La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:39

Voilà dimanche je participe à un vide grenier, nous avons avec ma petite sœur beaucoup de vêtements pour enfants allant de naissance à deux ans je crois scratch scratch

Ma question comment m'organiser sur mon stand ??

- faire un carton vrac avec par âge tout mélanger (body, pyjama, pantalon, etc...) avec indication des prix par catégorie.

ou

- faire un carton avec vêtements pliés par catégories mais tout âge confondu (donc exemple un carton body, un carton pyjama, etc...)

Si vous avez des idées je suis preneuse Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:44

Bonjour,

En ce qui me concerne j'opterais pour la deuxième solution, je la trouve plus simple et peut-être plus pratique. Mais c'est mon avis.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:45

D'expérience, ça marche mieux quand les vêtements sont bien pliés, étalés l'un à côté de l'autre, triés par âge, etc.
Même si c'est un vide-grenier, les gens n'aiment pas vraiment l'esprit "friperie" quand on met tout en vrac dans un carton... Rolling Eyes
Tu étales tout par terre sur une grande couverture, ou mieux si tu peux : tu prends deux tréteaux et une planche, avec un joli drap blanc dessus, et les vêtements étalés bien alignés dessus Wink
Mais bon, ce n'est que mon avis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:10

Je suis bien d'accord mais franchement au bout de quelques heures les gens prennent, regardent et donc tout est en vrac en deux secondes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:54

Citation :
D'expérience, ça marche mieux quand les vêtements sont bien pliés, étalés l'un à côté de l'autre, triés par âge, etc.

Je suis d'accord !

Citation :
Je suis bien d'accord mais franchement au bout de quelques heures les gens prennent, regardent et donc tout est en vrac en deux secondes lol!

Mais je suis aussi d'accord avec toi Laughing

En fait, de part mon expérience, je pense qu'il faut trier par âge, ça c'est évident.
Tu peux mettre tes vêtements dans des cartons ou boites en plastique pliés au départ...

Tu peux aussi en étaler sur une table mais toujours par âge et au devant la table parterre mettre tes cartons de vêtements

Les gens te demandent souvent si tu as tel âge.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:47

Merci Célia,

Oui je pensais comme on a pris 3 mètres carrés linéaire venir avec une table et exposer dessus les vêtements pliés par âge.

Je pensais faire une pancarte avec les âges et les prix en gros comme ça les gens savent.

Citation :
devant la table parterre mettre tes cartons de vêtements
le hic c'est qu'on a autre chose à vendre donc je crois que le stand va être trop petit lol! lol! sur le devant et côté, on a aussi peluches, deux poussettes, deux maxi-cosi, un lit enfant pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:53

Framboisinounette, je ne voudrais rien dire, mais c'est soit 3 m2, soit 3m linéaires, pas les deux... mais chuuttt
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:02

Roxane a écrit:
Framboisinounette, je ne voudrais rien dire, mais c'est soit 3 m2, soit 3m linéaires, pas les deux... mais chuuttt

Oupsssssssssss c'est 3m linéaires lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:08

Oui je comprends bien, c'est aussi tout ce que j'ai vendu il y a deux ans.
Au début, il y en avait partout mais c'est super bien parti.
J'étais contente de mettre débarrassée des trucs encombrants.

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:28

Célia a écrit:
Oui je comprends bien, c'est aussi tout ce que j'ai vendu il y a deux ans.
Au début, il y en avait partout mais c'est super bien parti.
J'étais contente de mettre débarrassée des trucs encombrants.
Oui c'est clair que c'est un bon filon. Donc toi tu avais tout vendu ??
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:37

Oui j'ai vendu un maxi cosy, un parc, un transat, un landau, un trotteur, un couffin souple, un vélo aussi et des fringues.
Chaque article à moins de 10 euros si mes souvenirs sont bons. Le landau 12 euros il me semble mais il datait de la naissance du grand !

Attends-toi à ce que les gens te fassent baisser même si ce n'est déjà pas cher vendu donc monte un peu les prix au départ.

Je suis revenue avec un gros carton de vêtements que j'ai fini par donner ensuite.

Dans un autre genre, ce qui part bien aussi ce sont les parfums, qu'ils soient neufs ou entamés.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:47

Célia a écrit:
Oui j'ai vendu un maxi cosy, un parc, un transat, un landau, un trotteur, un couffin souple, un vélo aussi et des fringues.
Chaque article à moins de 10 euros si mes souvenirs sont bons. Le landau 12 euros il me semble mais il datait de la naissance du grand !

Attends-toi à ce que les gens te fassent baisser même si ce n'est déjà pas cher vendu donc monte un peu les prix au départ.

Je suis revenue avec un gros carton de vêtements que j'ai fini par donner ensuite.

Dans un autre genre, ce qui part bien aussi ce sont les parfums, qu'ils soient neufs ou entamés.

Merci Célia.
Je vous dirai si ça a bien marché pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyVen 17 Sep 2010 - 2:01

J'ai préparé un vide grenier cet été avec plein de jouets premier âge, puériculture + vêtements. J'avais tout trié par âge et mis les prix sur une feuille (car ct Môssieur qui tenait le stand). J'avais mis les bodys et les pyjamas par lot et trié les vêtements pour faire de jolis coordonnés.

Chéri avait fait gaffe à mettre près de lui les fringues de marque, les trucs petits qui se volent facilement. Il avait bien étalé tout joli et les gens l'ont souvent félicité pour son stand bien propret.

C'est vrai qu'il ne faut pas mettre les prix trop bas, car même pas chers, les gens veulent les faire baisser.

Il a super bien vendu et il m'a dit que l'an prochain, il mettrait un portant avec les vêtements sur cintre. Il me reste peu de fringues et encore des bricoles en puer' que je donnerai à une asso du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:06

Merci Lamouette
Citation :

Chéri avait fait gaffe à mettre près de lui les fringues de marque, les trucs petits qui se volent facilement.
Astucieux je n'y aurai pas pensé Wink Wink
Citation :

C'est vrai qu'il ne faut pas mettre les prix trop bas, car même pas chers, les gens veulent les faire baisser.
Oui c'est clair que les gens veulent toujours marchander même à prix déjà cassés.

Bon on verra bien dimanche mais on a appris qu'il y en avait trois autres dans un rayon de 10/15Kms donc j'espère qu'on aura quand même du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier   Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour m'organiser pour un vide grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour repas
» Besoin d'aide pour le mariage de ma fille samedi
» besoin d'aide sur tarif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives vident leurs placards :: Vêtements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser