La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre vidéo de mariage

Aller en bas 
+2
Pomme
Célia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:09

Vous avez une vidéo de votre jour J ?

Ça donne quoi ?

Ça a été fait par un pro ?
C'est un condensé sympa, ou un gros truc lourd de plusieurs heures qui n'intéressent personne à part vous ?

En fait, moi, j'avais envie de faire un lipdub (sur "on va s'aimer" de Gilbert Montagné par exemple Laughing ) mais je ne sais pas trop comment organiser le truc pour que chacun y participe, parce que dans l'idéal, je voudrais avoir des séquences de toute la journée, et pas seulement un moment où on dit, allez tout le monde chante pour le lipdub.

Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:21

j'ai trouvééééééééééééééééééééé affraid

Exactement un truc comme ça :

http://vimeo.com/1531870

Même si je pense que ça a été fait par des pros à des fins pubolicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:39

Ah c'est clair que c'est super mais ça parait bien préparé effectivement.

Citation :
En fait, moi, j'avais envie de faire un lipdub

Qui va s'occuper de filmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:55

Il faut effectivement filmer ! Il faut aussi préparer :

- tu copies des passages de la chanson sur un papier
- tirage au sort par groupe
- tu précises qu'ils doivent chanter, mettre en "scène" leur passage et que c'est surtout ça le plus "drôle", le plus "dur", ils doivent le chanter quand ils entendent un mot.

Les problèmes sont :
- tu enregistres tout ce qui se passe autour,
- tu fais chanter les gens sans fond musical (à moins que la personne qui dit le mot, ne déclenche un lecteur ...)
- à moins de s'y connaitre, tu peux après, mettre le fond musical et remettre dans l'ordre si ce n'est pas enregistré dans le bonne ordre.


Bien sûr, tu peux le faire au moment du repas mais un peu sur le même système et là musique à fond pour que tout le monde est le rythme ... C'est déjà plus simple.

enfin plein de solutions...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:25

Citation :
Les problèmes sont :
- tu enregistres tout ce qui se passe autour,
- tu fais chanter les gens sans fond musical (à moins que la personne qui dit le mot, ne déclenche un lecteur ...)
- à moins de s'y connaitre, tu peux après, mettre le fond musical et remettre dans l'ordre si ce n'est pas enregistré dans le bonne ordre.

oui voilà, moi je voyais plus ça comme ça. Comme un clip, filmer séquence par séquence sur un morceau précis de la chanson.

Par exemple mettre le son, les "acteurs" de cette séquence chantent en playback (je ne veux pas enregistrer le son extérieur, seule la bande son de la chanson sera remise dessus).

Et pour la séquence d'après, remettre la musique pile à l'endroit où on l'avait arrêtée pour la séquence précédente.

Bon, je vais voir si j'ai le temps de réfléchir à ça Razz drunken

Citation :
Qui va s'occuper de filmer ?

Ça, ce n'est pas un problème : mon père, mon cousin, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:02

On avait engagé un cameraman qui nous a suivis du matin pendant les préparatifs jusqu'à la fin de la soirée et là, il a terminé par des interviews de nos témoins et parents.

Franchement, je ne regrette pas, tu as l'impression de revivre ta journée chaque fois que tu regardes le DVD et ça dure un peu moins de deux heures.

Emotion garantie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:05

Alors toi tu peux oublier !

Franchement je vous souhaite de réussir mais je n'y crois pas. Cela va partir dans tous les sens, le groupe que tu voudras filmer sera aux toilettes, fumera ou il y aura un absent que personne ne trouvera.

Une chose est sure rien que faire les photos groupe par groupe se fut tout un bins chez nous alors là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:36

aaaaaah mince, tu crois ? Laughing

Bon, si j'ai le temps (genre, si je n'ai plus que ça à faire), j'essaierai de préparer le truc sur papier, et je vous dirai si ça a fonctionné.

Donc si j'y arrive, I am the best ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:48

Nath a écrit:


Donc si j'y arrive, I am the best ? lol!

Cela on le sait deja !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:54

Je crois vraiment qu'il faut une personne qui s'en charge et filme même s'il manque du manque, quitte à faire plusieurs fois le même passage dans la journée. Après il faut que les gens se prêtent au jeu, que ce soit "un jeu" donc amusant. Et après il faut faire le montage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:56

Hooo c'est super cool
Mais à mon avis poulette ça ne se met pas en place en 10 jours
Faut une petite organisation Rolling Eyes
L'histoire de Steph ça c'est cool aussi
Un beau souvenir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:13

Citation :
L'histoire de Steph ça c'est cool aussi
Un beau souvenir

oui mais il faut effectivement passer par un pro, sinon bonjour les longueurs, la vidéo qui dure 5 heures et qu'on n'a jamais le temps de monter.

Or, on ne prend déjà pas de traiteur ou de DJ, donc pas de caméraman pro non plus.

Mais c'est clair que sinon, c'est l'idéal.

Sinon pour mon lipdub, je me fourvoie peut-être, mais un truc comme je veux faire, et sur une chanson aussi facile et connue que "on va s'aimer" ne me semble pas demander des semaines de préparation et de répétition.

En fait, je pensais juste donner les paroles à tous les invités pour qu'ils apprennent la chanson d'ici le mariage.

Et le jour J, quelqu'un filme des séquences tout au long de la journée.

Par exemple, des invités qui arrivent et hop, on leur met la musique et ils chantent deux phrases, hop c'est dans la boîte.
Quelqu'un en train de se servir au buffet, idem, une petite séquence en chanson de quelques secondes.

Le but n'est pas forcément d'inventer des sénarios et mises en scènes compliqués, mais de retracer différents moments tout au long de la journée. Sauf qu'au lieu de filmer un petit groupe en train de se servir au buffet, ben là on leur demande quelques secondes pour chanter en playback.

On verra bien ce que ça donnera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:11

bon bon bon c'est toi la mariée lol!
tu as tous les droits lol!

I love you J'espère que ce sera une journée magnifique en tous cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:50

Je pense pour être moins déçue, qu'il faut demander à quelqu'un de filmer des passages un peu à l'improviste et de faire un montage après.
Il faut prévenir les invités de faire comme s'ils chantaient quand on les filme, en précisant quelle chanson pour être dedans.

Il faut que ce soit "naturel". C'est difficile de couper l'ambiance de la journée en voulant filmer des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:11

Citation :
Il faut prévenir les invités de faire comme s'ils chantaient quand on les filme, en précisant quelle chanson pour être dedans.

oui voilà, c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:30

Cela donne envie bounce bounce bounce bounce

On pourra voir bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:17

Alors a fait ou a pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:28

a pas fait !

Pas eu le temps... tout comme la tombola, tout comme les photos de groupe, tout comme plein de choses affraid Crying or Very sad

Je ne vois même pas quand, dans cette journée, on aurait pu prendre ne serait-ce que 5 petites minutes pour envisager ça lol!

Pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:53

C'est normal cela passe tellement vite (enfin de ce que l'on m'a dit Wink )

Me souviens quand ma meilleure amie c'est mariée, elle n'a rien vu de la journée et rien que pour faire les photos de groupe cela fut terrible pourtant tout etait ecrit !

L'essentiel n'est pas là ! Que cette journée soit inoubliable c'est cela qu'il faut retenir
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:55

Bon ce n'est pas grave ! tu as j'espère passer une excellente journée malgré que tu n'as pas réussi à tout faire.

Madame, tous mes voeux de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:58

Citation :
Que cette journée soit inoubliable c'est cela qu'il faut retenir

Oui elle l'a été, et je pense pour tout le monde, et c'était mon souhait, donc jé souis heureuuuuuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:12

Et Monsieur Mari, quelles ont été ses impressions à lui ? Heureux aussi ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:23

Oui heureux aussi, mais aussi dépassé que moi par cette journée.

En fait, si tout avait bien été géré et maîtrisé jusque là, je dois admettre que je n'avais absolument pas mesuré la somme de boulot qu'il allait y avoir le jour même affraid

Du coup, on n'a pas arrêté de faire des aller-retour dans le terrain, de courir à droite à gauche, alors qu'on était 7-8 : on est tous sur les rotules, d'autant plus que la semaine qui a précédé le mariage a été aussi super speed pour pouvoir tout installer (barnum, sono, branchements etc.)

Pour vous situer un peu l'endroit, chez mes parents, le terrain fait 8000 m².
Il y a quelque chose comme 2 m de dénivelé entre le haut du terrain et le bas du terrain.
On était installé tout dans le bas, loin de la maion... et on avait tout stocké tout en haut. En considérant qu'on oublie toujours un truc, ça en fait des pas dans ce p****n de terrain affraid Laughing

Mais je ne regrette aucunement mon choix d'avoir voulu faire ça là-bas : tout le monde a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:28

Fallait louer un quad avec remorque lol!

ça devait être super, en tous cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vidéo de mariage Empty
MessageSujet: Re: Votre vidéo de mariage   Votre vidéo de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vidéo de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez-vous choisi la date de votre mariage ?
» Livre d'or mariage
» 3 ans de mariage
» Mon mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser