La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin d'aide sur tarif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:26

je mets ça là Nath car ça ne rentre pas vraiment dans le télésecrétariat. donc je voudrais proposer des cartes pour toutes les occasions personnalisées et de manière scrapbooking, bon alors pour le tarif j'y inclus biensûr le matériel, la livraison mais pour le temps de travail, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas d'exemple de tarif

auriez-vous une idée VOUS de combien cela pourrait couter et combien vous seriez prête à mettre si vous faisiez cette démarche ?
est ce que 3 euros la carte vous parait convenable

MERCI LES FILLES bounce
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:55

ben là ,tu me poses une colle!!scratch

par contre ce que je peux te dire, c'est que dans ton calcul de prix , pense a mettre une participation aux frais d'envois si tu transmettres tes ouvres par la poste

et pour comparer , eventuellement , regarde le tarif des cartes en vente dans les papeteries, ca te donnera un minimum!

bon ben voilà mes reflexions
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:49

Ca dépend ce que tu veux vraiment faire.
Mais prenons l'exemple de faire-part puisque je me marie dans 4 mois et là c'est du concret dans les comptes on va dire et que j'ai énormément prospecter avant de me décider à les faire moi-même.
A 3 euros le faire-part... sincèrement... je ne prends pas...
J'ai fait moi-même 50 FP. Admettons que je te les commande à 3 euros pièce, ça fait 150 euros donc près de 1000 francs affraid !!

Ou alors, tout dépend de la clientèle à laquelle tu t'adresses.

Un FP par exemple (pour une certaine clientèle comme moi par exemple, je précise) ne doit pas excèder 2 euros pièce et encore je vois large.
Je me suis fait un budget de 10 000 euros pour le mariage, hors de question de mettre autant pour les FP.
Tu vois ce que je veux dire ?

Vas voir sur les sites de mariage, baptême..., ça te donnera une idée.

Mais peut-être que je me trompte... dis-en un peu plus sur ce que tu veux faire vraiment, peut-être qu'il n'est pas question de FP pour toi.

Bon je ne sais pas si je t'aide beaucoup parce que je prends cet exemple là... mais bon... j'espère que ça te donnera quelques indications quand même... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:14

d'accord stéphanie je vois bien pour ton cas, mais en fait tout dépend de ce que le fp comprend car plus tu mets par exemple de motifs en relief (et quand je vois les prix affraid des planches par 10 affraid ) je me dis que 3 euros rentre dans mes frais

mais effectivement dans situations comme la tienne (en grand nombreà là je pense que je ferais effectivement un tarif
cependant il faut voir que tout est fait à la main donc très long

je réfléchi scratch study

merci les filles
j'ai vu un site de faire part et ils donnent 3 euros la carte, je vous mets le lien pour vous faire une idée
http://www.fairepartparis.fr/index.php?page=nostarifs&PHPSESSID=5f5feb210d4d87baab925f8379c53e35
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptySam 12 Mai 2007 - 12:28

Moi ce qui me chagrine avec ce genre de prestations c'est qu'à moins de tomber sur quelqu'un qui a les moyens et veut "LE truc original pas comme tout le monde", il risque d'y avoir un fossé entre ce que toi tu dois vendre pour entrer dans tes frais et gagner de l'argent et ce que les gens sont prêts à mettre.

C'est comme tous les trucs artisanaux. Ma mère a fait des marchés artisanaux (peintures sur toiles, sur tuiles, sur assiettes etc.)
Ma belle-soeur expose aussi en ce moment aux Sables d'Olonne.
Tout le monde trouve ça beau, mais tout le monde est aussi persuadé de pouvoir faire la même chose Twisted Evil (même si c'es loin d'être le cas Wink) et "oooh regarde c'est beau ça ! Dis donc c'est une bonne idée, je pourrait peut-être essayé de m'en faire un !"

C'est le genre de réflexions qu'on entend dix fois par jour sur les marchés Rolling Eyes

La valeur perçue de ce genres de travaux n'est souvent pas très élevée, mais toi il faut bien que tu en vives !

Bon si 3 euros te permet de rentrer dans tesrais, je ne trouve pas ça excessif (même si, comme Stéf, quand on parle d'un mariage, d'un baptême ou d'une naissance, on a en général un budget à ne pas dépasser).
Mais tu peux aussi faire des cartesd'anniversaire, de fêtes des mèreset des pères etc.
Le genre d'événement pour lesquels on achète UNE carte et pas 500 et dans ce cas on peut se permettre de mettre davantage.

Une belle carte d'anniversaire personnalisée avec des photos de la personnes, ça jette Wink

En tous cas essaie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptySam 12 Mai 2007 - 12:35

oui je ferai toutes les occasions, en fait j'ai plusieurs amies qui m'en demandent d'où mon intérêt pour cette option, car dans le télésecrétariat quand certaines proposent de faire des cartes et menus etc... il faut quand même avoir une très bonne notion de graphique (enfin moi je trouve Rolling Eyes et je me trompe peut être)car faire des cartes et menus en tout genre avec word pblisher et j'en passe je sais pas si ça fait sérieux et surtout si c'est légal d'utilisé à des fins professionnelles les cliparts ou autre image libre de tout droit scratch
car j'ai toutjours fait beaucoup de choses comme ça pour tout le monde mais je n'ai jamais vendu scratch

à voir

merci les filles en tout cas les avis sont intéressants flower
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptySam 12 Mai 2007 - 13:14

bon alors du coup je pense avoir résolu mon souci, je ferai avec mes mimines la partie cartes artisanales et de l'autre pour être plus crédible dès le départ et en attendant une éventuelle formation dans ce domaine quand les sous sous seront rentrés (un jour peut être !!! Rolling Eyes ) je vais voir un éventuel partenariat avec Fleur, je pense que pour une bonne image et en attendant ma futur formation, je préfère laisser ça à une pro
chacun son métier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:42

alors mon amie pour les cartes d'invitaiton est super contente, je lui ai fait un modèle d'une possibilité de carte d'invitation pour l'anniversaire de sa fille avec mes explications sur les diffrentes idées façon scrapbooking et bien elle est super super contente et adore ma carte (faite sous publisher Rolling Eyes )
elle est tellement contente qu'elle en a parlé à des amis et elle me demandera sûrement de lui faire ses cartes de voeux de cette manière Shocked

je suis super étonnée de sa réaction (enfin aussi enthousiaste) et du coup j'ai d'anciennes collègues qui commence à me dire qu'elles seront intéressées aussi Shocked Shocked

j'en reviens toujours pas surtout que je ne trouve pas avoir fait un truc extraordinaire scratch

mais bon entre dire et passer commande.... y a de la marge, mais ça m'a fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:56

Super !

Tu nous montres ou c'est top secret ?

Tu sais quand on sait faire, on ne trouve jamais que c'est extraordinaire... Mais quand on ne sait pas faire, si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:04

alors voilà ce que j'ai fait sur publisher et les explications que je lui ai donné pour le scrapbooking

voilà la face avant

besoin d'aide sur tarif Carte_10

la face intérieur

besoin d'aide sur tarif Carte_11

et les explications

"Je t'envoie un exemple de carte d'invitation sachant que je peux, soit te le faire entièrement par impression sur une carte de couleur assortie à l'enveloppe, ou alors j'avais pensé (tu verras sur le modèle) à la place des étoiles, essayer de les trouver en brillant pour les coller ça donne du relief et dedans à la place des ballons y mettre aussi des motifs en relief (façon scrapbooking)

Le modèle que je t'envoie est fait pour être ouvert, c'est à dire que la première page "invitation" s'ouvre en deux pour ensuite découvrir le message

On peut aussi à la place des étoiles, faire à l'aide d'une perforeuse adaptée, des motifs comme des étoiles, des coeurs, des feuilles etc..., ou y coller des fleurs, des papillons, des rubans,..."

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:07

Ah ouais super cheers

Tu viens de te découvrir une nouvelle corde à ton arc hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:20

disons surtout que atelier collage découpage coloriage c'est mon dada lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:27

coucou
j'ai fait des cartes pour Noël, je les vend aux environs de 3 / 4 €, tout dépend de la "complexité"
si je fait du découpage, que je mets de la colle brillante, des stickers 3d, l'enveloppe, l'emballage transparent pour pas que ça s'abîme, ça grimpe vite... après, à toi de faire ton calcul
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:29

super merci Kristin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:45

Citation :
On peut aussi à la place des étoiles, faire à l'aide d'une perforeuse adaptée, des motifs comme des étoiles, des coeurs, des feuilles etc..., ou y coller des fleurs, des papillons, des rubans,..."

dans ton tarif c'est à rajouter, quand tu connais le prix des trouilloteuses, aussi petite soit elle.. tu pleures..., tu rajoutes la colle, important aussi
pour le ruban, les perles, le papier, tout ça ça peut être de la récup autour de toi... si c'est de la récup ça te coûte rien ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur tarif   besoin d'aide sur tarif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide sur tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de CPAF
» j'ai besoin de vos recettes
» besoin d'un journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Photo et scrapbooking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser