La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment choisit-on son métier ?

Aller en bas 
+11
Fraise
cychlowen
auré
karo2478
Steph
Oko
Célia
Pomme
Timine
Loalan
choupette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit-on son métier ?   Comment choisit-on son métier ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:25

je n'ai jamais su ce que je voulais faire dans la vie et j'ai été dirigée vers le secrétariat juridique par hasard : grosse m... financière et besoin d'un vrai métier... mon père m'a trouvé une formation en alternance dans un cabinet d'avocats.

J'ai pas aimé tout de suite mais j'ai été salariée d'une avocate formidable qui m'a appris énormément et qui m'a laissé faire les choses seule. J'ai alors appris à aimer ce métier.

Depuis que je uis à mon compte, je fais ce que j'aime et en plus chez moi.

Mais je ne dis pas que c'est forcément ce qui me convenait de mieux. Par contre, je sais que ça me convient car j'ai besoin de repères, de discipline... et il en faut pour faire ce métier.


Je parle de mon homme tout nu :

Lui a voulu rentrer dans la police. Il souhaitait faire ce métier pour jouer à starsky et hutch je pense.
D'ailleurs, le seul moment où je le vois avec les yeux qui pétillent, c'est quand il est présent lors d'une intervention musclée, où ça bouge, où il se sent utile, qu'il a fait quelque chose pour faire régner l'ordre.

Il a aussi choisi de travailler de nuit et ne se voit pas travailler de jour. Il adore son rythme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit-on son métier ?   Comment choisit-on son métier ? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:06

Lorsque j'étais enfant, je voulais être avocate infirmière ou journaliste.
Après une crise d'ado qui est arrivée très tôt, j'ai quitté l'école et mon premier job (2 mois après la rupture école) etait secrétaire !
J'ai tout appris sur le tas et aujourd'hui encore je me forme sur le tas, et j'ai des projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit-on son métier ?   Comment choisit-on son métier ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:23

Moi c'était évident que je devienne secrétaire à cause de ma personnalité timide et toujours juste moyenne à l'école. Je n'aimais pas l'école. Je détestais presque les matières, à part le français, les dictées et les poèmes. Ma soeur s'était acheté une machine à écrire, et j'en suis littéralement tombée amoureuse, je trouvais cela magique ! le fait de pianoter et de voir cette technologie. Et puis lorsqu'on a eu l'ordinateur à la maison, j'ai réalisé qu'il faut que je fasse le métier de secrétaire, j'adore organiser mes petites affaires, de plus, ça convient à ma personnalité, être discrète, faire son travail... être tranquille dans son bureau. Ca me convenait parfaitement ! Et j'ai obtenu mon BTS assistante de direction, et ensuite j'ai jamais changé de métier. Je ne vois pas d'autre métier qui pourrait me convenir.

Quand j'étais petite, j'aurais aimé être dessinatrice car je suis fan de dessins animées (l'époque de club dorothée), mais c'était juste une passion mais je ne voyais pas comme un métier. Et là, je dessine maintenant et c'est la preuve que j'ai toujours fait les choses qui me tiennent à coeur. Si je fais quelque chose qui ne me plaît pas, je me rend malade, j'ai l'impression de gâcher ma vie et c'est la déprime !
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit-on son métier ?   Comment choisit-on son métier ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:01

J'exhume les vieux posts. C'est ça ne de rien à voir à faire le dimanche midi Razz

Moi, non plus jamais su ce que je voulais faire comme métier.
Ma première envie clown, enfin aujourd'hui je dirais mime, mais je crois que mes parents ne l'on pas prit au sérieux Razz
Pourtant, c'était sérieux, je m'étais même renseigné sur les écoles du cirque (pourtant, je ne suis pas très drôle !)
Ensuite, j'ai voulu être céramiste et avais trouvé une formation dans le sud de la France, pas très chère avec prise en charge, mais j'étais destinée à des études longues et intellectuelles, donc non Evil or Very Mad
Je ne parle pas de vouloir écrire, car ce n'est pas un métier.
Depuis, tout ça m'est passé.

J'ai fait des études d'histoire, mais sans vouloir être prof (ah, oui, en revanche, j'ai toujours très bien su ce que je ne voulais pas faire Razz ), mais alors pourquoi faire ? L'idée de la librairie, mais c'était prématuré, un rêve.
Longues études qui n'en finissent pas, il faut dire que je faisais plein d'autres choses en même et que je n'avais pas très envie qu'elles finissent.

1er métier : vendeuse, par nécessité (je n'avais rien trouvé d'autre et partie de chez mes parents, il fallait bien payer mon loyer); J'ai changé trois fois de magasin et suis resté 7 ans dans le dernier, où j'ai évolué vers des fonctions administratives
2eme métier : secrétaire, ou plutôt assistante de gestion, j'y voyais un progrès par rapport au commerce.
3eme métier : libraire, tout une aventure pour donner corps à ce rêve;
4eme métier : télésecrétaire, par hasard, je ne savais pas que ce métier existait et voulais rester à mon compte.
5eme métier : je cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
titanic1231

titanic1231


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 19/10/2011

Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment choisit on son métier ?   Comment choisit-on son métier ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:10

Mon métier ,assistante de service sociale (service de protection de l'enfance) ,je l'ai choisi à l'age de 14 ans! Mon pére était instituteur et ma mère secrétaire ;ils voulaient que je devienne institutrice .La raison de mon choix? J'étais fille unique et mes parents ont accueilli lorsque j'avais 6ans ,ma soeur (car elle devenue ma soeur )placée dans une famille d'accueil de la seine st denis.Une assistante sociale venait de tempe en temps pour surveiller et critiquer ,c'est comme cela que je l'ai ressenti l’époque!J'ai voulu devenir assistante sociale pour "ne pas être comme cette personne"! Et voilà ,j'ai persisté dans cette décision contre vents et marées et j'ai eu mon diplôme .Les ervices de la seine st denis ,n'existant plus ,je suis entrée au conseil général ,un service qui a pour mission la protection de l'enfance ainsi qu'une mission de service public !Iln'y a pas de hasard dans le choix de sa profession .....Ma soeur est devenue infirmière ! lol!
annick
http://alpha.jefaismesachats.com
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit-on son métier ?   Comment choisit-on son métier ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:08

Le premier métier que j'ai voulu a été "secrétaire".
Puis j'ai voulu être styliste, chanteuse, parolière, écrivain.

Suite à des soucis au lycée(démotivation en classe de seconde, redoublement) je me suis orientée vers un bac stt commercial. La suite logique a été le bts action commerciale ... abandonné au bout de 3 mois, trop un monde de requins pour moi.

Je suis finalement revenue à mes premiers amours : le secrétariat en passant un BTS Assistant de gestion pme pmi pour la polyvalence du diplôme.

Ensuite j'ai été assistante logisitque (intérim), chargée de clientèle (société d'audits en remplacement congé maternité), opératrice de saisie(tellement nul) puis 2 ans après l'obtention de mon diplôme enfin j'ai exercé en tant qu'assistante de gestion dans 1 première boîte pendant 10 mois(beurk beurk beurk à tous les niveaux).

Et l'année dernière, j'ai décroché le poste de mes rêves dans mon entreprise actuelle.
Quand j'ai eu mon entretien 2 mois avant la fin de mon cdd, mon patron m'a dit "qu'est ce que tu souhaites pour l'avenir professionnellement" et j'ai répondu "je veux rester ici, ça c'est clair et net", il m'a dit "je n'attendais pas une autre réponse" et bingo CDI.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisit-on son métier ?   Comment choisit-on son métier ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisit-on son métier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» auxiliaire de vie en maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser