La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?   Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:57

(arf, on s'en aperçoit quand je glandouille au lieu de travailler ! C'est au moins le 4ème sujet que j'ouvre aujourd'hui bom )

En fait, j'ai découvert la "chick lit'" (littérature de poulettes, bref les livres pour nanas) parce que je veux écrire un roman et que c'est tout à fait dans ce genre que je veux écrire... Et en faisant des recherches, je me suis rendu compte que c'était carrément une catégorie de littérature Shocked

Je n'ai jamais lu de livres Harlequin mais j'imagine que ça doit être plus ou moins ce genre... un peu à l'eau de rose.

Sauf que la chick lit fait en général intervenir des nanas trentenaires, qui ont une plutôt bonne situation, qui ont un grand changement dans leur vie et trouvent même l'amoouuur Wink

Bref, j'ai acheté un premier livre de ce genre pour voir, et parce que, comme je le disais, c'est tout à fait un truc dans ce genre que je veux écrire... et j'ai trouvé ça sympa à lire (et même prenant, je l'ai lu en un week-end)

Dans le genre vous avez par exemple :
"Girls in the city "chez Marabout
Et "PIMENT" chez France loisirs.

Du coup, même pas honte, j'aime bien, ça se lit facilement quand on n'a pas envie de se prendre la tête.

Et là, je suis en train de lire "Peinture Fraiche" de la collecion PIMENT

Voilàààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?   Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:06

lol! Sûrement. Je ne connaissais pas cette dénomination, mais il m'arrive régulièrement de lire des comédies dont les héroïnes sont souvent trentenaires. Ce doit être ça !!
J'aime bien aussi, ça détend bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?   Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:57

Oui apparemment, le précurseur en la matière a été le Jounral de Bridget Jones Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?   Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:09

Hihi! Very Happy

Hier, je suis justement allée voir pour acheter un livre et un ouvrage dans ce genre, me disais bien.
Mais, je me suis dit, c'est nul de lire ce genre de truc. Je vais passer pour une nunuche!

Alors, j'ai cherché autre chose, mais je suis resortie bredouille, car il n'y a rien qui me plaisait!

Et justement quand je lisais le résumé des livres de "filles", je pensais à toi Nath!
La façon dont c'est écrit, ce me rappelait ta façon d'écrire!

Je lis aussi des magasines de filles. Il y en a un en particulier (je ne sais pas si je peux dire le nom?) qui me fait beaucoup penser à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?   Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:25

Citation :
Et justement quand je lisais le résumé des livres de "filles", je pensais à toi Nath!
La façon dont c'est écrit, ce me rappelait ta façon d'écrire!

Je lis aussi des magasines de filles. Il y en a un en particulier (je ne sais pas si je peux dire le nom?) qui me fait beaucoup penser à toi aussi.

Ah oui ? lol!

Si si vas-y, donne le nom du magazine Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?   Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:25

C'est le magasine Cosmopolitan.

Je trouve que le style de nombreux articles ressemble à la façon que tu as d'écrire.

Ca fait genre femme active, rigolote qui se prend pas au sérieux, à qui il arrive tout un tas d'aventures (ou de mésaventures) et qui reste une femme avant tout.

Un peu genre Bidget Jones, mais en moins caricaturé. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?   Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous lisez des "livres de filles" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez comme bouquins ?
» Vous lisez quoi, en ce moment ?
» Quel rapport avez-vous avec les livres ?
» Ferez-vous vacciner vos filles contre le papillomavirus ?
» "Crime et couches-culottes" - Jennifer Weiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: Généralités lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser