vané, j'aime bien me retrouver seule quelques fois pour avoir du calme parce qu'avec 2 mecs à la maison c'est affraid j'ai l'impression d'avoir 2 enfants à charge lol! lol!

J'ai aussi deux sœurs célibataires et je crois qu'elles auront du mal à rester en couple tellement elles disent qu'elles sont libres de faire ce qu'elles veulent et qu'elles n'ont pas de compte à rendre afro
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:39

alors je suis divorcée depuis 17 ans
pas de compte a rendre libre d'aller ou je veux quand j'en ai envie (et je me prive pas)
je ne penses pas qu'un jour je referai ma vie dejà chat echaudée craint l'eau chaude comme on dit donc ceci expliquant surement cela
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Invité
Invité




Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:20

J'aime beaucoup vos avis et impressions.
C'est sûr, il y a une pression sociétale qui "forcent" les gens à être en couple à tel âge et à avoir sa première relation sexuelle à tel âge ! C'est absurde ! Chacun a son rythme, a son vécu aussi ( ça compte aussi ), une personne qui a un vécu difficile auparavant avec sa famille, dans son enfance ... le vivra autrement que d'autres qui ont eu une enfance "normale".
Et, puis c'est sûr, le fait d'être hétérosexuel, bisexuel, homosexuel; mais, quelle importance !!! Du moment que les personnes sont heureuses ensemble !!

- Nath, je suis entièrement d'accord avec toi !!

- Vanétoile, je pense que tu t'oublies et que tu ne penses plus à ta vie de femme , entre tes enfants et ton homme. Trouve toi du temps pour toi, tu n'es pas qu'une mère ! Et, tu as aussi une vie de femme, ta propre vie à TOI ! Je te conseille de davantage penser à TOI ! Ton homme peut bien s'occuper de tes enfants, et toi, pendant ce temps en profiter ; il y a plein de solutions pour que tu puisses y remédier et retrouver ton plaisir à faire ce qui te chante !!

- Vanille84, je trouve cela très bien ! Et, ayant été en couple pendant plusieurs années, je suis d'accord que se sont 2 étapes différentes. Mais, c'est à vivre et surtout à en profiter !!

- TDH, tu me fais rire ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport au fait que tu dises que tu à l'impression d'avoir 2 gosses à charge lol!

- Nicole, ne jamais dire " je ne le referais pas ", c'est pas méchant ce que je te dis. Ayant eu des expériences avec des hommes, j'ai eu beaucoup de problèmes à ce sujet là "le couple, les hommes". J'ai enchaîné les relations par peur d'être seule ( jamais sans lendemain, depuis le début je voulais une relation qui dure ), mais, avec du recul, je vois les choses totalement différentes.Ce sont des périodes de ma vie, et ça m'a beaucoup servi d'expérience ! J'ai fait une thérapie, qui m'a plus que aidé, je suivais gentiment le couple de mes parents, ce que font la plupart des gens, parce que se sont nos premières références de couple, puis, l'enfance avec eux etc, tout ça compte énormément ! Ayant réglée tous ses problèmes ! Et, bien, je savoure le fait d'être célibataire !! Pour toi, je pense que tu n'as pas fait le deuil avec ton ex et c'est pour cela que tu n'arrives pas à passer à autre chose ! Si tu fais ce deuil à l'aide d'un thérapeuthe, tu verras les choses totalement différemment ! J'ai dû faire le deuil de mon enfance, de tous mes exs et j'en passe, pour en arriver là ! Mais, ne désespère pas ! Tu y arriveras avec une bonne volonté !!!

Merci pour tous vos messages et réponses !

A bientôt les filles !!

Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:50

Cerisette, je me permets :
Je pense que vanétoile voulait tout simplement dire que ça fait du bien de se retrouver sans enfants et sans mari et sans animaux de temps en temps , comme tout le monde moi la première , quel pied et quel calme !
De là à dire qu'elle s'est complétement oubliée, il y a de la marge non ?

Désolée vanétoile, mais ça a été plus fort que moi .

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:26

Cerisette a écrit:

- Nicole, ne jamais dire " je ne le referais pas ", c'est pas méchant ce que je te dis. Ayant eu des expériences avec des hommes, j'ai eu beaucoup de problèmes à ce sujet là "le couple, les hommes". J'ai enchaîné les relations par peur d'être seule ( jamais sans lendemain, depuis le début je voulais une relation qui dure ), mais, avec du recul, je vois les choses totalement différentes.Ce sont des périodes de ma vie, et ça m'a beaucoup servi d'expérience ! J'ai fait une thérapie, qui m'a plus que aidé, je suivais gentiment le couple de mes parents, ce que font la plupart des gens, parce que se sont nos premières références de couple, puis, l'enfance avec eux etc, tout ça compte énormément ! Ayant réglée tous ses problèmes ! Et, bien, je savoure le fait d'être célibataire !! Pour toi, je pense que tu n'as pas fait le deuil avec ton ex et c'est pour cela que tu n'arrives pas à passer à autre chose ! Si tu fais ce deuil à l'aide d'un thérapeuthe, tu verras les choses totalement différemment ! J'ai dû faire le deuil de mon enfance, de tous mes exs et j'en passe, pour en arriver là ! Mais, ne désespère pas ! Tu y arriveras avec une bonne volonté !!!

Comment peux-tu savoir ce qui se passe sur un simple écrit ? sans la connaitre ? à moins que ce ne soit pas le cas ???? Et à 24 ans, tu as le temps de voir beaucoup d'autres choses, tu ne connais pas encore tout de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:33

Cerisette a écrit:
- Vanétoile, je pense que tu t'oublies et que tu ne penses plus à ta vie de femme , entre tes enfants et ton homme. Trouve toi du temps pour toi, tu n'es pas qu'une mère ! Et, tu as aussi une vie de femme, ta propre vie à TOI ! Je te conseille de davantage penser à TOI ! Ton homme peut bien s'occuper de tes enfants, et toi, pendant ce temps en profiter ; il y a plein de solutions pour que tu puisses y remédier et retrouver ton plaisir à faire ce qui te chante !!

Cerisette, je ne vois pas ce qui te permet de juger et dire que je m'oublie Evil or Very Mad D'une, je n'ai pas des enfants mais une. De deux, je ne pense pas que tu me connaisses assez pour te permettre de dire que je m'oublie et que je ne pense pas à moi.

Si tu n'aimes pas qu'on porte de jugement sur le fait que tu es célibataire tu devrais te garder de juger la vie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:46

pour ton info j'ai fait le deuil de mon ex depuis bien longtemps

je n'ai pas besoin de therapeute pour suivre ma ligne de conduite et me sentir heureuse ni voir les choses differemment

de la bonne volonte j'en ai crois moi

je n'ai pas peur d'etre seule d'ailleurs le suis je????

"tu me dis y arriver avec de la bonne volonté" mais arriver a quoi? a rentrée dans des "moules" ou speudos clichés qui font une certaine société ? pourquoi ? puisque je je me sens bien et que je m'assume!!!

tu as 24 ans et dis avoir enchainé beaucoup de relations alors...............continue tu manques encore d'expérience et de maturité et tu te berces encore avec tes illusions

je trouve tes jugements sur les membres du forum ainsi que sur leur vie plus que déplacés

connaits tu me mot tolérance qui fait que chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend du moment qu'elle lui sied!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Invité
Invité




Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:02

Euuuuuhhh, je crois avoir été mal comprise !!
Je n'ai jugé personne et ce n'est pas du tout dans ma nature !
Je voulais simplement donner mon avis et je suis de nature à vouloir aider les autres .
Et, je crois que toutes vous n'avez pas du tout compris mon message.
C'était juste des hypothèses pour vous aider par rapport à mon expérience.
Je n'ai jamais dit que c'était la vérité, je n'ai aucune vérité, et je ne sais pas tout sur tout et heureusement.
J'ai juste pris les éléments que vous avez mis dans vos messages.
Mais, je me suis trompée, désolée, ça arrive à tout le monde c'est humain.
Je pensais pas à en arriver là. Je voulais juste aider, et ben ça a foiré ! Tant pis !
Et, pour ce qui est de la tolérance, ça je le suis!
Mais, je crois avoir été totalement mal comprise !
Mais, bon ...
J'aime aider les autres !
Et, je confirme, je ne vous connais absolument pas, ni vos vie, ni vous !
Mais vous l'avez toutes mal pris, j'en suis navrée et désolée.
Ce n'était pas mon but ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:14

Et, aussi, je suis sidérée par la manière dont vous me répondez !!
Je n'ai jamais dit Nicole, que tu avais peur d'être seule, je parlais de ma propre expérience et non de la tienne parce que je ne la connais pas ! Et, si tu es bien comme tu es c'est l'essentiel, je ne juge pas du tout ton mode de vie ! Bien au contraire !!
Par contre, je me permet de te dire que toi, tu me juges et que tes propos sont déplacés, comme tu m'as dit:
" tu as 24 ans et dis avoir enchainé beaucoup de relations alors...............continue tu manques encore d'expérience et de maturité et tu te berces encore avec tes illusions " .
Tu ne connais pas ma vie non plus , ni mon vécu. Je peux te dire la même chose. Mais, chacun à son avis,son opinion et si tu penses cela de moi, y a aucun souci. Je connais bien ma vie, mon vécu ! Donc, quoi que l'on me dise, je ne le prends pas mal !
Voilà, juste pour te dire que moi, je ne jugeais en aucun ta vie, et, que je pense que j'ai été mal comprise. Je l'assume entièrement. Je voulais juste aider comme j'ai l'habitude de faire, mais là, ça a dégénéré. Vous ne m'avez rien demandé, j'en suis d'accord, j'assume entièrement ce que j'ai dit. Je veux juste dire que je n'ai pas été comprise dans ma démarche. Et, j'entends très bien ce que vous m'avez dit !

Vanétoile, c'est pareil, je ne juge pas du tout ta vie non plus. Je suis d'accord, je n'ai pas employé les bons mots, et je n'ai pas été clair dans ma démarche. Et, pour le fait, que je sois célibataire, je le vis très bien, alors quoi que l'on me dise, ça n'a aucune importance, parce que je le vis bien. Et, aussi, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas que l'on juge ma vie de célibataire.
Chacun a son avis et je le respecte, moi, j'ai le mien. Donc, pour moi, ça ne change rien.

Bon tout ça pour vous dire, que c'est un peu bête de se fâcher sur un malentendu, non ?
Je ne viens pas sur un forum, pour juger, ou pour critiquer ou dire du mal des autres.
Mais, j'entends très bien ce que vous m'avez dit toutes,et, j'en tiens compte !
Vous pouvez donner vos opinions, vos avis, ..., je suis toute ouïe !
Et, si vous avez des questions à me poser ou autres, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:58

question bête pourquoi veux-tu que l'on ait des question ou des conseils à te demander ?

Perso pour moi t'es une jeunette et ton passé, aussi chargé soit-il, ne pourra jamais égaler celui de personnes de 40 ans en + ou - et mamans. La force de ce forum est que chacune écoute et respecte... sans juger. Aussi, je n'ai pas l'intention de te juger mais quelque chose me dit que tu connais bien plus certaines filles ici que ce que tu ne veux le dire. Effectivement aussi, ici, on se connaît bien, on sait où chacune en est professionnellement, personnellement, et on adore accueillir les nouvelles sous couvert qu'elles prennent le même temps que nous à connaître tout le monde... ou qu'elles laissent tomber le voile. Tout cela pour te dire que je pense que beaucoup ont la même sensation que moi en ne sachant pas qui tu es véritablement tout en ayant l'étrange impression de bien te connaître Wink

Ce serait avec plaisir personnellement que je continuerai à discuter avec toi car tu sembles avoir beaucoup de choses à écrire... mais uniquement si je me trouve dans un rapport de confiance et que je sais qui tu es Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:48

Bonjour Choupette Smile

Depuis toujours je ne cesse de vouloir aider les autres, de les conseiller ...
Je le fais toujours avec plaisir et sans demander quelque chose en retour.
Je pense que toutes celles qui ont écrit sur ce sujet là, que j'ai écrit à la base ( avec un peu plus de recul et en y ayant longuement réfléchit ), m'ont toutes apporté quelque chose et je vous en remercie toutes.
En, fait, j'ai compris une chose, c'est que c'est moi qui m'oublie et qui pense trop aux autres avant de penser à moi.
J'ai fait également des transferts sur vous !
Malgrè, toutes les réponses, et les p'tites querelles que cela à entraîner, j'ai beaucoup appris grâce à vous !
Je tiens sincèrement à m'excuser pour tout ce que cela à engendré!
Je ne voulais absolument pas en arriver là et je ne pensais pas une seule seconde que ça aurait de telles conséquences, j'en suis sincèrement désolée.
Ca m'a fait beaucoup réfléchir sur moi, ça m'a fait très mal aussi, tout ce que j'ai vu d'écrit parce que c'est la première fois que des personnes me répondent comme ça, en voulant les aider ( sachant que je sais très bien que vous ne m'avez rien demander ); et, donc, j'ai énormément cogité et réfléchi à ce sujet, cela m'a permis de me remettre en question, de voir là où j'ai gaffé etc.
Toutes les autres personnes que j'ai connu se servaient de moi et en profitaient; et ne m'ont jamais répondu comme vous l'avez fait.
Certes, ça fait mal sur le coup, mais c'est une très belle leçon de vie que vous m'avez apporté les filles !
Merci à vous !
Et, je suis tout à fait d'accord avec toi Choupette, je n'ai que 24 ans, je ne suis ni maman, et, je n'ai pas du tout le même âge que vous, donc, je n'ai pas passé toutes les étapes par lesquelles vous êtes déjà passées,et, je comprends très bien !
Je ne peux pas me comparer ou autres, à des personnes qui ont plus de vécu ou d'expériences que moi, je suis tout à fait d'accord !
Je ne connais personne ici, comme tu sembles le sous-entendre, je manque d'expérience au niveau du relationnel ( cf: mon vécu ), et, du coup, je peux être très maladroite.
Je ne sais comment me comporter.
Je suis moi-même, mais, je n'ai pas de tacte faute à mon inexpérience dans ce domaine là.
C'est vrai également, que vu que je suis jeune, j'ai tendance à vouloir aller trop vite et donc à sauter des étapes !
Je n'ai pas la même expérience que vous, c'est sûr !
Mais, je serais ravie d'apprendre à toutes vous connaitre Very Happy
Malgrè l'incident qui s'est produit, je m'en excuse à toutes !
J'aimerais, si vous le souhaitez, faire de plus amples connaissances avec vous, à apprendre à vous connaitre...
Merci Choupette pour ton message Smile
Si tu as d'autres questions ou d'autres choses à dire n'hésites pas; et, si toutes les autres femmes ont des questions ou des choses à dire par rapport à ce sujet là, n'hésitez pas non plus Wink
Je vous souhaite à toutes une agréable soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célibataire = BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Célibataire = BONHEUR   Célibataire = BONHEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibataire = BONHEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la CAF.... que du bonheur !!
» L'Art du Bonheur
» snif, le petit bonheur..
» Celibat = bonheur incomplet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser