La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le manuel scolaire des femmes en 1960

Aller en bas 
+5
Timine
Fraise
Zoé
Myrtille
Séverine
9 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:12

Wouah, en lisant ce manuel datant de 1960, je me dis que nous avons tout de même bien évolué mais que 1960 n'est pas si loin !!

AH les hommes !!

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Manuel10

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Manuel11
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:37

Mon dieu, pouark, quelle horreur, je n'aurais pas pu vivre en 1960 et être la bobonne de monsieur, lui préparer ses pantoufles lorsqu'il rentre, allumer la cheminée....pfff
"La plupart des hommes ont faim" " soyez fraïche et avenante' lol! , sans déconner !
"Ne vous plaignez jamais s'il rentre tard à la maison" lol!

Je crois que j'aurais été une vieille chouette célibataire en 1960. Plutôt finir célibataire que d'être la servante d'un bonhomme.

Vive le féminisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:40

scratch c'est bizarre, j'ai cru lire les mémoires de ma BM Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:43

N'empêche qu'elles ont du mérite ! Parce que moi, le mari en 1960, il serait passé par la fenêtre.
Twisted Evil


Dernière édition par Antinea le Ven 26 Mar 2010 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:44

A l'époque, je pense qu'elles n'étaient pas nombreuses à se poser la question, elles étaient formatées dès la naissance pour suivre ce parcours et cela leur paraissait tout à fait normal.
C'est vrai qu'aujourd'hui, j'imagine mal inculquer cela à mes filles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:54

Cela me fait penser au film, "Le sourire de Mona Lisa".
Oui, dès l'école, on devait leur apprendre à être des parfaites petites ménagères.
Ma grand mère, était comme ça avec mon grand-père. Elle s'est tue pendant 40 ans, supporté les sautes d'humeur. Et pour la remercier, de tout ça, la seule chose qu'il a su faire, c'est de ne pas se rendre à son enterrement...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:58

Ah oui, je connais, et ça me fait toujours autant rire ! (jaune ?)

La première fois que je l'ai lu à chéri, je ne pouvais pas articuler tellement j'étais morte de rire lol! lol!

J'adore surtout quand il faut se refaire une beauté et faire taire les gosses pour quand le bon dieu franchit le pas de la porte après sa dure journée de travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:01

Ah mon dieu, je n'étais pas allée, jusqu'au boutn, "lorsque votre mari suggère l'accouplement", aaaaaaaaaaaaaaah! n'en jetez plus!
Cela doit venir de cette époque, le fameux terme "devoir conjugal"!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:07

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid affraid affraid

JE me vois pas vivre dans ces années là ou comme Antinéa, je serai une vieille célibataire lol!

Je vais l'enregistrer, car ce n'est pas mal ! J'ai souvent rigolé (jaune), j'adore le fait qu'il faut attendre que l'homme est trouvé le sommeil pour aller mettre les bigoudis !
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:12

Bonjour,

J'ai lu avec un intérêt mais il me semble que certaine femme en 1960 ne suivait pas ses précepte d'un autre temps. Mes parents sont mariés depuis bientôt 53 ans et j'ai moi presque 47 ans et autant que je me souvienne même petite maman n'a jamais fait tout ça pour papa et lui participait au tache ménagère. Ils étaient peut-être un peu en avance sur leurs temps.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:40

Bonjour,

Oui, heureusement, les choses ont évolué mais il y a encore du travail !!


Dernière édition par kelly le Lun 17 Mai 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:40

je vois que comme moi vous avez ri "jaune" et que ça a suscité beaucoup de réaction lol!

je peux vous dire que j'aurais sûrement eu de gros problèmes avec le corps enseignant qui essaierait de me forger à être comme ça

et j'aurais sûrement noyer le mari lol! lol! lol!

un collègue a eu comme réponse "arfff ça laisse rêveur.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad " lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:03

Mais même pas sure que vous auriez réagi car vous auriez été bercée la dedans dès le plus jeune age et vous auriez vu votre mère faire ainsi. Merci la libération de la femme cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:58

Pour vous dire, jusqu'en 1975, dans les actes notariés, on utilisait cette expression qui m'a toujours fait bondir aussi:
Monsieur Machin et son épouse, Madame Machin qu'il assiste et autorise, ... cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:33

Nos grand-mères ne voyaient pas les choses comme nous, heureusement.

Je vois encore des idées de ce genre dans les propos de ma mère parfois...

je ne m'imagine même pas vivre avec un homme qui ne fait rien à la maison, mais en plus faire attention à ne pas le blesser, être de bonne humeur tout le temps pour l'aider à "surmonter" sa journée, etre à sa disposition, je préfère rester célibataire.

Mais au fait, comment sont vos zom ?

Parce que moi, je crois que j'ai l'homme parfait : il fait déjà beaucoup de choses en temps habituel, mais en ce moment que je suis pas très en forme, il fait une grosse partie de mes tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:02

personnellement ma grand-mère que j'ai appelé hier et qui a 96 ans (oui mesdames et encore toute sa tête ! cheers ) se rappelle un peu ce type de livret, et je peux vous dire que même si ses aînées étaient formatées comme ça elle pas du tout lol! , ça lui faisait horreur affraid

pour vous dire, ma révolutionnaire grand-mère était avec le papa génétique de ma maman mais qui apparemment il avait des attitudes qui ne lui convenait pas et en plus elle ne voulait pas se marier à cette époque (oh scandale !!) résultat, elle s'est retrouvée en 1943 je crois scratch seule avec 2 enfants dont ma maman,

elle a rencontré ensuite mon grand-père qui a accepté à cette époque de s"unir à elle avec ses deux enfants qu'il a adopté et qui ensuite ont porté son nom. Ils ont eu un autre enfant après.

A l'époque elle m'a raconté qu'elle s'était attirée les foudres du village et était considérée comme une catin affraid

et bien aujourd'hui je suis très fière de ma mamie

heureusement toutes les femmes n'étaient soumises, sinon nous n'aurions pas eu la libération de la femme cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:51

en te lisant séverine je crois voir la vie de ma grand mère :

mère célibataire de deux premiers enfants (dont le père de l'un des deux était américain on est en pleine lorraine et en pleine guerre) dans un village de 400 habitants (ah la giséle c'est une p...e) et qui s'est uni à un homme (mon grand père qui était amputé des deux jambes) pour donner un nom (soi disant à la base) à ces enfants.

Ensemble ils ont eu ma mère et malencontreusement le deuxième frère de ma mère ne savait pas qu'il avait été adopté (ça été le drame de sa vie) l'a découvert par hasard.

Malgré cela ils ont été heureux durant 40 ans avant que mon grand père meurt mais après elle était la meilleure des filles (celle qui a réussi vous imaginez) la meilleure soeur et non plus la catin du coin.

Comme toi je suis fière d'être sa descendante. J'avoue que je suis née en 1970 mais j'ai du lire ce panflet dans une vie antérieure c'est pourquoi je suis célibataire et fière de l'être.

Je suis indépendante, je m'assume financièrement et je dois rien aux mecs. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty
MessageSujet: Re: Le manuel scolaire des femmes en 1960   Le manuel scolaire des femmes en 1960 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuel scolaire des femmes en 1960
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phobie scolaire
» souci scolaire !!!
» Bourse scolaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser