La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'arrête de fumer

Aller en bas 
+9
cychlowen
maélyse
Steph
Vanétoile
Timine
choupette
Pomme
Framboisette
Loalan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:33

Avec chéri, nous nous sommes arrêté de fumer en 2001 et connement, au printemps 2009,nous avons repris. On fumait entre 12 et 15 clopes par jour chacun, je vous laisse compter ce que ça représente comme budget, sans parler de la santé, bien sûr.

Du coup, Lundi, RV chez le médecin avec chéri pour se faire aider à arrêter de fumer.
Je suis repartie avec des patchs, des gommes et de l'Atarax (au cas où...) et chéri avec du Champix.

Cela fait 2 jours maintenant et tout va bien. Aucun effet secondaire, aucun manque, aucun stress et j'ai même pu me boire un ptit café aujourd'hui... J'ai déjà gagné une heure de temps supplémentaire sur ma journée, ce qui est loin d'être négligeable quand on a beaucoup de taf...

Il va falloir surveiller l'alimentation et trouver un super défouloir pour les premiers jours sans patch...

Bon allez, je vais enlever mon patch pour la nuit et je reviendrai vous donner des niouzes. La prochaine étape risque d'être un post dans la rubrique "Quand ça va mal" et/ou "Régime" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:13

Super nouvelle ! Tenez bon les bénéfices sont à faire à tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:20

cheers cheers cheers
On est là pour te soutenir, maintenant que tu as la volonté et que tu as commencé, ne lâches pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:04

Si l'envie te prend de vouloir en griller une, viens par ici, nous sommes là pour te soutenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:09

bravo et plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:32

Merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:14

cheers Cool
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:30

Bonjour,

Bon courage pour l'arrêt.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:52

Allez, ce matin, un petit challenge juste pour voir... Je n'ai pas mis mon patch ce matin et bien, il est presque midi et même si ça titille un peu, ça ne m'empêche pas de vivre normalement. cheers

Ça m'a un peu affolé d'entendre le doc me dire que j'en avais pour 3 mois de patch... Comment on arrête le patch quand on l'a eu pendant 3 mois??? Après on prend un médic pour se sevrer du patch??? lol!

Bon ok, je suis un peu excessive pirat en l'arrêtant au bout de 2 jours, mais je teste mes limites. Wink Si jamais je sens mon exécrable humeur arriver affraid , promis je me le recolle sur le bras.

Aux dernières nouvelles, tout va bien pour chéri aussi. Il tient le coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:21

Je te félicite cheers cheers cheers C'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:40

Nous on enlever le patch on fumait et recollait le patch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:43

Loalan a écrit:
Nous on enlever le patch on fumait et recollait le patch

Euh Loalan, tu veux une fessée, non mais, va pas lui donner de mauvaises idées !!! Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:53

Bravo pour cette bonne décision!!!
Courage, et volonté vont maintenant être nécessaires.
Allez, je suis persuadée que vous allez réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:18

Arf, arf! Loalan! Excellent cheers Je vais essayer de ne pas suivre ton expérience, mais finalement, t'as arrêté, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:39

Oui depuis 2003, c'est surtout Chéri qui faisait cela en Guadeloupe, à force il perdait ses patchs et ses copains le suivait à la trace ...lui aussi a arrêté en 2004. il en rêve encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:11

Si ça peut le rassurer, j'en ai rêvé les 8 ans où je me suis arrêtée... Il a suffit de reprendre pour à nouveau trouver cela plutôt cauchemardesque...

Et le nombre de fois, au bout de plusieurs années, où je tirais subitement sur mon stylo, où je suivais qqn qui clopait dans la rue pour retrouver cette sensation...

Un ancien fumeur ne guérit jamais vraiment. Il doit apprendre à être constamment vigilant.
Franchement, je n'aurais jamais pensé reprendre au bout de 8 ans, mais une grosse déprime et pif, paf, c'est la spirale...

J'avoue que cet aprem, c'est un peu plus dur. J'ai envie de bouffer n'importe quoi... Je vais brancher la Wii Sports je crois et me faire un petit jogging. Ça me fera une petite pause défouloir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:20

Je suis d'accord avec toi qu'un fumeur ne guérit jamais vraiment.

J'ai arrêté pendant 3 ans et un changement de poste, de l'énervement et le stress du boulot et pouf j'ai replongé et deux fois plus. Par contre je ne fumais qu'à mon boulot. Je pouvais passer un week-end ou une semaine de congés sans fumer mais dès que je rentrais dans mon bureau, c'était plus fort que moi.

J'ai arrêté le jour où j'ai quitté mon boulot depuis plus envie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:30

Ah ! Je n'avais pas vu ton post lamouette ! Bravo pour cette décision cheers

Chéri a arrêté d'un coup d'un seul en 2003 alors qu'il fumait depuis 20 ans : il n'a plus racheté de clopes et n'a mis aucun patch, pris aucun médoc.

Je me suis dit "wahou, il assure" lol!

Et ce qui est marrant, justement, c'est qu'à part les premiers temps (où il n'a d'ailleurs pas été d'humeur très sympa), il n'a plus jamais eu envie d'y retoucher. Ça ne l'a jamais tenté, il ne bataillait pas intérieurement à chaque fois que quelqu'un fumait devant lui.


Bon alors, z'en êtes où, depuis ton dernier message ?


Bises, bon courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:36

Au bout de 8 jours: pas une seule clope fumée cheers
Dernier patch mis vendredi (pour la rencontre à Paris Wink ).
Depuis, pas réellement envie de fumer et le moral est bon pour le moment. Pas d'angoisse, pas de blues.

Je bois à nouveau du café et je fais du sport tous les jours (45 minutes environ).

Bon, j'ai déjà pris 1kg, mais ce week end j'ai trop bien mangé dans le Chnord. Vous connaissez le Welsch??? Hum, délicieusement calorique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:54

Impec tout ça !!

Je ne connais pas le Welsch mais je viens de regarder la recette sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:30

Effectivement ça a l'air bon le Welsch mais quelque peu calorique Laughing Laughing

Je suis contente que tu tiennes le coup.

Bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:07

Alooors, aujourd'hui le constat est plus amer…
Je vous rassure, je n'ai pas retouché à la cigarette. cheers
Par contre, le moral est en berne: irritabilité, sommeil mouvementé, humeur mélancolique, perte de concentration.
Pour finir le plateau, j'ai déjà pris 2 kg pig malgré mes efforts de cette semaine.
Pour que ce challenge ne se transforme en cauchemar familial, j'ai recollé un patch ce matin. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:11

Ben ma mouette tu vois que tu l'as levé trop tot ton patch.

Y a aussi le temps qui fait que le moral est dans les shoses et l'humeur de dog. Surtout avec deux petites moufflettes à la maison.

Courage ma belle tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:16

maélyse a écrit:
Ben ma mouette tu vois que tu l'as levé trop tot ton patch.

Oui, comme d'hab... j'ai présumé de mes forces Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:18

Accroches toi et comme dit Maélyse, le temps ne doit rien arranger pour le moral sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête de fumer Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer   J'arrête de fumer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser