La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment j'ai réussi à faire des économies

Aller en bas 
+7
karo2478
Vanétoile
van'étoile
Pomme
Butterfly
Nath - Les Femmes Actives
cychlowen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:55

Dépensant bcp trop en alimentation et hygiène, j'ai décidé de me "restreindre"
Alors j'ai créé un tableau où j'ai rentré le prix des produits que je dépensais (les plus réguliers)
pour les moins réguliers, je regarde le prix approximatif sur ooshop si j'en ai besoin
Quand je dois aller faire mes courses, je remplis mon tableau avec les courses à faire. Si le total dépasse 100 €, je réduis et surtout je ne prends rien qui n'est pas sur ma liste une fois en magasin.
J'ai ainsi réduit de 200 € mes courses par mois
Je ne me prive pas pour autant : j'achète toujours du chocolat, des gateaux de marque... mais une semaine je vais dire "on se fait plaisir sur ça" et la semaine suivante "sur ça"
Je fais bcp plus attention aussi aux promotions et aux lots... je regarde le prix au kg
J'achète également maintenant tous mes fruits et légumes chez un petit marchand qui vend des produits de grande qualité (au niveau du gout, rien à voir avec Carrefour) et qui n'est pas plus cher... voire moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:17

200 euros de moins par mois ? Mais tu dépensais combien ?

Moi je suis toujours preneuse des astuces pour dépenser moins sur la bouffe, parce que je crois que c'est le seul poste où on peut tirer un peu.
Et là, comme depuis deux mois, j'ai enfin décidé de me débarrasser de la corvée de courses et ne plus faire mes pleins à leader price mais de les faire chez coursesU.com ou le leclerc drive, ce serait bien de compenser l'augmentation des prix par rapport au discount.

Par contre aller juste au marché acheter mes produits frais ça m'irait bien drunken

Tu pourrais me montrer ton tableau ? Le total de 100 € que tu ne veux pas dépasser, c'est pour la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:02

Je reste drunken aussi car il y a encore quelques temps je ne dépassais pas mes 150 voir 170 € par semaine. Maintenant j'en suis à 200 voir 250 € affraid C'est une catastrophe !!! J'ai peur de l'augmentation quand bébinou sera là et qu'il faudra rajouter les couches, le lait de bébé (qui restent des produits coûteux).

Je suis preneuse de tous conseils se rapportant aux courses. Je me situe dans les personnes qui achétent par achat compulsif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:17

Je suis aussi intéressée par ton tableau si tu le veux bien, car la facture monte de plus en plus sans pour autant avoir changé de produits, mais nous se sera sans doute plus de 100 car nous sommes 5 à table, dont un enfant de 10 ans qui mange ...

Merci pour ces astuces.
Revenir en haut Aller en bas
van'étoile

van'étoile


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:34



Dernière édition par van'étoile le Mer 8 Juin 2011 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:08

Ah oui, ça m'intéresse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:13

Moi aussi je suis très intéressée par ton tableau, car je trouve que je dépense beaucoup trop dans ce domaine alors que nous sommes 3 (dont une qui mange peu).

Merci de nous faire partager cela.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:40

+1 pour le tableau Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:01

je rejoins les filles, celà m'intéresse aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:48

+1 pour le tableau

les courses quel gouffre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:54

Je me suis aussi fait une liste rapide à remplir, je coche une case si j'en ai besoin et j'imprime cheers
Le fait d'avoir une liste pré établie évite aussi les oublis au moment de faire la liste. Je n'ai pas mis les prix, mais le budget reste assez régulier et, comme Cychlo, ce qui n'est pas sur la liste ne tombe pas dans le caddie Evil or Very Mad Je profite des promos sur le volume avec modération, car le stock, c'est de l'argent qui dort!

Je ne perds pas de temps devant les rayons et mon chariot à 120 €/semaine est fait en 20 minutes environ.
Je trie à la caisse les articles par sac (cuisine, frigo, SDB, etc.), du coup, je gagne du temps aussi pour ranger, une fois rentrée.

J'achète des surgelés une fois par mois et ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que j'accroche sur le congel la liste de ce qu'il y a à l'intérieur, parce que j'ai tendance à mettre par dessus et donc à gaspiller un peu.

Je vérifie tous les 3 mois (environ) les dates de péremption des produits à longue conservation et si j'ai, par exemple, une préparation pour flan ou un sachet de purée qui périment bientôt, j'en fais mon menu dans les jours suivants. Par contre, si j'ai une crème de soin qui périme, je ne tartine pas toute la famille avec lol!

Côté produits frais, je n'achète que des fruits et légumes de saison. Et puis, j'ai la chance de pouvoir remplir mon panier directement dans le potager de mon père drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:00

Lamouette : Quelle organisation. Pas mal l'idée, sac frigo, sac salle de bain... et celle de la liste préétablie également, par contre il faudrait que je mette les prix, pour faire comme Cyclo.

Ce que je fais désormais, à mon retour, je note toutes les dates de péremption de ce que je mets dans le frigo, ensuite je la renote au propre par ordre chronologique. Cela m'a permis de moins gâché.

Je devrais également faire le point de mon congèl, car je suis certaine qu'il y a plein de trucs dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:08

Vanétoile a écrit:

Ce que je fais désormais, à mon retour, je note toutes les dates de péremption de ce que je mets dans le frigo, ensuite je la renote au propre par ordre chronologique. Cela m'a permis de moins gâché.

C 'est bien ça! Mais ça prend du temps, non? Comme j'ai longtemps bossé en grande distrib', j'ai la bonne manie de mettre les dates les plus lointaines derrière (sauf pour le congel, parce que ça caille!), que ce soit dans les placards ou dans le frigo.

Alors, parfois, on se fait une orgie "petits-suisses" ou "jambon", parce que ça périme le lendemain lol!

Et puis, surtout, je n'achète presque que des marques distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:14

Alors je ne fais que les produits sous vide tels que jambon, charcuterie, raviolis frais, pâte feuilleté, entrées toutes faites, les saucisses de Mle, ... Tu vois, les trucs que tu entasses les uns par dessus les autres. Pour les yaourts, effectivement je fais comme toi les plus récents devant.

En fait, ça ne prend pas beaucoup de temps et je dirai que ça m'en fait gagné au moment de me dire "Que vais-je faire ce soir?"
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:18

lamouette a écrit:
Je me suis aussi fait une liste rapide à remplir, je coche une case si j'en ai besoin et j'imprime cheers
Le fait d'avoir une liste pré établie évite aussi les oublis au moment de faire la liste..

pareil


Citation :
Je ne perds pas de temps devant les rayons et mon chariot à 120 €/semaine est fait en 20 minutes environ

pareil ! et comme, pour moi, c'est une corvée, je ne traîne devant les rayons... Sauf quand chéri est avec moi, c'est la cata, je passe mon temps à l'attendre et lui à râler parce que je fais les rayons à toute vitesse lol!

Je trie à la caisse les articles par sac (cuisine, frigo, SDB, etc.), du coup, je gagne du temps aussi pour ranger, une fois rentrée.

Citation :
ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que j'accroche sur le congel la liste de ce qu'il y a à l'intérieur,

ah, ça, j'ai !
ça me fait penser qu'elle ne doit pas trop être à jour ces temps-ci Laughing


Pas bête l'idée de mettre sur le devant du frigo ce qui doit se manger en premier.

J'avais fait, à une époque, comme vané, une liste de tout ce qu'il y avait dans le frigo, avec les dates de péremption, mais une fois sur deux, je ne la mettais pas à jour. Et il faut que tout le monde se discipline à noter quand quelque chose est terminé pour le mettre directement sur la liste de course.

aaah en théorie je suis super organisée... mais en pratique scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:22

Moi j'emmène plus chéri parce que le prix de mon caddie double sinon !

Etant donné que je suis la seule à m'occuper de faire la cuisine, ma liste est toujours à jour.

Par contre, chéri est du style à remettre au frigo une bouteille de jus d'orange vide, ou une boite de camembert vide...

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:51

Citation :
Moi j'emmène plus chéri parce que le prix de mon caddie double sinon !

ben pas loin aussi... mais d'un autre côté aller me faire le plein de bouffe du mois toute seule, j'en peux plus.
Quoique c'est du passé, parce que je suis bien décidé à adopter le leclerc drive, même si c'est loin de chez nous.

Citation :
Par contre, chéri est du style à remettre au frigo une bouteille de jus d'orange vide, ou une boite de camembert vide...

oh ça, ne t'inquiète pas, c'est dans le gêne des hommes apparemment... en tous cas je ne vois pas d'autre explication, vu que tous les hommes remettent la bouteille de lait vide, dans le frigo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:57

Moi aussi les grosses courses c'est Leclerc Drive. J'avoue que j'adore drunken Mais comme je ne fais jamais de liste, je prends toujours plus de choses que prévue.

Lamouette, comment as-tu établi ta liste préremplie, (sous excel je suppose) ? Par rapport à tes tickets de caisse, classé par catégorie...? ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:37

J'ai fait un tableau excel la 1ere fois, je l'ai complété les fois suivantes. Comme on achète toujours plus ou moins les mêmes choses, elle ne bouge plus maintenant.
J'ai classé par catégories comme dans les rayons du supermarché.

Voilou! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:43

C'est bien ce qu'il me semblait.

Je crois que je vais te piquer l'idée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:51

J'ai loupé le tableau de Cychlo ? Shocked
Bon sinon, Lamouette, bonne idée, je vais tenter un excel aussi, c'est vrai qu'il suffit d'y mettre ce qu'on a l'habitude d'acheter, ça ne doit pas être bien compliqué study
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:06

Non non Roxane, t'as rien loupé. Elle ne l'a pas encore envoyé. Je parlais du tableau de Lamouette.

Par contre, j'aimerais y intégrer les prix, comme Cyclo, mais ça doit être du boulot surtout lorsque l'on va dans deux magasins différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:51

Ah ok Laughing je croyais que j'avais encore loupé quelque chose Rolling Eyes
Oui, en faisant plusieurs magasins, ça ne doit pas être évident quand même...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:54

Moi j'ai fait une liste dans l'ordre des rayons du supermarché où j'allais avec les intitulés "épicerie" "conserves" etc. et ensuite, comme lamouette, dans chaque rubrique, j'ai mis des cases pour tous les produits courants que j'achète habituellement et des lignes vides pour les trucs exceptionnels à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:57

et chaque fois que tu vas faire tes courses, tu prends cette liste où tu as coché ce qu'il te fallait, c'est ça ?
(les listes et moi, vous savez ce que ça donne hein Embarassed à chaque fois que je dois aller faire des courses, je fais une liste, je note, les filles notent aussi, on parle d'autre chose, on fait autre chose, on part et... bingo, je l'ai oubliée sur la table, c'est systématique ! Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai réussi à faire des économies    Comment j'ai réussi à faire des économies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai réussi à faire des économies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire sans le permis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser