La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un déshydrateur dans votre cuisine

Aller en bas 
+5
youpys33
Framboisette
Oko
Vanétoile
Nath - Les Femmes Actives
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:34

Est-ce que quelqu'un a, a testé ou connaît quelqu'un qui en a un ?

Un déshydrateur dans votre cuisine Deshydrateur_Tribest_Sedona_01

J'aimerais en acheter un d'ici le printemps.
En attendantcomme mon four descend à 40°, je vais faire des essais au four.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:18

Tu m'expliquais à quoi ça sert la déshydratation des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:20

Je ne connaissais même pas. Quand j'ai vu le titre du post, je croyais que c'était un genre d'absorbeur d'humidité.... Quel boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:24

Oko , moi aussi je m'imaginais un absorbeur d'humidité donc tu vois tu n'es seule (as-tu bien reçu mon mail)
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:25

Ô joie, une copine !! geek geek geek oui, bien reçu, j'essaie de répondre vite !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:28

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:34

Je connais pas du tout et c'est la première fois que j'en vois un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:34

Jamais entendu parler non plus lol!
Maintenant, tu as aiguisé notre curiosité ! ça sert à quoi ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:07

Connaissais pas du tout, avec le titre moi aussi je pensais que c'était un truc style absorbeur d'humidité, je sais même pas à quoi ça peux servir.... confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:17

je connaissais et comme les copines lol! lol! lol!
peux tu nous donner + d'explications?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:16

Bah ça alors, je ne pensais pas que personne ne connaissait.
Dans un sens, l'absorbeur d'humidité, ce n'est pas idiot, parce que l'idée c'est bel et bien d'enlever l'eau des aliments, de faire sécher des fruits, des tomates, faire des chips de betteraves, de pommes de terre, de courgette... tout ça sans cuisson, puisque ça sèche à 40°, donc les enzymes sont conservées (cf alimentation vivante)
On peut faire des crakers crus aussi, ça ressemble aux TUC qu'on mange à l'apéro... en plus sain Laughing
Ca permet de faire le plein de légumes de saison, comme tous les fruits, le tomates et de profiter de leurs bienfaits toute l'année, aussi.

J'avais eu connaissance de cet engin en 2008 et là, m'intéressant à l'alimentation vivante pour une question de santé, je m'y suis re inétressée...







Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:28

Ha oui ça peut être bien pour faire des tomates à l'huiles ou avec des piments, ou encore vous savez ces pommes déhydraté en sachet qu'on achéte en super marché, je les sert en apéro ça change un peu parfois. Sympa comme ustensile, par contre ça prend vachement de place !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:30

Oui, les tomates séchées, dans l'huile, d'ailleurs, qu'es-ce que c'est cher !

Je pense quand même que je e laisseri tenter... cest vrai que c'est encombrant. Il faudra que je vois si je ne peux pas empiler le micro-onde dessus (s'il n'y a pas d'aérations sur le dessus)... sinon je ne sais pas où je pourrais le mettre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:31

ah et je voulais mettre le line vers ce site :

http://www.fruits-seches.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:58

Bon, j'ai bien fait de prendre mon temps.... je croyais que le top du top était l'Excalibur, mais je viens de prendre connaissance d'un autre modèle : le Sedona !

Un déshydrateur dans votre cuisine Deshydrateur_sedona_vide_ouvert

Il a 9 plateaux, pour une surface totale équivalente à 9 m², une porte vitrée (alors que les autres modèles que j'ai pu voir n'avait pas de porte transparente pour surveiller la déshydratation), une minuterie et surtout, il est silencieux.

Il coûte 350 € mais je vais me laisser tenter !

Je vous en dirai des nouvelles quand j'aurai fait mes premiers essais... et j'ai déjà hâte de pouvoir récolter les légumes du potager chez mes parents, pour faire des chips de betteraves, de courgettes, et des tomates séchées... sans compter les pommes séchées, les cuirs de fruits drunken bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:15

je connaissais moi, j'en avais entendu parlé à la télé, dans les magazines... mais jamais vu utilisé en vrai.

par contre je sais pas mais un micro-ondes c'est assez lourd non? cet appareil là est lourd aussi? sinon vaut peut être mieux le mettre lui au dessus du micro-ondes non?
tu l'achète quand? tu va le mettre où?

par contre je ne sais pas, ça prend combien de temps de déshydrater les aliments? tu avais fait des essais avec ton four ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:19

J'ai fait quelques essais de courgettes avec mon four, mais pas grand chose, en fait Laughing


Pour l'endroit où je vais le mettre, j'ai bien envie de bannir le micro-onde de ma cuisine, de toute façon, alors il prendrait la place du micro-onde... reste à négocier avec chéri Laughing

Je vais le commander dans les jours qui viennent, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptySam 19 Mai 2012 - 9:58

moi aussi j'aimerai bien banir le micro ondes de ma cuisine, mais c'est quand même pratique pour faire chauffer le lait du mati !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptySam 19 Mai 2012 - 12:57

Oui pratique, mais normalement, on ne devrait pas consommer un aliment sortant d'un micro-onde avant de l'avoir laissé reposer pendant plkusieurs minutes (c'est écrit dans les notices)... donc si tu fais chauffer quelque chose et que tu dois le laisser reposer 10 minutes avant de le consommer, il est froid.
Pour le lait, j'ai toujours préféré ma petite casserole sur le feu, ça va tout aussi vite. Je k'ai banni depuis quelques semaines, mais je m'en servais peu de toute façon, avant. Surtout pour décongeler ou réchauffer quelque chose.

Bon en tous cas, je viens de dire à chéri que j'allais commander un déshydrateur mais qu'on allait se débarrasser du micro-onde, en mettant en avant comme argument que c'était de toutze façon très nocif.
Et il est ok !

Donc hop, il va dégager sur le Bon Coin, ça fera toujours quelques euros de récupérés, et du coup, mon déshydrateur a une place toute trouvée dans la cuisine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptySam 19 Mai 2012 - 13:00

en ce moment j'ai une organisation tellement mauvaise que je me vois pas changer une habitude quotidienne de ce genre, mais c'est sûr un jour je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:35

Ça y est, il est commandé affraid cheers bounce

350 €, avec le livre "délices déshydratés" en cadeau.

j'ai donc pris ce modèle-ci :

Déshydrateur Sedona 9 plateaux et minuterie intégrée, de la marque TRIBEST


Citation :
Affichage de la température
Le panneau de contrôle affiche la température au degré près en Celsius ou en Fahrenheit.
La/Les diode(s) lumineuse(s) clignotante(s) à côté de l'écran affichant la température indique(nt) la résistance en fonction.

Fonctionnement silencieux
Le déshydrateur Sedona est déjà relativement silencieux, mais il est possible de sélectionner le mode « nuit » afin de réduire le volume sonore et le rendre ainsi encore plus discret.

Optimisation de la consommation électrique
Le déshydrateur Sedona possède deux ventilateurs pouvant fonctionner de manière indépendante. Ainsi, si vous souhaitez déshydrater de petites quantités, vous avez la possibilité de n'utiliser qu'un seul des deux ventilateurs pour 4 ou 5 plateaux d'aliments. Vous réalisez ainsi des économies d'énergie !

Porte vitrée
Vous pouvez facilement vérifier d'un coup d'œil la progression du cycle de déshydratation grâce à la porte vitrée du Sedona.

Contrôle digital de la température
Comme chaque bloc de chauffe/ventilation est équipé de son propre capteur thermique, la température de l'appareil peut être aisément réglée sur la chaleur désirée.

Technologie de double ventilation

Chaque bloc de chauffe/ventilation possède son propre capteur thermique qui contrôle la température de chacune des deux chambres de déshydratation du Sedona. Cette technologie vous permet de n'utiliser qu'un seul ventilateur à la fois pour déshydrater de petites quantités.

Plateaux et grilles garantis sans Bisphénol-A
Les plateaux et les grilles du Sedona sont fabriqués dans un plastique garanti sans Bisphénol-A.


J'ai aussi pris des feuilles de déshydratation pour les préparations liquides.


J'ai hâte de faire des essais, mais surtout hâte qu'il y ait plein de fruits d'été et plein de légumes dans le potager !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:59

tu le reçois dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:36

Dans la semaine prochaine sûrement. Je sais juste que c'est expédié dans les 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:20

alors je suis impatiente de voir les essais.
après moi je ne saurai pas comment me servir de tout ce qui aura été déshydraté!
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:20

alors je suis impatiente de voir les essais.
après moi je ne saurai pas comment me servir de tout ce qui aura été déshydraté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un déshydrateur dans votre cuisine Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur dans votre cuisine   Un déshydrateur dans votre cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déshydrateur dans votre cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cuisine en photos
» L'argent dans votre couple
» La jalousie dans votre couple ?
» Ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser