La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Auxiliaire de vie en maison de retraite

Aller en bas 
+2
Célia
Catherine07
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 12:49

J'étais agent hospitalier mais maintenant je suis auxiliaire de vie en maison de retraite.
Je voudrais devenir aide soignante.


Dernière édition par Criss-Marie le Sam 21 Juin 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 16:02

c' est un metier assez difficile psychologiquement .
Pas facile de voir les personnes que tu cotoies au quotidien, partir "petit a petit" mais par contre , tu peux avoir aussi des fois de la complicité avec eux, des petits moments très sympa aussi

tu dois avoir une "bonne maison" de retraite alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 16:57

Je ne dirais pas que c'est un métier 100 % plaisir mais il y aussi de bons moments. Et ils ont tant à nous apprendre !


Dernière édition par Criss-Marie le Sam 21 Juin 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 17:41

C'est tout à ton honneur de faire ce métier qui, c'est sûr, ne doit pas être facile tous les jours.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 18:30

Merci !

Souvent, les gens me disent "oh lala moi je ne pourrais pas, quelle horreur". Ça m'énerve ce genre de propos. Alors quand on me dit que c'est tout à mon honneur de faire ce métier, ça me fait plaisir !


Dernière édition par Criss-Marie le Sam 21 Juin 2008 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 18:38

Bah en fait moi je serais de ceux qui disent "oh lala moi je ne pourrais pas" Rolling Eyes Embarassed

Parce que c'est vrai. Je sais que je ne pourrais pas travailler dans une maison de retraite, et je pense qu'il faut avoir la vocation. Et sincèrement j'admire toutes ces personnes qui sont pleines de gentillesse et de patience avec eux.

Moi ça me met mal à l'aise en fait des personnes âgées dont il faut s'occuper comme des enfants, laver etc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 18:45

Bon ça suffit, cette fois je me désinscris du forum !


Dernière édition par Criss-Marie le Sam 21 Juin 2008 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Juin 2008 - 22:01

Rolling Eyes Elle a un problème la criss-marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:50

Haaaa ayé j'ai compris pourquoi elle est partie Razz
Evidement c'est le dernier post que je lis donc....je ne comprenais rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:46

Ah bon tu as compris la raison toi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:50

ben moi j ai compris qu'elle prenait notre conversation sur ce theme comme une attaque contre elle, alors que non pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:49

Oui j'ai compris ça aussi... qu'on dénigrait son métier parce que nous on se dit incapable de pouvoir le faire Rolling Eyes

Enfin bref, hein !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:08

vui bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mel80




Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2012

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: auxiliaire de vie a domicile   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptySam 21 Jan 2012 - 15:47

bonjour a tous, je suis auxiliaire de vie à domicile je m'occuppe des personnes agées à leurs domicile où j'effectue la toilette, les tâches ménagères et le repaas les courses et bcp de contact avec les personnes avec qui parlé de tout de leur enfance de leurs vécu
cdt
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2012

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:03

C'est une métier qui me passionne mais je ne sais pas si je serai à la hauteur... monte escalier


Dernière édition par ste-phanie le Jeu 7 Juin 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:30

Tu as peur de quoi, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
lovyou7

lovyou7


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : dans les nuages
Emploi : tête en l'air
Date d'inscription : 12/07/2012

Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: je suis des votres   Auxiliaire de vie en maison de retraite EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:27

Salut, je suis auxiliaire de vie à domicile, et j'aime aider les mamys mais ce n'est pas ma vocation. Ma passion est l'écriture. Pensez-vous qu'avec mon droit DIF je peux demander une formation ( j'ai 39 ans), c'est faisable???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire de vie en maison de retraite   Auxiliaire de vie en maison de retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxiliaire de vie en maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auxiliaire de vie en maison de retraite
» vos parents et la retraite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser