La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un déshydrateur dans votre cuisine

Aller en bas 
+5
youpys33
Framboisette
Oko
Vanétoile
Nath - Les Femmes Actives
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:59

Je vais potasser le sujet, je ne suis pas encore experte... et je l'achète justement maintenant, pour avoir fait mes petites expériences, avant que ça ne donne dans le potager Razz

Pour l'utilisation de ce qui a été déshydraté, tu peux t'en servir comme des produits frais, après les avoir réhydrater (ou pas d'ailleurs)

Ca permet, par exemple, de déshydrater tous les fruits et légumes de saison qu'on a l'été, de les conserver et d'en profiter toute l'année, en bénéficiant et de leurs saveurs et de leur bienfaits sur le plan nutritionnel.

Par exemple, des tomates. Quand tu en as au potager ou que tu peux en acheter à bon prix en été, tu les déshydrates, tu les conserves sous vide ou dans des bocaux et ensuite tu as plein d'utilisations possibles : tu peux les mettre dans l'huile avec des herbes (super chères dans le commerce), tu peux t'en servir pour tes préparations, sur une pizza, dans un plat à base de tomates, ou même les manger telles quelles à l'apéro.

Pour les fruits, pareil, tu peux profiter toute l'année des saveurs et des nutriments des pêches, melon, fraises etc. que tu ne trouves pas l'hiver u alors hors de prix parce que pas de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:05

ça a l'air pas mal ! ça me tente, de toute façon je suis vraiment dans cette démarche d'amélioration de mon quotidien! mais il y a tellement à faire!
je sais plus par où commencer !

enfin si déjà là il faudrait que je me lève du canapé pour aller bosser un peu et ranger la maison... mais ce fofo est très intéressant et très complet!
mais bon il est déjà 10h!
bon allé j'y vais je me bouge un peu !!!

faudra que j'essaye de déshydrater quelque chose au four ! mais je sais pas jusqu'à combien il descend! mais je sais que chéri était intéressé par ça! d'ailleurs c'est lui qui m'avait appelé le jour où il a vu ça a la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:09

Citation :
mais il y a tellement à faire!
je sais plus par où commencer !

Oui c'est clair ! C'est justement ce que je viens de t'écrire sur le post concernant le cru... Moi ça fait des mois que je m'intéresse à tout ça, que mes recherches et lectures me ramènent toujours aux mêmes pistes, et pourtant, je n'ai pas encore adopté totalement ce que je pense être l'alimentation idéale pour moi !!

Il faut faire les choses petit à petit, au fil des mois, voire des années pour pas que ça paraisse trop contraignant à faire.

Et le peu que tu peux faire chaque jour ou chaque année, est toujours un mieux par rapport à avant, donc tu en tires quand même des bénéfices Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:15

Youhou, ultra rapide, je viens de le recevoir bounce bounce cheers

Bon, je ne le déballerai que quand le ménage sera fait, sinon je vais me brancher là-dessus et l'aspirateur ne sera encore pas passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:29

cheers cheers cheers

ça me fait envie à te lire mais je ne sais pas si j'aimerai réellement. il faudra que je trouve quelqu'un qui en a un et que je goûte les aliments... car je n'ai vraiment pas l'habitude de manger déshydrater !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:39

Oui c'est clair que moi je fais un saut dans l'inconnu... mais rien que pour les tomates et les fruits séchés (que j'adore à l'apéro) je me dis que ça peut valoir le coup.

J'ouvrirai un post où je détaillerai tous mes essais et expérimentations, réussites et ratages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:35

j'espère qu'il n'y aura pas trop de ratage.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne




Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:35

Je ne connaissais pas... ça à l'air sympa tu nous diras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déshydrateur dans votre cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre cuisine en photos
» L'argent dans votre couple
» La jalousie dans votre couple ?
» Ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser