La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos parents et la retraite ?

Aller en bas 
+2
Timine
Pomme
6 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:11

Pour continuer sur le sujet, je suis assez curieuse de savoir à quel âge vos parents (enfin s'ils sont à la retraite !) ont pris leur retraite ?

Pour ma part :

Maman à 53 ans
Papa à 58 ans


Beau-papa : 60 ans (mais il était en arrêt depuis plus d'un an)
belle-mère : femme au foyer !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:20

Bonjour,

Papa : 55 ans (employé SNCF)
Maman : 60 ans

Belle-maman : 55 ans (instit)
Beau-papa : 55 ans (instit aussi)

Pour Papa cela fait 21 ans qu'il est a la retraite.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:33

Papa: 52 (suite à licenciement sous forme de mise à la retraite). 40 ans de boulot tout de même, mais pas 40 ans de cotisations! (Travaux de la ferme à l'âge de 12 ans)

Maman: Encore en activité. A la retraite dans 6 mois, elle aura 60 ans. Début de carrière à 14 ans (BP). 43 ans de cotisation, 3 ans de dispo pour élever 3 enfants.

Beau papa: 60 (enseignant). Début de carrière à 22 ans. 38 ans de cotisation

Belle maman: Encore en activité. A la retraite dans 1 an, elle aura 60 ans. Début de carrière à 23 ans(CAF). 37 ans de cotisation, pas de congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:07

papa 60 ans à la retraite depuis mars

maman 58 ans en invalidité à travailler 30 ans pour le même patron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:45

Mon père à 60 ans, en mars dernier aussi Wink
Il a commencé à bosser de bonne heure dans l'entreprise de mon grand-père mais je crois qu'il n'a pas été déclaré tout de suite donc ça lui a fait perdre des trimestres.

Ma mère a 58 ans et peu travaillé (maman au foyer). Donc, pour ce qu'elle va toucher Laughing
De toute façon, elle a créé son autoentreprise et travaille avec moi, donc je ne pense pas qu'elle arrête dans deux ans.

Mes beaux-parents, ma foi, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:09

Maman a travaillé jusqu'à 60 ans, à plein temps, a commencé à 17 ans, s'est arrêtée 3 ans (à la naissance de mon frère) mais faisait un peu d'intérim au cours de ces 3 ans (mais pas assez pour valider du trimestre). Elle a eut 4 employeurs sur l'ensemble de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:55

Ma mère est à la retraite depuis le moins d'avril à 60 ans elle a commencé à bossé à 18 ans, n'a pris que ses congés mater et a passé les deux dernières années de sa vie active en arrêt maladie puisqu'elle ne peut plus bouger. Plus de voiture, plus de charge à porter, elle ne peut même pas porter ses petits enfants.

Mon père à commencé à 15 ans et 3 trimestres (dérogation) il à travaillé 20 ans puis en 86 AVC avec paralysie gauche. Depuis il est inactif sans aucune aide et aura droit à une retraite à 65 ans (enfin peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:18

Mon père : 58 ans mais j'ai un doute peut-être 56 car il a été en pré-retraite suite à un licenciement.
Ma mère ayant peu travaillé (mère au foyer) : elle ne l'aura qu'à 65 ans il me semble mais c'est un choix qu'elle a fait plutôt que la demander à 60 ans.

Mes beaux-parents : retraite à 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:34

Mon père a commencé à travailler à 14 ans (ferme), puis 3 ans 1/2 de guerre d'Algérie, il a pris sa pré-retraite à 58 ans car forcé (il avait un métier très, très physique qui a bien abimé sa santé mais il n'a jamais voulu entendre parler de la retraite, il continue à avoir un rythme de fou...).
Ma mère, avec 4 enfants, est restée sans travailler (mais jamais inactive...) jusqu'à ses 40 ans, puis a travaillé et mise à retraite forcée à 55 ans, mais elle continue à travailler à 73 ans... Embarassed
Mes BP, chefs d'entreprise, ont pris leur retraite officiellement vers leurs 65 ans, mais n'ont jamais pu décrocher et sont toujours très actifs...
Mon oncle, 82 ans, n'a toujours pas demandé sa retraite Laughing le mettre en retraite, c'est le tuer !!
Tous mes autres oncles et tantes n'ont pris leur retraite que le jour où la maladie les a enterrés...
C'est dans les gènes, désolée, je vais encore me faire huer, mais la retraite chez nous, c'est la mort assurée, on ne PEUT Pas arrêter de travailler ni d'avoir une vie sociale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:48

RE,

Petite précision pour papa : il a commencé à travailler à 16 ans (maréchal-férrrand), n'a pas fait la guerre d'Algérie (pupille de la nation) mais 3 ans et demi d'armé à la place. Il a intégré la SNCF au plus bas niveau pour finir chef de service (celui qui donne le départ des trains) et il a fait les 3/8 tous au long de sa carrière.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:08

Cela ne vous pose pas de problème de dire faut pas la retraite à 60 ans mais qu'un certain nombre y soient de force avant ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:39

Ce qui me gène, c'est qu'on dise qu'à 60 ans on est bon pour la casse...
Ce qui me gène, ce n'est pas de dire qu'on n'est pas d'accord, c'est de bloquer un pays et d'empêcher ceux qui veulent bosser de le faire.
Ce qui me gène, c'est que ceux qui imposent la grève et les blocus, ce sont ceux qui ne sont pas concernés par la réforme.
Ce qui me gène, c'est de vouloir imposer un âge pour tout le monde, alors que tous les cas sont différents.
Ce qui me gène, c'est de mélanger statut privé et statut public, on sait tous très bien que les avantages ne sont pas les mêmes...
Ce qui me gène, c'est d'expliquer aux jeunes qu'il faut qu'ils bossent pour leur retraite et non pour vivre tout simplement, tout comme leur dire que les diplômes ne servent à rien puisqu'ils finiront au chômage de toute façon.
Ce qui me gène, c'est de réduire la notion du travail à la perspective de la retraite.
Ce qui me gène, c'est que toute cette histoire soit reprise par les médias et que l'opinion publique soit manipulée de cette manière. On ne nous dit pas tout, alors je trouve qu'il ne sert à rien de s'enflammer et de se passionner uniquement sur des tracts rédigés par quelques uns.
Voilà ce qui me gène...
A part ça, tout le monde a le droit d'être d'accord ou non, et de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:45

Loalan a écrit:
Cela ne vous pose pas de problème de dire faut pas la retraite à 60 ans mais qu'un certain nombre y soient de force avant ? scratch scratch scratch
Les différents régimes de sécurité sociale.......c'est un autre "problème". Et encore, je ne connai pas l'état de santé de leurs caisses, ça se trouve elles ne sont pas dans le rouge comme pour le régime général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:52

Roxane a écrit:
Ce qui me gène, c'est qu'on dise qu'à 60 ans on est bon pour la casse...
Ah non, c'est une seconde vie qui commence : bénévolat, s'occuper de ses proches et de soi..........réaliser des projets incompatibles avec une vie pro. A 60 (ou 62...65...) on n'est pas encore vieux. On peut-être moins endurant physiquement qu'à 20 mais plus posé, réfléchi, organisé.... Tant que tu restes actif, même retraité, l'esprit est occupé et cela joue positivement sur le moral et les capacités. C'est après 80 que cela peut jouer au niveau santé. Mais il y a des exceptions partout et à tout âges.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:22

Orion a écrit:
Roxane a écrit:
Ce qui me gène, c'est qu'on dise qu'à 60 ans on est bon pour la casse...
Ah non, c'est une seconde vie qui commence : bénévolat, s'occuper de ses proches et de soi..........réaliser des projets incompatibles avec une vie pro. A 60 (ou 62...65...) on n'est pas encore vieux. On peut-être moins endurant physiquement qu'à 20 mais plus posé, réfléchi, organisé.... Tant que tu restes actif, même retraité, l'esprit est occupé et cela joue positivement sur le moral et les capacités. C'est après 80 que cela peut jouer au niveau santé. Mais il y a des exceptions partout et à tout âges.

Ben moi j'essaie de profiter de la vie MAINTENANT sans attendre ma retraite.

Mon papa a travaillé dès l'âge de 16 ans et il est décédé à 56 ans donc jamais profiter de sa retraite donc je me dis qu'il vaut mieux vivre pleinement sa vie aujourd'hui.

Ma maman a commencé à 14 ans mais non déclarée du coup elle a travaillé jusque ses 60 ans.

Mes beaux-parents retraités à 55 ans (civils dans la marine nationale)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:25

Framboisette a écrit:
Orion a écrit:
Roxane a écrit:
Ce qui me gène, c'est qu'on dise qu'à 60 ans on est bon pour la casse...
Ah non, c'est une seconde vie qui commence : bénévolat, s'occuper de ses proches et de soi..........réaliser des projets incompatibles avec une vie pro. A 60 (ou 62...65...) on n'est pas encore vieux. On peut-être moins endurant physiquement qu'à 20 mais plus posé, réfléchi, organisé.... Tant que tu restes actif, même retraité, l'esprit est occupé et cela joue positivement sur le moral et les capacités. C'est après 80 que cela peut jouer au niveau santé. Mais il y a des exceptions partout et à tout âges.

Ben moi j'essaie de profiter de la vie MAINTENANT sans attendre ma retraite.

Mon papa a travaillé dès l'âge de 16 ans et il est décédé à 56 ans donc jamais profiter de sa retraite donc je me dis qu'il vaut mieux vivre pleinement sa vie aujourd'hui.
Tout à fait d'accord avec toi, Framboisette, toujours profiter de la famille, amis tant qu'ils sont là. Mais il faut bien bosser pour avoir une retraite. Et justement, avant la retraite il faut jongler entre vie pro, famille, loisirs... Mais à la retraite, tu es quand même bien plus libre pour t'organiser.
Je pensais plus à ceux qui aiment voyager par exemple, ce qui n'est pas très compatible quand on travaille encore.
Et puis je voulais expliquer à Roxane que non on n'est pas bon pour la casse à 60 ans, bien au contraire. Celui qui a galéré durant sa vie professionnelle (mauvaise ambiance, travail pénible) peut enfin souffler et vivre plus sereinement (sans le stress pro).


Dernière édition par Orion le Jeu 21 Oct 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:28

AH mais je suis bien d'accord avec toi, Orion ! mais c'est ce qu'on veut nous faire croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:31

Roxane a écrit:
AH mais je suis bien d'accord avec toi, Orion ! mais c'est ce qu'on veut nous faire croire Rolling Eyes
Suis une optimiste moi! Very Happy A nous de faire tout pour avoir la retraite que l'on rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos parents et la retraite ? Empty
MessageSujet: Re: vos parents et la retraite ?   vos parents et la retraite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos parents et la retraite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auxiliaire de vie en maison de retraite
» Auxiliaire de vie en maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser