La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre comportement habituel dans la vie de tous les jours

Aller en bas 
+3
Loalan
Fraise
Framboisette
7 participants
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:58

Après presque six mois dans une mission touristique et quelques mois en grande surface, j'aimerai connaître vos habitudes


lorsque vous vous rendez dans les grands magasins par exemple, lorsqu'il y a du monde vous êtes plutôt à dire
:

- ras-le-bol de faire la queue et vous vous énervez
- vous essayez de trouver les créneaux ou vous êtes sûre qu'il y aura moins d'influence et vous patientez le temps qu'il faut s'il y a foule
- vous êtes du genre à tout reposer et partir.

lorsque vous êtes en vacances :

- vous vous conduisez comme une vraie touriste c'est à dire vous n'avez pas de montre et si vous voyez un magasin ouvert, vous ne prenez même pas la peine de regarder les heures vous entrez et flânez ? après tout le client est roi.
- vous prenez la peine de regarder si le magasin est sur le point de fermer et si c'est le cas vous passez votre chemin.

Bon ce sont des questions que je me pose suite à mes missions, je vous dirai ce que j'en pense après Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:15

Hello,

Je vais faire court :

lorsque vous vous rendez dans les grands magasins par exemple, lorsqu'il y a du monde vous êtes plutôt à dire :

vous essayez de trouver les créneaux ou vous êtes sûre qu'il y aura moins d'influence et vous patientez le temps qu'il faut s'il y a foule

lorsque vous êtes en vacances :

vous prenez la peine de regarder si le magasin est sur le point de fermer et si c'est le cas vous passez votre chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:23

Comme Fraise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:01

Pareil que les filles :

Citation :
Lorsque vous vous rendez dans les grands magasins par exemple, lorsqu'il y a du monde vous êtes plutôt à dire :

- vous essayez de trouver les créneaux ou vous êtes sûre qu'il y aura moins d'influence et vous patientez le temps qu'il faut s'il y a foule


Citation :
lorsque vous êtes en vacances :

- vous prenez la peine de regarder si le magasin est sur le point de fermer et si c'est le cas vous passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:03

Merci les filles.

Je suis curieuse de nature sur le comportement des gens.

J'ai posé ces questions car je me souviens d'une phrase de Roxy qui me disait qu'elle espérait que je serai plus accueillante que ma remplaçante mais franchement y a des fois où tu te retiens de leur dire ce que tu penses.

Aucun respect de leur part (pas tous heureusement)

Un exemple concret dimanche j'ai fait 9h/18H30, le soir je ferme les rideaux, j'éteins les lumières et vais enclencher le répondeur lorsque je reviens des personnes sont rentrées et me disent : "vous êtes fermé" Rolling Eyes tu as envie de leur dire "non, non je travaille dans le noir" donc je les laisse rentrer en leur disant que je suis entrain de fermer oui et ben ils flânent dans le magasin pendant 15mn, mettent 10mn pour choisir trois cartes postales (seul achat) et moi du coup il est 18H55 lorsque je ferme définitivement.

Ce n'est qu'un exemple mais j'en ai d'autres, tout ça pour dire que certaines personnes n'ont aucun respect.

Lorsque j'étais en caisse c'était pareil, les personnes âgées qui viennent faire leur achat à l'heure où les gens qui travaillent arrivent du coup du monde au caisse et donc ça râle. Où ceux qui te disent "vous avez oublié d'enlever la réduc" d'un air aimable ben quand t'as un grand chariot tu fais au plus vite, tu détailles pas tous les articles au microscope.

Depuis ces deux missions j'ai une autre vision car je me mets à la place de la personne qui elle travaille.

Je trouve que les gens même en vacances sont exigeants, impatients, ne prennent pas le temps de vivre. Encore une fois pas tous et heureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:36

Ces petits boulots nous apprennent pas mal ! Quand je bossais au camping, les gens me bousculaient (certains) sans un mot, sans un regard pour passer alors que je nettoyais le sol.

Beaucoup pensent que tout leur est dû est que nous sommes à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:03

Oui Loalan c'est ça qui me gêne.

Ils se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont en vacances bien méritées (je le conçois) mais ne pensent pas aux gens qui eux sont obligés de bosser, comme tu le dis ils se croient tout permis mais je me demande si parfois certains sont confrontés à la situation inverse et j'aimerai parfois savoir comment eux réagissent ou réagiraient.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:51

Moi je fuis les magasins, toute l'année et encore plus en vacances...
Mais parfois, je dois avouer que je ne suis pas sympa... l'attitude de la caissière y joue aussi ...
Un truc qui me fait râler, quand je vais à Leclerc, tu peux scanner toi même, et souvent, je dois tout déballer et c'est forcément le soir quand je suis pressée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:32

Framboisette a écrit:

J'ai posé ces questions car je me souviens d'une phrase de Roxy qui me disait qu'elle espérait que je serai plus accueillante que ma remplaçante mais franchement y a des fois où tu te retiens de leur dire ce que tu penses.

Oui, mais attends, nous on ne l'a pas insultée ni rien ! On avait un fou rire, ce n'est pas pareil Laughing
Sinon, comme les filles Wink
J'ai fait les marchés dans ma jeunesse, et là aussi, je peux vous dire qu'on ne nous regarde pas dans les yeux, on nous prend bien souvent pour des quantités négligeables... quand on n'essaie pas de nous mettre la main aux fesses Mad
Les gens cons, t'en trouves partout, il n'y a pas de médicament contre ça, faut laisser courir...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:24

Citation :
Oui, mais attends, nous on ne l'a pas insultée ni rien ! On avait un fou rire, ce n'est pas pareil

Oui bien sur Wink je n'ai pas voulu dire qu'on avait mal agi mais ça m'a fait réfléchir au comportement de la personne en face face à l'attitude de certains clients. C'était un clin d'œil

Pomme : leur système de scan finalement ne sert qu'à savoir où tu en es au niveau budget course mais une fois à la caisse elle doit tout repasser ??? affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:30

Pomme : je fais ça aussi, avec la scannette (drôle de nom...) mais c'est très rare que je doive tout déballer... Shocked je crois que c'est aléatoire, ils font déballer un coup de temps en temps. Par contre, si une fois on a commis une erreur, là ils font déballer à chaque fois jusqu'à temps qu'on n'en commette plus, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:38

Citation :
lorsque vous vous rendez dans les grands magasins par exemple, lorsqu'il y a du monde vous êtes plutôt à dire :

- vous essayez de trouver les créneaux ou vous êtes sûre qu'il y aura moins d'influence et vous patientez le temps qu'il faut s'il y a foule

Citation :
- vous êtes du genre à tout reposer et partir.
Ça m'arrive aussi, mais il faut vraiment que la caissière m'ait mise à bout !

Citation :
lorsque vous êtes en vacances :

- vous vous conduisez comme une vraie touriste c'est à dire vous n'avez pas de montre et si vous voyez un magasin ouvert, vous ne prenez même pas la peine de regarder les heures vous entrez et flânez ? après tout le client est roi.
- vous prenez la peine de regarder si le magasin est sur le point de fermer et si c'est le cas vous passez votre chemin.
C'est vrai que je n'ai pas de montre (je n'en porte jamais d'ailleurs. Mais si c'est vrai que je ne fais pas attention aux horaires, si je m'en aperçois, il n'y a pas de souci, je ne fais pas attendre les employés.

Il faut dire que j'ai moi-même travaillé 10 ans en grand magasin (bon, pas toujours en surface de vente, mais j'en ai attendu des derniers clients avant de partir et j'ai dû en remplacer des caissières qui avaient été agressées par des clients...)
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:34

Je vis à la Réunion (île d'assistés parce qu'ils le veulent bien croyez moi), les gens ils ont que ça à f***** que de faire les courses en semaine et en journée mais non ils viennent le soir ou le week-end quand nous, pauvres gens qui trimons toute la journée, avons besoin de faire notre plein et nous retrouvons du coup à une caisse avec 7/8 personnes devant avec des chariots pleins à craquer.

Je parais aigrie ??? Non exaspérée, et je vous parle même pas du 5 ou du 6 du mois, le RSA est tombé, j'évite donc de faire mes courses ce jour-là. Un jour, j'ai oublié qu'on était le 6, j'ai fait la queue pour 15 articles pendant 40 minutes.

Et ce que je n'apprécie pas, c'est le manque de sourire des caissières, elles font souvent la tête.

Sinon pour répondre à la question, en général je vais aux courses le week-end à l'heure du midi car il y a moins de monde, ils mangent tous, ce qui me laisse le champ libre.

Faîtes pas attention, je suis irritée en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:15

Ce que je voulais faire passer dans ce message aussi c'est est-ce que vous vous mettez parfois dans la peau de la caissière ou autre ?

Que parfois elle n'est pas le sourire OK on bosse dans un commerce on se doit d'être agréable, mais lorsqu'on vient de se faire 5 ou 6 clients agressifs, grognons, la pauvre fille a aussi le droit d'en avoir ras-le-bol non ?? alors je sais c'est pas au client suivant de trinquer.

Moi perso ces expériences m'ont beaucoup appris et j'avoue que je suis encore plus patiente qu'auparavant, j'ai vu la face cachée de ce job et je sais que c'est pas toujours facile non plus de l'autre côté de la caisse Wink Wink

Citation :
Faîtes pas attention, je suis irritée en ce moment.
lol! lol! ben qu'est-ce-qui t'arrive????
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:37

Personnellement, elle peut faire la tronche la caissière, ça ne m'empêche de dire bonjour, merci et au revoir de façon enjouée et en général elle sourient mais y en a(des rares) qui gardent leur comportement morose.

Qu'est-ce qui m'arrive ? Une collègue qui fait la tronche sans raison, des réponses à des questions qu'on ne me donne pas, des gens qui sont membres du Conseil d'Administration à qui on demande d'assister à des réunions mais qui connaissent rien au truc auquel ils sont membres, des gens après qui je dois courir à chaque instant pour avoir un papier important, un temps pourri et mon homme qui est parti depuis samedi pour une mission en métropole de 3 mois.

À côté, heureusement j'ai mes quelques agriculteurs qui sont gentils, qui sourient, qui me souhaitent une bonne journée en partant, qui sont contents que j'ai pu les aider, du coup ça me fait relativiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: votre comportement habituel dans la vie de tous les jours   votre comportement habituel dans la vie de tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre comportement habituel dans la vie de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jalousie dans votre couple ?
» L'argent dans votre couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser