La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:42

J'ai encore une question... Peut-être bête !

Quand on achète à deux, sans être marié ni rien, est-ce qu'on obtient un prêt commun à nos deux noms ou est-ce que l'on peut acheter un même bien à deux, en ayant obtenu chacun un prêt ?

Je suis claire, là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:05

Je n'y connai rien, sorry! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:16

http://www.dossierfamilial.com/logement/acheter-vendre/acheter-un-bien-immobilier-a-deux-sans-etre-maries,1393


Je cherche une réponse mais je tombe chaque fois là dessus...
je regarde encore et reviens si je trouve quelque chose

Le site de LCL est pas mal aussi, il y a des articles qui t'interesseront
http://particuliers.lcl.fr/immobilier-acheter-pas-marie/
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:19

Oui moi aussi j'étais tombée là-dessus Smile

Merci Valou... Ne perds pas ton temps pour moi, hein, je cherche aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:27

Mais je ne perds pas mon temps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:27

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:07

on vient d'aborder la question ce matin.

Quand un couple vit en concubinage, ils achètent automatiquement leur bien en indivision. Pour le pacs, c'est différent, il faut prévoir un testament avec transfert d'usufruit de l'un à l'autre.

Pour la répartition du crédit d'impôt des intérêts d'emprunt le montant se calcule à hauteur de l'apport de chacun des concubins.

Bien sûr le bordereau sera adressé aux deux noms puisque le prêt sera lui aussi aux deux noms.

Sinon il reste le cas de la SCI avec bien sûr prévision de l'attribution du bien au "conjoint survivant" avec testament croisé.

amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:37

Oui mais Nath voudrait savoir si ils peuvent chacun aller de leur côté et faire chacun un pr^t de 75000 euros par exemple
C'est bien ça Nath? ou je suis à côté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:05

Non c'est tout à fait ça valou !

Je voudrais savoir si on peut venir en fait chacun de notre côté avec notre prêt, négocié chacun de notre côté. Ne serait-ce que, par exemple, parce que moi je pourrais emprunter sur 25 voire 30 ans, mais chéri non.
A l'inverse, lui tout seul pourrait avoir le prêt à taux zéro, mais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:05

d'après les dires, le moyen de négociation ne rentre pas en compte seul compte le compromis du bien pour le financement qu'il y est un ou plusieurs prêts ce sera seulement dans l'acte qu'il sera précisé le nombre de prêt et par qui ils sont financés.

Vous pouvez vous servir du même compromis et pas des mêmes banques.

Pour les intérêts ça remet en compte seulement pour monsieur et non pour madame.

Car si monsieur à un prêt à taux 0 % (il faut voir si ça vaut vraiment le coup jusqu'à aujourd'hui peu de personnes le pensent même les banquiers) il ne pourra bénéficier de la déductibilité des intérêts sur son prêt.

En effet, sauf si l'achat se fait sur plan la déduction pourra être effective qu'au moment de la livraison au plus tard le 31/12/n+2.

j'espère que ma réponse est claire.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:18

Nath, pourquoi ne prends tu pas rdv avec ta banquière pour avoir ces infos ?

Perso, j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui est gestion de l'argent à la banque : les banquiers, ils doivent m'expliquer clairement et avec des mots simples, mais souvent ils utilisent leur jargon.

je suis au CIC et je dois dire qu'ils sont super : quand on a besoin de conseils, ils sont toujours là et avec le sourire

L'avantage aussi avec cette banque, c'est qu'on peut leur envoyer des mails pour communiquer, y'a pas besoin d'attendre des heures au téléphone : on a une réponse écrite

Bref, je m'égare là.

Pour ce que j'en sais, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas prendre chacun un prêt !!! Vous avez un projet immobilier d'accord, mais si vous voulez financer chacune une partie de ce bien, vous pouvez certainement avoir chacun votre crédit !!! c'est un peu comme si des frères et soeurs veulent acheter une maison en commun pour y passer des vacances ensemble par exemple : ils prennent chacun un crédit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:47

Citation :
Nath, pourquoi ne prends tu pas rdv avec ta banquière pour avoir ces infos ?

Vi vi mais j'ai rdv en fin de semaine seulement tongue et je suis toujours pressée d'avoir les réponses à mes questions hehe

Citation :
c'est un peu comme si des frères et soeurs veulent acheter une maison en commun pour y passer des vacances ensemble par exemple : ils prennent chacun un crédit non ?

Bah oui c'est ce que je me disais. Vu que juridiquement on n'est rien l'un pour l'autre, c'est comme si on n'était pas un couple.

Citation :
Car si monsieur à un prêt à taux 0 % (il faut voir si ça vaut vraiment le coup jusqu'à aujourd'hui peu de personnes le pensent même les banquiers) il ne pourra bénéficier de la déductibilité des intérêts sur son prêt.

Ah ok je ne savais pas.


Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:55

j'ai entendu parler de prêts contractés par une structure juridique créée juste pour le prêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty
MessageSujet: Re: Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)   Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en indivision et prêt(s) bancaire(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir d'achat en baisse
» Besoin d'avis achat ou location ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Immobilier : achat/vente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser