La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cette fois, j'en ai marre !

Aller en bas 
+2
Pomme
Lilie
6 participants
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:02

Du ménage, de la vaisselle, du repassage, DES TÂCHES MÉNAGÈRES !

Ça ne m'a jamais dérangée. Je dirais même qu'à part faire les vitres, j'ai toujours bien aimé !

Mais là, depuis quelques mois, c'est vraiment devenu une corvée !

J'en ai marre ! Je ne supporte plus de gaspiller toutes ces heures inutilement au sein d'une semaine Evil or Very Mad
Et tout ce qui pourrait me faciliter la vie n'est , comme par hasard, jamais une priorité aux yeux de chéri silent

J'veux un lave-vaisselle et un roomba, AU MINIMUM, sinon je fais grève.

Avec le chien (et un carrelage sombre), aspirateur et serpillère ça devrait être tous les jours. Déjà je ne le fais plus que tous les deux jours, mais j'en ai marre quand même de commencer mes journées par le ménaaaaage !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:09

Bienvenue au club !!!!

Je ne voudrais pas dire mais par contre, le lave-vaisselle, il faut le remplir, le vider, pour un peu que la nourriture colle (style oeufs...) comme tu la laisses en attendant que le lave-vaisselle soit plein, les résultats ne sont pas toujours ceux attendus...
L'aspirateur qui passe tout seul ??? je m'interroge sur l'efficacité de ce produit (et chez moi, avec les petits jouets des enfants, merci Play****l), est-ce qu'il passe bien dans tous les angles, est-ce qu'il ne fait pas trop de bruit et combien de temps il met pour faire une pièce avec table et chaises s'il faut tout enlever avant, je ne sais pas si c'est un gagne temps... Il faudrait interroger celles qui en ont un.

Allez je ne te démoralise pas plus; bises.

**************
Cela fait plaisir de te revoir, Lillie.
**************
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:13

Ben finalement je ne suis pas la seule à craquer ! Bon j'avoue que j'ai résolu le problème en prenant une femme de ménage. 6 heures tous les 15 jours cela soulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:46

Loalan, t'es virée... du post !!!! nous faire saliver avec ta femme de ménage, c'est pas juste...

... moi il faudrait qu'elle vienne 6 heures par jour durant 15 jours pour rattraper tout le retard accumulé pale
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:02

Je ne veux pas vous faire saliver, juste vous faire savoir qu'on a le droit de craquer et que si le pas est difficile à sauter et bien au final cela fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:42

Oui une femme de ménage, j'y pense souvent... mais en même temps, bof je n'ai jamais été à l'aise avec l'idée de quelqu'un qui vient chez moi (ouais je sais, je suis compliquée, hein)

Pomme, pour le roomba, chez moi ça va, il n'y a pas d'enfants et rien qui traîne, ce n'est pas un problème de rangement.

Donc pour mon cas, je pense que le Roomba serait bien.

En fait, ce qui me gonfle, c'est que le ménage de tous les jours ressemble à un ménage à fond, ça me prend plus d'une heure + la vaisselle... et du coup, il n'y a jamais vraiment de grand ménage à fond, parce que j'en ai déjà marre de passer l'aspi tous les jours ou tous les deux jours, pas envie, en plus, de prendre une journée par semaine pour faire dans les coins ou sous les meubles Laughing

Si Roomba faisait mon boulot vite fait tous les jours, il n'y aurait pas beaucoup de saleté, et je pourrai enfin faire juste un VRAI ménage à fond une fois par semaine, par exemple !

Bref femme au foyer est un vrai boulot à plein temps. Ça ne m'aurait pas dérangé d'être femme au foyer... mais alors il ne faut rien avoir à faire d'autre (comme faire marcher une entreprise, par exemple affraid )

En tous cas, si j'achetais un roomba et que ça ne résolvait pas mon overdose de ménage, je prendrais une femme de ménage, je crois. Parce que plus ça va et plus je trouve idiot de gaspiller ainsi mon temps précieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptySam 24 Juil 2010 - 17:09

Et si tu demandais à ton chéri de te filer un coup de main?
Les femmes n'ont pas reçu le gène du ménage à la naissance et s'il en faisait un peu, ça te soulagerait, non?
D'ailleurs, j'avais fait un post là-dessus.
Allez, bon we & bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:10

Je vois que le ménage est une grosse charge pour bcp de femmes mais il faut aussi savoir que moins on donne de l'importance au ménage, moins il en aura.

Perso, j'ai adopté l'attitude du "Fais en quand tu peux, sans te crever" et ça marche. Je ne dirais pas que ma maison est nickel, loin de là, mais je ne vais pas me prendre la tête parce que les vitres n'ont pas été faites depuis 3 mois par exemple.

En ce moment, avec les travaux, c'est le bord....
Ma maman m'a dit "Ca va ? Pas trop dur de voir la poussière tous les jours et nettoyer ?"

"Ben non, la poussière je peux l'estomper, pas l'enlever complètement en ce moment, alors c'est aspi et chiffon vite fait pour dégrossir, mais le reste, on attendra plus tard que la poussière ne retombe plus".

Du coup, ma maison n'est pas propre du tout, mais si je devais nettoyer pour qu'elle le soit en ce moment, j'y passerais 2h mini par jour. Impossible pour moi !!

Chez moi, c'est l'homme à l'aspi et moi à la serpillère et chiffon. ça marche plutôt bien, et on ne se prend pas la tête.

Une heure de femme de ménage par semaine en plus pour sanitaires et hop, le tour est joué.

Je ne sais pas si tu peux donner moins d'importance à ton ménage, mais à mon avis, il y a des choses qui peuvent être faites moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Cette fois, j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, j'en ai marre !   Cette fois, j'en ai marre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois, j'en ai marre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ras le marre
» enfin trouver chaussure a mon pied !!!!
» D&CO : une semaine pour tout changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser