La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfant après 35-36 ans ? Vos avis

Aller en bas 
+14
Butterfly
Pomme
marie
Fraise
Framboisette
Loalan
Timine
karo2478
tagada
carina
Zoé
Myrtille
TDH
youpys33
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:31

Ben tout est dis dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:38

Ben ma sœur est actuellement enceinte et après 12 ans figure toi.
Les circonstances ont fait que ça tombe maintenant et elle va avoir cette année 37 ans donc ça dépasse l'âge indiqué.
Elle a une première fille qui va avoir 12 ans en décembre.
Elle commence à être malade mais bon après ça peut changer.
Tant que la grossesse est bien surveillée, que tout se déroule comme tu le souhaites je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas une grossesse à l'âge indiqué.
De nos jours, les femmes privilégient un premier enfant à 35 ans puisqu'elles veulent une belle carrière professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:40

Je ne sais pas ce que l'avenir me réservera, mais pour moi, c'est clair dans ma tête c'est non. Mais bien sûr chaque cas est différent et a son histoire particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:52

Eh bien moi j'ai 36 ans et je sais que j'aurais un ou des enfants.

Idéalement, avant 40 ans, quand même... mais peut-être que quand je les aurais atteints, les 40 ans, je ne trouverais pas ça trop vieux pour en avoir... On ne sait pas ce que la vie nous réserve en effet.

A 27 ans, je trouvais que c'était l'âge vraiment idéal, parfait, mais j'ai fait une fausse couche.

J'ai rencontré chéri à 28... et pourtant Wink

On ne fait pas toujours ce qu'on veut quand on veut... mais finalement je ne regrette rien, je me dis que ça devait être comme ça, pour une bonne raison. Et si à 27 ans j'imaginais sûrement que 36 ans était un âge archaïque pour avoir un enfant, ben maintenant je ne le pense plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:57

Tout dépend également de la vie de couple...

A mon avis, avoir un enfant au bout de 10 ou 15 ans de vie commune, est compliqué. Beaucoup d'habitudes ou de (mauvaises habitudes). Il faut dire qu'après un enfant la vie de couple n'est plus tout à fait la même !

Cependant, j'ai eu ma fille à 36 ans 1/2 et je ne regrette rien, bien au contraire Wink

Mais sincèrement, après 40 ans, je ne suis pas pour...

Mais l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut malgré tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:58

J'ai validé trop tôt...

Je rajouterai également que nous n'avons plus la même patience et endurance face aux enfants en avançant dans l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:00

Citation :
Je rajouterai également que nous n'avons plus la même patience et endurance face aux enfants en avançant dans l'âge...

Oui, et puis je pense que ça dépend aussi de s'il y a d'autres enfants, ou si c'est le premier.
Et s'il y a des enfants, quel âges ils ont etc.

Si c'est un choix ou si c'est "subi" parce qu'il y a des choses qu'on ne maîtrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:09

Oui, complètement Nath... Wink

Mais à mon avis, c'est bien quand on le peut d'avoir son 1er enfant avant 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:18

Hmmmmm oui ça dépend de beaucoup de choses, ceci dit un premier après 35 ans non merci !

Je pense surtout pour après ... je vois ma BM a eu son 3ème à 40 ans, et bien à 60 ans elle l'a toujours sur le dos, les études à payer, l'appart et tous les soucis qu'un djeuns de 20 ans peut poser !!!!

A 60 ans t'as juste envie de te poser et profiter ! Et plus tard il vient plus ça devient une "contrainte" dans la mesure où on est moins patient, fatigué plus vite, à 45 ans tu as peut être pas envie de courir les anniversaires, sports, devoirs et cie ....

Faut penser à l'organisation quoi et à l'âge qu'on aura quand il faudra réellement assumer cet enfant pour de vrai, c'est à dire quand il faudra assumer les finances dues aux études !!! Parce que bon soyons honnêtes jusqu'au lycée c'est pas trop compliqué .... MDR !!!!

Après si tu sais que tu pourras être là pour tout, assumer pour tout etc ... ya pas de soucis, il y a toutes sortes de choses à prendre en considération selon les vies qu'on imagine chacune. Encore une fois sur le sujet des enfants ya pas de règles, chacun voit selon sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:35

Citation :
Après si tu sais que tu pourras être là pour tout, assumer pour tout etc ... ya pas de soucis, il y a toutes sortes de choses à prendre en considération selon les vies qu'on imagine chacune. Encore une fois sur le sujet des enfants ya pas de règles, chacun voit selon sa vie.

Oui c'est vrai et d'ailleurs c'est "marrant" ce que tu dit tagada, parce que précisément dans mon propre cas, ça pourrait justement être un argument en faveur de "un enfant tard" lol!

Oui, en effet, j'ai "pris ma retraite" à 22 ans... jusqu'à 28 ans, puisque j'ai arrêté mes études de droit et fait de la voile (stages, croisières, régates, enseignement) pendant 6-7 ans !

J'ai fait les choses à l'envers de tout le monde, mais je trouvais plus logique "d'en profiter" jeune plutôt que d'attendre une hypothétique retraite à 65 ans et des bananes, sans assurance de toucher quelque chose à ce moment-là, et d'être en bonne santé pour en profiter.

Du coup, pour le côté matériel, j'ai AUSSi plus de chances d'être pétée de thunes à 60 ans, que maintenant, ou surtout qu'il y a 10-11 ans, où je n'avais pas de boulot et ai même vécu avec le RMI.

Bon, de toute façon, ce n'est pas un choix de notre part de ne pas encore avoir d'enfant aujourd'hui, donc il n'y a rien à regretter puisqu'on ne peut pas changer les choses, mais vraiment je me dis que finalement c'est pas mal que ça se soit passé comme ça.

C'est indéniable que sur le plan résistance, fatigue, manque de patience, c'est beaucoup mieux quand on est jeunes, mais je suis sûre que j'en profiterai davantage, que je serai plus sereine (par le confort matériel qui n'existait pas plus tôt, par le fait qu'on ait enfin une maison...) et que je savourerai dix fois plus les momùents de bonheur (parce que je suis cool grâce à mon boulot à la maison, et parce que j'aurais tellement attendu ce bébé que ce sera du bonheur) cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:41

Plus jeune j'ai toujours dit que 35ans était (pour moi) l'âge maxi pour avoir des enfants.

Maintenant, ayant avancé dans l'âge, je repousse à 40 ans Wink

Il est vrai que de nos jours beaucoup de femmes essayent d'abord d'avoir une stabilité professionnelle avant de fonder une famille. Et vu que c'est difficile et peut prendre des années, le 1er enfant arrive bien souvent après 30ans.

Après c'est vrai aussi que la médecine a bien évolué et que les grossesses après 35ans sont particulièrement surveillées.


Alors je me dis pourquoi pas ?

Si vous êtes prêts dans votre tête, allez-y Wink



Citation :
Je rajouterai également que nous n'avons plus la même patience et endurance face aux enfants en avançant dans l'âge...

Raison pour laquelle zhom ne se voit pas avec un autre enfant... il va avoir 39 ans en avril prochain...
Par contre, si jamais un bb surprise devait se présenter, il est hors de question d'avorter (je lui en ai parlé car j'avais fait un rêve où je tombais enceinte malgré la pillule et sachant que lui n'en voulait pas, j'étais morte de trouille à l'idée de lui annoncer.... et donc je lui ai parlé de ce rêve et il m'a dit que non il ne me demanderai jamais d'avorter... saif si bien sûr problème sur le foetus.. mais ça c'est un autre débat Wink )/
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:48

Par contre, c'est intéressant ce que tu dis carina :

Citation :
A mon avis, avoir un enfant au bout de 10 ou 15 ans de vie commune, est compliqué. Beaucoup d'habitudes ou de (mauvaises habitudes). Il faut dire qu'après un enfant la vie de couple n'est plus tout à fait la même !

Je me disais justement l'autre jour, que les bouleversements étaient tels dans le couple au moment d'une naissance, qu'on était peut-être justement plus forts au bout de 10 ans, comparé à un couple qui vit ensemble depuis deux ans au moment où le bébé arrive.

D'un côté, en effet, le bouleversement doit être plus gros, car on a sa petite vie bien établie à deux, depuis longtemps... et d'un autre côté, le couple est forcément plus soudé, plus "sûr" et plus à même de résister et de faire ce qu'il faut pour résister.

On parlait l'autre jour de "l'engagement du mariage qui n'est plus ce qu'il était"... et quand on est depuis peu avec l'autre, peut-être qu'on a plus vite fait de laisser tomber au moindre problème et de se séparer.

Non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Euh bon, on dévie peut-être un peu du sujet d'Agnès, là silent
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:18

Citation :
Je me disais justement l'autre jour, que les bouleversements étaient tels dans le couple au moment d'une naissance, qu'on était peut-être justement plus forts au bout de 10 ans, comparé à un couple qui vit ensemble depuis deux ans au moment où le bébé arrive.

Je dois dire que l'arrivée d'un bébé change beaucoup de choses dans la vie d'un couple, oui, c'est vrai.
Mais maintenant qu'on a eu Kylian depuis bientôt 2 ans, avec le recul je me dis que peu importe si le couple est ensemble depuis 10 ans ou 2 ans si on a pas une organisation, si on accepte pas les changements qui surviennent lors de la venue du bébé alors il y a aura forcément une incompréhension dans le couple.

Je pense qu'il faut beaucoup parler avant la conception d'un enfant (mettre les choses à plat sur la vision de chacun concernant la maternité et paternité) et beaucoup également après l'accouchement puisqu'il n'y a plus cette intimité qu'un couple pouvait avoir dans leur vie quotidienne.

Des mauvaises habitudes on les retrouve un peu partout comme par exemple les retrouver dans la vie d'un célibataire et qui du jour au lendemain se retrouve confronter au fait de vivre avec quelqu'un. Les mauvaises habitudes petit à petit on les oublie puisqu'on apprend à faire les choses de façon tellement naturelle.

Citation :
Raison pour laquelle zhom ne se voit pas avec un autre enfant... il va avoir 39 ans en avril prochain...

Je dois dire qu'à ce niveau c'est tout l'inverse pour moi, après 2 ans c'est Franck qui veut d'un deuxième. Je dois dire que j'suis surprise parce que souvent ils attendent au moins 3/4 ans pour en demander un deuxième... Pourtant je préfère encore attendre un an pour la conception du deuxième histoire que le premier aille à l'école et organiser les choses différemment.

Bon allez je parle trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:21

Ben au bout de 12 ans de vie commune, avec mon ex nous avons un enfant justement au bout de 10,5 ans, et nous nous sommes séparé, mon petit bout avait 1 ans et demi, bon tu vois Nath la stabilité ben pas trop, au contraire ça a été pire après la naissance, il ne gérait pas du tout et tout le dépassait assez vite.

Avec mon compagnon actuel, on se pose la question justement et surtout moi, avec mon dernier petit bout ça a été un échec et j'ai pas envie de recommencer. Bon pas tout de suite évidemment vu que j'ai 31 ans, mais lui souhaiterait après mes 35 ans, il a 2 ans de moins que moi et c'est vrai que moi j'avance en âge. Il est vrai aussi que j'ai toujours dis qu'après 35 ans ça me refroidit assez. Et puis nous avons un enfant chacun, d'une vie en couple passée qui s'est mal déroulée.

Mais quant je vois la fille de sa soeur (elle a 9 mois), je me dis que nous devrions y songer, après nous ne sommes pas encore prêt c'est vrai, la maison nous venons de la prendre et elle n'a que 3 chambres, nos enfants sont en garde alternée et tout se complique déjà pas mal, et puis son entreprise n'est pas complètement lancé non plus.

Mais c'est vrai qu'après 35 ans ça me fais peur, surtout que pour ma première grossesse j'avais eu des difficulté (j'ai fait pré éclampsie) et les médecins m'avaient tous avertis d'un éventuel risque après 35 ans. D'un autre côté je me dis qu'il ne nous reste que 3.5 ans avant de pouvoir faire tous nos projets (maison, stabilité, equilibre pour nos 2 enfants respectifs...), et ça fait léger dans le temps nous n'aurons jamais le temps de tous faire, et puis j'aimerai aussi me marier avant d'envisager un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:24

Nath a écrit:


On parlait l'autre jour de "l'engagement du mariage qui n'est plus ce qu'il était"... et quand on est depuis peu avec l'autre, peut-être qu'on a plus vite fait de laisser tomber au moindre problème et de se séparer.

Non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Euh bon, on dévie peut-être un peu du sujet d'Agnès, là silent

Non non tu ne dévies pas Nath, mais moi tu vois je suis pas le bon exemple à suivre, vu qu'après 12 ans de vie commune, un enfant et pas de mariage on s'est séparé mon petit bout avait presque 2 ans.

je pense surtout à la complicité et à l'équilibre du couple que ça soit 12 ans ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:25

Citation :
c'est Franck qui veut d'un deuxième

Ha bah le mien serait pas contre un 3ème au contraire .... seulement c'est moi qui le porte et non merci.

Nos loulous vont avoir 8 et 10 ans en 2010, j'ai garçon, j'ai une fille, je vois pas l'intérêt de se remettre dans les couches, les biberons, les mauvaises nuits, et obliger les enfants à ne plus faire certaines choses avec nous parce bb est là !

Non on est bien tous les 4 comme ça, on fait de plus en plus de choses ensemble et c'est déjà bien compliqué d'envisager l'avenir sereinement pour mes 2 choux ....


Heu bon c'était pas le sujet initial du post non plus .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:28

Oui, Isabelle, tu dis cela car tu as 30 ans...

Je ne veux pas jouer "les vieilles" avec une morale à 10 sous mais à 43 ans, je vois la vie autrement et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir eu ma fille plûtôt car du coup j'aurai pu avoir peut-être un deuxième enfant.

Aussi, à mon humble avis, il ne faut pas attendre trop longtemps après son 1er pour faire le 2ème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:31

Un enfant rien qu'à nous j'aimerai, ça souderai encore plus notre couple, mais pas avant d'avoir tous accompli dans nos vies déjà bien remplies et compliquées, et pas avant de s'être marié.

C'est peut être bête se que je dis ou trop calculé, et je veux pas calculer non plus et ça, ben ça me gêne...un peu... Rolling Eyes Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:51

Citation :
Oui, Isabelle, tu dis cela car tu as 30 ans...

Ben oui, je le dis parce que j'ai 30 ans et je n'ai jamais envisagé mes enfants au-delà de 35 ans.

Je pense que j'ai assez mal vécu la différence d'âge d'avec mes sœurs pour reproduire la même chose : 9 ans, 8 ans et 7 ans d'avec les jumelles...

Ma vie d'aujourd'hui me permet et m'a permis d'avoir un p'tit mec et d'ici deux ans un(e) deuxième donc je peux me permettre de parler comme ça...

Ce que je dis (si par exemple je prends le cas de ma sœur) c'est qu'on ne gère pas les situations compliquées dans le sens où tu te fais larguer par le père de ton enfant et que tu auras beau faire tu ne trouves pas CELUI qu'il te faut pour envisager une vie de couple, et également re-fonder une nouvelle famille assez rapidement. Il y a également le besoin de se reconstruire...

Donc dans ce sens là quand tu trouves enfin quelqu'un et qu'à ce moment là vous décidez d'avoir un autre enfant ben on peut dire que les années ont bien avancé et là qu'est-ce que tu peux faire ? Parce que tu as 37 ans tu vas te priver d'avoir un 2ème enfant sous prétexte que tu es proche de la quarantaine ?

Mais chacun(e) a son vécu, sa propre vision sur le désir d'enfant, les choses ne vont pas forcément comme on le souhaiterait...

Une femme qui souhaite un enfant (peu importe l'âge) je pense que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir aboutir à ce désir...

Citation :
Ha bah le mien serait pas contre un 3ème au contraire

J'suis bien d'accord pour le 2ème mais par contre un 3ème je ne pense pas que je sois dans cette vision...
Etant d'une famille de 5 filles je crois que ma petite famille se limitera au papa, maman, et deux enfants... à moins que je n'attende des jumeaux(elles) pour le deuxième, y a des risques... pale
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:06

Non, mais je ne voulais en aucune façon te froisser...

Comme tu le dis, nous avons toutes un vécu et je peux aussi me permettre de parler ainsi sans rentrer dans les détails Wink
Mais chacun voit sa vie comme il peut et de toute façon l'essentiel est de la réussir et d'y être épanoui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:14

Citation :
Non, mais je ne voulais en aucune façon te froisser...

Aucun souci, je ne suis du tout dans cette optique là, au contraire, je trouve ce type de débat plutôt intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:21

ça marche Wink

*** detournement de post ***

Faut que je retourne bosser là, c'est urgent.... Rolling Eyes

*** fin de détournement de post ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:44

Alors moi je dirais que jusqu'à 40ans no soucy

Après c'est galère
* pour la grossesse qui est "à risque"
* pour le gosse (il a 10ans sa mère 50 de nos jours on est grand-mère à 50ans hihihi)
* pour l'éducation car à 40ans on est moins "rigolotte" qu'à 25 ou 30ans (je dis rigolotte dans le sens ...hmmm trop d'écart en âge on comprend moins les djeuns et le monde dans lequel ils vivent..enfin je pense hein!! je suis pas une pro mais d'ailleurs personne l'est Laughing peut-être moins tolérant aussi Rolling Eyes )

Bon alors je dis tout ça mais c'est clair qu'on a chacune nos petites histoires et un vie qui fait que...
* j'ai une copine qui est mannequin pour elle ça marche du tonnerre et il est hors de question qu'elle ait un gosse avant 37/40ans
* une autre qui fait de supers longues études d'ingénieurs blablabla fin des études elle aura 40 ans pale, donc avant pas possible d'avoir un gosse (pas de sous, pas de chez elle, et même pas de copain "sérieux")
* une autre ne trouve pas l'âme soeur
*..
*


Bref on n'est pas maître du jeu totalement, il faut le dire ! lol!

Par contre on en avait discuté sur un autre post les mères en Italie de 65ans je trouve ça PITOYABLE! ben oui désolée si ça déplaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:44

Bonjour,

J'ai eu ma fille j'allais avoir 36 ans et je n'ai jamais eu de problème quand je l'attendais, ni elle non plus d'ailleurs. Ma "petite" soeur à eu sa fille elle avait un peu plus de 40 ans et tout c'est très bien passé. La petite a eu 2 ans début septembre. Elle avait d'abord privilégié sa carrière avant de faire un BB. Il y a parfois des circonstances qui font que l'on a des enfants plus ou moins tôt.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:56

C'est sûr que si je me fais suivre correctement, ça devrait le faire aussi, je crois aussi que je ne suis pas prête dans ma tête à l'entendre aussi, avec les difficultés qu'on rencontre avec nos petits déjà, je trouve ça compliqué, mais j'en ai envie aussi plus tard...c'est compliqué...pfff. scratch scratch Rolling Eyes et j'ai peur...un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Enfant après 35-36 ans ? Vos avis   Enfant après 35-36 ans ? Vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant après 35-36 ans ? Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas avoir d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser