La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...

Aller en bas 
+14
choupette
nicole
Timine
TDH
Oko
Célia
Steph
bichick
Loalan
Pomme
Nath - Les Femmes Actives
Fraise
Vanétoile
Butterfly
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:01

Coucou les filles,

Que je suis heureuse de créer mon post dans cette rubrique Laughing Je suis toute bounce

C'est marrant, je ne vis pas mon début de grossesse comme les 2 autres. Pour mes deux premiers enfants, dès que je revenais de la prise de sang, je vomissais tout ce que je pouvais. Là, aucun symptôme. Aucune nausée ! Je n'en reviens pas. Par contre, j'ai beaucoup de douleurs dans le ventre et suis très fatiguée (mais je pense que c'est dû à mon retour dans le monde du travail).

Je ne peux pas vous décrire le bonheur, la joie, ... que me procure cette nouvelle grossesse I love you. Dire que je vais pouvoir mettre au monde un nouveau petit trésor.

Pour le moment, j'ai une légère ombre au tableau. J'ai obtenu un rdv chez l'obstétricien ce mercredi soir et ma période d'essai n'est pas terminée. J'ai peur d'être arrêtée avant la fin de celle-ci si j'annonce la nouvelle. Je pense que je dois être honnête avec mon employeur... En plus, la date sera sur la déclaration de grossesse. Donc ne pas la donner, en patientant la fin de la période, fera de moi une personne malhonnête.

J'espère que tout se passera bien à ce rdv. En début d'année, j'ai fait beaucoup de tension. J'espère que cette dernière s'est envolée !!!

Bon je vous raconterai, le suivi de ma grossesse, au travers de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:08

J'attends avec impatience les prochaines nouvelles de ton rdv de mercredi !

Je t'embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:09

Super !! Donc ce sera pour mars ou avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:42

Citation :
Je suis toute bounce

Arrête de sauter comme ça, ce n'est pas bon pour ce que tu as Laughing

Pour l'annonce de ta grossesse à ton employeur, oui c'est mieux d'être honnête mais tu n'es pas pour autant obligée de lui annoncer dès maintenant, avant la fin de ta période d'essai. Moi je ne le ferais pas, en tous cas. Pas avant la fin de la période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:37

Félicitations !

On ne transmet pas la déclaration à l'employeur, enfin je n'en ai pas souvenir !
Et une chose est sûre, tu as du temps avant la date limite de déclaration de grossesse alors pourquoi la faire si tôt ?

No stress !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:49

Il me semble également qu'on ne la transmet pas à l'employeur, car elle est seulement destinée à la Sécu ou la CAF je sais plus.

A ton employeur, tu as 3 mois pour le lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:34

Si on transmet Pomme mais tu as un CDD de combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:44

Loalan a écrit:
Si on transmet Pomme mais tu as un CDD de combien ??

J'y suis jusqu'au 31 décembre.

Cette situation me gêne car je n'aime pas cacher/mentir à qui que ce soit. Je ne voudrai pas passer pour une malhonnête. Une chose est sûr, ils n'ont pas le droit de me licencier pour une grossesse. Maintenant d'ici le 15 juillet, ils peuvent trouver une raison pour m'indiquer que je ne conviens pas au poste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:46

Fraise a écrit:
Super !! Donc ce sera pour mars ou avril ?

Normalement c'est pour le 6 mars mais je viendrai vous confirmer mercredi soir (c'est l'anniversaire de mon mariage le 6 mars I love you).
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:48

C'est super ça comme date de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:30

Citation :
ils n'ont pas le droit de me licencier pour une grossesse. Maintenant d'ici le 15 juillet, ils peuvent trouver une raison pour m'indiquer que je ne conviens pas au poste

Oui, justement attends la fin de la période d'essai.

Tu en es au tout début du début de ta grossesse... tu pourrais très bien ne pas encore être au courant que tu es enceinte, d'ailleurs


Alors je comprends très bien ton sentiment, et c'est tout à ton honneur, mais non tu n'es pas malhonnête si tu ne leur dis pas tout de suite. Ce n'est pas comme si tu attendais les 6 mois de grossesse pour leur dire !
En plus, logiquement, vues les dates, le fait que tu sois enceinte n'aura aucune incidence sur ton contrat, puisque quand arrivera ton congé mater, tu ne seras plus dans ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:22

Tu peux très bien ne pas savoir être enceinte !

La déclaration de grossesse est faite pour être transmise à la CPAM ou la CAF pas pour l'employeur, il n'y a aucune règle pour l'annoncer... même si nous devons le faire, il n'y a pas de délai légal.

Attend la fin de ta période d'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:35

En plus on attend en général la fin du premier trimestre qui est un trimestre où rien ne se voit. Alors silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:43

Je suis de votre avis les filles sauf que... il y a une chose qui me chiffonne : la déclaration de grossesse est datée !!!! Si le docteur indique le 6 juillet et que je la remets à mon employeur le 30 août par exemple... Il me pensera malhonnête Rolling Eyes

Je viens de lire ce texte sur un site : "Enfin,
sachez qu'il est conseillé d'attendre d'être enceinte de trois mois
avant d'annoncer sa grossesse à son employeur, car le risque de faire
une fausse couche est désormais faible, mais n'attendez pas non plus que
votre ventre commence à s'arrondir!"


A priori, je peux patienter un peu. J'en parlerai au docteur, il doit savoir.

Sinon je suis étrangement fatiguée. Toujours pas de nausée ! Je crois que je n'ai pas encore pris conscience que mon rêve s'est réalisé et que je suis ENCEINTE bounce bounce bounce bounce (promis Nath, je ne saute pas).

Je reviendrai demain soir vous donner des nouvelles (après ma consultation).

Bisous à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:45

La feuille que le médecin remplit n'est pas pour l'employeur ! C'est la Caf ou la CPAM, je ne sais plus... Ton employeur tu le préviens, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:47

Pomme a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:49

Pomme a écrit:
La feuille que le médecin remplit n'est pas pour l'employeur ! C'est la Caf ou la CPAM, je ne sais plus... Ton employeur tu le préviens, c'est tout.
Tu as raison Pomme : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-0-a-6-mois/la-declaration-de-grossesse.php

Il faut juste renvoyer la déclaration à la CPAM et à la CAF. Donc mon employeur ne découvrira rien. Je peux lui dire dès que je le souhaite (sans abuser bien sûr). Je suis SOULAGEE !!!!! Comme quoi, il suffit juste de chercher un peu Wink Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:06

Ecoute la vieille, elle sait geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:46

Pomme a écrit:
Ecoute la vieille, elle sait geek lol! lol!
I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:50

Ce n'est pas hier que tu allais voir le gygy ???? ça va ???
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:54

Si si c'était hier, car elle avait écrit mercredi soir !

Butterfly : Viens vite nous raconter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:23

Je suis allée voir mon "nouveau" gynécologue obstétricien ! Super visite...

J'ai pris rdv en début de semaine et j'ai été super étonnée de l'obtenir si rapidement (lundi pour mercredi). C'est un nouveau dans une clinique. Avant j'étais allée (pour les 2 accouchements) dans une maternité publique. Cette fois, je suis allée dans une maternité privée. J'ai entendu beaucoup de bien et connais plein de mamans qui ont été très, très bien reçues.

J'y vais avec mes enfants (pas d'autre possibilité), je patiente 5 mn en salle d'attente et ce docteur arrive. Les enfants m'ont attendu à l'extérieur. Je rentre et il me demande si je viens pour l'échographie... Evil or Very Mad Je viens pour une première visite... Bref, nous ne nous sommes pas bien compris au téléphone. Comme il a vu que j'étais déçue, il m'a accueilli au sein de son cabinet qui est en chantier. Il vient d'arriver dans cette clinique et n'a pas encore tout son matériel. Il n'a même pas de table pour me visiter. Mais il peut me faire une échographie. Donc il a vérifié si tout allait bien par ce procédé. J'ai 2 grands-mères jumelles donc il a pu me renseigner (de suite) si c'était une grossesse multiple : Y'EN A QU'UN ! Je ne vous raconte pas le bonheur de Chéri à l'annonce de cette nouvelle. Il m'a indiqué que tout était bien positionné et se mettait en place.

Nous avons fait le point sur mes antécédents... Même si j'ai déjà été maman, je ne me rappelle plus très bien de la mise en place des relations doc-future maman.

Il m'a rassuré et m'a indiqué qu'une grossesse n'est pas une autre. Je n'ai toujours aucune nausée ni vomissement. C'est presque étrange Rolling Eyes Par contre, je suis morte de fatigue le soir. Il m'indique que c'est normal et que je ne dois pas m'inquiéter. Après il m'a monté à l'étage pour qu'une sage femme me prenne ma tension. Du coup, je me suis retrouvée allongé pendant 20 mn dans un lit tongue Une petit goût de sieste Laughing Je le revois dans 15 jours, je viendrais vous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:24

J'étais entrain d'écrire pendant que vous m'écriviez les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:31

Je suis très contente que tu ailles bien, ce dont je ne doutais pas Laughing

C'est vraiment sympa de sa part de t'avoir fait une écho. Je pensais pas qu'on pouvait le faire si vite.

J'ai hâte d'être aux prochaines nouvelles.

Pour les nausées, t'inquiètes pas, je n'en ai jamais eu ! Alors profites en Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:05

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty
MessageSujet: Re: Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...   Mon envie de bébé qui se transforme en réalité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon envie de bébé qui se transforme en réalité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle envie
» Une envie saugrenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser