La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quel est votre rythme de travail ?

Aller en bas 
+11
Fraise
Vanétoile
cychlowen
maélyse
Timine
Pomme
Loalan
Célia
Framboisette
Oko
choupette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:14

choupette a écrit:
ça veut dire quoi ça ? que vous êtes comme moi mais que je suis la seule déjantée ?
Sors de ma tête, Choupette... et perdu, suis plus déjantée que toi, on parie ? Laughing même si avec l'âge je me calme un chouïat...
sinon, ben... je constate une fois de plus qu'on n'est pas ici par hasard et qu'on a au moins un point en commun toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:00

choupette a écrit:

Non, sérieux les filles, il n'y en a donc pas une ici qui sait se poser, s'organiser pour être efficace ?

Si si, j'arrive à être efficace, quand je m'autodiscipline ! J'y ai longtemps été réfractaire "par principe", mais ça fonctionne, il faut le reconnaître.
Un emploi du temps pour répartir tous mes projets sur la semaine et ne pas passer 4 jours entiers sur le même boulot (ennui et frustration obligés, sinon)... déléguer les tâches qui ne doivent pas nécessairement être réalisées par moi (compta, traitement des commandes)... un peu d'application de la loi de pareto pour faire le tri...
J'ai adapaté à mon rythme et mes contraintes la méthode des fly ladies pour tout ce qui est ménage.
Et voilà, j'ai passé mon mois de septembre à tout organiser et je ne suis pas mécontente de moi Laughing

Citation :
Mais je me soigne, pour tenter d'apprivoiser ma dispersion et ma procrastination, tout en conservant les spécificités de mon statut de neuro-doitière (tiens au fait, tu es neuro droitière ou gauchère, toi ? )

J'ai longtemps crié avec fierté que non, je ne pouvais pas bosser à heures fixes, qu'il me fallait aller au gré de mon inspiration et que non, l'inspiration ne venait pas sur demande.
Mais j'essaie quand même de me bloquer des créneaux par semaine où je dois faire ce qui est écrit sur ma liste et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:53

Je peux bosser 8 heures d'affiler sans manger sans me rendre compte du temps si j'ai du travail par dessus la tête. Là cela ne nécessite pas cela donc je vais continuer à faire mes pauses et à papillonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:13

ouais bon, donc il va quand même falloir que je me discipline un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:23

J'ai mis 35 ans à le comprendre et l'accepter mais en réalité, autodiscipline = liberté... et non le contraire comme la rebelle que je suis voulait le penser Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:53

Oh, j'avais pas vu ce post! Ben tout pareil, hein! Cerveau droit, procrastination, virevoltage et papillonage, travail tard le soir, bouillonnement permanent. Une déjantée de plus, quoi! bounce

J'm bien ton "autodiscipline=liberté" Nath, mais je n'y parviens que rarement. Je suis en liberté conditionnelle... ou conditionnée... ou surveillée, tiens! cheers

Bref, ça me gaaaaave de savoir précisément le matin ce que je vais faire de ma journée, ça me gâche tout mon plaisir. Y a déjà bien assez des contraintes familiales et domestiques, si en plus, dans mon job, ça devient la routine, ben c'est la mort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:02

Citation :
Bref, ça me gaaaaave de savoir précisément le matin ce que je vais faire de ma journée, ça me gâche tout mon plaisir.

ah mais je te rassure. La discipline, c'est justement pour les tâches qu'il FAUT de toute façon faire coûte que coûte dans la journée.

Donc sans discipline, ta journée ressemble à "je fais ça, parce que c'est ce que j'ai envie de faire là maintenant tout de suite et que je suis une âme libre qui évolue sans contrainte... mais... rhhhaaaaa je sais bien pourtant qu'il faudrait que je fasse plutôt ci, avant... allez je le ferai plus tard... puis plus tard".

Résultat, si tu es comme moi, tu repousses même des tâches que tu as envie de faire, parce que tu sais qu'avant de les faire, tu dois faire ces autres là, celles qui te font ch**r et que tu repousses aussi.

Et finalement, le soir, tu n'es pas contente de toi parce que, au mieux, tu as fais ce que tu voulais, oui, mais tu n'as pas fait ce que tu DEVAIS faire et ça, ça reste dans un coin de ta tête. Au pire, tu n'as rien fait du tout !

Avec cette discipline, tu fais ce que tu as faire, et vite. Ensuite, tu fais ce que tu veux et tu le fais encore mieux.
Et le soir, tu es contente de toi, parce que non seulement, tu as enfin fait ces trucs que tu n'avais pas envie de faire, mais en plus, tu as travaillé l'esprit libre sur les trucs qui te font plaisir.

C'est pour ça qu'au final, quand j'arrive à m'autodiscipliner, je suis vachement plus efficace, plus libre, plus sereine et plus fière de moi que quand je m'évertue à penser que la discipline tuera ma spontanéité et ma créativité.

Eh eh Wink

Enfin voilà, après, chacune son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 22:25

Ouais, mais alors je comprends pas pourquoi, si c'est si typique des cerveaux droits, Choupette ne devrait pas être pareil... Elle devrait être super équilibrée, non ?

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème d'organisation, mais bien de concentration : toujours l'esprit qui part en vadrouille, je pense à 20 trucs en même temps, je commence un truc et je pense à un autre... Faut toujours que je me recadre, que je recentre mon esprit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:02

La dispersion, le besoin de réfélchir à plusieurs projets en même temps, parce qu'ils ont une vision globale, le besoin de "glandouiller" ou faire autre chose pour réfléchir efficacement à un problème ou une idée, l'intuition, l'hypersensibilité, oui, ce sont des traits propres aux neurodroitiers.

Mais :

1- il ne faut pas oublier que neurodroitier et neurogaucher, ça veut juste dire utilisation préférentielle d'un des hémisphères du cerveau. Donc choupette, elle est comme tout le monde, elle a aussi un cerveau droit Wink

2- il ne faut pas confondre tout ce que je viens de dire au-dessus, et donc le besoin (vraiment, le besoin)de se disperser pour avancer, avec la procrastination dont tout le monde est capable. Être perfectionniste, se mettre toujours à bosser au dernier moment, brasser du vent, faire plein de choses autres pour ne pas faire la tâche qu'on repousse systématiquement, bref se donner des excuses, je ne pense pas que ce soit propre aux neurodroitiers Rolling Eyes

Euh, Roxane, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:41

Ben moi je suis bizarre (oui, applaudissez, j'AVOUE !! Laughing )
Je peux aussi bien être hyper-concentrée (dans mon travail ou quand je lis) et hyper éparpillée.
Par exemple : je vide le lave vaisselle, je range dans les placards, ok, mais une bouteille d'eau vide, je vais la porter à la poubelle dehors, je vois un torchon à mettre à laver donc je vais le porter à la machine, qui est à vider aussi, donc je commence à la vider, bon, il me faut un panier, je monte le chercher, en même temps, j'aperçois du linge à descendre, le téléphone pas remis sur sa base en bas, donc je descends le panier, le linge, et le téléphone. Je dépose le panier sous la machine, le linge sale dans le panier en bas (oui, j'ai deux paniers...) et je vais remettre le téléphone (faut que je rappelle ma soeur, au fait...) sur sa base dans mon bureau, là ben faut que je regarde mes mails... Rolling Eyes oups, un mail ! je regarde : ah une pub promo pour les 3s ! je vais sur le site, tiens c'est pas mal ce truc... justement, ma fille a besoin d'un nouveau pull, faut pas que j'oublie de racheter des taies d'oreillers aussi... tiens un autre mail : le livre que je cherchais, en promo ! je file sur le site... le téléphone sonne : un client, oui, bien sûr, vous pouvez m'envoyer les fichiers, je suis là... forcément, je commence à traiter les fichiers Rolling Eyes tout à coup : oups, qu'est ce que je faisais déjà ?? pale mince ! mes machines ! je retourne au lave linge, le mets en marche quand même, idem pour le lave vaisselle, ah les chats, z'ont faim, le chien veut sortir, tiens le facteur, bon allez, l'aspirateur maintenant... ah flûte, ma fille a oublié sa carte de bus, je la remonte sur son bureau, allez on ouvre les volets, la fenêtre, on ramasse ENCORE un peu de linge affraid j'ai pas enregistré mon fichier !!! Bon, allez, un café et je m'y remets. Tiens, ce livre, je l'ai commencé, de quoi ça parle déjà ? malheur si je l'ouvre...
Bref, j'en rajoute un peu mais voilà quoi... Laughing un peu éparpillée ! mais vous êtes pareilles, non ?? c'est un peu le "danger" de travailler à la maison, je pense...
Sinon, les moments que je préfère : dans mon canapé, devant la cheminée, avec un bon bouquin ou mon portable sur les genoux drunken et là, les histoires défilent... study
pas étonnant que mes journées se terminent tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:30

Ah ma Roxane!!! T'es un véritable ouragan à toi toute seule, c'est vraiment pour ça que je t'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:36

affraid Je suis épuisée rien qu'à te lire... t'es pire que moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:33

Embarassed Je sais, je suis trèèès mal organisée... Embarassed MAIS je tiens toujours les délais, niveau boulot, cela fait partie de mes priorités donc jamais de retard (même si à la dernière minute... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:41

Quand je fais la vaisselle, le matin, je suis incapable de la faire un une fois : je crois que je reviens au moins trois fois voir mes mails ou faire une recherche sur internet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:14

Nath a écrit:
Quand je fais la vaisselle, le matin, je suis incapable de la faire un une fois : je crois que je reviens au moins trois fois voir mes mails ou faire une recherche sur internet Laughing

Avec la mousse sur les mains? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:25

Citation :
Bref, j'en rajoute un peu mais voilà quoi... un peu éparpillée ! mais vous êtes pareilles, non ??
Euh... No pas à ce point-là... Et tu t'y retrouve toujours ? Tu perds jamais le fil, genre du coup, avec tout ce que tu fais en même temps, t'as complètement oublié le truc le plus important que tu devais faire ?

Nath, achètes un lave-vaisselle geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:59

Laughing j'ai bien dit que j'en rajoutais UN PEU Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:26

Roxane a écrit:
Laughing j'ai bien dit que j'en rajoutais UN PEU Laughing

En tout cas moi je suis écroulée à te lire lol! lol! lol! lol!

Je te représente très bien dans tes différentes étapes, tu m'étonnes que tu me dises après que tu es rincée geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:00

Avant de répondre au post je vais faire le test mais faut déjà que je le trouve car j'ai beau regardé les pages de leur site sur test perso je le vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:02

Je me soigne Laughing

Depuis que j'ai terminé au restaurant, tous les lundi je me fais un planning que je dois suivre pour le reste de la semaine avant j'étais un peu confused , mais je me soigne et pour le moment cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:03

Fraise a écrit:
Je me soigne Laughing j'essaie de me soigner j'ai investi dans un méga moulon de livres très bien mais j'y arrive pas c'est grave docteur

Depuis que j'ai terminé au restaurant, tous les lundi je me fais un planning que je dois suivre pour le reste de la semaine avant j'étais un peu confused , mais je me soigne et pour le moment cela fonctionne. ah les plannings j'en ai des dizaines en route et des agendas je vous en parle même pas ben j'y arrive toujours pas

J'ai perdu mon sens de l'organisation après mon licenciement, c'est psychologique, et le fait de travailler à la maison n'en parlons pas.

Je me fais réellement soigner pour ça car j'en souffre moralement. Sinon je suis plus du matin pour faire les choses où on doit se concentrer que le soir je suis vannée
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:00

Bonjour,

Mes horaires sont 8h-12h et 13h-16h mais en général(sauf en ce moment vu que j'ai pas de voiture et que je dépends du bue) j'arrive au boulot vers 7h30 et j'en repars .....quand j'en repars au maximum à 18h sauf le vendredi où je m'oblige à finir à 16h.
Attention, je ne suis pas exploitée, c'est parce que je le veux bien et parce que j'ai intégré mon entreprise en juillet 2010 et je réorganise tout à ma convenance en bossant sur mes dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou




Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2011

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:25

Bonjour,


Alors pour ma part, c'est un peu compliqué car je sais à quel heure je commence mais meme si j'ai une heure de fin, je ne finis jamais à l'heure. Le pourquoi du comment ... Une urgence qui tombe à la dernière minute, un patient qui a un rendez vous en urgence et voila que mon amplitude horaire s'allonge.

Exemple : le mois dernier au lieu de faire 152h dans le mois, j'en ai fait 300h. C'est une bonne moyenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:09

je bosse environ 35h/semaine (c'est un 80%, 100% étant 42h), j'ai 3 jours de repos dimanche inclus, et je bosse en général 7-8h non stop avec 30 min de pause.
je commence très tot (6h) et je peux finir tard (22h)... mais mes horaires ne sont pas coupés! Wink

cat
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:20

Bonsoir tout le monde,

Personnellement, lorsque je me mets au boulot (tôt le matin, je suis matinale) je reste concentrée.

En principe, je ne fais pas de pause (c'était le cas lorsque j'étais salariée) et je vais sur les forums ou je fais autre chose une fois que j'ai fini.

Par contre, je suis incapable de travailler le soir (pour l'instant, je n'ai pas été confrontée à ça. Je n'ai pas eu d'urgence en ce sens). Passée 19 h, 20 h, je ne suis plus bonne à rien.

Autant je suis prête à travailler le week-end, que travailler tard le soir et la nuit (encore moins) ne me tente vraiment pas. Passé 21 h, je commence à avoir sommeil.

Là, d'ailleurs, je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher Smile

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre rythme de travail ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos horaires de travail
» Comment faites-vous pour tenir le rythme ?
» besoin de conseil sur droit du travail (conflit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser