La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smartphone

Aller en bas 
+11
Catherine07
choupette
Framboisette
Butterfly
cychlowen
Loalan
Pomme
Vanétoile
Oko
Célia
Nath - Les Femmes Actives
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:02

aaaah ok merci ! C'est vrai que j'ai lu un truc comme ça en l'allumant. Je m'en occupe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:57

Bon, les filles qui êtes chez orange avec une offre sosh, je viens de re regarder les offres et je me dis que ça ne doit pas passer hors forfait si on dépasse :

Smartphone - Page 6 Sosh10


Pour mon forfait à 9,90 €, c'est bien écrit, en fait, que "les autres usages [que facebook et twitter] sont bloqués"

Et pour les autres forfaits, c'est écrit qu'au delà, le débit est réduit. Donc pour moi, ils coupent plus ou moins l'accès en réduisant le débit, mais ça ne passe pas hors forfait.
d'ailleurs, si ça passait hors forfait, ça voudrait dire qu'ils facturent un dépassement alors que le débit était un débit de merde.


Vous comprenez comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:54

Citation :
Vous comprenez comme moi ?
Oui. On doit de toute façon recevoir un SMS pour nous avertir, je pense.

Moi, quand j'ai dépassé c'était pour le téléphone au début avec mon numéro provisoire.

Par contre, où voit-on l'application My firends ?

Hier, j'ai fait un essai Facebook, mais je n'ai pas vu cette application, c'est peut-être que pour le forfait à 9,90 € (?)

Sinon, pour celles qui sont amies avec moi, pouvez-vous me dire si vous voyez un petit téléphone à côté de mon nom (sur la droite de l'écran, dans la liste de vos amis) dans FB ?

Encore une question Laughing Savez-vous combien consomme "Veille GSM" sur votre téléphone ?

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:41

Citation :
Sinon, pour celles qui sont amies avec moi, pouvez-vous me dire si vous voyez un petit téléphone à côté de mon nom (sur la droite de l'écran, dans la liste de vos amis) dans FB ?

Non, j'en vois plusieurs dans mes contacts mais pas pour toi

Citation :
contre, où voit-on l'application My firends ?

Hier, j'ai fait un essai Facebook, mais je n'ai pas vu cette application, c'est peut-être que pour le forfait à 9,90 € (?)

je ne sais pas Rolling Eyes Quand j'ai configuré mon compte facebook sur le téléphone, j'ai tout de suite vu apparaître quelque chose qui me parlait de Myfriends et, depuis je ne l'a vu nulle part. je pense que avec mon forfait ça a installé myfriends dès que je me suis cnnectée à facebook.
Ou alors c'est peut-être que tu as un téléphone qui n'est pas comptaible avec cette application ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:00

Pour My friends :

http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-Forfaits-Options/My-Friends-%C3%A7a-marche-comment/ta-p/122857

Bon j'ai vu "début de téléchargement" mais maintenant je ne sais pas trop comment voir si j'ai bien mis en place cette application.

Ouf j'ai regardé mon suivi conso, je n'ai que 7 centimes de dépassement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:21

Tu n'as pas une touche qui te permet de voir toutes les applications installées.

Moi, je viens de regarder, le mien est aussi compatible avec Myfiends. Si ça se trouve, je n'ai pas fait attention quand j'ai configuré FB.



Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:56

Si ça y est, j'ai trouvé et je vois bien que l'application my friends est installée.

Donc maintenant, j'espère qu'il n'y a pas une manip spéciale pour utiliser facebook via cette appli ?

oh je trouve quand même que rien n'est simple, il faut tout chercher ou tout deviner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:01

Pour répondre à ma propre question, j'ai trouvé ça (ça date du 14 mai) : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/La-data-bloqu%C3%A9e-sur-le-9-90-remporte-vos-suffrages/ba-p/247783


Citation :
Jeudi dernier, près de 2/3 des clients de ce forfait ont ainsi reçu un SMS intéractif leur demandant s'ils souhaitaient ou non qu'on bloque les usages data comptabilisés hors forfait. Les résultats sont sans appel : sur plus de 3400 votants, 86% ont souhaité un blocage de la data non incluse dans le forfait .

L'utilisation de Facebook et Twitter via My Friends sera toujours disponible en illimité. Les autres usages data non inclus seront eux bloqués pas défaut , avec donc une facture sans surprise sur la data.

re ouf ! C'est donc bien ce qui est mentionné sur l'offre de forfait "autres usages bloqués"

Sauf que, pour le moment, a priori, ce n'est pas encore bloqué, puisque tout à l'heure, en 3G, j'ai pu aller sur google.
Ce qui me sauve, c'est que je n'ai pas le 3G partout, ici... sinon, je pense que vendredi, avant de réussir à me connecter en wifi, j'aurais pu avoir des surprises.

Célia, tu m'as parlé de ton dépassement avec ton numéro provisoire... tu crois que c'est parce que je suis sur un numéro provisoire que mon accès à internet, hormis facebook et twitter, n'est apparemment pas bloqué ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:55

Je n'en sais rien. Le dépassement concernait le téléphone pour moi.

C'est quand même pas normal que ton accès ne soit pas bloqué je trouve, même que tu sois sur un numéro provisoire.

Pourquoi ne pas te renseigner demain auprès d'un webconseiller ou mettre un message sur le forum. Tu auras une réponse, sans aucun doute.

Edit : ah oui, je n'avais pas saisi ta citation. Voici ce que je viens de trouver aussi : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/NOUVEAUTES-FORFAITS-SOSH-DES-LE-7-JUIN/bc-p/271785#M3281

Donc contacte-les. C'est tellement récent cette histoire de blocage que tu es peut-être passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:08

Choupette: peux-tu me dire si notre forfait autorise le report de minutes d'un mois sur l'autre.
Je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:17

Ça y est, j'ai reçu depuis 10 jours mon SIII. Il est vraiment trop top.

En plus, je viens de découvrir une application de ma banque pour smartphone cheers
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:08

Combien de temps durent les batteries de téléphone ?

Ca fait tout juste un an que j'ai le mien et la batterie montre déjà des faiblesses. Pourtant j'utilise mon téléphone que très rarement puisque que je n'arrive même pas à épuiser mon forfait 2h de com. Je me connecte à Internet pour consulter mes comptes email qd je ne suis pas chez moi donc très peu, je ne joue à aucun jeu... Enfin bref, l'utilisation que j'en ai ne justifie pas ces problèmes de batterie.

Un exemple, je l'ai rechargé ce matin et à l'heure qu'il est, sans utiliser le téléphone, elle est déjà déchargée de moitié.

Avez-vous déjà rencontré ce souci avec la batterie ou est-ce tout juste normal ?
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:43

J'ai le même problème que toi Célia. Je suis obligée de le recharger presque tous les jours alors que je ne vais jamais sur internet avec et que j'ai même désactivé le wifi dessus. Il ne me sert qu'à téléphoner et à envoyer des messages et je ne suis pas toujours vissé à l'appareil en plus.

En fait ces appareils sont hyper gourmands en énergie et j'ai le souvenir de ma batterie à 100% déchargée totalement en une nuit à cause de la mise à jour des applications et du système d’exploitation du téléphone. Depuis je vire tout ce qui ne m'est pas indispensable et même sans ça je perds en moyenne 25% de batterie dans la nuit et le soir il n'est pas rare que j'arrive à à peine 20% de charge alors que je n'ai envoyé que quelques sms dans la journée..

Je suis loin de mes 4 jours d'autonomie avec ma radouille précédente lol!

Sinon tu peux quand même essayer de redémarrer ton téléphone chaque jour. Sony conseille de faire ça sur les smartphones et depuis que je le fais le mien à tendance à se décharger moins vite. Là par exemple il me reste 65% de batterie alors que je l'ai chargé hier soir vers 23H
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:58

Voilà chose promise chose due lol! en plus si ma mémoire est bonne on a le même phone Célia.

Les androïds fonctionnent comme les ordi, certaines applications font des mises à jour automatique, du coup ça prend sur ta batterie, il faut enlever tout ce qui est wi-fi, bluetooth et GPS parce qu'ils fonctionnent s'ils sont activés et du coup ça prend sur la batterie, récemment je me suis mise à l'application Deezer, qui en fait t'envoie des messages pour te dire qu'il a fait des mises à jour de ta playlist donc idem ça travaille et donc ça prend sur la batterie.

J'ai télécharger sur Playstore une application "lampe torche" super pratique quand je rentre tard le soir et qui éclaire super bien mais depuis j'ai plein de message de suggestions de téléchargement.

Pour une longévité de la batterie, les opérateurs très souvent suggèrent lors des premières utilisations de laisser décharger complètement au moins trois fois avant de recharger (chose que je n'ai jamais faite)

En fait on va finir par regretter les téléphones qui servaient uniquement à téléphoner lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:13

Alors j'ai finalement trouver toutes ces réponses sur le net :

- laisser décharger complètement l'appareil au moins trois fois avant de le recharger (comme tu viens de le signaler Framboisette)
- baisser la luminosité de l’écran
- décocher le Wifi
- décocher le Bluetooth
- supprimer les synchronisations lancées par les applications et les comptes mails
- désactiver le GPS
- réduire au maximum la mise en veille du téléphone

Il y a certainement d'autres astuces d'ailleurs.

Pour ma part, elles étaient toutes faites sauf le Wifi.

J'ai finalement failli racheter une batterie et depuis 3 jours, par miracle c'est revenu.
Là, je viens de le recharger, il a tenu 3 jours ! Un record !
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:15

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphone
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Informatique/nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser