La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 livres pour bien entretenir maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:49

Bonjour,

Je souhaite savoir quels livres vous auriez à me conseiller pour avoir des astuces sur le ménage, le repassage, la cuisine... bref comment bien entretenir sa maison car je suis débutante et j'aimerais m'améliorer avec un peu de lecture.

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: Re: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:22

Je ne connais pas trop de livres dans ce domaine... Mais si tu as besoin d'astuces, on peut peut-être t'aider un peu dans la rubrique ménage ou cuisine ?

Qu'est-ce que tu voudrais savoir ? Comment t'organiser, ou vraiment comment faire telle ou telle chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: Re: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:37

Moi, non plus je ne connais pas de livre à ce sujet sauf...j'avais vu un livre sur C'est du propre comme l'émission mais je ne sais pas ce que ce livre donne.

Nath a raison, pose tes questions nous pourrons certainement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: Re: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:42

Ah oui, pas bête "c'est du propre", tu y trouveras des astuces de nettoyage.

Sinon, pour le côté organisation, je pense aussi à "entretien avec mon évier" : si tu es capable et as envie de te discipliner, la méthode fly lady est efficace. Mais je sais que ça en rebute pas mal à cause du côté un peu "militaire" que ça peut avoir.

Moi perso, j'ai adapté la méthode à ma sauce en prenant uniquement ce dont j'avais besoin, mon but étant surtout de faire plus en moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: Re: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:45

je connais pas de livre sur le ménage j'ai tout appris sur le tas grâce à ma mère et surtout à ma grand mère. Que ce soit la cuisine ou le ménage. Pour le reste tricot et couture j'ai yeuté sur les unes et sur les autres.

Pour le point de croix j'ai appris toute seule comme une grande

Part contre j'utilise des produits de grand mère : vinaigre Blanc à la place de l'adoucissant, alcool ménager, bicarbonate de soude pour nettoyer les tuyauteries.
Revenir en haut Aller en bas
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: Re: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:28

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour ces quelques titres; je fais des recherches sur Internet pour compléter.
Niveau ménage et repassage cela va à peu près.
Mes grosses lacunes sont surtout en cuisine où je débute et je cherche à apprendre les bases. J'ai vu par exemple "le petit larousse de la cuisine"; sinon il y a la collection "oui chef" avec Cyril Lignac. Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: Re: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:57

milka a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie déjà pour ces quelques titres; je fais des recherches sur Internet pour compléter.
Niveau ménage et repassage cela va à peu près.
Mes grosses lacunes sont surtout en cuisine où je débute et je cherche à apprendre les bases. J'ai vu par exemple "le petit larousse de la cuisine"; sinon il y a la collection "oui chef" avec Cyril Lignac. Je réfléchis.

Pour la cuisine dis toi que tu vas apprendre au fur et à mesure.
Avoir un livre de cuisine, c'est bien car cela te donne une base mais après c'est ton imagination qui fera le reste. Et au fur et à mesure que tu élaboreras un plat, tu l'amélioreras.
Je te conseille la rubrique : Vos recettes et Que mangez vous aujourd'hui ?
Ce sont des rubriques très sympathique.

Je me sers souvent de la rubrique : Que mangez-vous, pour me donner des idées car parfois je ne sais pas quoi faire à manger.

Sur internet, il y a également un site sympa c'est marmitton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres pour bien entretenir maison Empty
MessageSujet: Re: livres pour bien entretenir maison   livres pour bien entretenir maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres pour bien entretenir maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ranger la maison : trucs et astuces
» Livres pour communication orale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser