La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Smartphone

Aller en bas 
+11
Catherine07
choupette
Framboisette
Butterfly
cychlowen
Loalan
Pomme
Vanétoile
Oko
Célia
Nath - Les Femmes Actives
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone Empty
MessageSujet: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:11

La neuneu question technologie revient avec une question geek

Avoir un smartphone ok... mais qu'en est-il de l'abonnement ensuite ? Qu'est-ce qu'il faut comme abonnement quand on achète un iphone, blackberry et compagnie ?
Ça coûte bien plus cher qu'un abonnement classique juste pour téléphoner, non ?

On a accès à ses mails et à internet... par le 3G ?

Allez faites-moi profiter de votre science que je me couche moins bête ce soir... et que j'envisage peut-être un jour d'acheter un iphone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:32

Laughing je n'ai pas changé de forfait, j'ai toujours mon forfait que j'avais avant, mais avec mes points accumulés, je me suis offert un joli petit smartphone, un HTC (le top, selon mes filles Laughing )
Je galère un peu avec l'écran tactile, mais sinon nickel, j'ai accès à Internet, mes mails, youtube, FB, tout ce qu'on veut !
Et super appareil photo aussi, en passant. Wink
Mais c'est sûr que si tu n'as pas de points pour changer de téléphone... et que tu prends l'appareil avec un nouveau forfait, là, ça coûte peut-être bonbon... faut voir
Regarde sur le site d'Orange, tu peux trouves des offres intéressantes Wink
(mais l'iphone reste très, très cher quand même, surtout le 4 pale )
http://open.orange.fr/home.aspx

Après les autres opérateurs... je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:33

Je mets ma patte ici car moi neuneu aussi à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:43

Eh bien, toi qui parlait d'un Ipod, si tu prends un iPhone tu as le smartphone et l'iPod en même temps. Effectivement, il faut un forfait spécial pour aller sur Internet, c'est un peu plus cher, mais vachement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:46

Alors moi je viens d'avoir un smartphone, pas d'une grande marque, et je vais payer 28.90 € par mois avec sms et internet illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:43

Roxane, je ne comprends pas : tu avais donc déjà un forfait qui te permettait déjà l'accès internet ?

Des points je dois en avir un paquet aussi, non ? Je suis chez sfr depuis 5 ans et je n'ai jamais rien utilisé... Faut que je me renseigne.

Oko, ah voui, faut que je pense à ça...

Célia, bienvenue au club Laughing Pffff ça me dépasse tout ça, j'ai perdu le fil depuis longtemps et je n'ai pas suivi les évolutions de la technologie.

Vané, ah oui ? pas cher ! Moi je paye 25 euros pour 1 heure de communication, trois numéros en illimité et pas de sms. Chez quel opérateur, ton forfait ?

Et sinon, pour les écrans tactiles, il n'existe pas de petits stylets, par exemple ?

Merci beaucoup, les filles !


ah oui, et donc, ça fonctinne comment pour aller sur internet ? Par le réseau gsm ou bien par le 3G ? Parce que dans ma campagne environnante, le 3G, ce n'est pas encore partout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:48

Je dois avoir le même forfait que toi Nath.
Je trouve ton forfait pas cher, Vané, tu es où ?

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:28

Oui j'ai changé justement parce que je payais 27.90 pour 1 h en journée et 1 h soir et week-end mais je payais sms et parfois internet.

Donc contente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:57

j'ai un forfait Origami Style de chez Orange, je paie 35 euros TTC - 4.50 euros de réduction parce que je me suis engagée sur 24 mois (mais ça fait déjà 24 mois que j'ai ce numéro et pas envie d'en changer toutes les semaines non plus) donc je paie 30.50 euros TTC (25.50 HT) par mois, pour 1h de communication, parution annuaire pages jaunes, mode international, illimité partagé (j'ai pu enregistrer trois numéros préférés Orange (on est tous chez Orange, ici) et on peut s'appeler gratuitement en illimité jour et nuit), et j'ai SMS illimités, Wifi illimité, je peux aller consulter mes mails sur mon smart et aller sur le net sans souci (faut juste qu'il y ait du réseau Rolling Eyes ) bref, je peux faire plein de trucs !
J'ai juste une heure de communication de bloquées, c'est tout, le reste est en illimité.
Le forfait que j'avais avant, avec l'autre téléphone, était -pour le même numéro- un forfait Zap, qui est un forfait Iphone (sauf que je n'avais pas l'Iphone) donc oui, illimité Internet déjà avec l'ancien portable (un Sony Ericson coulissant).
Il fait aussi Blue-tooth et je me suis achetée un "truc" blue tooth, j'ai perdu le nom : tu l'accroches au pare-soleil, et quand tu rentres dans la voiture, il se connecte directement à ton portable, ce qui fait que quand quelqu'un t'appelle, tu n'as qu'à appuyer sur un petit bouton et tu es en mains libres, directement connecté à ton téléphone Laughing j'adore ! et quand tu veux appeler, tu fais juste le numéro sur ton portable, tu le poses, et tu es en direct live avec ton interlocuteur sans rien toucher, génial ! Par contre, toute le monde dans la voiture profite de la conversation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:11

Alors moi chez Bouygues, avec un forfait ajustable. donc à la base, 37€ HT pour 2 heures de communication et l'Internet illimité, et si je dépasse, je ne paye pas le dépassement à la minute mais ça s'adapte au forfait supérieur automatiquement. J'ai un iPhone, et franchement, j'en suis très contente.

Nath, c'est vrai que pour le réseau, il faut soit la 3G soit l'Edge. Voici un lien si tu ne connais pas :

http://www.cnetfrance.fr/produits/haut-debit-mobile-edge-en-six-questions-39275473.htm

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptySam 25 Juin 2011 - 8:57

Et ben, j'ai l'impression d'avoir un siècle de retard quand je vous lis lol!
Merci pour toutes ces précisions.
Personne chez SFR pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:38

Nous avons tous les deux des Windows Phones, et nous sommes en contrat avec Swisscom... je ne paie pas mais il me semble que c'est pas très cher, 70.-chf donc 50 euros, pour emails, web, appels, sms...

j'aime beaucoup le windows phone, j'ai le LG Optimus, et il est top. Cela tourne avec Windows donc compatible avec outlook, MS Office, ... bref, tous les modules microsoft quoi...

Y a pas que l'iphone dans la vie... d'ailleurs je n'aime pas l'iphone, tout comme je n'aime pas l'ipod.... tongue

des infos ici -> http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/default.aspx


Idem, il est bluetooth, et ma voiture l'est aussi (pas besoin de rajouter des accessoires comme Roxanne), ils se reconnaissent entre eux et les appels passent sur l'audio du véhicule (merci Nissan Connect!)
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:52

Pffff je pensais que j'allais enfin tout comprendre mais plus je m'y intéresse, pire c'est lol!
Je ne suis vraiment pas à la page niveau technologie, et surtout au niveau de la téléphonie mobile.

Je me contente depuis des années de mon petit Sagem

Smartphone Sagem-my-c5-2-id_1147983439

Il fait... fonction téléphone et c'est tout, et ça me convient bien, je n'ai jamais ressenti le besoin d'autre chose.

Mais, si pour pas plus cher ou presque, je pouvais consulter mes mails et y répondre, j'avoue que ce serait très confortable.
Donc c'est la seule fonction que je veux absolument, que ce soit au niveau du téléphone ou du forfait. Et pour le confort, du coup, j'opterais bien pour un téléphone qui a un vrai clavier azerty.

Mais pffff, je patauge depuis une heure sur le site de sfr et c'est de moins en moins clair pour moi.


Haaan et donc il existe des windows phone aussi ? affraid

Pour le moment je suis chez sfr, comme célia. Mais plus engagée. Je regarderais bien du côté des autres opérateurs, mais je n'ai jamais eu aucun problème chez sfr, et dans mon trou du cul du monde de campagne vendéenne, j'en vois encore avec Bouygues ou autres pour qui le réseau ne passe pas partout, alors j'hésite à quitter un opérateur qui me convient.
Mais d'un autre côté, psychologiquement, ça me fait suer de devoir me réengager 24 mois si je change de téléphone Rolling Eyes


Citation :
Nath, c'est vrai que pour le réseau, il faut soit la 3G soit l'Edge.

ok, merci, c'est un point important, parce que vers chez moi, le 3g sfr, bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:04

Alors, je suis comme toi chez SFR et en train de zieuter tout ça !

Si j'ai bien compris, le mieux est de changer de téléphone grâce à nos points. Comme nous n'avons pas de forfait internet actuellement, SFR nous met d'office une option truc muche !!!! Du coup, lorsque nous avons le téléphone avec clavier azerty (j'ai vu le blackberry pour 9,90 €), nous pouvons modifier notre forfait pour en choisir un dans ceux-là :
http://www.sfr.fr/mobile-rm/migration/changer-forfait-offres/abonnes

Et du coup, on se réengage mais pour 12 mois (seulement !).

Est-ce que j'ai bien compris ? est-ce que c'est plus claire pour toi ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:07

hihi, je rigole toute seule en te lisant car je suis comme toi Laughing

Si je devais changer, ce serait exactement pour les mêmes besoins que toi.

Bref je ne fais pas avancer le truc là...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:55

Oui tout compris comme toi, Pomme.

J'en suis en effet arrivée à la conclusion du forfait "carré connect 2h" pour 24 € par mois : 2 heures de communication, 3 numéros illimités, et 250 Mo de mails (ça fait qu'on peut traiter environ 10 mails par jour - très largement suffisant pour moi), mais on peut aussi acheter des recharges si vraiment on doit traiter plus de mails.

Et sinon, les mails sont en illimités depuis tous les spots wifi sfr.


Moi je zyeute le Samsung B3410 parce que du coup, le clavier ne mange pas la place de l'écran comme sur les blackberry qui ont le clavier azerty sous l'écran. Et pour lire un mail, je trouve ça bien d'avoir tout l'écran, déjà que ce n'est pas bien grand.

Mais au final, comme il est à 9,90 €, je n'utilise toujours pas mes 16770 points et je me réengage pour 24 mois Neutral

Sinon, il y a le blackberry torch 9800 mais, avec mon forfait, je peux l'avoir à 149,90 € et comme ce n'est pas une nécessité pour moi, je n'ai pas du tout envie de mettre ce prix là. Et puis les téléphones qu'on a toujours peur de perdre ou de se faire voler, ce n'est pas mon truc...


Célia, tu suis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:06

Ah merci Nath, je n'avais pas trouvé le téléphone où le clavier est caché cheers Je réfléchis encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:09

Citation :
Célia, tu suis ?

Heu ! presque lol!

Je viens de regarder le Samsung B3410 et effectivement il est bien.

Citation :
Et sinon, les mails sont en illimités depuis tous les spots wifi sfr.

Que sont les spots wifi sfr ?

Citation :
je n'utilise toujours pas mes 16770 points

Où vas-tu pour voir tes points ?

Il faut que je regarde les forfaits car je préfèrerais un forfait avec emails illimités plutôt.

Merci de décortiquer le sujet sur lequel je me posais pas mal de questions aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:24

Alors ici Iphone depuis 2 ans et 3 mois. Changement d'opérateur il y a 3 mois, je payais trop cher chez Orange, je suis passé chez Virgin, même forfait, 8 € moins cher et 5 numéros gratuits contre 3 et sms illimités.

Pour noël (et c'est pour cela que j'interviens) pour noel j'ai offert un mobile à mon homme le Galaxy et j'ai eu 50 € de réduction soit le portable à 49 € et il a un forfait open orange 1 h.

Par contre pour des personnes comme nous qui sont connectées en permanence le web est vraiment lent .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:25

lipstick a écrit:

Idem, il est bluetooth, et ma voiture l'est aussi (pas besoin de rajouter des accessoires comme Roxanne), ils se reconnaissent entre eux et les appels passent sur l'audio du véhicule
J'ai ça sur ma nouvelle voiture, je ne l'avais pas sur l'ancienne, c'est pour ça que j'ai dû prendre un accessoire supplémentaire.
Mais en même temps, comme je suis quasi tout le temps dans mon bureau et très peu dans ma voiture, je n'en vois pas vraiment l'utilité primordiale, faut vraiment être tout le temps dans sa voiture pour que ce soit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:06

cyril a ce forfait :

https://www.cic.fr/lb/fr/banques/le-cic/actualites-et-publications/actualites/2011-05-16_samsung-galaxy-551/ultimate.html (Ultimate)

c'est NRJ mobile qui le propose mais nous on passe par notre banque qui est en plus notre assurance... ils nous font bcp de cadeaux et leurs prix sont très intéressants pour plein de choses
le forfait que tu peux voir est à 29,90 € pour 2h, sms et mails illmités (200 Mo, ce qui est déjà bcp) (cyril paie 28 car on a 2 forfaits tél chez eux donc réduction)

Si tu passes, par eux tu me le dis car je peux te parrainer et ça fait un mois gratuit pour le filleul et pour moi aussi je crois

tu peux faire une simulation avec tes besoins ici : https://www.cic.fr/lb/fr/banques/particuliers/votre-mobile/index.html
: tu y as tous les forfaits et tu peux choisir en fonction de tes besoins

d'après ce que je me souviens et que je viens de vérifier, pour 2h (reportables le mois suivant si pas utilisées) tu as 3 forfaits : be live et ultimate
le be live est bloqué je crois mais moins cher (tu ne peux pas dépasser les 2h d'appel)

Moi, j'ai comme cyril mais je paie 10 € de plus car j'ai web haut débit (plus de débit et plus de capacité en téléchargement) : ultimate smartphone
Cependant, le forfait de cyril peut suffir largement, surtout que tu ne bouges pas trop de chez toi si je ne me trompe
Le forfait ultimate fonctionne sur les smartphone, comme le be live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:14

Merci beaucoup d'être passée sur le post drunken

Je vais regarder tout ça à tête reposée.


Citation :
surtout que tu ne bouges pas trop de chez toi si je ne me trompe

Ben, justement, ça va changer et je prépare doucement tout ça... mon passage de travailleuse à domicile à travailleuse nomade drunken

Je me renseigne sur tout ce qui va me permettre de "dématérialiser mon bureau" et pouvoir réellement travailler de n'importe où. Actuellement, c'est déjà possible dans la mesure où mon business est automatisé, où je peux bosser à partir du moment où j'ai une connexion internet.

Mais on va dire que je ne pourrais pas encore me passer de mon bureau physique à la maison trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:08

A titre d'info, voici ce que je fais depuis mon téléphone :

- Je surveille et réponds à mes mails,
- Je télécharge les documents ou fichiers dont j'ai besoin
- Je les copie sur mon pc pour les utiliser si besoin (ça peut aussi dépanner si coupure internet mais je m'en sers qd je suis hors de chez moi la plupart du temps),
- J'utilise la dropbox où je stocke mes documents : j'ai accès à mon pc (pour cela, il faut en effet un smartphone et regarde les options de téléchargement des applications : compris ou non dans le forfait, je ne sais pas s'il y a des forfaits où il faut payer en plus)
- J'ai mon agenda que je mets à jour avec mon ordi,
- J'ai skype et msn (je ne les utilise que peu mais ça peut servir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:30

Bon je mets mes réflexions ici, je serais sûre de les retrouver.

Par le lien de cychlo, en fonction de mes besoins, je suis arrivée à :

Arrow NRJ mobile

Pour 29,90 € par mois = 2h de forfait et tous les services inclus !

Personnalisation gratuite du numéro1
Présentation du numéro
Report du forfait2
Facturation à la seconde dès la première seconde pour les appels emis en France métropolitaine
Avantages

Illimité3 24h/24 et 7j/7 : SMS tous opérateurs, Web et Mail.

engagement sur 24 mois


C'est celui-là dont tu me parlais, Séverine et qu'a Cyril ?

Arrow ah non, sinon, il y a donc le be live (forfait bloqué) 1 heure, avec un engagement sur 12 mois seulement : 23,99 €
pour Twitter, e-mails et Facebook en illimité2 24h/24
Et je peux avoir le samsung avec clavier azerty dont je parlais hier, pour 1 €


Donc a priori c'est de toute façon plus avantageux que sfr au niveau du prix du téléphone (et l'engagement sur 12 mois au lieu de 24)

Faut que je réfléchisse...

Mais pas de souci, si je passe par CIC mobile, je me fais parrainée par toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:49

oui à la première question
tu as aussi un be live 1h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Smartphone Empty
MessageSujet: Re: Smartphone   Smartphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Informatique/nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser