La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Axe trop dangeureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:41

Bonjour,

Cela fait 2 jours de suite que sur mon journal, il relate qu'un accident mortel à eu lieu sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) qui traverse la France d'Est en Ouest. Cette route est très emprunté par les camions car elle est gratuite. Elle devrait être entièrement en 2X2 voies sur tout son tracé. Hors sur notre département cela fait bientôt 30 ans que c'est réclamé.
Aucun dirigeant de quelque bord que ce soit ne fait rien pour sécurisé cet axe. Il faudrait peut-être qu'un ministre ou autre est un jour un accident (un peu sérieux) pour qu'enfin les choses bouge.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:44

et oui timine c'est souvent cela qui fait bouger les choses ou alors une personne qui a les moyen de porter pleinte pour que cela bouge, c'est rageant je suis d'accord avec toi!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:47

Je ne sais pas quoi te répondre si ce n'est que je comprends ta colère, mais malheureusement, il faut beaucoup de décès pour voir bouger !

Tu es proche de cette route ?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:50

J'en suis a 30 km au sud, et lorsque je vais chez mes parents, je passe juste en dessous et je vois le flux de circulation ; surtout des camions.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:51

En attendant que cela change, fais attention à toi ! c'est si vite arrivé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:53

Je comprend ta colère mais comme tu le dis il faut beaucoup d'accident pour que des décisions soient prises. C'est malheureusement ainsi que le monde va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:52

oui il faut de nombreux morts que que quelque chose change !

Et en même temps, je ne peux m'empêcher de me dire que la plupart du temps, ce ne sont pas endroits vraiment qui sont dangereux, mais les comportements routiers des gens !
Et ça, malheureusement...

Ça me fait toujours penser (je radote) aux routes dangereuses, parce que bordées de platanes. Les gens roulent trop vite, trop bourrés, s'endorment au volant... et vont se tuer en s'encastrant dans un platane. Quelle solution pouvait être trouvée ? Abattre les platanes, pardis !

Les gens roulent toujours aussi vite, aussi bourrés, aussi fatigués... mais quand ils se tuent ce n'est plus à cause des platanes Axe trop dangeureux Icon_rolleyes

C'est pareil pour les passages à niveau : des barrières, des rails, des trains qui passent... mais des gens qui essaient d'être plus forts, qui ne veulent pas attendre 10 mn donc qui essaient de passer avant que la barrière ne se ferme, quand ils voient le feu rouge clignoter... et que dire des inconscients qui s'arrêtent sur une voie ferrée parce qu'il y a un embouteillage, sans se dire que peut-être si un train arrive alors qu'ils n'ont pas pu dégager la voie, ça allait être dangereux ? Axe trop dangeureux Affraid

La solution proposée ? Arrêtons le massacre et supprimons tous les passages à niveau !


Il y a un moment où aménager les routes deviendra inutile si ce ne sont pas les comportements qui changent.

L'axe dont tu parles ets, j'imagine, dangereux parce qu'empruntés par beaucoup de camions et qui roulent vite, les uns derrière les autres ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:05

Bonjour,

Le gros problème sur cette axe, c'est qu'avant et après le département de l'Allier c'est à 110 km et en 2X2 voie. La plupart des accidents mortels ou non, ne sont pas du fait de la vitesse, ni de l'alcool, mais de l'infrastructure même de cette route. Il est prévu de la mettre en 2X2 voie d'ici 2018 alors que cela 35 ans qu'elle est mise en place. Alors s'il y a les fonds et pas de problème peut-être l'aurons nous dans les délais.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:50

ah ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe trop dangeureux Empty
MessageSujet: Re: Axe trop dangeureux   Axe trop dangeureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe trop dangeureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est trop bon!!
» trop lent
» Trop la trouille ...
» Ma ptite Louna
» Ils grandissent trop vite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Sécurité routière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser