La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Smartphone

Aller en bas 
+11
Catherine07
choupette
Framboisette
Butterfly
cychlowen
Loalan
Pomme
Vanétoile
Oko
Célia
Nath - Les Femmes Actives
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:50

J'ai un iPhone car je suis une adepte d'Apple (MAC, iPad... aussi). La synchronisation (mails, adresses...) est très simple. Et il y a des tas d'applications.

Pour rien au monde je changerai. Si pour l'iPhone 5 quand il sera sorti Laughing

Quand j'avais mon entreprise, je consommais un forfait à 50 euros (5 heures, illimités sms - internet...). Là je suis passée à un forfait d'1h pour 29,90 euros. Mais j'aimerai bien quitter Orange. En même temps, j'ai déjà été déçu de SFR et Bouygues Telecom... Donc !?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:03

Merci pour toutes vos réponses, maintenant, je laisse mûrir Laughing

célia a écrit:
Où vas-tu pour voir tes points ?

Normalement, ils doivent être sur ta facture... sinon tu peux les voir sur ton compte en ligne.
Tu vois tout ce qui concerne ton forfait, ton téléphone etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:01

Il n'y a pas de rubrique "téléphonie" donc je me place ici (nath peut-être la créer mais il me semblait pourtant qu'on en avait déjà parlé scratch )

Comme indiqué sur un autre post, je compte changer mon portable qui est obsolète pour un smartphone.

Actuellement, j'ai un forfait à moins de 10 € affraid et oui ça existe encore !

Je voudrais environ une 1h de com par mois et Internet pour une utilisation raisonnable, sans plus, juste pour consulter mes mails.

Donc j'ai trois questions :

1. Quel type de forfait avez-vous, chez quel opérateur, et à quel prix (si ce n'est pas indiscret Wink ) ?

2. Quel type d'appareil me conseillez-vous, avec quel système d'exploitation (androïd, windows et autres) ?

3. Pensez-vous que le plus avantageux pour moi serait de résilier mon abonnement actuel et de changer d'opérateur pour bénéficier de remise sur les smartphones ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:26

Alors moi, j'ai un forfait 2 heures pour téléphoner et 500 Mo pour consulter mes mails pour 29 euros par mois...
Par contre, je trouve que le téléphone que j'ai pris se décharge trop vite. C'est un Android Edition de chez SFR.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:26

Nath : Merci. J'ai pas cherché beaucoup hein ! Il faut que je relise tout ça !

Pomme, c'est un Android Edition de chez SFR que j'ai repéré aussi. Mais c'est vrai que j'ai lu qu'il se déchargeait trop rapidement.

Tu as un tactile ou un avec clavier azerty ? Est-ce que tu l'as eu en faisant évoluer ton forfait ou en prenant un abonnement chez SFR ?






Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:31

C'est un tactile, tu as le clavier azerty qui s'affiche sur l'écran.
J'ai fait évoluer mon forfait car avant je payais 25 euros pour juste une heure de communication Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:04

Merci Pomme, encore une petite question, tu arrives à le garder combien de jour en charge ?

Nath : je ne sais pas si tu souhaites toujours en changer mais voici un forfait qui pourrait peut-être t'intéresser :

Smartphone - Page 2 Ee10

Sauf que le portable est au prix fort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:13

Citation :
avant je payais 25 euros pour juste une heure de communication

ah bah c'est ce que j'ai actuellement... avec une petite ristoune pour fidélité, mais bon

Citation :
Nath : je ne sais pas si tu souhaites toujours en changer mais voici un forfait qui pourrait peut-être t'intéresser :

Oui j'y pense toujours, et ça va devenir indispensable à partir de juin !
Merci je vais regarder en revenant de la bioccop, je file !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:53

Citation :
1. Quel type de forfait avez-vous, chez quel opérateur, et à quel prix (si ce n'est pas indiscret Wink ) ?
Alors moi je suis chez orange, j'ai un forfait 2H + SMS et Internet illimité pour 34,90 € (mais c'est un tarif que j'ai eu suite à ma fidélité) sinon je crois que forfait 2 heures est à 39 € et des bananes.

Citation :

2. Quel type d'appareil me conseillez-vous, avec quel système d'exploitation (androïd, windows et autres) ?
Moi j'ai un xperia mini-pro donc androïd, j'en suis très contente car il est tactile et j'ai un clavier azerty coulissant

Citation :
3. Pensez-vous que le plus avantageux pour moi serait de résilier mon abonnement actuel et de changer d'opérateur pour bénéficier de remise sur les smartphones ?
En règle générale tu paiera le téléphone moins cher en changeant d'opérateur qu'en te servant de tes points de fidélité.


Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:38

Merci les filles !

Depuis ce matin, je cherche le meilleur rapport qualité/prix en fonction de mes besoins et parmi tous les opérateurs : un vrai casse-tête !

A cette heure, je pense opter pour le forfait red de chez SFR tout illimité avec nouveau mobile mais bon...

J'en ai trouvé deux qui semblent me satisfaire sur tous les points mais ils sont en "destockage" donc un peu dépassés au niveau de la version du système d'exploitation notamment.

Par contre, les filles encore une question bête : avec l'option internet/email, on peut bien consulter nos emails venant de toutes nos messageries (je pense notamment à celle d'OVH) ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:11

Citation :
avec l'option internet/email, on peut bien consulter nos emails venant de toutes nos messageries (je pense notamment à celle d'OVH) ?

Moi perso avec le mien je consulte toutes mes boîtes pro et perso, tu configures comme sur un PC, j'ai une application qu'il s'appelle E-mail et j'ai configurais tous mes comptes
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:16

1. Quel type de forfait avez-vous, chez quel opérateur, et à quel prix (si ce n'est pas indiscret Wink ) ?
j'ai opté pour les nouveaux forfaits Sosh. 2H de comm + internet 1Go + mail et SURTOUT, c'est un forfait modem pour PC ou tablette==> 14,90€/mois. Par contre j'ai changé de portable au prix fort mais je ne voulais de toute façon pas lier le smartphone à un opérateur à cause de leurs mises à jour spécifiques qui brident les appareils.

2. Quel type d'appareil me conseillez-vous, avec quel système d'exploitation (androïd, windows et autres) ?
ça dépend ce que tu veux et le système sur lequel tu es le plus confortable. Android est très ludique (j'ai opté pour), windows très pro et 'terne' pour moi, blackberry, attention aux surcoût sur les forfaits pour avoir toutes les options, notamment les mails. Perso, j'ai choisi du haut de gamme car hors de la maison, il me sert pour internet, mails, messages et modem... et je n'ai pas l'intention d'en changer dans un an.

3. Pensez-vous que le plus avantageux pour moi serait de résilier mon abonnement actuel et de changer d'opérateur pour bénéficier de remise sur les smartphones ?
t'as le choix, forfait plein tube et mobile réduit avec engagement, ou forfait léger et complet mais investissement obligatoire plein tube dans un mobile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:45

Merci Framboisette pour ta réponse.

Choupette : merci aussi pour tes réponses. Je vais regarder ce qu'est forfait Sosh mais de toute façon, je pense faire comme toi : un forfait raisonnable et payer le portable à prix fort, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:51

Hey c'est super ! Ils font partis d'Orange ces forfaits ?

Mais ça me conviendrait tout à fait, avec l'option de pouvoir connecter une tablette ou un portable.

Tu peux me dire quel portable tu as pris ?

Merci pour cette info précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:54

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4859736-Smartphone-HTC-Sensation-Blanc.htm
... c'est là que tout comprends toute la valeur du prix fort ;-) mais en revanche, aucun regret !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:03

Ah oui en effet. Par contre, moi pour ce que j'utilise mon téléphone (même s'il fait ensuite internet) j'avoue que je n'ai pas envie de mettre ce prix Ne serait-ce que pour la peur de l'oublier quelque part ou de la perdre, parce que je ne suis pas vraiment accro au portable, il traîne dans mon sac, dans une poche ou sur une table, je n'en prends pas grand soin.

Mais le prix de ton forfait me fait baver d'envie !

Du coup, je ne sais vraiment vraiment vraiment pas quoi faire, quoi prendre, quoi choisir, bouh il n'y a pas quelqu'un qui peut le faire pour moi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:27

Oui c'est sûr, je comprends. Après chacun ses envies.

Je ne veux pas mettre non plus ce prix-là. Moi, c'est maxi 150 € donc...

J'en ai trouvé 2 que je viens de comparer avec le tien. Rien à voir. Super appareil photo pour le tien avec 8 mgx, un bon microprocesseur de 1,2 GHz + carte SD de 8 Go. J'avais remarqué que les HTC étaient plus performants pour la photo.

Nath, depuis hier, je surfe, je surfe...

Je pense que le forfait de Choupette est le meilleur mais il faut investir un peu dans l'appareil. Je vais m'orienter dans ce sens je pense.

Les deux que j'ai vus sont des samsung avec un microprocesseur de 832 MHz, APN nul par contre Laughing

http://shop.sosh.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-y-blanc#tab5
http://shop.sosh.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-y-pro

Par contre, j'hésite entre celui avec le clavier azerty et le tactile. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:39

je vous rassure, à ce prix là il a toutes les assurances !

tactile, il faut s'y faire, notamment pour écrire les messages... mais après c'est une drogue. quand tu as entre les mains un autre tél, tu passes ton temps à taper sur l'écran avant de réaliser que non, pas tactile ! What a Face

le samsung avec les touches, j'ai regardé pour mon mari, il est bien, mais je vais opter pour le HTC chacha car il a le GPS... c'est après vraiment affaire de préférence !

(heu oui, le mobile est l'affaire en cours à la maison car après le mari, il y a la fille à équiper à la rentrée... mais là, je sèche sur le modèle...)
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:40

Citation :
il y a la fille à équiper à la rentrée... mais là, je sèche sur le modèle..


"han naaan, c'est le même téléphone que vanessa, nan mais je rêve, au secours quoi !" (bon ok, faut regarder la pub à la télé, pour comprendre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:05

j'l'adore !!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:45

Oui elle est trop forte cette pub !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:40

Heu ! question bête ! La carte SIM est-elle fournie avec le smartphone ou bien faut-il l'acheter en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:13

si tu es déjà chez orange, la puce reste la même, sinon ils t'en envoient une. Pour les autres opérateurs, je ne sais pas ;-)


Dernière édition par choupette le Lun 7 Mai 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:31

La carte SIM est fournie avec le forfait donc par l'opérateur.

Zhom a pris un nouveau forfait chez Orange (ancien SFR) ce qui est cool c'est que c'est Orange qui s'occupe de la résiliation chez l'ancien opérateur, et donc il a eu une nouvelle carte SIM qu'il devra activer et ce qui est bien également c'est qu'il conserve son numéro de portable.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:26

Célia : alors voici les réponses quant au Xperia mini pro de chez Ericson
Citation :

Carole, la qualité photo est-elle bonne avec 5 Mgx ?
Je trouve que pour un téléphone, les photos sont très belles, il n'y a pas de zoom mais lorsque tu prends une photo en cliquant dessus deux fois tu l'agrandis et tu peux faire une capture d'écran, j'ai fait un test hier :

Photo prise :
Smartphone - Page 2 Dsc_0111

Agrandissement en capture :
Smartphone - Page 2 Screen10

Citation :
Et est-ce qu'il tient bien la charge ?) sur moi car j'oublie souvent le mien.
Là évidemment si tu l'utilises énormément sur Internet il se décharge assez vite, exemple le lundi je déjeune dans ma voiture ou dehors et je me sers soit de la radio soit youtube soit deezer, je lis mes mails et là après une petit demi-heure ma charge en prend un coup.

Mais bon je suis très contente de ce choix, je voulais tactile et clavier azerty et celui-ci me convient tout à fait



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphone
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Informatique/nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser