La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 auxiliaire de vie en maison de retraite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel80




Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2012

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: auxiliaire de vie en maison de retraite   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 7 Jan 2012 - 16:55

bonjour à tous,
je suis actuellement auxiliaire de vie dans une association et je voudrais me orienter dans une structure comme une maison de retraite car dans mon association sa ne va plus le salaire n'est pas élevé les kilometrages pas beaucoup remboursé. Je devais être à temps plein au début de l'année mais la secrétaire a reporter en février alors je me dit qu'il ont pas trop envie de me mettre à temps plein alors j 'ai décidé de changé de travail et de postuler dans les maisons de retraites de ma région mais je suis un peu embéter car je n'arrive pas à formuler ma lettre de motivation alors si une personne pourais m'aider sa serai gentil de votre part.
cdt
mel80
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de vie en maison de retraite   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Jan 2012 - 14:22

bonjour,

Alors, tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
mel80




Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2012

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: auxiliaire de vie   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Jan 2012 - 15:36

bonjour lavender,
mon association ont reporter mon temps plein au 01 février alors je vais voir ça le 01 et si il reporte encore je vais faire mes démarches ailleurs.
et j'ai décidé de repassé mon concours d'aide soignante cette année.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de vie en maison de retraite   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Jan 2012 - 17:22

Ok comme ca tupeux y reflechir tranquillou

Je suis en formation aide medico psychologique, si tu te relances dans une formation, voir aussi avec celle ci

C'est une formation passionnante et au final tu peux aussi travailler avec des personnes agees

Bonne lecture



Revenir en haut Aller en bas
mel80




Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2012

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: auxiliaire de vie   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Jan 2012 - 22:48

comme j'ai le bep carrière sanitaire et sociale et je sais pas si je peux faire cette formation juste avec un bep.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de vie en maison de retraite   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Jan 2012 - 23:19

Bienvenue Mel !

Coucou Lavender Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
mel80




Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2012

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de vie en maison de retraite   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:39

merci beaucoup nath.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby13




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2012

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Aide métier auxiliaire de vie    auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:04

bonsoir, je m'adresse à toutes les auxiliaires de vie sociale sur ce forum,
Je suis actuellement en réorientation professionnelle et j'aimerai passer la formation d'ADVS, pour cela je suis passée par un centre d'orientation qui me demande d'aller rencontrer les professionnels pour mieux connaitre le métier que je veux faire et savoir si j'ai les atouts pour l'exercer. Le problème c'est que j'arrive pas à décrocher un entretien avec une ADVS, je suis désespérée, je suis tombée sur ce forum par hasard espérant trouver des ADVS ou AVF qui veulent bien m'aider en répondant à mon questionnaire. j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !

voici les questions que je dois poser :
quel a été votre parcours professionnel?
Depuis combien de temps occupez vous ce métier?
En quoi consiste votre travail, quelles sont les taches à accomplir?
quels outils utilisez vous pour les réaliser?
quelles sont les contraintes? qu'est ce qui est difficile?
travaillez vous seul ou en équipe?
quels sont les horaires de travail?
Existe t-il une tenue particulière?
ce poste exige t-il des déplacement?
Quel est le nom de votre entreprise ou association? adresse, téléphone?
Votre nom, prénom et numéro de téléphone si cela vous dérange pas?

j'espère que quelqu'un pourra me répondre, c'est très important, c'est grâce à cette enquête métier que je pourrai accéder à la formation.
Merci de m'aidez s'il vous plait

Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de vie en maison de retraite   auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:41

Bonjour gaby,

Je ne peux t aider sur tes questions mais as tu demander a la mairie? Au CCAS

Si non tu peux aussi voir avec l assistante sociale , elle connait forcement des personnes qui font ce metier

Ou bien tu vas rencontrer directement des associations de services a la personnes aussi cest une piste

A bientot


As tu regard al a tele le dernier reportages 21 jours? Il te donnait aussi pas mal d info sur le metier

Voila le programme du reportage:ICI

Tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de vie en maison de retraite   auxiliaire de vie en maison de retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaire de vie en maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auxiliaire de vie en maison de retraite
» vos parents et la retraite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser