La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livre d'or mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:37

Non, non ce n'est pas moi qui se marie mais mon petit frère Very Happy Le jour J est prévu pour le 13 juillet 2013, autant dire demain Laughing

Lors de cette journée (ainsi que les mois précédent), je suis qualifié en tant que Maître de Cérémonie en gros, les invités devront se tourner vers moi pour toute question, je serai là pour les installer, etc. Ainsi ma future belle-soeur m'a demandé de trouver un idée originale de livre d'or pour son mariage.

Elle voudrait un truc original et chic, qu'elle puisse garder sur le long terme.

J'ai écumé les sites et blog de mariage, quelques idées ont attiré mon attention mais sans plus Idea Surtout qu'il faut que ce dernier soit adapté à la quantité d'invité silent en effet, il y aura 350 au vin d'honneur et 150 au repas. Ma belle-soeur souhaite que TOUS les invités écrivent un petit mot sur le livre d'or.

Donc, je me tourne vers vous pour me donner vos idées les plus folles pour soit réaliser moi-même un livre d'or chic et original soit pour en trouver un quelque part. Merci les filles Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:45

C'est cool d'être Maître de cérémonie lol

Moi je trouverais rigolo que chaque personne écrivant un petit mot laisse une petite photo "d'identité" en guise de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:21

Pour le côté pratique, je dirais des petites cartes à mettre dans une urne, libre à eux ensuite de mettre toutes les petites cartes dans un album.
Mais ça évitera aussi les embouteillages près du livre d'or.
Ça peut être très chic, tout dépend des cartes utilisées, de la façon dont c'est présenté aux invités etc.

Et sinon, le livre d'or sous forme de message vidéo... si tout le monde accepte de se prêter à l'exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:05

Merci les filles :-)

Pour la vidéo, j'y avais pensé mais ma BS et mon frère font déjà une sorte de Vidéo Booth à la salle de réception (ils sont très modernes :-) ) Ils ont même fait un site Internet pour leur mariage !

J'aime bien ton idée de l'urne Nath. C'est vrai, je n'avais pas pensé à l'embouteillage scratch scratch scratch BOn il faut que je cogite à tout cela. D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:10

L'avantage des petites cartes, c'est oui de pouvoir en placer un peu partout dans la salle, sur les tables, pour que personne ne puisse passer à côté. On peut mettre quelques consignes, par exemple demander aux invités de formuler des vœux pour les mariés.

Et puis, ça peut ensuite être inséré dans l'album photo : une petite carte de temps en temps, au milieu des photos, ça peut être tout aussi sympa qu'un livre d'or "figé"

Sinon, j'avoue que je n'ai pas trop d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:21

C'est marrant, mon petit frère se marie aussi, mais en juin.
Je suis contente d'avoir échappé à la mission de maître de cérémonie pale
Pour l'instant, pas d'idée pour le livre d'or, mais je repasserai si une me passe par la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:42

Je repensais aux petites cartes (je suis désolée, c'est la seule idée un peu originale qui me vient Laughing )... et ce qui serait carrément sympa, c'est de coupler avec l'idée de Vané, et que les gens insèrent dans l'enveloppe leur petit mot sur une carte, et une photo prise par exempe avec un polaroïd mis à disposition drunken

En plus, avec 350 invités, ça fait aux mariés l'occasion de découvrir chaque jour un petit mot, pendant presqu'une année ! Allez on va dire qu'ils partent 15 jours en voyage de noces et qu'ils commencent à lire les mots seulement à leur retour hihi

Ca peut faire l'objet d'un petit rituel pour se retrouver et prolonger les effets du mariage, jusqu'à leurs noces de coton : chaque jour, ils ouvrent ensemble une petite carte, avec les voeux formulés par leurs invités le jour J

Bon allez, je m'emballe, je m'emballe, mais ce n'est pas mon mariage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:03

Trop cool l'idée de coupler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:51

Ah oui ! J'aime beaucoup ton idée Nath :-) J'avais pensé au polaroid mais à mon avis, c'est super cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'or mariage Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or mariage   Livre d'or mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'or mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grimoire et livre d'or
» Livre-album
» 3 ans de mariage
» Mon mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser