La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quel est votre rythme de travail ?

Aller en bas 
+11
Fraise
Vanétoile
cychlowen
maélyse
Timine
Pomme
Loalan
Célia
Framboisette
Oko
choupette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:48

Allez, puisqu'on est dans les questions existentielles aujourd'hui, continuons... Quel est votre rythme de travail ?

Je m'explique en étant indépendante, je m'aperçois que j'ai les mêmes 'tares' que quand je travaillais. Il faut que je stoppe pendant 3 minutes entre chaque travaux et des fois en plein milieu quand l'inspiration ne vient pas. En résumé, je suis une véritable girouette, capable de rester dans ma bulle et mon boulot pendant 3 heures ou, à l'inverse, décoller de ma chaise ou faire autre chose (comme venir ici Laughing) toutes les 5 minutes.

Les seuls moments où j'arrive à me mettre dans ma bulle sont le matin de bonne heure et le soir tard.

... et je ne parle même pas du vendredi après-midi qui, depuis que je bosse, où que je sois, et à moins d'avoir du boulot urgent, a toujours été ma demi-journée traîne-la-patte.

... vous ajoutez à cela le fait que je fais toujours tout au dernier moment... scratch scratch

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:55

Citation :
En résumé, je suis une véritable girouette, capable de rester dans ma bulle et mon boulot pendant 3 heures ou, à l'inverse, décoller de ma chaise ou faire autre chose (comme venir ici ) toutes les 5 minutes.

Tout pareil, soit je ne relève pas le nez du boulot, soit (comme en ce moment) je suis sur Internet toutes les deux minutes, je passe d'un forum à un autre, je consulte mes mails, je vérifie un truc dans mes factures, un tour sur Facebook, puis je reviens au premier forum... Bref... Neutral

Là où je suis au top pour bosser, c'est le soir, entre 21 heures et 1 h00. Le matin, c'est super dur pour moi, j'essaie de m'y contraindre, mais sans grand résultat.

Citation :
vous ajoutez à cela le fait que je fais toujours tout au dernier moment...
Tout pareil encore geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:05

Tu viens de résumer ma manière de travailler choupette Laughing

Mais je me soigne, pour tenter d'apprivoiser ma dispersion et ma procrastination, tout en conservant les spécificités de mon statut de neuro-doitière (tiens au fait, tu es neuro droitière ou gauchère, toi ? Rolling Eyes )

J'ai longtemps crié avec fierté que non, je ne pouvais pas bosser à heures fixes, qu'il me fallait aller au gré de mon inspiration et que non, l'inspiration ne venait pas sur demande.
Mais j'essaie quand même de me bloquer des créneaux par semaine où je dois faire ce qui est écrit sur ma liste et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:07

sais pas, jamais pris le temps de rechercher le test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:23

ah beh merci... c'est bien ma veine !!!! scratch scratch scratch scratch
Là ça va pas résoudre mon problème de concentration !

Citation :
Plutôt équilibré

Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence. Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes. Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision? Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:41

Je passe mon tour, j'ai l'impression que tu m'as décrite scratch scratch scratch

Sauf pour le soir, j'ai arrêté, j'éteins mon PC à 20H30 sinon je suis toujours à farfouiller et je profites plus de ce qui m'entoure chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:04

Citation :
Il faut que je stoppe pendant 3 minutes entre chaque travaux et des fois en plein milieu quand l'inspiration ne vient pas. En résumé, je suis une véritable girouette, capable de rester dans ma bulle et mon boulot pendant 3 heures ou, à l'inverse, décoller de ma chaise ou faire autre chose (comme venir ici Laughing) toutes les 5 minutes.

Tout pareil Laughing

La seule raison qui me fait rester dans ma bulle pendant 3 heures c'est quand je suis débordée, que je sais que je vais devoir bosser le soir quand tout le monde sera couché... A ce moment là, je me dis "fais un effort sinon à 2 h du mat tu y es encore !"

Aujourd'hui, je suis "girouette" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:17

Vous voulez dire qu'on ne va même pas se battre sur ce post là ? On est toutes d'accord ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:20

C'est la plaisir d'être indépendante et non on va pas se battre de toute façon j'ai déposé les armes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:29

donc bilan, je suis normale... eh beh alors il ne doit pas y avoir que chez moi que c'est un sacré bazar !!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:51

Ah, chez moi, c'est rangé, désolée. Tu veux qu'on ouvre un post ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:05

choupette a écrit:
donc bilan, je suis normale... eh beh alors il ne doit pas y avoir que chez moi que c'est un sacré bazar !!!!! lol! lol! lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:26

Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que tu es normale !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:34

ça veut dire quoi ça ? que vous êtes comme moi mais que je suis la seule déjantée ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:47

choupette a écrit:
ça veut dire quoi ça ? que vous êtes comme moi mais que je suis la seule déjantée ?
C'est comme ça qu'on t'aime lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:31

Choupette, je suis tout comme toi !!!!même déjantée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:06

merci Framboisette... au moins unequi m'aime ! I love you I love you I love you

Ah Pomme, j'me sens moins seule tout d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:07

Moi aussi je t'aime CHOUPETTE I love you I love you


Véro
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:16

bounce bounce bounce bounce bounce bounce I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:14

Eh bé, moi aussi tite choupette I love you I love you I love you Et d'ailleurs, je ne t'aimerai pas si tu n'étais pas un peu flodingue sur les bords (larges, les bords ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:50

je suis pas foldingue, je suis juste... heu... scratch scratch study Shocked normale avec quelques idées idéalistes... ça va comme ça ? lol!

Non, sérieux les filles, il n'y en a donc pas une ici qui sait se poser, s'organiser pour être efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptySam 23 Oct 2010 - 8:52

je te rassure choupette je suis comme toi, les seuls moments où je suis mégaconcentrée c'est quand je suis chez le client, quand je suis à la maison, je fais une lessive, je regarde mes mails, je papote au téléphone avec des copines (qui ne travaillent pas toutes) et vais voir mon copain mr frigo (mon mégapote de la maison) etc etc.

Sinon il faut que je sois en mégastress (c'est moi qui me le fout) et que je dois rendre quelques choses le lendemain alors là y a rien qui me fait quitter mon ordinateur sauf qu'il faut que me mette un film en parallèle sur l'écran non pas pour le regarder mais pour avoir un bruit de fond et de lumière (je crois que je suis mégadéjantée en plus)

pour le test je suis autant cerveau droit que gauche donc au niveau cervellé y a rien qui cloche sauf moi
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? EmptySam 23 Oct 2010 - 9:28

je suis l'exception de ce post on dirait : hyper organisée, hyper concentrée quand je suis à mon travail et pas forcément besoin de faire des pauses régulières.

Mais c'est un besoin : si je ne m'organise pas, je ne peux pas bosser comme il faut : je n'ai pas de mémoire, je stresse vite... et ça devient vite le bord... si je ne me concentre pas et ne me discipline pas.

J'aimerais être moins "carré"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





quel est votre rythme de travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rythme de travail ?   quel est votre rythme de travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre rythme de travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos horaires de travail
» Comment faites-vous pour tenir le rythme ?
» besoin de conseil sur droit du travail (conflit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser