La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Stage de pilotage - besoin d'infos

Aller en bas 
+5
Louise Facile
Célia
Framboisette
Loalan
Nath - Les Femmes Actives
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 17:57

Coucou

Je reviens sur ce sujet, dont on avait déjà parlé une année, et depuis, framboisette, tu as offert un tel stage à ton homme, mais je ne retrouve plus le post, tes impressions, celles de ton homme, et le stage que tu avais choisi Crying or Very sad

Le mien a 45 ans dans moins de trois semaines et je suis donc bien décidée à lui offrir ça, depuis le temps que j'y pense pour un cadeau.

Mais je ne sais pas quoi choisir.

Est-ce que vous pourriez demander à vos hommes (s'ils aiment les voitures Wink) ce qui leur paraîtrait le mieux, à eux.

Par exemple, le choix du circuit :
- sur route
- ou sur circuit traditionnel ?

J'ai le choix entre les deux, puisque nous avons le circuit du Puy d'enfer aux Sables d'Olonne ou bien le circuit auto-routier des pays de Loire.

A priori, comme ça, je me dis que ça doit être bien plus grisant sur route... mais après tout, je n'en sais rien.


Autre question sur le choix de la voiture. Je sais que chéri aimerait rouler dans une Porsche 911.
Mais je ne trouve cette voiture dans aucun stage de pilotage.
Il y a Porsche 997 GT3, Porsche GT 996, Porsche Caymen S.
J'ai trouvé un stage en Porsche 911 turbo 997 mais sur le circuit de Fontenay le Comte.

Est-ce que Porsche 997 c'est pareil que Porsche 911 turbo 997 ?

Please, please, vous pouvez demander l'avis de vos hommes ? Je vais demander aussi à mon oncle, passionné de voitures, et j'aimerais réserver assez vite.

Merci beaucoup drunken


Je me mets les liens ici, pour mémoire :

http://www.elite-auto.fr/elite-stages/stages_fiche.asp?REF=porsche911-turbo-49-08

http://www.elite-auto.fr/elite-stages/stages_fiche.asp?REF=PorscheGT3-60-route_60

http://www.sprint-racing.com/stage-pilotage//decouverte-porsche-997-gt3-30300.html?circuit=23



Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Sam 21 Jan 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 18:23

Je demande ce soir à mon amoureux de 911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 18:38

Mon post est là Nath
https://femmes-actives.1fr1.net/t4068-un-cadeau-inattendu?highlight=cadeau
Citation :
- deux tours découvert en passager dans une porsche cayenne
- quatre tours de conduite au volant d'une lamborghini gallardo (sa voiture préférée)
- deux tours baptême de vitesse en passager à bord d'un prototype de course de 200 ch (sensation garantie d'après la personne au téléphone)
et la vidéo de son pilotage de la lamborghini (donc apparemment ils ont une caméra sur la voiture qui filmera le circuit qu'il fera, une petite caméra ou on le voit conduire et ils intègrent le compteur pour qu'il visualise son kilométrage, et ils font un montage. Donc si j'ai bien compris il aura le circuit plein écran, sa tête en bas à droite ou gauche du film et idem pour le compteur.


Citation :
Par exemple, le choix du circuit :
- sur route
- ou sur circuit traditionnel ?
Pas de points de comparaison malheureusement mais Phil sur circuit était un peu frustré car à chaque ligne droite il pensait qu'il pourrait pousser la voiture mais non le pilote installé avec lui les freine, il y a des plots et ils se doivent d'écouter et d'effectuer ce que le pilote leur demande bon un peu normal vu que toutes les voitures sont sur le circuit en même temps et qu'il faut penser aux accrochages éventuels qui pourraient leur coûter cher.
J'imagine que sur route c'est un peu pareil mais je pense que la conduite doit être un peu différente comme tu le dis.

Citation :
Est-ce que Porsche 997 c'est pareil que Porsche 911 turbo 997 ?
Je lui demanderai à son retour en fin de journée à moins que Loalan est déjà la réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 19:11

Merciiiiii les filles !

Je suis tout excitée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 19:18

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Merciiiiii les filles !

Je suis tout excitée bounce

Je te comprends tu nous tiendra au courant ??? bounce bounce bounce

Bon on compte sur M. Loalan car le mien ne connait pas la différence entre les 2, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 22:00

Alors la GT3 997 est beaucoup plus puissante que la 911 turbo. C'est l'ultime évolution de la 911 sportive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 22:02

Super alors !

Merci beaucoup Loalan, merci à ton homme, je vais choisir cette voiture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 22:12

Citation :
Par exemple, le choix du circuit :
- sur route
- ou sur circuit traditionnel ? c'est plus sympa car pas de limitation de vitesse et selon le pilote, il pourra faire du drift.

J'ai le choix entre les deux, puisque nous avons le circuit du Puy d'enfer aux Sables d'Olonne ou bien le circuit auto-routier des pays de Loire.

A priori, comme ça, je me dis que ça doit être bien plus grisant sur route... mais après tout, je n'en sais rien.


Autre question sur le choix de la voiture. Je sais que chéri aimerait rouler dans une Porsche 911.
Mais je ne trouve cette voiture dans aucun stage de pilotage.
Il y a Porsche 997 GT3, Porsche GT 996, Porsche Caymen S.
J'ai trouvé un stage en Porsche 911 turbo 997 mais sur le circuit de Fontenay le Comte.

Est-ce que Porsche 997 c'est pareil que Porsche 911 turbo 997 ?
Non, mais les sensations sont les mêmes à quelque chose près, dixit Mister.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 22:46

Merci mister célia !

C'est que je ne comprends pas trop par rapport au circuit auto-routier : c'est une vraie route empruntée par des voitures ? Donc limitation de vitesse ?

Parce que c'est quand même bien "un circuit" scratch Je téléphonerai, pour savoir...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 22:51

Citation :
C'est que je ne comprends pas trop par rapport au circuit auto-routier : c'est une vraie route empruntée par des voitures ? Donc limitation de vitesse ?

Il pense, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 22:56

oh bah alors, pas drôle, je ne vois pas l'intérêt d'être au volant d'une voiture qui a la patate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptySam 21 Jan 2012 - 23:18

Bon... J'ai a priori opté pour

- stage sur porsche 997 GT3
- briefing
- 2 tours de découverte du circuit à bord d´une Porsche Cayenne commentés par un instructeur professionnel
- 1 série de 12 tours tours de conduite au volant de la Porsche 997 GT3
- vidéo embarquée mise sur clé usb
- baptême de vitesse sur Ford fucos RS (2 tours en tant que passager, avec pilote professionnel)
- 3 pass accompagnateurs

Total : 376 € hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gloups

Ca me fait beaucoup, mais je veux absolument lui offrir ça... donc je pars à la recherche de fonds lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:29

cheers
"Il va se régaler, veinard !" me dit Mister.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:36

C'est un super beau cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:45

cheers cheers tu vas faire un heureux.

Pour la vidéo tu as bien fait on voit le circuit qu il réalise mais ausi sa tête lors de la conduite..

les sensations fortes il les aura avec le pilote sur bolide.

par contre c est quoi le passe accompagnateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2009

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:47

S'il est fana, il va adoré ! Tu vas faire un heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:20

Citation :
par contre c'est quoi le passe accompagnateur ?


Trois personnes peuvent l'accompagner et entrer sur le circuit



Oui je pense aussi qu'il va aimer, j'ai hâte bounce
Pis avec 12 tours, il a le temps de commencer à s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:30

Nous on l a accompagné. On était derrière les grillages mais j ai pas payé pour ça. À moins que le circuit soit différent.

oui 12 tours c est super moi 4 y avait un goût de trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:42

Non en effet ce n'est payant, c'est compris dans toutes les prestations, pour trois personnes. Tout comme le diplôme.

Après, oui ça dépend sûrement des circuits. Aux Sables, j'y suis déjà allée, parce qu'il a fait des essais (mais en passager) en ferrari et en mazeratti... mais on ne pouvait pas aller bien loin, donc je ne voyais pas vraiment tout le circuit.

C'est dommage pour les photos, snif. Je ne sais pas si, là, on pourra aller un peu plus loin...

Là on peut payer 10 euros par personne pour faire aussi le tour du circuit en Porsche Cayenne, mais bon je ne voi pas l'intérêt s'il n'est pas en train de conduire à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:25

Bon, c'est dans une semaine que je peux lui donner... Mais que j'ai hââââte bounce

Au fait, je ne vous ai pas dit, finalement : j'ai pris chez Elite auto, comme framboisette, il me semble.
Et j'ai opté pour un bon cadeau valable un an, mais sans date définie.

A priori, il y a le week-end du 18-19 février qui serait possible, sinon ce sera à partir d'avril. J'ai préféré le claisser choisir sa date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:28

drunken drunken J'imagine ta hâte, tu l'a déjà reçu ??

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2011

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:32

Non pas encore reçu mais ça ne devrait pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:09

Oui, il va avoir son bon diplôme ???
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:41

Alors, est-ce que tu lui as déjà offert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de pilotage - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage - besoin d'infos   Stage de pilotage - besoin d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de pilotage - besoin d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de CPAF
» j'ai besoin de vos recettes
» besoin d'un journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Voiture et autres véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser