La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fidélité et vous

Aller en bas 
+16
Martine
moket
AudreyG
magico06
Tominou
melolatina
Loalan
cychlowen
Eléa
Timine
TDH
Zoé
Célia
Myrtille
karo2478
angebleu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous fidèle dans l'âme ?
Être fidèle, ça coule de source
La fidélité et vous Vote_lcap91%La fidélité et vous Vote_rcap
 91% [ 31 ]
Aller voir ailleurs de temps en temps n'est pas exclu
La fidélité et vous Vote_lcap6%La fidélité et vous Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Vive l'infidélité !
La fidélité et vous Vote_lcap3%La fidélité et vous Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:23

Quel est votre avis sur la fidélité/l'infidélité ?

J'ai fait un test récemment et il apparaît que je suis une infidèle.

Ça ne veut pas dire que j'ai trompé, trompe ou tromperai ma moitié mais en tous cas, aller voir ailleurs un jour ne me paraît pas inconcevable.

Je pense qu'on peut être attiré physique (et ponctuellement) par quelqu'un (que l'on passe à l'acte ou pas, d'ailleurs) mais aimer quand même la personne avec qui on est et ne pas avoir envie de la quitter.

Quel est votre avis sur la question ? Cool

La fidélité est-elle une preuve d'amour ? L'infidélité une trahison ?

Vous vous voyez vraiment passer vos nuits avec la même personne jusqu'à la fin de vos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:31

Ah ben là, du coup, c'est moi qui suis THE big vieux jeu ! hihi !
Même si je ne crois plus au mythe de l'homme idéal, pourquoi j'irais chercher ailleurs pire ? hein, franchement !
Il a déjà beaucoup de mérite de me supporter alors !
Pis d'abord, pourquoi c'est moi qui aurais l'idée d'aller voir ailleurs ? Pourquoi pas lui ? Et qu'est ce que ça me ferait ?
Non, décidément non, moi mon homme, j'y tiens ! 19 ans de mariage quand même !
Et puis les tests... pfiou.... "tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute !" alors soit tu appliques parce que le test t'a dit que..., soit tu choisis ta vie ! c'est comme les horoscopes !
Et même je dirais : et si le test, ou un autre, t'avait révélé que tu avais un penchant pour les femmes alors ? Que ferais tu ??
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:54

Pour moi ça coule de source, surtout s'il y a un enfant !

Person il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller voir ailleurs (je sais que ça ne se contrôle pas) et si zhom me fait ça (que nous soyons en situation de crise ou pas), c'est la séparation directe Twisted Evil Car après comment avoir confiance ? Comment être sûre que celà ne se reproduira pas ?

Ahlàlà... je me rends compte que j'ai 31ans et des idées vieillote de la vie et de l'éducation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:54

Je ne me décide pas infidèle et ne vais pas tromper ma moitié juste parce qu'un test me l'a révélé Laughing

non non, c'est parce que j'ai cette vision du coup de la fidélité que je me suis amusée à faire un petit test. Et effectivement, il en ressort que j'ai une âme d'infidèle.

Comme je disais, je ne suis jamais passée à l'acte ni avec ma moitié actuelle, ni avec un précédent compagnon, mais dans l'absolu, ça ne me paraît pas du tout inconcevable. En tous cas bien moins inconcevable que de jurer amour et fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare. Comment le savoir, comment en être sûrs ? Comment décider qu'on va avoir envie de la même personne pendant encore 50 ans ?

Concrètement, je ne suis pas une fille légère et facile, je ne passe pas mon temps à lorgner les mecs à droite à gauche ou quoi que ce soit.
Mais je ne m'impose pas la limite pour autant. Si un jour, ça devait arriver, je n'aurais pas l'impression de remettre mon couple en cause pour autant, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:00

Citation :
Car après comment avoir confiance ? Comment être sûre que celà ne se reproduira pas ?

oui mais justement, quand l'infidélité ne te paraît pas une trahison, tu n'en souffres pas, tu ne la crains pas et tu n'as pas besoin de regagner une confiance perdue.

Bon, je ne sais pas comment je réagirais si c'était ma moitié qui me disait qu'elle a eu une aventure avec une autre, je dois l'avouer.

Je ne sais pas trop comment expliquer, je vois les choses comme un tout.
Par exemple, vous ne faites pas tout avec votre homme : vous préférez aller faire le shopping avec votre meilleure amie, ou jouer aux cartes, ou partir en vacances ou toute autre chose avec une autre personne de temps en temps, et ça ne veut pas dire que vous n'aimez pas votre homme.

Vous ne vous entendez peut-être pas à 100 % avec lui pour TOUS les domaines de votre vie. Parfois vous vous ennuyez avec lui, et faites telle ou telle activité avec une autre personne.

Moi je pense : pourquoi pas le sexe alors ? lol!

Ça ne remet pas en cause l'Amour !

Je ne cherche pas à vous convertir à ma façon de voir les choses, mais ça m'intéresse de débattre sur le sujet !

Et puis, ce que je n'ai pas dit c'est qu'à mon avis, il faut que les deux soient ok sur le principe. Je n'en ai jamais parlé à ma moitié mais je doute qu'il soit de cet avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:10

Être fidèle, ça coule de source
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:17

Tant que j'aime la personne, je lui resterais fidèle. Et d'ailleurs, si j'aime, je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs.
Et puis le "Ne fais pas à l'autre, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" est très important à mes yeux.
Je préfère quitter que tromper.
Tromper s'assimile pour moi à une fuite. Une fuite vers quelquechose qui ne nous convient plus.
Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Antinea le Ven 24 Juil 2009 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:17

Certes moi non plus je ne sais pas si je serai toujours avec zhom dans 50ans... non pas que je me préparer à le quitter ou vice-versa, mais comme tu dis on ne sait jamais de quoi la vie sera faite.




Ton raisonnement n'est pas faux, il est bien vrai que dans chaque couple, l'homme & la femme ont des activités indépendamment l'un de l'autre. Pour ce qui est du sexe, si le fait de pratiquer avec une tierce personne (ça me fait penser au "sucer c'est tromper ?" Laughing ) sans que celà tue l'amour dans le couple, bah ce couple doit être super ouvert et il y a alors consentement des 2 parties.

Pour moi faire ça et hors de question et c'est bel et bien un tue l'amour Rolling Eyes . Le sexe est quelque chose de vraiment intime, contrairement au shopping ou à la pétanque Laughing Alors s'ily a faux pas c'est basta Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:43

Alors moi j'ai coché "être fidèle ça coule de source".

Mais je pense qu'il manque une étape dans ton sondage.
On peut avoir des pensées infidèles mais sans passer à l'acte.
Il est clair que l'on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve mais je pense que par respect pour l'autre, je ne serais pas infidèle mais je le quitterais.
Revenir en haut Aller en bas
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:01

Citation :
On peut avoir des pensées infidèles mais sans passer à l'acte.

Oui, c'est vrai, aussi !

Et qu'est-ce qui est le plus grave pour vous :

- que votre homme (ou vous) ne vous trompe jamais, reste avec vous, mais lorgne sur quelqu'un d'autre voire tombe amoureux mais sans qu'il ne se passe rien ?
- ou sois toujours amoureux de vous, vous rende heureuse mais couche une fois ou deux avec une autre, sans avoir aucun sentiment amoureux pour elle ?

Moi j'opte pour la deuxième solution.

Si je quittais ma moitié pour un autre, ça voudrait dire que je ne l'aime plus mais que j'aime l'autre personne.

Vous ne me prenez pas pour une fille de petite vertue j'espère ? Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:33

Je préfère, la solution, qu'il me quitte parce qu'il aime quelqu'un d'autre. Là, j'aurais l'impression qu'il n'est pas lâche.
j'ai lu que beaucoup d'hommes, préférait tromper, tout en restant dans le confort de son petit couple,alors que la femme, quittait. D'ailleurs, pourquoi la majorité des divorces sont demandés par les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:54

Citation :
j'ai lu que beaucoup d'hommes, préférait tromper, tout en restant dans le confort de son petit couple

C'est peut-être justement que quand ils trompent, c'est sans sentiment. Les hommes distinguent sûrement plus sexe et amour. Et ils restent avec leur femme quand même parce que peut-être qu'ils l'aiment tout simplement vraiment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:51

Pour moi c'est la fidélité à FOND ! sinon ben c'est la RUPTURE directe...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:56

Nath, c'est vrai que les hommes fon tla part des choses et que pour eux s'il n'y a pas de sentiment ce n'est pas tromper alors que les femmes tromper bah c'est tromper Laughing

Angebleu... euh moi j'opte pour la 3ème solution, comme Antinea. Car dans la 1ère solution, le mari est, même s'il reste fidèle à sa femme, quand même bien malheureux. A force celà va se sentir sur son couple c'est obligé. Et dans la 2ème solution, je trouve que c'est la solution facile (sans te vexer et te prendre pour une femme de petite vertue Wink J'exprime ce que je ressens). Certes il aime sa femme mais bon si une autre lui plait il peut coucher avec ? Et revenir tout tranquillement dans le lit conjugal ? mouais pas pour moi. Je raisonne une nouvelle fois en fille vieille bique : si je suis trompée c'est basta !
Si ton homme te trompe, tu aimerais le savoir ou pas ? Et si tu le sais, ne serais-tu pas malheureuse ? Ne te demanderais-tu pas pourquoi il a fait ça, qu'est ce qu'il lui manque pour aller voir ailleurs ? C'est quand même une grosse remise en question dans le couple l'infidélité !
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:08

Bonjour,

J'ai voté que la fidélité cela coule de source. Pour moi c'est une évidence et si jamais mon mari avait la "faiblesse" d'aller voir ailleurs je ne lui ferais de cadeau. De toute façon nous avons une confiance mutuelle.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:34

Question bien difficile et qui peut prêter à polémique bom

Pour ma part, je ne pourrai pas tromper mon homme parce que déjà je l'aime et ensuite parce que je ne sais pas mentir ! Je serai tellement mal de cette situation qu'il verrait que quelque chose ne va pas.
et pourtant je me suis déjà dit que de nos jours, c'est dur de voir des couples qui s'aiment jusqu'à la fin de leur vie, que le coup de foudre peut venir n'importe quand pour une autre personne( que ce soit moi qui ait le coup de foudre ou mon mari) ! c'est la vie ! Mais quand même, je ne conçois pas ma vie sans mon mari ! Je nous imagine avec un 3ème enfant Wink , vieillir auprès de lui !
Et si c'était lui qui me trompait ?? ben s'il ne veut pas me quitter pour cette personne, je pense que je lui pardonnerais. Attention, ! pas du jour au lendemain, il devra faire ses preuves pour ses remords !!!! et même qu'avant que je lui pardonne, je lui aurai déchiré toutes ses fringues au couteau ......... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:54

Mince, j'ai vraiment l'impression d'être une extra terrestre en fait lol!

Dans le sondage, il y a une deuxième personne qui a voté comme moi qu'aller voir ailleurs un jour n'était pas exclu, mais elle ne s'est pas prononcée.

Allez qui es-tu ? Laughing

Sinon, je voulais vous présenter les choses autrement. Parce que vous parlez de tromper votre homme, mais je ne le vois pas comme une tromperie.

Est-ce qu'il n'y a pas un mec de votre vie réelle, ou une star, un acteur, un chanteur qui vous fait de l'effet ?
Un homme qui correspond à tous vos critères physiques.

Brad Pitt ? George Clooney ? Jude Law ? Hugh Laurie (Docteur House) ? Yannick Noah ? Shemar Mood ? Je suis sûre qu'il y en a bien un !

Alors disons que vous l'avez en face de vous et que vous pouvez passer la nuit avec. Et disons aussi que vous avez l'assurance que ça n'aura aucune conséquence sur votre vie, sur votre couple. C'est peut-être un gros naze mais vous vous en fichez parce que vous savez que vous ne le reverrez probablement pas et puis même si vous ne partagez pas les mêmes valeurs, ce n'est pas grave non plus parce que vous n'êtes pas amoureuse et n'avez pas l'intention de vivre une histoire avec lui. C'est juste qu'il vous attire terriblement.


Vous le suivez ? ou vous lui dites bonne nuit et rentrez chez vous ?

Si vous le suivez, ça ne veut pas dire que vous n'aimez pas votre moitié. Mais ça veut dire que vous êtes aussi infidèle dans l'âme que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:07

Citation :
Allez qui es-tu ?

Ah bah voui, faut se dénoncer sinon c'est pas du jeu ! (et puis Angebleu se sentira moins seule).


Pour en revenir à ta problématique.... admettons que je trompe zhom. Si celà n'a aucune conséquence sur mon couple celà veut dire que soit lui est ok, soit que je ne lui dirai rien (et je serai alors super mal à l'aise car s'il l'apprend...) et je ne le supporterai pas car si lui me fesait une chose pareille je deviendrais mauvaise Twisted Evil


J'ai beau tourner et retourner ce sujet dans tous les sens, je suis navrée mais je reste sur mes convictions.

S'il y a infidélité c'est qu'il manque quelque chose dans le couple. On peut aussi être couple libertin.... mais ce n'est pas vision du couple Rolling Eyes


Donc en fait toi tu vois ça plutôt comme une gourmandise... croquer un homme qui t'attire que sexuellement et puis au-revoir ?

PS : t'inquiètes pas, nous ne te prenons pas pour une extra-terrestre... au contraire c'est super enrichissant d'échanger nos avis (même si pour le moment tu es un peu seule...)
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:37

Oui mais là peu importe les raisons pour lesquelles ça n'a aucune conséquence. Accepte le postulat que ça n'a aucune conséquence, c'est certain. As-tu envie de passer la nuit avec LE mec qui te fait fantasmer ?

Et pour répondre à ta question :

Citation :
Donc en fait toi tu vois ça plutôt comme une gourmandise... croquer un homme qui t'attire que sexuellement et puis au-revoir ?

en fait, je ne vois pas les choses de manière précise. Comme je disais je n'ai jamais été voir ailleurs avec aucun de mes compagnons et je ne projette pas de façon définie, de le faire.

Mais l'idée de le faire ne me choque pas. disons que je ne me mets pas cette barrière. S'il y a un jour quelqu'un qui me fait de l'effet physiquement, je sais que je ne vais pas me dire "oh non, pas question de faire ça à ma moitié, je dois être fidèle"

Si une copine mariée me disait qu'elle a un amant mais qu'à part ça, elle est heureuse avec son mari, ça ne me choquerait pas non plus.

En fait, si j'aborde ce sujet et que je sonde vos opinions, c'est parce que c'est plus concret que je veux bien le dire.

Il y a un mec que je connais depuis longtemps, avec qui il s'est déjà passé quelque chose (mais alors qu'on était célibataires tous les deux) et auquel je pense encore parfois. Et quand je le revois (pas souvent), j'ai toujours la même attirance et le coeur qui s'emballe. Si j'étais amenée à le revoir plus régulièrement, plus longtemps, je pense que ça me travaillerait Laughing
Bon, de son côté, il est maintenant marié aussi, alors je ne sais pas s'il serait capable de tromper sa femme mais si lui était pour, je le serais aussi Razz

Depuis toutes ces années où je pense parfois à lui, j'ai longtemps pensé que j'en étais un brin amoureuse ou bien que c'était un dérivatif quand ça n'allait pas dans mon couple. Mais en fait, je me rends compte que non, que je n'envisagerais rien de plus sérieux avec lui, que je ne me vois pas m'engager avec lui pour quoi que ce soit, et en plus, même quand ça va super bien dans mon couple, j'y pense aussi. pourtant aujourd'hui je suis certaine de ne pas avoir envie de quitter ma moitié actuelle pour lui.

Il ne me reste plus que les infidélités alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:53

Au fait, voici les résultats du fameux test que j'ai fait sur internet :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptySam 25 Juil 2009 - 14:57

oh ben Angebleu, je te rejoins tout à fait
non : tu n'es pas une extraterestre

je suis persuadée qu'au moins un homme sur deux trompe sa femme... et je préfère laisser sa liberté à mon zom... tout comme je peux garder la mienne (bien que je n'irai pas voir ailleurs je pense) mais qu'il me reste fidèle en amour.

Le cul, c'est le cul, l'amour c'est différent.

Mais ce post me fait rire, parce que jusqu'à aujourd'hui, je pensais que j'étais la seule à penser comme ça Wink

Je sais très bien que l'homme a des pulsions que nous n'avons pas. Je n'essaie pas de comprendre. C'est un fait. Si un mec va voir ailleurs parce que sa femme a toujours la migraine, c'est pas normal, c'est humain. Je ne défends pas les hommes de ce genre de comportement. Je constate et j'accepte.

Mais je pense qu'une femme qui sait apporter les plaisirs dont un homme a besoin ne le verra pas courir à droite ou à gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptySam 25 Juil 2009 - 18:11

ouf lol!

Et puis je vois que j'ai oublié de répondre à une question de karo2478 :

Citation :
Si ton homme te trompe, tu aimerais le savoir ou pas ? Et si tu le sais, ne serais-tu pas malheureuse ? Ne te demanderais-tu pas pourquoi il a fait ça, qu'est ce qu'il lui manque pour aller voir ailleurs ? C'est quand même une grosse remise en question dans le couple l'infidélité !

Oui bien sûr, dans l'idéal, je préfère ne pas le savoir. Ce que nous ne savons pas ne peut pas nous faire de mal !

Donc comme je ne suis pas jalouse, que je ne fouille pas dans ses affaires, que je ne le flique pas et que je ne lui demande pas en détails ce qu'il a fait pendant qu'on n'était pas ensemble, j'ai toutes les chances de ne jamais le savoir. Dans ce cas, l'idée que ça puisse arriver ne me dérange pas.

Si j'étais amenée à le savoir, là ça dépend de la situation et des circonstances.
Si, comme moi, c'est juste qu'il a été attiré pontuellement par quelqu'un d'autre mais qu'il m'aime, ça ne me ferait pas de mal (enfin, je suis sûre que ce serait dur à avaler sur le moment, mais il faut être cohérent sur toute la ligne. Quand on veut pouvoir céder soi-même à une pulsion, il faut l'accepter de l'autre aussi).

Si c'est parce qu'il s'ennuie avec moi, ne me plus désirable ou est tombée amoureux de l'autre, bah si forcément, ça me fera du mal.

Mais dans ce cas, avoir donné implicitement son autorisation d'infidélité ou pas, ça ne change rien, le mal est le même.

C'est que - soit il faut que je me remette en question parce que je ne lui donne visiblement plus ce qu'il recherche, - soit parce qu'il est temps de se quitter tous les deux.

Ce que je veux dire c'est que être jaloux, possessif et suspicieux ou prôner la fidélité à la vie à la mort ne changera alors rien aux choses. S'il n'est plus bien avec moi, il n'est plus bien avec moi.

A la limite, même s'il ne couche avec personne d'autre, ça me fera tout aussi mal de savoir qu'il s'ennuie avec moi, ne me désire plus ou ne m'aime plus.

C'est ses sentiments à mon égard qui génèrent ou pas un mal être. Pas le fait qu'il aille coucher une fois avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:34

Wouaw.... je suis sur le "cul" face à ce que vous dites Angebleu et cychlo car il y a une grosse part de vérité et je suis admirative devant votre zenitude !

C'est clair que vous aussi je préfère que zhom soit heureux avec moi... mais de là à me tromper... je ne sais pas...

Je suis pourtant méga ouverte d'esprit, mais pas concernant mon couple, je revendique la vieille bique attitude lol!

Pour te réponde Angelbleu, à savoir que ferais-je si je rencontre The idéal masculin et qu'il s'intéresse à moi... bah je ne saurais pas quoi faire confused Une partie de moi aimerait consommer, mais l'autre non resterait fidèle à zhom. Difficile choix scratch Là tout de suite je pencherai pour la 2ème solution, à savoir rester fidèle (car je n'aimerai pas que zhom me fasse ça). Mais qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:42

Je pense à un truc là tout de suite, admettons que zhom me trompe, une fois... puis 2... toujours avec la même fille.

Puis que lui et elle finissent par se voir régulièrement... et qu'en fin de compte zhom en tombe amoureux (et elle aussi).

Et là il me quitte pour elle...

Et Karo est à rammasser à la petite cuillère (même si parfois j'aimerai être célib)
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:30

Je pense à un truc là tout de suite, admettons que zhom me trompe,
Citation :
une fois... puis 2... toujours avec la même fille.

Puis que lui et elle finissent par se voir régulièrement... et qu'en fin de compte zhom en tombe amoureux (et elle aussi).

Et là il me quitte pour elle...

Et Karo est à rammasser à la petite cuillère (même si parfois j'aimerai être célib)

oh ben dis moi, ça t'a donné des idées noires tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fidélité et vous Empty
MessageSujet: Re: La fidélité et vous   La fidélité et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fidélité et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?
» Si vous voulez vous engager : quelques sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser