La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'argent dans votre couple

Aller en bas 
+7
melolatina
Coralie
karo2478
myriam
Loufiette
Célia
Zoé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment gérez-vous l'argent du couple ?
Vous avez un compte joint et mettez tout dessus
L'argent dans votre couple Vote_lcap42%L'argent dans votre couple Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Vous avez chacun votre compte + un compte joint
L'argent dans votre couple Vote_lcap32%L'argent dans votre couple Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Vous avez chacun votre compte et payez chacun des dépenses bien définies
L'argent dans votre couple Vote_lcap26%L'argent dans votre couple Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:17

Oui, je suis dans ma période, je compte, je calcule, je prévois, et j'essaie de gagner suffisamment pour clouer le bec à Franck l'angoissé de la vie Very Happy

Pour celles qui sont en couple, mariées ou pas :

vous avez un revenu, votre conjoint a un revenu, comment ça se passe ?

Est-ce qu'en fait, vous faites la somme de tout ce que vous ramenez et cela constitue votre budget ?
Ou bien est-ce que vous avez chacun VOTRE argent, payez les dépenses communes mais après, chacun pour soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:29

1ère réponse.

Tout est en commun (dépenses, charges, crédit... et revenus). Et c'est moi qui gère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:32

Et avant d'être mariés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:06

avant le mariage et avant que mon mari se mette à son compte , chacun son compte mais on se moquait de qui payait quoi .

après que mon mari soit à son compte, son compte pro et un compte cmmun

maintenant , chacun notre compte pro et tjrs le compte commun .

l'argent n'est pas un problème entre nous, tantôt l'un a plus tantôt c'est l'autre ,
peut importe .
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:43

Compte joint depuis des années déjà... toutes les dépenses sont communes.

Par contre, chacun à notre nom, on a un compte épargne, mais chacun à procuration et en général, c'est surtout pour nous payer des choses à tous les deux (TV, cuisine etc...). Comment dire... Ca peut très bien être Alexis qui met de l'argent sur mon codevi, ou moi sur le sien... ça dépend à combien ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:10

nous nous n'avons qu'un seul compte et ce depuis que nous ommes ensembles, même avant d'être mariés
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:36

Citation :
Et avant d'être mariés aussi ?

A partir du moment ou jous avons vécu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:57

quand j'ai connu mon mari, il avait déjà son studio et qu'on s'est mis à vivre ensemble, chacun avait son compte
comme j'avais un "crédit" voiture ("crédit" car ma grand mère m'avait prété de l'argent pour acheter ma voiture et je lui donnais le maximum de ma paie chaque mois pour rembourser), je payais les courses et lui payait toutes les autres factures
quand on a pris un appart plus grand, c'était idem mais lorsqu'il y avait les impôts locaux par exemple à payer ou autre grosse facture, je donnais ce que je pouvais
quand on a acheté la maison, on a fait compte commun (on était pas mariés à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:32

3ème choix pour nous. Mais je pense que + tard nous aurons un compte commun tout en gardant nos propres comptes.



JP paye le loyer + assurance habitation.

Moi EDF, internet, les courses, taxe d'habitation.


Après chacun fait ce qu'il veut de son argent.

On essaye d'en mettre de côté mais lui est en ce moment à fond dans sa voiture et moi je suis un panier percé Embarassed J'ai toujours été comme ça et faut que je me ressaisisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:24

3ème option pour nous et je me rends compte que ce n'est pas forcément une bonne chose... d'ailleurs l'émission d'hier soir sur M6 me donne envie de restructurer ça... maintenant, il faut que j'arrive à convaincre mon homme... c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:56

Y a une solution à tout ça.

Nous au départ, on avait gardé nos comptes respectifs, mais on avait ouvert un compte joint pour tout ce qui concernait les charges fixes (voitures, appartement, EDF etc...)
Chaque mois, au prorata de nos salaires, on faisait des virements sur ce compte pour payer toutes ces charges.

L'un comme l'autre, on trouve normal quand on vit ensemble d'aider l'autre, et à l'époque, je gagnais plus qu'Alexis, et je ne me suis pas posée de question pour combler les trous. Et tout naturellement, c'est lui qui a pris le relais quand j'ai perdu mon boulot.

Mais ça nous a vite gonflé de faire ça tous les mois, et très très vite, ce compte est devenu le compte principale tout naturellement. Depuis on a fermé les autres comptes (sauf épargnes).

Amènes-lui les choses comme ça... peut-être que ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:53

Perso j'ai du mal à comprendre qu'on puise avoir des comptes séparés et que l'un paye ça ou ça, et l'autre ça ou ça d'autre.

quand on vit ensemble ( mariés ou pas), on partage tout ( enfin selon moi) et il me semble évident de tout mettre en commun, même si un gagne plus que l'autre.

Vivre en couple c'est partager le quotidien, donc pour nous un seul compte s'est toujours imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:25

Lorsque l'on s'est mis en ménage, nous avons ouvert un compte commun pour les dépenses de la maison, les dépenses communes. Et comme j'étais enceinte c'était aussi plus simple pour l'arrivé du bébé.
Ensuite, on s'est marié, et on a rien changé Laughing puis nous avons fait un emprunt pour la maison et là ... et ben on a rien changé Laughing sauf de banque !
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:51

Ben moi c'est l'inverse! Je ne comprends pas qu'on mette tout sur un compte joint. Même quand j'étais mariée on avait nos compte séparés et on mettait juste l'argent du crédit sur le compte joint!
Aujourd'hui avec mon chéri, on n'est pas mariés et ça ne me viendrait absolument pas à l'esprit d'avoir un compte joint. Toutes les charges sont débitées sur mon compte en banque et chéri me verse sa part tous les mois de façon à partager. De son coté il s'achète tout ce qu'il veut avec SON argent et je m'achète tout ce que je veux avec MON argent. Pour lui qui sort du monde étudiant ca le responsabilise, il fait ses comptes, pour moi, ca me permet de m'acheter mes slips snoopy sans avoir de comptes à rendre. Ca me rendrait dingue qu'il regarde ce que je dépense, et de mon coté, tant qu'il paye sa part des charges, il fait ce qu'il veut de ce qu'il gagne (ouais bon à part aller au bois de boulogne évidemment scratch lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:16

Mélo, mon raisonnement est le même que le tien. Quand je vois qu ma soeur demande toujours à son homme si elle peut acheter ci ou ça et que lui aussi lui demande s'il peut s'acheter un magazine j'hallucine !
Mais elle, elle ne comprends pas mon fonctionnement non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:48

Moi en fait le "uniquement compte joint" me gênerait pour les cadeaux : j'aurais l'impression de faire des cadeaux à chéri... qu'il aurait un peu payés.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:08

Compte joint depuis qu'on vit ensemble, et un compte perso pour les dépenses persos justement. Comme toi Nath, je n'aimerai pas qu'il voit ce que je dépense pour lui lorsque je lui fais un cadeau, et quand je veux m'acheter quelque chose je n'ai pas envie de devoir demander.

De toute façon, depuis 2 ans, c'est lui qui paye tout puisque je n'ai pas de rentrée d'argent. Donc avec le peu qu'il me reste sur mon compte perso, je paye uniquement mes charges persos (tel portable, assurance auto + carburant). Tout le restant, c'est lui. Mêmes nos alliances !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:10

Bonjour,

On a chacun nos comptes, comme avant d'être mariés, et en plus on a un compte joint qui sert pour les frais de courses, etc. Je ne dirais pas qu'on partage tout car je n'ai pas de revenu, pas encore de salaire de mon activité, mais des économies donc je paie mes frais et lui paie tout le reste, donc beaucoup par rapport à moi. C'est aussi pour cela que j'aimerais pouvoir me verser un salaire de mon activité pour pouvoir vraiment tout partager, j'aime mon indépendance et à ce niveau je ne me sens pas très indépendante ! Mais pas de restriction, on fait ce qu'on veut de notre argent, je fais plus attention maintenant car j'ai tendance à être un peu dépensière et je n'en ai pas beaucoup à moi, mais le mari ne l'est pas (et n'est pas radin du tout) donc ça équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:46

j'ai pas tout lu mais compte joint, je gère l'argent (vaut mieux, comme ça on en a) et j'épargne aussi (sans lui dire, il me fait confiance)

par contre, je ne l'empèche pas de dépenser pour sa moto, sa grande passion, je veux pas l'empécher de dépenser, il ne dépense pas bcp alors il a le droit de s'amuser, surtout que c'est lui qui gagne le plus

par contre, quand on n'a presque plus rien, je lui dis : "faut faire gaffe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:29

On a chacun nos comptes et un compte joint mais en fait j'ai voté compte joint seul car l'argent rentre pour tout le monde, il n'y a pas d'histoire de untel qui paie ça et l'autre ça, aucun problème en 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:14

Khoraly a écrit:
Mélo, mon raisonnement est le même que le tien. Quand je vois qu ma soeur demande toujours à son homme si elle peut acheter ci ou ça et que lui aussi lui demande s'il peut s'acheter un magazine j'hallucine !
Mais elle, elle ne comprends pas mon fonctionnement non plus !
Nous sommes des femmes libérées incomprises c'est tout!!! bounce bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:54

melolatina a écrit:
Khoraly a écrit:
Mélo, mon raisonnement est le même que le tien. Quand je vois qu ma soeur demande toujours à son homme si elle peut acheter ci ou ça et que lui aussi lui demande s'il peut s'acheter un magazine j'hallucine !
Mais elle, elle ne comprends pas mon fonctionnement non plus !
Nous sommes des femmes libérées incomprises c'est tout!!! bounce bounce bounce Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:56

melolatina a écrit:
Khoraly a écrit:
Mélo, mon raisonnement est le même que le tien. Quand je vois qu ma soeur demande toujours à son homme si elle peut acheter ci ou ça et que lui aussi lui demande s'il peut s'acheter un magazine j'hallucine !
Mais elle, elle ne comprends pas mon fonctionnement non plus !
Nous sommes des femmes libérées incomprises c'est tout!!! bounce bounce bounce Very Happy

moi aussi j''ouvre de grands yeux quand j'entend ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Marie-José

Marie-José


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire Indépendante
Date d'inscription : 16/09/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:30

Nous aussi nous avons chacun nos comptes. Nous ne sommes ni mariés ni Pacs, et nous payons chacun nos impôts. Nous fonctionnons ainsi depuis 18 ans.

Je prends en charges les frais alimentaires, vêtements pour les filles + leurs loisirs des filles (danse + piscine), cantine des filles et mes frais perso.
J'ai aussi un cpte professionnel pour mon entreprise.
Et lui tout le reste, tout ce qui est en rapport avec la maison : prêt immo., frais consommations énergies diverses, TX impôts et les vacances.

Je préfère ainsi mais si je sais que nous payons beaucoup d'impôts sur le revenu.
Pour moi c'est une façon d'être indépendante ! Quand j'entends autour de moi des femmes qui demandent la "permission à leur époux" pour s'acheter un vêtement cela me fait frissonner. affraid
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:57

oui mais compte joint ne veut pas dire "demander la permission"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





L'argent dans votre couple Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans votre couple   L'argent dans votre couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent dans votre couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jalousie dans votre couple ?
» votre comportement habituel dans la vie de tous les jours
» Votre regard sur votre propre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser