La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes premières questions mariage

Aller en bas 
+10
Tominou
Coralie
Loufiette
AngelusUmbra
Pomme
Catherine07
Eléa
Loalan
karo2478
Zoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:59

Bon me revoilà avec quelques questions en vrac et à chaud, n'ayant pas encore réfléchi sur le sujet Laughing


- quel est le point que vous avez décidé en premier ?
Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ?
Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ?

- Est-ce que vous avez fait un mariage "traditionnel" ?
- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ?
- Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ?
- vous avez enterré votre vie de jeune fille ?
- Proportionnellement, il y avait plus de membres de votre famille ou plus d'amis ?

Et plus concrètement :
- combien avez-vous dépensé et pour combien d'invités ? (si vous avez le détail repas, location salle, habits des mariés, c'est encore mieux !)
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises pour préparer et planifier ?
- est-ce que vous vous êtes fait aider ?
- quel texte sur vos faire-part ?



lol! lol!


A priori le mariage de mes rêves, toujours en vrac, c'est :

- tenues "décontractées" pour les mariés comme pour les invités : je verrais bien tout le monde en blanc et pas de veste ou cravate pour les messieurs

- la fête sur deux jours

- suivie de trois-quatre jours rien que nous deux dans un hotel, une thalasso ou je ne sais quoi, mais où on n'a rien à faire

- un voyage de noce en août qui suit (une croisière au soleil ? sunny drunken )
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:29

Evidemment je ne peux pas t'aider sur ce coup là mais je suis sûre que tu trouveras bien vite réponses à tes question mais aussi de nouvelles questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:45

zoé a écrit:
Bon me revoilà avec quelques questions en vrac et à chaud, n'ayant pas encore réfléchi sur le sujet Laughing


- quel est le point que vous avez décidé en premier ? la date puis la liste pour les invités d'où a découlé le budget et le lieu
Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ? on avait tablé sur 60 000 francs
Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ? Notre nombre d'invités était correct avec 70 personnes mais c'était sans compter sur belle maman qui voulait inviter toute l'Espagne résultat 125 personnes, de nombreuses négociation houleuses qui laissent des traces.

- Est-ce que vous avez fait un mariage "traditionnel" ? oui tout à fait mais c'était notre choix, on ne le voyait pas autrement.
- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ? Une cagnotte j'étais déjà installée et j'avais beaucoup de choses.
- Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ? 1 semaine tout de suite à Biarritz et 10 jours 4 mois plus tard en République Dominicaine
- vous avez enterré votre vie de jeune fille ? Oui mais c'était assez particulier
- Proportionnellement, il y avait plus de membres de votre famille ou plus d'amis ? La famille (mais ce n'était pas notre choix)

Et plus concrètement :
- combien avez-vous dépensé et pour combien d'invités ? (si vous avez le détail repas, location salle, habits des mariés, c'est encore mieux !) 18 000 francs pour le repas en restaurant 5 000 francs de champagne robe de mariée et accessoires 2 500 francs costume marié et accessoires 800 francs vins 2 000 francs. Pas de location de salle, photographe + album 4 500 francs fleurs. Cigarettes cigares dragués, allumettes cadeaux des convives 3 000 francs. Faire-part et cartes de remerciements (faudrait que je cherche mais 2 000 ou 2 500 francs), enveloppe pour le prêtre, DJ 4 000 francs hôtel hébergements des convives ...
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises pour préparer et planifier ? 10 mois
- est-ce que vous vous êtes fait aider ? Plutôt l'inverse
- quel texte sur vos faire-part ? Je le chercherais et te le donnerai mais simple et banal



lol! lol!


A priori le martiage de mes rêves, toujours en vrac, c'est :

- tenues "décontractées" pour les mariés comme pour les invités : je verrais bien tout le monde en blanc et pas de veste ou cravate pour les messieurs


- la fête sur deux jours

- suivie de trois-quatre jours rien que nous deux dans un hotel, une thalasso ou je ne sais quoi, mais où on n'a rien à faire

- un voyage de noce en août qui suit (une croisière au soleil ? sunny drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:02

Citation :
Bon me revoilà avec quelques questions en vrac et à chaud, n'ayant pas encore réfléchi sur le sujet Laughing


- quel est le point que vous avez décidé en premier ? comment payer le mariage !!!
Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ?
Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ? on a fait notre mariage en fonction du budget. Mais on a bcp invité pour le vin d'honneur, étant donné que cette partie du mariage ne revient pas très cher !

- Est-ce que vousd avez fait un mariage "traditionnel" ? oui
- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ? Les gens envoyaient les sous directement à l'agence de voyage
- Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ? Tout de suite après : le lundi
- vous avez enterré votre vie de jeune fille ? Malheureusement non ! Et qu'est ce que je regrette !
- Proportionnellement, il y avait plus de membres de votre famille ou plus d'amis ? à peu près pareil je crois !

Et plus concrètement :
- combien avez-vous dépensé et pour combien d'invités ? (si vous avez le détail repas, location salle, habits des mariés, c'est encore mieux !) 6000 euros il me semble. Le repas : 15 euros/pers, costume de JL : 200 euros, ma robe, je ne sais plus trop :800 euros avec les accessoires.
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises pour préparer et planifier ? 6 mois avant, on a annoncé à nos parents en décembre qu'on se mariait en juin de l'année suivante
- est-ce que vous vous êtes fait aider ? Du tout ! et ça a été très dur ! je ne le referais pas. La veille, j'ai dit à JL que je ne voulais plus me marier ! Mais ça vient du fait que ça devait être le plus beau jour de ma vie, mais quand la famille n'est pas là, ben c'est dur à encaisser !
- quel texte sur vos faire-part ? je sais plus



lol! lol!


A priori le martiage de mes rêves, toujours en vrac, c'est :

- tenues "décontractées" pour les mariés comme pour les invités : je verrais bien tout le monde en blanc et pas de veste ou cravate pour les messieurs C'est plutôt cool !


- la fête sur deux jours Super !

- suivie de trois-quatre jours rien que nous deux dans un hotel, une thalasso ou je ne sais quoi, mais où on n'a rien à faire

- un voyage de noce en août qui suit (une croisière au soleil ? sunny drunken )
bounce bounce

Je dois dire qu'un mariage à 22 ans, n'est pas le même qu'à 30 ans. Si je devais me marier maintenant, je ferais beaucoup plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:04

coucou zoé Wink

quelques idées de plus là:
http://www.linternaute.com/femmes/famille/mariage/vos-mariages/


et pour ma part, il fut très simple
mariage civil avec les proches très proches et un super mega resto super classe, that's all I love you

bises
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:07

Merci beaucoup les filles !

Merci cat pour le lien !

J'essaie de dégrossir un peu tout ça pendant ma semaine de vacances, parce qu'après je vais à nouveau me retrouver dans le tourbillon de mes projets boulot et les mois vont passer vite vite vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:31

Je viendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:41

Tiens j'oubliais les alliances ! On a pas regardé à la dépense ! 8 000 francs le mienne et 1 200 celle de Monsieur.

Et pour info je me suis marié (cela peut te donner des infos quant au prix ) il y aura 8 ans demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:56

zoé a écrit:
Bon me revoilà avec quelques questions en vrac et à chaud, n'ayant pas encore réfléchi sur le sujet Laughing


- quel est le point que vous avez décidé en premier ?
Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ?
Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ?
Nous avons fait la liste des gens que nous souhaitions (plus ceux des parents et beaux-parents !), ceux qui sont invités de dessert, nous leur avons proposé de venir la journée avec une participation. Nous avons choisi un traiteur dans nos prix par repas. Very Happy . Après nous avons réfléchi à quelle salle, musique ou orchestre, et en dernier, la tenue.

- Est-ce que vousd avez fait un mariage "traditionnel" ?
Pas de robe blanche mais assez traditionnel quand même.
- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ?
des cadeaux utiles et le reste en cagnotte
- Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ? Non

- vous avez enterré votre vie de jeune fille ? les hommes et les femmes étaient ensemble !!! mais nous avons fait la fête.
- Proportionnellement, il y avait plus de membres de votre famille ou plus d'amis ? Plus de famille (mais nous avons demandé une participation à tous les cousins s'ils voulaient venir geek et seulement 5 ne sont pas venus !)

Et plus concrètement :
- combien avez-vous dépensé et pour combien d'invités ? (si vous avez le détail repas, location salle, habits des mariés, c'est encore mieux !) oh là là, je ne sais plus cela fait plus de 10 ans !!! le repas devait être à 135 francs par personne, la salle je ne sais plus, les habits un pantalon et une veste pour l'homme acheté dans une grande surface donc pas cher, le tailleur que j'avais, c'est ma maman qui me l'a offert mais beaucoup moins cher qu'une robe de mariée...
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises pour préparer et planifier ? 4 mois affraid , je n'avais pas le choix, mon mari s'est décidé en novembre que l'on se mariait en mars !!!! cheers - est-ce que vous vous êtes fait aider ?
- quel texte sur vos faire-part ? traditionnel :
Les noms des grands-parents, parents en haut de chaque côté du faire part, au milieu Myriam et Philippe ont le plaisir de vous inviter à leur mariage le à telle heure à tel endroit. Le vin d'honneur se déroulera ....; suivi du repas. Quelque chose comme ça !!! Et un petit mot différents pour ceux invités avec participation.



lol! lol!


A priori le martiage de mes rêves, toujours en vrac, c'est :

- tenues "décontractées" pour les mariés comme pour les invités : je verrais bien tout le monde en blanc et pas de veste ou cravate pour les messieurs


- la fête sur deux jours

- suivie de trois-quatre jours rien que nous deux dans un hotel, une thalasso ou je ne sais quoi, mais où on n'a rien à faire

- un voyage de noce en août qui suit (une croisière au soleil ? sunny drunken )

Tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
AngelusUmbra

AngelusUmbra


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:03

Alors pour ma part, quand j'ai réussi à convaincre Mr, j'étais encore étudiante donc budget assez serré, mais ça faisait des années que je préparai mon coup, j'avais donc pas mal de bonnes adresses. Du coup j'en ai eu pour 3000 euros (sauf voyage de noces), et ce fut fort réussi, nos amis nous en parlent encore pourtant c'était très simple.
J'ai décidé de la date en premier, afin de trouver une salle, la mairie et l'église à des heures qui se suivaient bien.
Nous étions 65 personnes du début à la fin (je ne me sentais pas de demander à des personnes de ne venir qu'à l'apéritif).
C'était donc un petit mariage traditionnel, sans liste de mariage, j'avais demandé à ceux qui le souhaitaient de glisser un petit billet pas de cadeaux. Comme ce n'étaient que des amis proches ou de la famille proches, c'est super bien passé. On a également fait la jarretière.
Nous sommes partis en voyage de noce l'année d'après, pour fêter nos un an.
Il y avait bien plus d'amis que de personnes de la famille.
J'ai achété un "carnet de mariage", j'ai tout le détail dessus, mais je ne l'ai pas sous la main. Si ça t'intéresse envoie moi un mp, j'irai le chercher ^^.
Une fois le "Oui" obtenu, j'ai tout bouclé en un an, mais j'avais commencé à potasser sur e projet depuis quelques années afin d'avoir de bonnes adresses et donc réduire le budget. Je voulais un super mariage (au sens de sympa pas de grandiose) et sans me ruiner).
J'ai été aidée par la gd-mère de mon mari pour décorer la salle la veille du mariage. Elle m'a également dessiné les faire-part à l'aquarelle et les a écrit avec un style d'écriture un peu ancien, c'était super joli et les faire-part étaient on ne peut plus personnalisés avec un petit texte assez rigolo. Wink
On a passé notre nuit de noce dans un bel hotel et le lendemain on a recommencé la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:17

Citation :
Du coup j'en ai eu pour 3000 euros

Ça tombe bien, c'est à peu près le budget que j'envisageais, mais je me demandais si c'était vraiment possible un vrai mariage à ce prix ! Tu me confirmes que oui cheers

Pour le nombre d'invités, j'ai beau faire des listes, vu que je ne veux inviter que des gens qu'on a réellement envie de voir, on sera 50 personnes grand grand maximum a priori.


Merci beaucoup les filles bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:53

zoé a écrit:
Bon me revoilà avec quelques questions en vrac et à chaud, n'ayant pas encore réfléchi sur le sujet Laughing


- quel est le point que vous avez décidé en premier ?
Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ?
Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ? Une première liste d'invités pour voir à peu près le nombre. Sachant que cette liste évolue et se modifie en fonction des évènements qui précèdent le mariage. Je pense que c'est le point de départ pour savoir à peu près à quoi t'attendre et savoir quelle direction prendre pour tes préparatifs. Généralement le nombre d'invités s'adapte au budget, ou s'est le mariage qui s'adapte au nombre d'invités...

- Est-ce que vousd avez fait un mariage "traditionnel" ? oui
- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ? Une cagnotte. Ca faisait déjà 5 ans qu'on était installé ensemble, on avait déjà tout ce qu'il nous fallait.
- Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ? Pas encore mdr !! On a juste pris une petite semaine à la mer pour décompresser.
- vous avez enterré votre vie de jeune fille ? Non... c'était prévu, mais j'ai ma FC juste avant... on a tout annulé je n'avais pas le coeur à la fête...
- Proportionnellement, il y avait plus de membres de votre famille ou plus d'amis ? kif-kif !

Et plus concrètement :
- combien avez-vous dépensé et pour combien d'invités ? (si vous avez le détail repas, location salle, habits des mariés, c'est encore mieux !) Le mariage a coûté environ 7 000 euros. 90 invités. 75 euros par invités pour repas, vin d'honneur, vaisselles, nappes, tables et chaises. 1500 euros de salle (pour 2 jours), 700 euros ma robe (accessoires, chaussures et sous vêtements compris), 500 euros la tenue de chéri... je ne sais plus combien pour coiffure et maquillage... il manque encore tous les à côtés des prépas (déco, dragés, faire-parts... etc.) mais pour nous c'était très léger. Nous n'avions pas pris de DJ et on a bien fait, c'était très bien comme ça. Ca nous a permis de prendre une très belle salle (une ferme). 75 euros la chambre d'hôtel pour la nuit de noce.
Il y aura plein de choses pour lesquelles tu peux faire des économies si tu fais toi-même comme les FP, les marques place, les menus etc... Et sans compter pour le "brunch" du lendemain. Voilà grossièrement. Je n'ai plus tout le détail, je te dis tout ça de mémoire.



- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises pour préparer et planifier ? 1 an 1/2 à l'avance pour la salle. Mais pour les préparatifs, j'ai mis un an, sans courir... sauf le dernier mois ou ça se bouscule pour tout peaufiner.
- est-ce que vous vous êtes fait aider ? pas trop... j'ai été très déçue sur ce coup là...

- quel texte sur vos faire-part ? Rhooo... ben je me rappelle plus... Embarassed Je vais en retrouver un et je te dirais ça.



lol! lol!


A priori le martiage de mes rêves, toujours en vrac, c'est :

- tenues "décontractées" pour les mariés comme pour les invités : je verrais bien tout le monde en blanc et pas de veste ou cravate pour les messieurs


- la fête sur deux jours

- suivie de trois-quatre jours rien que nous deux dans un hotel, une thalasso ou je ne sais quoi, mais où on n'a rien à faire

- un voyage de noce en août qui suit (une croisière au soleil ? sunny drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:28

zoé a écrit:
Bon me revoilà avec quelques questions en vrac et à chaud, n'ayant pas encore réfléchi sur le sujet Laughing


- quel est le point que vous avez décidé en premier ? L'achat de notre terrain lol! (super romantique, bon on avait déjà notre Luca et ça faisait 5 ans qu'on était ensemble !)
Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ? Je ne rêvais pas d'un grand mariage, pour moi c'était plus pour le côté administratif car cela n'a pas changé notre vie de couple au fond.
Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ? Nous avions un tout petit budget et nos familles sont loin donc nous avons invité parent respectifs et mes frères et soeurs (zhom est fils unique) et les amis les plus proches, on était 50 personnes.

- Est-ce que vousd avez fait un mariage "traditionnel" ? Non, mariage civil, avec robe mauve et tout simple.
- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ? Une cagnotte pour notre maison-
Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ? Non pas de voyage de noce (pas facile avec un enfant Smile et puis les sous étaient pour la maison.
- vous avez enterré votre vie de jeune fille ? AH OUI OUI OUI dur dur pour moi, mes copines m'avaient déguisée en chasseur on était en hiver donc c'était adapté, et surtout parce qu'on a pas mal d'amis chasseur et que je n'aime pas ça, donc je leur fais tt le temps la moral !
- Proportionnellement, il y avait plus de membres de votre famille ou plus d'amis ? Plus d'amis

Et plus concrètement :
- combien avez-vous dépensé et pour combien d'invités ? (si vous avez le détail repas, location salle, habits des mariés, c'est encore mieux !) je ne me souviens plus de tout ! Pour la robe, je l'ai payé 269 €, le cape 100 €, le bouquet m'a été offert, les chaussures j'ai dû les payer une 30ène d'euros, pour le traiteur, on a pris qq1 qu'on connaissait donc on a payé HT, la sono c'était une connaissance, on a payé 100 €, la salle était pas chère pour les habitants de la commune (je crois moins de 100 € tt compris vaisselle, cuisine, etc...), le costume de mon zhom environ 100 € tt compris sauf les chaussures 20 € tout ça chez Kiabi ! La tenue de Luca, je ne sais plus... les alliances, je sais que la mienne à coûté 285 € mais je ne sais pas pour celle de mon zhom (moins chère c'est sûr).
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises pour préparer et planifier ? environ 1 mois lol
- est-ce que vous vous êtes fait aider ? non
- quel texte sur vos faire-part ? il faudrait que je regarde car ne me souviens plus (c'est moi qui les ai fait).



lol! lol!


A priori le martiage de mes rêves, toujours en vrac, c'est :

- tenues "décontractées" pour les mariés comme pour les invités : je verrais bien tout le monde en blanc et pas de veste ou cravate pour les messieurs

- la fête sur deux jours

- suivie de trois-quatre jours rien que nous deux dans un hotel, une thalasso ou je ne sais quoi, mais où on n'a rien à faire

- un voyage de noce en août qui suit (une croisière au soleil ? sunny drunken )

Le mariage de tes rêves est bien je trouve... il faut que tu le réalise !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tominou

Tominou


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Wissous
Emploi : Secrétaire Indépendante
Date d'inscription : 24/06/2009

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:25

J'avoue que jusqu'à la naissance de Tom, nous n'avions jamais parlé mariage. Il est né le 30 décembre, mon homme m'a fait sa demande officielle le 14 février, et nous nous sommes marié le 2 juillet. Au niveau budget je pense qu'en tout nous avons du dépenser environ 3000 Euros. Nous avions fait le choix de nous entourer que de nos parents, nos frères et soeurs, ma grand-mère et nos témoins respectifs, ce qui fait environ une vingtaine de personne. Nous avions choisi un super restau, ce qui a représenté l'essentiel de notre budget soit 80 Euros par personne. On en garde un très bon souvenir, c'était très intimiste, simple, comme nous le voulions. Tom était tout bébé, je ne voulais pas me séparer de lui trop longtemps et comme nous avions déjà beaucoup voyagé, nous avons juste fait une nuit de noce à l'hôtel Normandy de Deauville.
Nos seuls regrets, ne pas avoir fait appel à un photographe car nous n'avons aucune belle photo, et de ne pas avoir déposé de liste de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestcomservices.fr
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:17

zoé a écrit:

- quel est le point que vous avez décidé en premier ?
Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ?
Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ?

Pour nous, le budget s'est adapté à l'événement. Notre but, se marier et faire une petite bouffe en toute simplicité avec nos proches. A l'époque, nous habitions en Allemagne et l'idée d'organiser une journée dans ce style nous branchait vraiment. Par contre, vu que nos proches étaient environ 80, il a fallu l'organisation qui allait bien soit salle des fêtes, traiteur, service, dj...

zoé a écrit:

- Est-ce que vousd avez fait un mariage "traditionnel" ?
- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ?
- Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ?

Mariage tratidionnel, non : mairie, et c'est tout. Pour que ça dure un peu, ma mère et ma meilleure amie ont préparé des textes à notre insu et c'était surper comme ça. Le Maire de mon village nous a aussi accueilli avec un discours plus perso car je me suis mariée dans le village qui m'a vue grandir... mais en organisant, on s'est pris au jeu et le short tongue prévu comme tenue s'est tranformée en robe de mariée et costard... ce qui a surpris bon nombre de présents et a fait plaisir à nos parents lol!
Pas de liste mais une cagnotte... et un voyage de noces à la Réunion que nous n'avions pas du tout organisé car nous avions le projet bb mais j'ai fait une 1ère fc et donc, on a mis les voiles pour se changer les idées


zoé a écrit:

- vous avez enterré votre vie de jeune fille ?
Non mais la famille a débarqué pour nous kidnapper une semaine avant avec du punch et on a fait une fête terrible chez ma future belle soeur- ce qui sur le coup m'avait un peu énervée car je n'étais maître de plus rien, j'étais la future mariée et je n'avais rien à dire rrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:26

Je coupe mon message car j'ai des problèmes pour gérer la longueur (je tape sans pouvoir lire...)
Sinon pour l'organisation, on a réservé la salle à en février par l'intermédiaire de mes parents et déjà, il n'y avait plus trop le choix pour juillet... je pense que pour ça, il faut s'y prendre très tôt. Nous on voulait installer un chapiteau en pleine campagne mais le budget était énorme et il ne fallait pas un sale temps sinon ça foutait tout en l'air, donc on s'est résignés. Tout le reste, on est venu deux fois en France, une fois en mai et une semaine avant l'événement sinon, on a tout fait par tél. ou mail.
Nous avons acheté nos tenues/alliances en Allemagne à l'abris de tous les regards, Rv n'a pas vu ma tenue avant le jour J alors que je suis allée choisir son costard avec lui. Je crois qu'on a mis dans les 300€ chacun dans les tenue, moi peut-être 400€... mais je sais plus en fait Question
On s'est fait aider ? Oui, pour l'apéro où on avait un peu plus de monde car on a laissé nos parents inviter un peu des inconnus (enfin des pas proches, quoi Laughing ) sinon, les personnes du service ont tout pris en charge.
VOilà, je recherche mes chiffres pour te donner des idées et je reviens poster . @+
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:58

Merci, c'est super !

En plus, je veux tout à fait le même genre de mariage que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:34

- quel est le point que vous avez décidé en premier ?

La date !!! On s'y est pris 1 an avant, pour que la salle soit dispo, la mairie et le curé aussi !!! En plus j'avais décidé que ce serait le 17 juillet, car le 16 c'est l'anniversaire de mon homme, le 18 celui de son papa, je trouvais ça chouette !!!


Le budget ? ou bien s'est-il adapté au mariage de vos rêve ?

Nos parents ont tout payé sauf les alliances et la déco. Mes parents ont payé ma robe, puis ont partagé le reste avec mes beaux-parents donc bon, je suis fille unique donc mes parents voulaient m'offrir un mariage comme je le rêvais, mes BP c'était le 1er mariage d'un de leurs fils donc pareil ... le budget j'avoue que ...

Le nombre d'invités ? ou bien ce nombre s'est-il adapté au budget maxi que vous vouliez mettre pour l'événement ?

Les invités on a pas trop compté, c'était surtout à al valeur qu'on leur attachait, et certains pour ne pas froisser les susceptibilités, bon aç c'est chiant mais je vais te dire vu la journée de folie que c'est ceux là on les a pas vus hein !

- Est-ce que vous avez fait un mariage "traditionnel" ?

Oui, mairie puis église ... alors bon je suis croyante ouais, mais alors pas du tout pratiquante ... l'église pour moi ct vital, la mairie c'est tellement impersonnel pour moi, c'est juste le côté législatif quoi ! il me fallait l'entrée au bras de mon père, les cloches qui sonnent, et l'ouverture du bal avec mon père sur une valse. Ben ouais désolée mais pour moi ce fut les plus moments de cette journée !


- Est-ce que vous avez fait une liste de mariage ou bien une "cagnotte" ?

Liste de mariage ... je ne supporte pas l'idée de demander du fric aux gens pour partir en voyage ...


- Est-ce que vous êtes parties en voyage de noce ? Si oui, tout de suite à la fin du mariage ou plus tard ?

Non on a repris le boulot 3 jours après, Thierry est parti en guerre au Kosovo pour 4 mois et demi ... mais bon pour ça j'ai aucun regret (enfin pour ne pas avoir fait de voyage de noces)


- vous avez enterré votre vie de jeune fille ?

Non


- Proportionnellement, il y avait plus de membres de votre famille ou plus d'amis ?

Plus de famille, nos amis sont rares par définition ...

Et plus concrètement :

- combien avez-vous dépensé et pour combien d'invités ? (si vous avez le détail repas, location salle, habits des mariés, c'est encore mieux !)

La salle c'était en fait un petit château, à l'époque on avait 2000 francs, avec le parc et donc la salle toute en pierres.

Ma robe avec le voile de 5m (très joli pas super pratique hein), les cerceaux, chaussures, collier : 6500 francs.

Repas j'avoue que je sais pas .... le DJ non plus j'ai pas souvenir !

- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises pour préparer et planifier ?

1 an avant. Mais bon j'étais pas sur place, et c'était un "grand" mariage, si tu veux un truc intime sans chichi t'as pas besoin de tout ça, mais bon pour avoir la date que tu veux, ou la salle que tu veux faut pas trop attendre.


- est-ce que vous vous êtes fait aider ?

financièrement oui merci papa maman belle-maman beau-papa .... mdr !!!


- quel texte sur vos faire-part ?

ce sont nos parents qui annonçaient notre union, je les avais fait moi-même par contre, comme les menus et les livrets de la bénédiction.


*****

Un truc sympa pour éviter les éternelles dragées : les dragibus, ou les MMs personnalisés, ça c'est top !

Nous on avait offert aussi une mini fiole d'eau de vie étiquetée Cuvée des Mariés, avec date et prénom.

Pour la déco, surtout en blanc, ce serait aujourd'hui, je gonflerai des ballons blancs à l'hélium, et je recouvrirai tout le plafond avec. Pourquoi pas au bout mettre dans des boules transparentes des dragibus, des cœurs, des fleurs ... C'est léger et aérien.

Penser aux pétales de roses à la sortie de la mairie ou de l'église, c'est joli et beaucoup mieux que le riz .... nous on y avait penser mais ils sont restés dans le frigo !!!! Les gros boulets ....

Hmmmmm .... pour le moment c'est tout ... hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:51

Hi hi hi, c'est rigolo comme chaque mariage peut être différent !!!
zoé, voici les chiffres que j'ai retrouvé (avec grand bonheur car il a fallu que je déterre tout le dossier mariage et je suis tombée sur d'excellents souvenirs I love you )
On était 70 adultes et 10 enfants, à l'apéro, certainement une 130aine.
Apéro 400€ (dont 250 de punch) (mais il y a de la déco comprise dedans) (et toutes les boissons sans alcool)
Boulanger pâtissier 160€
Glaces 50€ (on entrait en canicule de 2003)
Service 250€ (forfait service, plonge, nettoyage)
Buffet 600€
Plat principal ???
Salle + couverts 280€
Champagne 450€ (42 bouteilles, prévues pour le dessert, on en a eu trop !!!)

Alors, nous, on a souhaité faire travailler les gens qu'on connaît et donc, nous avons réservé le plat principal au resto du village. Nous avons un ami boulanger pâtissier qui nous a fourni pain, plaques salées sucrées pour l'apéro et le gâteau des mariés, et le traiteur est venu complèter le repas avec un buffet varié. Nous avons une bonne adresse dans le champagne pour la cuvée du bonheur avec notre photo dessus (rv a trouvé ça lourdingue, mais je n'ai pas pu résister) et les vins rouge et blanc ont été offerts par papa et bo papa (mais là aussi, j'ai des bons tuyaux).
De mémoire, les membres de notre grande famille ont préparé des trucs pour l'apéro et on a découpé une quantité énorme de melons en bille...anecdote : belle maman n'a pas osé sortir ses cakes et heureusement, ils étaient cramés.
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:04

Côté déco, j'ai une belle soeur dans la partie, et nous sommes allées piocher notre inspiration dans la nature de ma région natale (jonc, bambou, tournesol...) et dans le jardin de ma maman qui avait réservé un bout de terrain spécialement au semis de fleurs diverses. C'était sombre mais très efficace !!!
Conseils : pour la salle, il faut prévoir ni trop grand ni trop petit, c'est important. Avec un extérieur accessible, et un voisinage qui ne se plaint pas des nuissances ! Une ou plusieurs toiles de tente pour faire coucher les enfants si tu en invites, c'est le pied.
Le plan de table est important mais je te livre une idée, tu m'en diras des nouvelles : nous avions rv et moi chacun une chaise à roulettes (oui type dactylo) recouvertes d'un drap blanc et avec rv, on a ainsi pu manger à toutes les tables et avec tous nos invités. Des amis à nous ont amélioré le concept en se balladant avec leur chaise et leur table qu'ils mettaient en bout de chaque tablée !!! Saut si tu tiens vraiment à la table des mariés, c'est à mon avis à exploiter !!!!
Le choix du dj est aussi important, il faut qu'il soit créateur d'ambiance tout en respectant son public... nous il a juste lancé la soirée avec une animation"bonne enfant" pour le buffet et après il a suivi le mouvement et vraiment...c'était d'enfer. Quand il a vu ça, il est venu nous voir et a dit, bon, vu que j'anime pas vraiment, je ne vous fais pas de limite d'heure !!! Et il est resté jusqu'à.... 8h du matin, le temps que tout soit rangé !!!!! Par contre, il a été adulé par nos invités et a eu plein de contacts pour des soirées après !!!!
Heu je m'écarte un peu là... bref si tu as besoin pour des quantités ou des trucs en plus, je garde la pochette sous le coude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:12

Les petits plus que j'ai adorés :
- on nous a décoré le chapiteau champêtre à notre insu, pour l'apéro, c'était excellent !
- on nous a décoré une décapotable pour l'occasion, donc tous nos trajets à la "reine d'angleterre" avé le mouvement de la main Wink
- le livre d'or a été copieusement signé et re signé au fil de la soirée (énorme mine de souvenirs pour plus tard)
- les photos ont été faites par mon bof' pour qui c'est son dada et il a pris tout le monde (pas que les mariés) tout au long des ces belles journées. Nous avons ainsi pu découvrir ce qu'il se passait en notre absence (nuit de noces oblige...) d'ailleurs, tu peux laisser des appareils jetables à la disposition de tes invités, ça fait des trucs pas possibles des fois. Seul hic, pas de vidéo pour les prestations chantées de nos familles, donc à voir si tu as un vidéoman dans ton clan !!!!
Je crois avoir fait le tour, mais n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:15

Merciiiii beaucoup Val !!!!!

C'est super bounce

Pour la déco, je fais tout blanc

Citation :
nous avions rv et moi chacun une chaise à roulettes (oui type dactylo) recouvertes d'un drap blanc et avec rv, on a ainsi pu manger à toutes les tables et avec tous nos invités

Excellent la chaise à roulette cheers lol! bounce

Parce que justement, moi j'avais déjà dans l'idée d'avoir juste une petite table dîner en amoureux avec nous deux, et de laisser une chaise vide à chaque table pour qu'on puisse manger partout et avec tout le monde tout au long de la soirée (quand je te dis que je veux le même mariage que toi lol! )
Comme ça, on profite de tout le monde et pas de casse-tête sur qui aura le privvilège d'être à la table des mariés !

Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:20

Ah aussi ! Un truc sympa à faire faire ! Bon faut aimer, tu me diras !
Tu achètes une toile de la taille que tu souhaites et tu traces des carrés dessus au crayon à papier. Le soir venu, tu mets la toile à disposition de tes invités sur un chevalet avec le strapotin pour les pinceaux et peinture... et ceux qui le souhaitent viennent te peindre un carré. Il faut bien expliquer que chacun fait ce qu'il veut, qu'il peut faire un fond de couleur, laisser sècher puis peindre dessus... le résultat est super et autour du tableau, les invités s'arrangent, s'organisent, et délirent sur le dessin des uns et des autres, bref,....
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:32

Pour les photos, j'hésite en effet à me passer carrément d'un photographe (quand on voit certaines photos de photographe...)
ou alors juste pour des photos officielles, mais carrément un autre jour (c'est Louise, je crois qui a revêtu ses beaux habits pour aller faire ses photos)

J'ai déjà prévu l'aspect "reportage" photo et vidéo pour comme toi avoir des souvenirs de toute la journée, des préparatifs jusqu'au coucher, y compris des moments où on n'est pas.

Sinon, je pense carrément faire une liste des photos que j'aimerais, pour être sûre que les photographes en herbe désignés prendront tout et tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:34

rhaaaa tu ne vas pas me croire, tu ne vas pas me croire, mais je voulais le faire lol!

Pour avoir un souvenir comme font les marins de passage à Horta, aux Açores : tous les bateaux qui s'arrêtent là font un petit carré de dessin :

Mes premières questions mariage Scree164 Mes premières questions mariage Scree165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières questions mariage Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions mariage   Mes premières questions mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières questions mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau mariage
» Livre d'or mariage
» 3 ans de mariage
» Mon mariage !
» Quel contrat de mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser