La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les mères porteuses - Zone interdite

Aller en bas 
+9
nounouprenatal
Erika
tagada
Lilie
ATLANTIS9
Fraise
Pomme
karo2478
Zoé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:11

La lactation est provoquée par une hormone. J'imagine que si on injecte cette hormone à n'importe quelle femme, on peut déclencher une lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:14

En effet s'il est chose connu aux USA que l'on peut provoquer une montée de lait (en vue d'adoption d'un nouveau né ou GPA) chez une femme qui n'a pas été enceinte facilement, cela reste encore méconnu du public francais, il suffit de prendre les memes hormones qu'une femme enceinte (combinaison d'une pillule contraceptive et autre) afin de "simuler" la grossesse pour son corps et provoquer la montée de lait...

Ces hormones sont sans danger (déja testé depuis LONGTEMPS car utilisés pour les femmes menaopausées, ou traitées pour disfonctionnement hormonal) ensuite la mere tire son lait un certain temps aprés avoir arreter les hormones afin de ne pas en avoir dans son lait, donc sans danger pour bébé.

Cette methode a l'avantage de permettre au bébé de quand meme bénéficier des anti-corps du lait maternelle, accompagné de tous les bienfaits psychologiques qu'induit l'allaitement pour la mere et le bébé...

Pour les adeptes de l'allaitement seulement, car la mise en route est un epu contraignante, il faut tirer son lait toutes les 2 heures pour bien lancer la production...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:29

ahhh d'accord.....

j'ai appris quelque chose car je ne le savais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:30

Témoignage d’une mere adoptive ayant allaité :

http://www.lllfrance.org/Temoignages/Delphine-allaiter-un-enfant-adopte.html

Infos :

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:31

Je connais une personne qui gardait des enfants placés, et une fois elle a eu un bébé, elle ne lui a pas donné le sein car ce n'était pas son enfant mais le lait est venu tout seul juste par ces sentiments ; c'est très étonnant mais cela arrive.

Moi, ce qui me pose question par rapport à ce que j'ai lu plus haut:
quand vous donnez l'enfant que vous avez eu, vous dites qu'il est mort aux gens autour de vous ? Donc vous ne pouvez faire don de vous qu'une fois, non ? car cela risque de paraitre louche pour vos connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:32

Oui c'est vrai que l'allaitement c'est vraiment magique...et tres lié au psychologique ! J'ai allaité 12 mois et il suffisait quej'entende un bébé pleurer (meme pas le mien lol) pour que ma chemise soit trempée... super pratique mdr !

Quand a ta 2eme question, oui, personellement je ne le ferais qu'une fois, déjá pour moi parceque ce n'est pas un "métier" mais un projet de vie, puis ensuite parceque tu as raison, as moins d'avoir un ventre qui passe inapercu ou de vivre dans un endroit ou tu ne connais personne (ca arrive...) c'est difficile de le revivre plus d'une fois sans que ca ait l'air louche...

Il y en a qui s'en fichent de se que pense les autres (ce que je comprends aussi) mais personellement je ne prendrais pas le risque que ca puisse affecter mes enfants ou mon mari en eveillant des soupcons...

Quand je fais face aux agressions des gens contre la GPA ou aux difficultées liés a cette demarche, je ferme les yeux et je pense a mes futurs parents, au vide abominable qu'ils ressentent et a la joie qu'il vont enfin vivre avec bébé dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:21

cela doit être très dur à vivre, de "jouer" la comédie car même si la tristesse est là de part la séparation, les gens pensent le bébé mort, et il faut agir en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:46

Oui tu as raison, cela va etre trés difficile, mais je m'accroche au bonheur qu'au fond de moi je sais que j'aurais donné...
Revenir en haut Aller en bas
Erika




Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:09

Pomme a écrit:

Moi, ce qui me pose question par rapport à ce que j'ai lu plus haut:
quand vous donnez l'enfant que vous avez eu, vous dites qu'il est mort aux gens autour de vous ? Donc vous ne pouvez faire don de vous qu'une fois, non ? car cela risque de paraitre louche pour vos connaissances ?

Mentir sur un sujet aussi sensible me semble extrèmement dangereux pour les enfants qui risquent d'imaginer des tas de choses. En plus, parler de mort, c'est un sujet potentièlement traumatisant. Je pense qu'il est primordial que la femme qui porte l'enfant d'autrui explique à ses enfants et à sa famille sa démarche avant de commencer. C'est à dire que l'enfant à naître a sa propore famille qui n'est pas la leur. C'est d'ailleurs une règle dans les pays qui encadrent la pratique. Bien sûr, il ne s'agit pas de prévenir la planète entière et il y aura toujours une boulangère ou un vendeur du coin qui sera surpris de ne pas voir cette femme se promener avec une poussette après l'accouchement.

Dans mon cas, j'ai rencontré plusieurs fois la famille de cette femme avant d'entamer les procédures médicales, ainsi que ses amis du quartier qui l'ont félicité de sa démarche ! Mais ceci n'est possible que dans un pays où la pratique est légale et donc pas clandestine...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:37

Oui mais en France ce n'est pas autorisé donc tu es obligée de te cacher, non ? Je ne parle pas de la mort par rapport à la famille de la "donneuse" mais par rapport aux gens autour de chez elle, moi je suis dans une petite commune où tout le monde se connait, donc une grossesse ne passe pas inaperçue et donc sans enfant après cela est "louche". Quel language tiens-tu dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Erika




Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:47

Pomme a écrit:
Oui mais en France ce n'est pas autorisé donc tu es obligée de te cacher, non ? Je ne parle pas de la mort par rapport à la famille de la "donneuse" mais par rapport aux gens autour de chez elle, moi je suis dans une petite commune où tout le monde se connait, donc une grossesse ne passe pas inaperçue et donc sans enfant après cela est "louche". Quel language tiens-tu dans ce cas ?

Petite méprise : je n'ai pas d'utérus ! silent Mon expérience, c'est d'avoir bénéficié d'une GPA à l'étranger. En France, la clandestinité est un des gros problèmes qui résulte de cette interdiction infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:04

je me suis aussi mal exprimée, mais toi aussi, les gens ont du être surpris et te dire, quand ils t'ont vu avec un bébé, "on n'avait pas vu que tu était enceinte" "tu l'as bien cachée" enfin ce genre de phrase. Et là, puisque nous sommes en France, tu n'as pas le droit de dire que tu as bénéficié d'une GPA. Si ce n'est pas trop personnelle, tu peux nous dire ce que tu as pu ressentir par rapport aux réflexions des gens. (les réflexions ne sont pas méchantes mais de surprises, souvent ! ou de la part de personnes comme moi, qui ont gardé leur kilos après bébé et qui voudrait savoir comment font celles qui ont un bébé et retrouve leur ligne 15 jours après !).

La vie serait bien plus simple si c'était légalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Erika




Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:56

Pomme a écrit:
je me suis aussi mal exprimée, mais toi aussi, les gens ont du être surpris et te dire, quand ils t'ont vu avec un bébé, "on n'avait pas vu que tu était enceinte" "tu l'as bien cachée" enfin ce genre de phrase. Et là, puisque nous sommes en France, tu n'as pas le droit de dire que tu as bénéficié d'une GPA. Si ce n'est pas trop personnelle, tu peux nous dire ce que tu as pu ressentir par rapport aux réflexions des gens. (les réflexions ne sont pas méchantes mais de surprises, souvent ! ou de la part de personnes comme moi, qui ont gardé leur kilos après bébé et qui voudrait savoir comment font celles qui ont un bébé et retrouve leur ligne 15 jours après !).

La vie serait bien plus simple si c'était légalisé.

Pendant la grossesse, j'ai pris pas mal de kilos moi aussi. J'ai lu que c'était habituel ce type de couvade. Et j'ai mis des années à les perdre, et encore pas tous...

Ma famille et mes proches étaient au courant, donc pas de soucis. Quant au voisinage et autres, je m'en fichais... Il y a eu juste la femme de ménage qui a trouvé ça bizarre, mais comme je voyage beaucoup pour le boulot et des fois plusieurs semaines... Elle n'a pas insisté.

Non, le gros problème, ça été le boulot. Quand j'ai envoyé la déclaration de congés post-natals, ils ont annulé le renouvellement de mon contrat du jour au lendemain alors qu'ils n'avaient pas le droit. Je n'ai rien pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:35

Oui oui Erika, ne t'inquietes pas on parlait juste des "connaissances", genre la boulangere du coin ou la dame du pressing... il est évident que la famille et les enfants sont au courant, cela me semble indispensable. D'ailleurs si mon mari ou mes enfants, avec lesquels on a parlé plusieurs mois avant de se décider, avaient été contre ou mal a l'aise je n'aurais jamais accepté d'entammer cette aventure ! Question de respect. D'ailleurs moi je vois une psy, je n'ai pas de problemes particuliers mais je pense que c'est plus sain, et mes enfants y ont libre acces s'ils le souhaitent !

Bises xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:36

Bonjour,

Je feuillette le forum Laughing

Je trouve les propos de "tagada" un peu extrême, chacun est libre de ses opinions. Mais c'est un raccourci un peu rapide.
Que deviendraient sans adoption les enfants nés sous X ou orphelins ??
L'adoption n'est pas "donner" un enfant à des personnes en mal d'enfant !! Mais bien offrir une famille à un enfant "abandonné" !! et ceci est expliqué en large et en travers aux futurs parents adoptifs et si vous n'êtes pas en accord avec cela faites demi-tour du monde de l'adoption.

Pour ce qui est des mères porteuses, c'est un débat extrêmement complexe je dirai 50/50.

Mais à toutes celles qui interviennent sur ces différents sujets : tenter de vous mettre dans la peau d'une femme ou d'un couple qui ne peut avoir d'enfant biologique. Que feriez-vous si la société et les lois vous laisseraient la possibilité d'adopter ou de faire porter votre enfant ?? Y renonceriez-vous au nom de la Morale puritaine ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:28

Pas facile le sujet, sur les mères porteuse je vais m'abstenir pour le reste et bien si un enfant abandonné peut trouver une famille en mal d'enfant qui pourra l'aimer et bien c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses - Zone interdite   Les mères porteuses - Zone interdite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mères porteuses - Zone interdite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aroma zone
» FETE DES MERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser