La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 humeur après arrêt contraception hormonale

Aller en bas 
+2
maélyse
Marie-Lucie
6 participants
AuteurMessage
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:59

Bonjour tout le monde,

Depuis un moment, je me traine et j'ai envie de dire que j'ai envie de pleurer très facilement et sans raison. Je me demande si l'arrêt de ma contraception peut jouer un rôle ? Puisque sans contraception, les hormones changent et donc cela peut provoquer une chute ? Quand pensez-vous ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Je déteste être comme ça et j'ai beau ne pas manquer d'occupation, je me traine pour tout faire... et surtout j'ai envie de pleurer et je me sens si fatiguée. et je m'en veux d'être comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:19

Personne pour me répondre Sad Sad pourtant vous êtes venues lire
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:37

Moi ça m'a fait ça quand j'ai eu la ménopause je passais du rire aux larmes sans explication.

Lors de l'arrêt de ma pilule (quand je voulais un ptit) j'ai ressenti comme une lassitude profonde un mal être puis deux mois après j'ai repris le dessus. Ca doit venir du rétablissement des hormones naturelles elles ne sont plus en concurrence avec les chimiques.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:43

Personnellement, j'ai dû arrêter la pilule juste après mon AVC et je ne me souviens pas vraiment de ce que je ressentais à ce moment là.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Quoi qu'il en soit, je suis sûre que c'est hormonal. Ton corps doit se ré-habituer à vivre sans la pilule, j'espère que tu iras vite mieux!
Bises!
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:45

Peux pas te répondre, m'en rappelle plus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:07

Merci, je ne sais pas comment réagir, je me sens tellement fatiguée que j'ai du mal à bosser et à faire l'entretien de la maison, je suis exténuée et j'ai souvent envie de pleurer sans raison mais je ne me sens pas du tout dépressive, juste très fatiguée, je resterai bien au lit toute la journée !

Merci pour vos avis encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:22

Je n'ai pas eu ses problèmes là lorsque j'ai arrêté mais ça ne me semble pas anormal tout de même.
Il faut le temps que ton corps se réhabitue à fonctionner sans cette dose quotidienne d'hormone.

Des problèmes de stress peuvent chambouler tout ça aussi.

Après, es-tu sûre de ne pas être enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:30

Oui sur de ne pas être enceinte j'ai mes règles ce qui n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:54

Et tu en as parlé à ton gyneco ? ou médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:57

Non, je voulais avoir votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  EmptySam 11 Sep 2010 - 19:52

Peux pas te répondre je l'arrête pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humeur après arrêt contraception hormonale  Empty
MessageSujet: Re: humeur après arrêt contraception hormonale    humeur après arrêt contraception hormonale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humeur après arrêt contraception hormonale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception definitive
» Votre moyen de contraception ?
» demarrer le matin de bonne humeur
» Vous en pensez quoi? (Billet d'humeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser