La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment j'ai réussi à faire des économies

Aller en bas 
+7
karo2478
Vanétoile
van'étoile
Pomme
Butterfly
Nath - Les Femmes Actives
cychlowen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:59

Je suis en train de travailler là-dessus (comme si j'avais que ça à faire Rolling Eyes ) enfin ça me détend !!

Je me suis mise sur le site leclerc drive et je fais rayon par rayon en notant en mm temps les prix. Ensuite pour le deuxième magasin, je mettrais les prix dans la colonne d'à côté.

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:04

Roxane a écrit:
et chaque fois que tu vas faire tes courses, tu prends cette liste où tu as coché ce qu'il te fallait, c'est ça ?
(les listes et moi, vous savez ce que ça donne hein Embarassed à chaque fois que je dois aller faire des courses, je fais une liste, je note, les filles notent aussi, on parle d'autre chose, on fait autre chose, on part et... bingo, je l'ai oubliée sur la table, c'est systématique ! Embarassed)

Moi j'en fais une mais je la sors jamais de mon sac Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:40

Citation :
et chaque fois que tu vas faire tes courses, tu prends cette liste où tu as coché ce qu'il te fallait, c'est ça ?

oui, j'en ai imprimé des exemplaires au format A5 recto verso.
Je coche au crayon de papier, comme ça je m'en sers plusieurs fois.

... mais c'est souvent que, comme vané, je ne la sorte même pas de mon sac Laughing

Ce qui est pratique avec les courses en ligne, c'est qu'on peut créer sa liste de courses "type" en fonction de la commande précédente qu'on a faite... du coup, au bout d'un moment, à mon avis, les courses sont faites en trois clics cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:50

je suis en train de découvrir le site du leclerc drive, c'est génial ce site ! le plus proche est à 100km mais bon, le site est génial !
je vais me faire de ces listes !! bounce
par contre, juste un truc qui me chiffonne dans les listes : c'est le problème des habitudes alimentaires, qu'il faut éviter normalement... mais bon, on en a toutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:02

Les listes de courses avec cases à cocher, j'utilise depuis des années. J'ai établi une liste assez large des produits que nous consommons et chaque semaine je coche ce dont nous avons besoin. Idem, quand je fais les courses (le plus souvent c'est Monsieur donc pas de superflu Laughing), je range les produits frais ensemble, les surgelés dans un autre sac etc.

Nous utilisons aussi systématiquement la carte du magasin ce qui nous fait faire pas mal d'économies, encore plus de 40 € la semaine dernière.

Par contre les courses en ligne, je n'ai jamais regardé, il va falloir que je m'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:17

Moi je rêve d'un drive à Béthune... Et j'ai appris la semaine dernière, qu'il y aurait (pour fin d'année) Auchan drive. Je suis contente car j'en ai marre de perdre du temps dans les supermarchés. Par contre, moi j'ai une liste (que je n'oublie jamais) mais je déborde toujours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:37

Moi le drive est à 40 km affraid mais à côté de chez ma BM... donc ce sera l'occasion d'aller la voir et de récupérer nos courses en même temps ! j'en ai trop marre de faire les courses, j'attends un drive depuis loooongtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:23

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
200 euros de moins par mois ? Mais tu dépensais combien ?
je suis passé de 700 à 500 € (alimentation + hygiène + produits ménagers)

Par contre aller juste au marché acheter mes produits frais ça m'irait bien drunken
oui, tu peux trouver des grosses différences de prix entre le marché ou le producteur du coin et les supermarchés
surtout qu'en général, ce sont de meilleurs produits, alors pourquoi se priver
faut juste trouver le temps


Tu pourrais me montrer ton tableau ? Le total de 100 € que tu ne veux pas dépasser, c'est pour la semaine ?
oui, 100 € par semaine
là je viens de faire mes courses pour la semaine, hormis les affaires de bébé que j'achèterai mercredi car y'a 10 % le mercredi et je regroupe en une fois un mercredi par mois
j'ai dépensé 70 € cette fois ci mais je compte racheter des fruits et légumes et il me manquera bien 2/3 bricoles... j'atteindrai les 90 € je pense

mon tableau, je vous le mets, mais en fait, chaque liste est très différente
j'ai mis en jaune les produits dont j'ai mis un prix approximatif
les autres, j'ai entré le prix payé en magasin
par contre, faut le personnaliser car ce que j'achète n'est pas du tout ce que vous achèterez... c'est juste pour vous donner une idée
j'ai mis les produits par ordre de rayon

ça m'a permis aussi de voir que les couches étaient moins cher à Lidl mais si je les achète le mercredi à carrefour, c'est moins cher à Carrefour car 10 % de remise... j'ai comparé qq trucs ainsi et me suis vite rendu compte que Lidl n'était pas intéressant à part pour 2 ou 3 produits
par contre, dès que je peux, je fais un stocks de certains produits à l'hypermarché car les prix peuvent atteindre 20 à 30 % de plus au supermarché (mais c'est à 10 mn et l'hyper à 30 mn)


lamouette a écrit:
Je me suis aussi fait une liste rapide à remplir, je coche une case si j'en ai besoin et j'imprime cheers
Le fait d'avoir une liste pré établie évite aussi les oublis au moment de faire la liste.
YES

Je n'ai pas mis les prix, mais le budget reste assez régulier et, comme Cychlo, ce qui n'est pas sur la liste ne tombe pas dans le caddie Evil or Very Mad Je profite des promos sur le volume avec modération, car le stock, c'est de l'argent qui dort!
Je passe un peu plus de temps à faire les rayons un par un pour regarder si des produits que je prends régulièrement sont en promo... car je sais qu'ils seront utilisés vite. Notamment les conserves, la lessives... ce qui se garde. Le reste, en effet, j'évite comme toi

lamouette a écrit:
J'ai fait un tableau excel la 1ere fois, je l'ai complété les fois suivantes. Comme on achète toujours plus ou moins les mêmes choses, elle ne bouge plus maintenant.
J'ai classé par catégories comme dans les rayons du supermarché.

tout pareil
c'est long à faire au début mais m'a vraiment fait gagner du temps et de l'argent surtout ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:28

http://mbf.me/Y553

VOICI le lien pour télécharger mon tableau

autre au cas où : http://www.megaupload.com/?d=DNG424L4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:04

Merciiiii beaucoup ! Je vais l'utiliser.

Je pensais à une petite chose aussi pour nous aider à ne pas dépenser plus. Ma belle-sœur prépare toujours son menu à l'avance. Il n'y a plus qu'à faire les courses en compensation de... et aucun débordement.

Qui prépare son menu à l'avance (une semaine au moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:46

Citation :
Qui prépare son menu à l'avance (une semaine au moins) ?

oui moi, la plupart du temps. En effet, indispensable pour ne pas acheter n'importe quoi inutilement, et pour ne pas se retrouver sans l'aliment qu'il faut pour faire un plat.
En plus, sinon, quand je suis dans le magasin ou devant ma liste de courses, je ne sais pas quoi acheter si je n'ai pas prévu de menus.

Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on ne mange pas ce qu'on veut quand on veut : rien n'est figé pour tel jour de la semaine. Si on a envie de chanegr, on achange, si on a envie de se commander des pizzas, ben tant pis etc.


MERCI cychlo pour le tableau, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour faire les totaux.
En fait, tu as ta liste, les prix, et dans ta colonne E, tu mets à chaque fois le nombre que tu penses acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:38

Butterfly a écrit:


Qui prépare son menu à l'avance (une semaine au moins) ?

Moi...

je varie d'une semaine à l'autre, et je cuisine selon mon emploi du temps.

Mon mari ne veut plus manger au resto le midi donc je fais un peu plus le soir et il emporte pour le lendemain.

Mon menu type de cette semaine (pour donner un exemple)

- cuisses de poulet rôties au vinaigre balsamique et romarin, frites maison
- dinde au romanesco
- salade de haricots verts
- salade de pommes de terre charcutières
- chou-fleur au curry en salade
- soupe chinoise au boeuf, nouilles de riz et champignons parfumés
- improvisation (le soir ou je ne mange pas à la maison, il se fait ce qu'il veut)


Vous remarquez qu'il n'y a pas de jours attribués aux plats, c'est normal car même s'il y a un menu pour la semaine, je peux pas prédire que le mardi nous allons avoir envie de légumes et le vendredi de boeuf ou encore de poulet.
Idem, certaines recettes prennent plus de temps que d'autres, j'alterne souvent des recettes vites faites et des recettes plus longues dans la même semaine. Si on a envie d'un resto eh bien on y va, on ne se prive pas sous pretexte des "menus"... si les dates sont limites, je mets sous vide et je congèle...

Je fais environ 170 à 200.-chf par semaine pour les courses. Je pourrais payer moins, mais je ne souhaite pas aller dans les discounters...

(si vous voulez voir quelques unes de mes recettes j'ai créé un topic dans "Mes recettes")
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:23

Citation :
Vous remarquez qu'il n'y a pas de jours attribués aux plats, c'est normal car même s'il y a un menu pour la semaine, je peux pas prédire que le mardi nous allons avoir envie de légumes et le vendredi de boeuf ou encore de poulet.

voilà, c'est ce que je voulais dire aussi : il y a des menus prévus, donc des aliments achetés en copnséquence, mais ce n'est pas "tel jour, telle chose et c'est pas autrement"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:44

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
En fait, tu as ta liste, les prix, et dans ta colonne E, tu mets à chaque fois le nombre que tu penses acheter ?

yes

Moi je ne fais pas de menus car je n'aime pas me dire que je suis obligée de manger telle ou telle chose tel jour
Mais j'essaie de prévoir en achetant : tel plat pour un menu... je gâche très très peu... Souvent, c'est ce que je ne mange pas et qui est réservé aux autres qui se perd car ils n'en veulent plus ou l'oublient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Fleurs Mauves

Fleurs Mauves


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec
Emploi : à la Maison
Date d'inscription : 12/06/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: utilise feuille ressemble au tableau   Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:04

J'ai un petite étui dans a sacoche
J'ai fait un fichier avec tous les choses que j'achète lorsque je vais dans les magasins.
Dans ma petite étui il y a crayon, petits papiers pour écrire et la liste.

Exemple
Chambre de bain (section)
Cheveux on retrouve shampooing, lotion capilairre, teinture , etc
Produit de pharmacie médicament ex peroxide, comprimé anématophède


Chambre des Maîtres
Bas ¾ marque Wonder Bra serré au bas du genou
Batterie pour montre SP416SW et Dernière CR2016
Batterie Montre verte SR626SW
Bracière 34DD Wonder Bra 3364

Je fais cela pour chaque pièce
Dans world il i y a option de colonne c'est de cette façon que les données sont présentés

Dans World il y a un autre option très pratique
Briquet Bic Costco moins cher chez Costco déjà suivi (XE:Costco:Briquet)
les parenthèse c'est pas cela, mais je sais pas comment dans ce texte le mettre voici les touches utilisés
soit Inset dans la barre outil
choisir xe
Mark Index entery
1 boìte le magasin et ce que vous achetés

Vous faite cela pour tout le texte
à la fin du texte insérer un index avec Insert du la barre outil, Preference, Index

Donc quand vous magasiner regarder à a fin des feuilles vous êtes au magasin meilleur endroit pour voir les prix

Quand je magasine j'ajoute des prix sur ma liste comme je le voie, je peux la prochaine fois choisir autres choses a acheter.

En règle générale j'essai (au Québec) les magasins de type Dollorama où les produits sont en règle général à 1$.
Si celui me plait pas, je choisi autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
messa




Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:34

j'ai déjà tenté les menus.

J'ai tenu une semaine... J'ai trouvé ca galère de faire les courses une fois par semaine en fonction du menus et ensuite de l'appliquer !!! J'aime pas trop faire la cuisine à vrai dire ..

Nous les courses c'est toujours en "free style" ; ont y vas et ont verra bien dans le magasin (grosse erreur bien sur !!) alors le budget course au mois aucune idée .. mais trop à mon avis.

J'aime pas du tout faire les courses. Mais je trouve que ooshop c'est cher et choix restreint, et auchan direct j'ai lu des avis de clients mécontents disant qu'il manque TOUJOURS quelques choses à la commande ..

Bon vu que ma voiture est tombée en panne, j'ai pas le choix, je vais tenter cette semaine.

Les courses et les menus c'est VRAIMENT ma bête noire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:21

Effectivement depuis quelques temps je fais des menus pour la semaine, mais comme je donnais un jour à tel repas, donc je vais essayer sans attribuer de jour.

Merci Dizzi pour le tableau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:46

Ça peut marcher d'attribuer un jour. Mais certaines personnes n'aiment pas que tout soit prévu à l'avance. Nous, on aime bien "manger ce qu'on a envie" alors on n'aimerait pas manger des lasagnes parce que c'est prévu sur le menu, alors qu'on rêve de moules/frites Laughing

Mais au moins, dans ton frigo et tes placards, tu sais que tu as ce qu'il faut pour faire les lasagnes, le bourguignon, le steack/purée etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:34

C'est une excellente idée de prévoir le menu sans figer de journée cheers cheers cheers cheers Pour la semaine prochaine (course samedi), je me fais ma petite programmation Wink Et je mets en route le tableau pour les courses. J'espère GAGNER un peu sur le budget courses.

Merciiii pour toutes ces bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:06

Ah voilà, j'avais perdu le post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai réussi à faire des économies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire sans le permis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser