La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment faite vous ????

Aller en bas 
+4
Val0612
tagada
Zoé
youpys33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:44

Bonjour à toutes,

Voilà ma situation financière aujourd’hui : 1410 € de frais par mois (EDF, Tél, assurance diverses, prêts…) avec comme salaire à nous deux plus les alloc. 1860 €, donc il nous reste pour l’essence et la nourriture : 450 €.

Petite question : est ce que d’autres personne ont comme nous ? Et comment faite vous pour arriver à sortir un peu la tête de l’eau ? Quelles sont vos astuces maison pour économiser chaque mois ? Comment faite vous pour y arriver, parce que là j’avoue que je sais plus comment faire pour y arriver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:55

A titre d'infos nous avons 2 enfants dont 1 en garde alternée.
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:39

Personne pour me répondre ??? BOUOUOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:02

Oh je n'avais pas vu, je crois qu'hier les voyants orange pour notifier les nouveaux messages ne devaient pas marcher.

Ça me paraît énorme les frais fixes que tu as, ça inclut un prêt immobilier ?

Nous en fait, j'avais fait les calculs avant qu'on achète la maison et j'avais calculé qu'avec 2200 euros par mois, ça allait.

Donc, quoiqu'on gagne, chaque mois on ne met que 1100 euros chacun sur le compte joint pour vivre.

Je commence par prendre 150 euros que j'épargne. Au moins quand c'est fait au début du mois, on est sûr qu'on les retire, sinon ça passe en frais divers et zoup, partis !

Quand je parle d'épargne c'est pour du court terme : ça sert à aménager, décorer la maison, faire le jardin. Et à partir de ce mois-ci, je mets de côté pour installer une cheminée ou un poele à bois pour cet hiver.

Sinon, ben le poste où on peut faire le plus d'économies, je pense, c'est la nourriture. Je fais mon plein chez leader price pour le mois et on complète après avec des produits frais.

J'ai ramené au mois toutes les dépenses telles que edf, eau, assurance voiture, impôts, etc. et pareil que l'épargne je le déduis dès le début du mois

Donc en frais fixes, j'enlève chaque mois environ 1300 euros + les 150 euros d'épargne... et il faut faire avec ce qui reste il n'y pas le choix.

Sinon, je sais que tout le monde ne peut pas le faire, mais comme je bosse à la maison, pour le moment on n'a qu'une voiture, donc pas de double assurance etc.

Chéri a environ 150 euros de frais de route par mois. Donc il reste environ 600 euros pour manger et se faire un peu plaisir quand même, c'est largement suffisant.
Ce qui est au-delà des 1100 euros qu'on met sur le compte joint chacun, c'est pour nous de notre côté, on ne s'en sert jamais pour vivre.
Par exemple chéri change les pneus de sa moto, c'est sur son compte perso. Moi je m'achète des livres, c'est sur mon compte perso.

Bon c'est diffficile de te donner des conseils, vu qu'on a quand même un peu plus que vous, et on n'est que deux.

Mais essaie peut-être ce système de déjà enlever le montant de toutes tes dépenses fixes ? Et d'essayer de vivre avec ce qu'il restera.

C'est prouvé, quand on vit le mois avec de l'argent sur le compte, à la fin, il ne reste jamais assez pour l'épargner ou pour les imprévus.
Alors que si tu fais l'inverse et que tu es obligée de vivre avec l'argent qu'il reste, c'est plus facile !

Et sinon au niveau de ces fameux frais fixes, justement, il n'y a pas moyen d'en réduire ?
Parce que moi j'arrive à 1200 mais on a 940 euros de crédit maison là dedans.

En tous cas, je te souhaite de trouver une solution, c'est galère les problèmes d'argent Mad


Dernière édition par Nath le Ven 5 Juin 2009 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:26

Ben écoutes nous c'est pareil à nous deux on a 3700 euros.

Déjà on a l'emprunt de la maison + celui de notre terrain dans le sud qui nous enlèvent 1200 euros.

Les 2 voitures : 650 euros.

Les 2 assurances, EDF-GDF, l'eau, les forfaits portables (bon ça va c'est pas gros), la cantine, et quand arrivent les impôts .....

Les courses à nous 4 c'est 80 euros par semaine à peu près.

Voilà voilà .... tu vois c'est pas non plus le top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:52

Salut Agnès, je vois que tu as un ou des prêts, c'est peut-être le moment de les renégocier ??? Histoire de vous donner un peu d'air.

Pour EDF, moi je fais le relevé de compteur en ligne, comme ça, je ne leur avance pas d'argent, et je paie grosso modo que ce que je dépense, ce qui pour les mois d'été, laisse un peu respirer mon budget. Et en hiver, quand on est rik rak, je baisse un peu les chiffres du compteur et me dit que je paierai plus la fois d'après !
J'essaie aussi de faire tourner le max en tarif de nuit, et c'est pour ça que la machine à laver est passée dans le garage, histoire d'éviter les nuisances sonores.

Sinon, ben je regarde aussi sur les dépenses courantes, et j'avoue que d'acheter le frais sur le marché, c'est meilleur au goût et aussi en prix. Et je sélectionne aussi des produits chez Aldi ou Ed pour tirer sur les prix. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:23

Ben perso, Leader Price j'en suis revenue !!!! Les prix ne sont plus aussi intéressants qu'avant je trouve, je m'en tire pour 10 euros de moins que mon supermarché préféré, et en plus tout ce qui est lessive, savon, shampoing j'achète pas chez eux donc faut que j'aille en plus ailleurs. Donc j'ai arrêté.

Pour renégocier les prêts c'est pas encore le bon moment malheureusement, crois-moi on surveille de près l'occas vu nos 2 prêts immobiliers mais bon .... faut voir à la banque Postale peut-être mais c'était pas aussi intéressant pour nous que ce qu'on a actuellement.

Patience ....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:40

Citation :
Leader Price j'en suis revenue !!!! Les prix ne sont plus aussi intéressants qu'avant je trouve

Je suis bien d'accord avec toi ! affraid

Mais dernièrement, j'ai refait l'essai chez leclerc, mais je m'en suis quand même sortie pour bien plus cher avec bien moins de courses ! Ah ça devient difficile de manger pour pas très cher Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:43

Ha ouais mais Leclerc écoutes je trouve super cher aussi, moi je vais à Cora, yen a pas beaucoup en France, c'est surtout dans l'Est, et en arrivant ici j'ai vu avec bonheur qu'on en avait un (quand on habitait là-haut j'y faisais souvent mes courses avec Carrefour aussi).

Mais Leclerc j'ai été déçue dernièrement ! Par contre je crois qu'Auchan bat tous les records sur les prix chers ....

Carrefour c'est abordable aussi je trouve ! Mais nous c'est trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:54

bah ouais je n'ai pas de cora par ici moi Evil or Very Mad

Par contre, j'essaierai peut-être Carrefour alors !?
Nous aussi c'est loin... mais c'est à côté de Leader Price alors ça ne me fera pas plus loin hihi
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:12

Bon pour répondere à vos questions on a comme frais fixes/mois :
EDF : 59 €
Assurance voiture : 46 €
Tèl portable : 28,90 €
Assurance Maison : 18 €
Loyer : 520 €
Prêt : 304 € (prêt qu'on a dû faire pour que l'on puisse s'installer, sinon c'était totalement impossible avec la caution de la maison et autres...), c'est un prêt que l'on a pendant 4 ans encore.
Mutuelle pour moi et mon fils : 56 €
Mutuelle pour lui et son fils : 61 €
Son prêt à l'ADI : 250 €
Nounou : 50 €
Frais de banque : 15 €

Nos salaires :
Lui à 20 heure par semaine : 650 e net
Moi à temps plein : 1110 €
Caf : alloc familliale : 90 €

Pour les courses je cuisine beaucoup : donc normalement je devrais faire des courses pour 50 € par semaine et je fais mes courses chez lidl ou chez Netto, et quand j'ai des codes promos sur certain produits je vais chez Inter mais que pour des produits type lessive.

Et après y l'essence : environs 150 €/mois

En fait j'ai plein d'astuces mais j'ai l'impression de ne faire que ça à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:37

Bah oui, il n'y a pas grand chose à réduire là dedans en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:31

ah oui... dur
moi je ne peux pas te dire que je suis dans la même situation, ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:17

Ha mais attends là, c'est qui ton assureur maison ????? Parce que 18 euros .... moi je veux le même hein !!!!!

Nous la mutuelle c'est la mutuelle militaire, c'est directement déduit de la solde de l'homme. Donc j'ai pas à le compter.

EDF, nous c'est dans les 80 euros !
GDF : 115 euros
et l'eau 45 euros sur 10 mois. Et encore là c'est cool on en a trop payé donc on a un crédit.

Mais bon c'est vrai que tu ne peux pas faire mieux là !!!! Tu n'as pas beaucoup de dépenses fixes ! Et elles ne sont pas très élevées en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:46

Moi, je vais te dire ce qui nous sauve c'est que nous n'avons que l'emprunt de la maison et il n'est pas énorme (surtout quand tu déduis les apl).

Je trouve que tu n'es pas très élevé en charge, le seul hic (si je puis me permettre), c'est les 2 emprunts. je les touve assez élevés maintenant je ne sais pas le montant de départ et le %. peut-être que tu peux les regénocier ? avec un taux plus bas ?

Pour ton logement, as-tu le droit à l'APL ou autre aide ?

Bon courage à toi et à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:58

Pour répondre à vos questions :
Tagada : 18 € d'asssurance maison par mois, c'est chez AXA
Quand aux emprunts c'est vrai que moi aussi je ne vous cache pas que je sais que c'est ça qui nous plombe le budget, mais c'est vrai que nous ne pouvions vraiment pas faire autrement : lui pour son entreprise, moi pour une rénégociation déjà de prêt.

Pour les APL oui nous avons 80 € par mois, versés directement à notre proprio, mais je l'ai compter dedans déjà. lol!

Sans indiscrétion à combien est ton prêt habitation Micripa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:02

Pourquoi tu n'as que 90 € d'alloc ? avec deux enfants ???? vous n'êtes pas mariés ??? ils ont quel âge ??? moi, avec mes deux, j'ai 158.78 .... c'est un peu mieux quand même .... enfin, je sais pas, ça dépend de tellement de choses, ces trucs là ... Rolling Eyes
Bon nous, on n'a pas l'APL, et on a 4 portables à la maison ... donc affraid
bref, de toutes façons, c'est dur pour tout le monde, l'euro n'a rien arrangé, quoi qu'en disent les politiciens ...
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:46

Ha nous c'est 120 euros d'alloc pour les 2 enfants. Et pas d'APL non plus bien sur .... ça aiderait bien pourtant !!!!

Je crois qu'on est tous dans le même bateau, à faire attention, à regarder, comparer, ne pas faire de folies ....
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:35

Nous aussi chez Axa, on paye moins de 15 euros par mois pour l'assurance maison.
On ne paye même pas plus cher depuis qu'on est propriétaires !
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:19

Punaise mais elle fait combien de m² votre maison ? Combien de pièces ?

Nous je crois qu'on en a pour 30 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:33

Bah oui mais t'as un chateau, toi lol!

Nous on n'a que deux chambres pour le moment, donc 80 m² habitables à peu près
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:08

Ha ouais .... Rolling Eyes Forcément ..... je suis nouille aussi ... 4 chambres c'est tout de suite plus cher ...

lol! lol! lol! lol! lol!


Bouh .... j'aurai du déclarer que la moitié tiens !
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:15

Ben pour les alloc familliale, le fils de mon conjoint il est en garde alternée et c'est Madame qui est allocataire CAF, donc il ne touche que la moitié des alloc CAF ça il y a droit même si c'est elle l'allocataire CAF et comme elle ne touche rien de son côté, et comme moi j'ai la totalité puisque c'est moi l'allocataire CAF pour mon fils ils nous compte 1 enfant et demi !!! donc la moitié de 120 € + mon fils en entier soit 60 € plus 30 € donc 90 €. Normalement pour deux enfants c'est 120 € pour es enfants de 6 et 3 ans.

Pour la maison, ben 18 € avec 3 chambres, et une maison de 150 m2 en tout avec deux garages et 3000 m2 de terrain. J'ai pas un château mais c'est vrai qu'on ne paye pas si cher. lol!

Tagada moi je trouve que tu payes cher quand même, tu es chez qui pour payer aussi cher ???
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:29

Oui mais tu es en location Agnès ! En tant que proprio c'est plus cher, tu assures les murs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:36

gnès33 a écrit:

Sans indiscrétion à combien est ton prêt habitation Micripa?

je ne sais plus (il date de 2001) mais il faut dire que le terrain nous appartient, nous n'avons emprunté que pour la construction et nous avons fait beaucoup de choses par nous mêmes. Nous remboursons 300 euros par mois APL déduites.

Par contre tu as un emprunt pour l'entreprise donc le remboursement doit paraitre sur le compte de l'entreprise non? enfin cela depend sous quel régime il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faite vous ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faite vous ????   Comment faite vous ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faite vous ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser