La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bourse scolaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margaux44




Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2013

Bourse scolaire ? Empty
MessageSujet: Bourse scolaire ?   Bourse scolaire ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:09

Coucou, je me posais une question en faite, je suis actuellement au lycée Terminal générale, j'entends que tout le monde à droit à une bourse pour aider les étudiants, mais voila ils vont tous (quasi tous en fac, université). Hors moi, je souhaite faire un cap petite enfance à distance et du coup je pense pas avoir le droit aux bourses, vous savez ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Bourse scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse scolaire ?   Bourse scolaire ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:04

Je ne peux te donner l'info mais pourquoi vouloir sortir du cursus scolaire ? tu n'as pas la possibilité de continuer tes études dans le domaine que tu souhaites? pourquoi partir sur un CAP et de surcroît en formation à distance ?

Je pense mais sans certitude que si tu optes pour une formation à distance, la bourse ne rentre plus en ligne de compte vu qu'elle est destinée aux étudiants qui suivent le cursus scolaire, enfin je pense Rolling Eyes Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Margaux44




Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2013

Bourse scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse scolaire ?   Bourse scolaire ? EmptySam 16 Fév 2013 - 17:31

Parce que ce n'est pas qui ai choisi mes études : j'ai eu pas mal de soucis avec ma mère, qui m'a dit qu'il fallait que j'ai mon bac, pour devenir institutrice mais ce n'est absolument pas ce que je veux faire. Moi, je veux faire un cap petite enfance, pour travailler avec les petits (crèches, assistante maternelle...) je sais pas trop encore. Donc l'été dernier ma mère ma demander de partir de chez elle et depuis je vivais chez les parents de mon copain mais sa leur devient compliquer de me prendre en charge, je vais donc allez vivre quelques temps la copine de mon père (très gentille et y aura pas de soucis). Donc voila pourquoi en septembre je veux me rediriger vers d'autres études. Ensuite à distance ? Parce que je veux travailler l'an prochain, que à distance cela se fait en 1 an alors que en école en 2 ans et je n'aurais pas la possibilité de travailler à côté. Donc voila.
Je pense pas y avoir le droit mais bon t'en pis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse scolaire ?   Bourse scolaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse scolaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci scolaire !!!
» phobie scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser