La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enfant après 35-36 ans ? Vos avis

Aller en bas 
+14
Butterfly
Pomme
marie
Fraise
Framboisette
Loalan
Timine
karo2478
tagada
carina
Zoé
Myrtille
TDH
youpys33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:57

Citation :
* j'ai une copine qui est mannequin pour elle ça marche du tonnerre et il est hors de question qu'elle ait un gosse avant 37/40ans
* une autre qui fait de supers longues études d'ingénieurs blablabla fin des études elle aura 40 ans , donc avant pas possible d'avoir un gosse (pas de sous, pas de chez elle, et même pas de copain "sérieux")
* une autre ne trouve pas l'âme soeur
*..
*

Hey mais tu as tout plein de copines, toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:00

Citation :
Un enfant rien qu'à nous j'aimerai, ça souderai encore plus notre couple

je ne pense pas qu'il faut avoir ce raisonnement là... regardes comment se sont terminées vos relations respectives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:01

J'ai eu la chance de les avoir avant alors pour moi c'est non pas après 35 ans. Je peux admettre qu'une femme qui n'a pas avoir d'enfant avant repousse la limite.

Par contre il ne faut pas cacher que plus les années passent et plus c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:05

Nath a écrit:
Citation :
* j'ai une copine qui est mannequin pour elle ça marche du tonnerre et il est hors de question qu'elle ait un gosse avant 37/40ans
* une autre qui fait de supers longues études d'ingénieurs blablabla fin des études elle aura 40 ans , donc avant pas possible d'avoir un gosse (pas de sous, pas de chez elle, et même pas de copain "sérieux")
* une autre ne trouve pas l'âme soeur
*..
*

Hey mais tu as tout plein de copines, toi lol!



Mouais mais sont toutes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Heureusement avec Internet et facebook je les suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:22

Citation :
Par contre il ne faut pas cacher que plus les années passent et plus c'est difficile.

C'est certain que ça devient plus fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:46

karo2478 a écrit:
Citation :
Un enfant rien qu'à nous j'aimerai, ça souderai encore plus notre couple

je ne pense pas qu'il faut avoir ce raisonnement là... regardes comment se sont terminées vos relations respectives Rolling Eyes

Comprend pas ce que tu veux dire
Moi ce que je veux dire c'est que nous sommes déjà très très très liés, et que cela souderais encore plus notre couple et notre famille...recomposée malgré les difficultés que nous rencontrons. Je me suis mal exprimée Embarassed désolé
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:10

ne t'excuses pas, je me suis mal exprimée aussi Laughing

Ce que je voulais dire c'est ok de faire un bb rien qu'à vous, un bb d'amour I love you

Mais dire que celà souderai encore plus votre couple, soit c'est vrai, soit c'est faux.

On pense toujours qu'un bb soude un couple... or j'en connais qui se sont séparés peu de temps après...




Pfff.... plus j'écris et plus je vois que je m'enfonce lol!

Laisses tomber, oublies ce que j'ai dit cette après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:31

Bon moi j'ai eu mes enfants à 27 et 29 (mais j'aurai aimé les avoirs dès mes 23/24) mais zhom ne se sentait pas près.

Maintenant avec le recul il me dit "ouais j'aurais du t'écouter", car on en profite plus, on est plus cool si je puis dire.

Ma grande sœur a eu son premier à 26 et le dernier à 40 ans. Ben elle s'aperçoit qu'elle n'a plus de patience, elle est vite irriter par les bêtises de mon neveu, perd son sang froid plus facilement.

Bref moi je dis que lorsqu'on est prêt mentalement à être parent peu importe l'âge, après c'est sûr il faut prendre en compte les risques d'une grossesse à 40 ans.

Ce qui fera le bonheur de bébinou c'est pas l'âge de ses parents mais l'amour, l'attention qu'on peut lui apporter I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:37

Un bébé, et là on parle de bébé d'amour, n'a pas vocation a souder un couple.

L'arrivée d'un bébé c'est beaucoup de changements, l'arrivée de conflits, de fatigue.

Un Bébé c'est le prolongement d'un couple, le fruit mais pas un ciment.

Désolée mais c'est mon point de vue.

L'arrivée de bébé c'est des nuits blanches, des pleurs, de la fatigue (oui je me répète mais elle peut être importante). on attend beaucoup de l'autre dans ces cas là et on monte tout en épingle. A cela s'ajoute nos hormones les filles, on se supporte pas grand chose, les réflexions, les regards obliques tout est passé au crible et comme dirait mon cher et tendre d'un poil de c** on en fait un matelas !

Tout ne vient pas de l'arrivée de bébé, certaines commencent à se détester pendant la grossesse, n'aiment pas leur corps, perdent confiance en elles et deviennent jalouses.

Monsieur, n'apprécie peut-être pas les rondeurs de Madame ou les regards des autres dans la rue. Et l'arrivée de ce petit être change la relation il prend une grande place au début, Monsieur va-t-il accepter de ne plus être le seul amour de sa femme. Et elle, trouvera-t-elle encore de la place pour Monsieur ? On ajoute un zeste de papa, maman, beau papa et belle maman et la situation devient explosive.

On a 20 ans et 2 ans d'amour ou 35 ans et 12 ans c'est pareil le résultat est le même, l'arrivée de bébé c'est quitte ou double surtout bébé 1. Les raisons ne seront pas les mêmes mais le résultat sera là.

Il y a une vie avant et une vie après bébé et on ne peut pas savoir comment sera celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:29

Citation :
Un bébé, et là on parle de bébé d'amour, n'a pas vocation a souder un couple.

L'arrivée d'un bébé c'est beaucoup de changements, l'arrivée de conflits, de fatigue.

Un Bébé c'est le prolongement d'un couple, le fruit mais pas un ciment.


voilllàààààà !! c'est ce que je voulais dire !!!

Toi avoir réussi à être plus claire que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:44

Je suis très d'accord avec ce que nathybm a dit, c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:04

tagada a écrit:
Je suis très d'accord avec ce que nathybm a dit, c'est tout à fait ça !

Merci j'ai juste couché mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 0:19

Rien à dire sur ta réponse nathybm. Respects ...
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 18:47

Oui tout a fait d'accord avec tout ça (et je sias ce que je veux dire en toute connaissance de cause) ce que je veux dire, c'est que moi dans mon cas, nous avions passé 12 ans de notre vie avec mon ex, et sérieusement lui n'en voulait vraiment pas (quant je lui ai appri ben il n'a su dire que : "ben faut bien qu'on fonde une famille un jour..." et il m'a demandé d'avorter j'étais enceinte de 4 moi et demi) et il n'en voulait pas avant, pendant et après ben il a fallu qu'il fasse avec. Je ne lui ai pas mis le couteau sous le gorge, non je l'ai laissé réfléchir sérieusement avant qu'il me dise quoi faire.

Ce que je veux dire, c'est que là nous souhaitons, malgrés les difficultés que nous rencontrons et qui sont importantes à mes yeux (financières, relationnelles par des différences d'éducation avec nos enfants, avec nos ex aussi et organisationnelle, je rappelle que nos deux enfants sont en garde alternée aussi), nous voulons vraiment avoir un enfant en commun et en subir toutes les joies, les peines et les difficultés (que nous connaissons puisque en fait c'est nous qui avons assumé nos enfants dès leur naissance), mais pas maintenant parce que le premier points c'est que :
* nos enfants respectifs sont beaucoup trop petits,
* et le 2ème c'est les problèmes financiers que nous rencontrons aujourd'hui (et moi j'aimerai que ne surtout ça ben ça soit plus stable avant de prévoir quoique ce soit), donc obligé d'attendre et comme moi je vais vers 32 ans et que je sais que nous n'en n'auront pas avant 36 ans au moins, ben je me pose des questions...parce que pour moi un enfant après 35 ans c'était pas concevable pale
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:55

Vaut-il mieux avoir un enfant après 35 ans malgré nos préjugés ou avoir un enfant précipitamment alors qu'une situation est déjà difficile.

Faut-il renoncer à son désir d'enfant juste pour une question d'age.

D'après ce que je lis c'est plutôt cela les questions que tu te poses gnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:05

Oui si tu ne fais pas cet enfant, même après 35 ans, est-ce que tu n'auras pas des regrets ??? C'est ça qu'il faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:12

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord aussi avec ce qu'a dit Nathybm, elle a tout bien expliqué.

Pour mon cas perso, je vais avoir mon deuxième enfant (troisième dans le coeur puisque 2ème perdu l'an dernier) en janvier (ou avant s'il arrive plus tôt) et je vais avoir 36 ans dans 8 jours. Donc ce n'est pas un problème d'avoir un enfant après 35 ou 36 ans, il y a pour moi une limite d'âge quand même (40 ans) même si des mamans en ont, passé cette date.

Je pense également qu'il faut avoir une situation stable que ce soit au niveau du couple, financier... C'est déjà plus compliqué quand il y a des problèmes de famille recomposée, un ou des enfant(s) de chaque côté... il faut bien peser le pour et le contre et surtout qu'il n'y ait pas de différence par la suite entre les enfants de la première relation et ceux qui arrivent de la nouvelle relation, ce qui est malheureusement fréquent de nos jours ! Et comme a dit Nathybm, un enfant ne se fait pas par plaisir ni pour souder un couple, un enfant ne doit pas réparer des erreurs passées ou reconstruire un couple en difficulté... Il doit être vraiment désiré pour ce qu'il est et... comment dire ? pas dans un but proprement personnel, un enfant on l'a pour s'en occuper du mieux que l'on peut et l'élever dans les meilleures conditions possibles, il ne doit pas subir l'égoïsme de ses parents ou des situations causées par les adultes. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. J'ai suivi un peu tes posts sur tes soucis avec ton ex et sa copine et votre fils à tous les deux, c'est pour cela que je me permets de dire ce que je pense. A mon avis, il est important de déjà régler les problèmes relationnels et avec ton fils avant d'envisager d'avoir un nouvel enfant, ce qui causera bien évidemment un "souci" de plus à ton fils, du moins au début, il faut penser à lui aussi et pas qu'à soi. Ne le prends pas mal mais je connais ce type de situation chez des personnes proches et sincèrement si les adultes pensaient plus à leurs enfants qu'à eux-mêmes parfois, les situations seraient moins compliquées !
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:03

C'est bien pour ça que je vous pose la question parce que pour moi maintenant je me dis qu'un enfant après 35 ans serait plus concevable. Ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal, si je pose la question, c'est pas pour rien non plus et je sais que beaucoup suivent mes aventures sur l'autre forum... Laughing et d'ailleurs merci pour vos soutiens I love you I love you

Par ailleurs là je me bats pour savoir quoi faire pour mon fils, le récupérer, ou laisser couler la garde alternée, et je vais faire les choses (psy et pédiatre), pour savoir quoi faire et prendre les bonnes décisions pour le bien de mon fils, et non plus pour le bien de son père et de son entourage, ou encore parce que je ne veux pas m'attirer les foudres. Comme dise certaine fille sur l'autre forum : suit ton instinct...intelligemment, et là c'est ce que je vais faire, et l'idée d'avoir un enfant après 35 ans ben c'est dans la même lignée, donc tus ce que vous dites me rassure et me conforte dans l'optique d'avoir un enfant après 35 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:58

Bonjour

Je n'étais pas venue sur Femmes actives depuis mon inscription c''st à dire décembre 2008 par faute de temps.

Je vois ce post et j'ai envie de témoigner : Léon est né j'avais 47 ans et nous avons plus que galéré pour l'avoir.

Il a 15 mois et depuis sa naissance mes nuits sont courtes mais je ne regrette rien. Je ne suis pas sûre d'être plus fatiguée ou énervée ou impatiente que si j'avais 30 ans !

Bon ça va même si je me dis que quand Léon aura 10 ans j'en aurai 57 et Marc 62 mais du coup il faut que nous restions jeunes et puis maintenant les gens de 60 ans sont plus jeunes qu'à l'âge de nos parents.

Voilà, voilà………… Tout dépend de l'histoire de chacun et chacune mais moi je voulais un enfant dès l'âge de 16 ans ! Comme quoi on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:17

Marie, sans vouloir t'offusquer, je pense et j'en suis certaine, tu fais partie de quelques rares cas....

Car tu dois le savoir plus que d'autres, plus on avançe dans l'âge et plus cela peut être dangereux pour la maman et l'enfant. Il ne faut pas négliger ces faits !!!

Mais cela reste peut-être mon propre avis, je ne te juge en aucune façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:49

Pour moi, le plus important tu vois Marie, c'est que Léon a des parents heureux d'avoir été parents même à vos âges et qui vont l'entourer comme il se doit.
Oui par contre, il faut rester jeune dans sa tête pour votre fils mais n'est-ce pas le souhait de tous les parents ?
Biz à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:25

Voilà, je voulais relancer ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement.

Peut-être que vos avis ont changé depuis 2009... Exclamation

Dans ma présentation, j'ai indiqué que j'avais une fille de 8 ans et un garçon de 10 ans. J'ai une différence de 5 ans avec ma sœur et mon mari a 5 et 10 ans de différence avec son frère et sa sœur.

Quant j'ai eu ma fille, je ne me suis pas dit "STOP" dans ma tête. Je ne saurai pas vous l'expliquer, c'était en moi. Je ne pouvais pas enlever ce sentiment. D'ailleurs, je fais le même rêve depuis des années, celui que je suis enceinte et que mon mari accepte ma grossesse avec bonheur...

Malheureusement, mon mari n'en voulait que 2. Nous nous étions fixés sur ce chiffre dès le départ de notre relation et rien ne pouvait changer son choix. Puis l'excuse de l'âge : nous serons trop vieux pour l'élever, les enfants seront trop grands...

Mais c'est la chose que je souhaite le plus au monde. Chose que j'ai refoulé en moi pendant une période. Mais après 6 années, ce besoin, cette envie est toujours là et je dirai même qu'elle est grandissante avec les années.

Je reste certaine que pour l'âge, c'est le mental qui joue. Certains restent jeunes (même après 40, 50 ans) ! Après j'ai lu plusieurs articles sur le net qui indiquent qu'à partir de 35 ans, c'est plus compliqué de tomber enceinte, qu'il peut y avoir des problèmes pour le bébé (diabète par exemple).

Est ce que certaines ont connus les envies et les doutes que je rencontre aujourd'hui ? Je serai heureuse de lire vos expériences et vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:42

Oui c'est sûr, qu'après 35 ans (à partir de 30 ans, même), la fertilité diminue.
Mais laisse la nature te dire elle-même s'il est trop tard de ce côté là ou pas.

Côté médical ce sont des grossesses plus surveillées et plus "à risque" aussi, il ne faut pas se voiler la face.

Mais sinon l'âge pour l'âge, 35 ans, c'est encore loin d'être "trop vieux".
On vit plus longtemps, on est en forme plus longtemps, on est plus jeunes à 35 ans que nos grands-mères au même âge... et, même si le show biz n'est pas forcément le domaine qu'il faut prendre en exemple, regarde toutes ces star qui ont parfois même leur premier enfant après 40 ans !

Laurence Ferrarri, Estelle Lefébure, Jennifer Lopez, Salma Hayek etc. elles ont toutes plus de 40 ans et ont eu un enfant il y a peu. Ça a même l'air d'être devenu une mode Rolling Eyes


Si tu es en bonne santé, que tu as pris les avis des personnes concernées (sur le plan médical, je veux dire), que ta grossesse est surveillée comme il faut et que tu en as trèèèès envie, vas-y drunken

Et ton mari, il a changé d'avis ou tu ne l'as pas encore convaincu ?





Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Ven 6 Mai 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:26

Je rejoins Nath dans ces propos.

Si ça peut te rassurer ma grande sœur a eu son troisième à 39 ans alors que mes autres neveux avaient à l'époque 13 et 8 ans.

Si cet enfant est désiré par les parents et que tu es en bonne santé alors fais nous un beau bébé pour 2011 drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:35

La grande question est : est-ce que ton mari a ou peut changer d'avis ? car avoir un enfant après 35 ans n'est pas un problème à proprement parlé, le faire sans l'accord du conjoint est plus compliqué.

Je te le souhaite en tout cas car un bébé = quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant après 35-36 ans ? Vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas avoir d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser